Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:51

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :13-06-1456
Nature de la plainte : esclavagisme

Nom du plaignant : Shann000
Nom de l'accusé : Lagrandemorti
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure

Date des faits : 02-06-1456
Lieu des faits : Mairie de Genève, service des embauches

Résumé des faits :
02/06 19:03 : Lagrandemorti embauche Shann000 pour 12,00 écus

L'accusée Dame Lagrandemorti n'a jamais répondu ni à mes courriers ni à ceux de la victime, aucun arrangement à l'amiable donc possible dans cette affaire.

La victime m'a demandé au bout de 10 jours sans nouvelles de Dame Lagrandemorti, de porter plainte contre elle pour esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:52

Merci Lieutenant,

Je prends note de la plainte. Je fixerai la date d'audience dès que l'on me fera connaître le nouveau procureur.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:03

Messire Jorghal assure désormais la fonction de Procureur.

Le procès peut débuter. Pour ne pas encombrer la Halle, je souhaiterais Messire Leprieure que cette audience se fasse en ce lieu le mardi 17 juin 1456.

Bien à vous. Garwin
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:19

ok et qui est le greffier désormais ??
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:51

J'assure également la fonction de greffier par intérim en attendant qu'un nouveau greffier se propose à moins qu'un des sergents de poilice se dévoue.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:11

L'audience débutera le mercredi 18 juin 1456 en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:16

Le procureur sera présent
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:15

Bien M. le Procureur. Toutes les convocations ont été transmises. Je profite de mon passage pour vous demander si vous connaissez quelqu'un qui pourrait assurer la fonction de greffier. Si c'est le cas ou pour tout autre suggestion, j'ai ouvert un bureau sur la halle.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:49

Shocked passe devant Garwin en levant le nez et claque la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:00

Jorghal se présente à la barre


Monsieur le juge,

Je n' irais pas par quatre chemins pour ma première audience.
Il se trouve que l ' accusée, dame Lagrandemorti à été prise en flagrand délit d' esclavagisme...
En effet, celle çi a embauché dame Shann000 pour 12 écus en notre mairie et heureusement notre bon sergent de police s' en est rendu compte !
Dame Lagrandemorti n' a répondu à aucunes missives d' arrangement à l' amiable, elle se mue dans le silence.
Nous ne pouvons tolérer cela, ou allons nous si en plus de leur maigre récoltes, nos pauvres paysans se font exploiter.
Nous devons monter l ' exemple, pour cela je vous demande donc, messire le juge d' appliquer la peine maximum prévue par la loi pour cet acte dégradant commis par dame Lagrandemorti ainsi que réparation pour la victime.
Je vous présente tout mes respects messire le juge et suis conscient que cette affaire vous interpelle autant que moi, regardez la victime, dame Shann000, les écus ne grouillent pas dans sa bourse, la vie est déja tellement dure pour une dame de nos jours.
Je vous remercie pour vottre attention et laisse ma place au témoin

Jorghal retourne s' assoir tout en se demandant si l' accusée se présentera car il n' a pas trouvé sa fiche dans les dossiers d' état, existe t' elle encore?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:35

D'après mes derniers renseignements, Dame Lagrandemorti serait morte.

Messire Leprieure, que devons nous envisager ?

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:52

Mesir
Je me pesente comme convenu devant le tribunal en ce jour du mercredi 18 juin 1456 pour transmettre mon ressenti a la cour, que je remercie d'ailleur pour son engagement.

J'ai été floué par l'accusé de maniere peu loyale... Sad
Car aprés m'avoir dit une premiere fois qu'elle voulais s'aranger a l'amiable. elle n'a plus daigné donner signe de vie depuis que je lui ai transmis les formalités de remboursement, qui m'ont été trés aimablement envoyé par Sir Leprieur.

Je voulais juste demandé que si aucun remboursement n'est possible envers moi, que cette pesonne soit dument BANNIE du duché de Savoie!!!!!

La justice doit être rendu ne serait-ce que par principe!!!!


Je remercie la cour ainsi que Sir Leprieur pour tout ce qui a été fait a ce jour dans cette affaire.

Bien a Vous
ShanN000

N.B: Je suis un homme sir Leprieur mais les temps reste dur que l'on soit un homme ou une femme.

P.S: Je viens de remarque que l'accusé pouvais etre morte... donc en lieu et place du banniessement me serait-il possible de recuperer les terres agricoles de mon debiteur
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

Jorghal se lève et s' excuse devant messire Shann000


Je suis désolé messire si je vous ai pris pour une dame, une erreur de ma part qui ne se reproduira plus . Je serai plus attentif à mes dossiers dorénavant !
Quand àux terres agricoles de l' accusée, je ne pense pas que cela soit possible mais messire le juge décidera.

Jorghal salue, remet ses respects et sort de l' audience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:46

ShanN se lève et demande une nouvelle fois à pouvoir s'adresser au juge.

Votre Honneur s'il m'est encore possible d'ajouter ceci a mon petit plaidoyer :

Je suis un humble fermier qui aimerait participer plus activement à la vie de mon village et par la suite qui sait... celle du Duché.

C'est en cela que je demande à Vote Honneur de bien vouloir tenir en concidération ma demande, sur l'obtention des biens de mon debiteur, qui lui, ne c'est absolument point privé, le fait, de s'enrichir sur le dos d'un simple paysan.

Je consoit qu'une parcelle de terre ne vaut pas 4 écus, Sir Leprieur. Mais voyez vous l'honneur d'un homme est aussi en jeu dans cette histoire!

Votre Honneur concevra que en vue du décés de l'accusé et du fait que je me sois moi même occuper de ses terres je pense être plus que méritant à ce sujet.

Je remercie Votre Honneur de m'avoir accordé ce petit ajout mon plaidoyer.

ShanN Salue le juge ainsi que les personnes présente, se retourne et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:17

Et si on cloturais ce procès?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:57

Attendu que le prévenu Lagrandemorti n'est plus de ce monde, je clôture ce procès ce jour 27 juin 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme   Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Mamzailes : esclavagisme
» Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT
» Plainte contre Kuechen pour esclavagisme [CLOS]
» James31 : esclavagisme [terminé]
» Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: