Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
barkus
flâneur
barkus


chez moi : tarn
qualité particulière : citoyen
inscription le : 24/10/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:53

Moi Barkus De Boissezon, bourgeois de Genève, en ce 19ème jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.


******************
C'etait non sans fierté que Barkus prononçait ce serment pour la première fois, un petit regard vers Tatou pour être sûr de ne pas avoir fait de boulette, il avait passé sa journée à apprendre le serment, pas evident avec sa mémoire de poisson rouge....
******************
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:44

Flute je suis à la bourre, j'ai zappé le serment, vous auriez pu me le rappeler...

Le juge Gutemberg leva se main droite et posa sa gauche sur son cœur.

Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 26e jour du mois de novembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:27

Moi Moirha, en ce 30e jour du mois de novembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:14

Moi, Mariposa, Camelot de la Compagnie du Léman et lancier de l'armée du Salut en ce 8ème jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre bonne Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain qui désigne et légitime l’Avoyer Izaac pour la durée de son mandat. Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève et la défendrai contre toute attaques, atteintes, tromperies ou autres malhonnêtetés.

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine et que les ténèbres m'engloutissent.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:32

Moi, Jehane dite Jeje la betchète, ambuleur au service d'un homme qui a les plus belles moustaches du Royaume, après celles du maire, parait-il, en ce huitième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre bonne Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Je jure aussi fidélité et amour sans borne à mon Patron unique et préféré. CENDRES JE T'AIME!

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites et que tous les hommes de la terre perdent leurs moustaches, à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:10

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 9ème jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève.

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 9ème jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460 je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 9ème jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460 je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Philodendron, bourgeois de Genève, en ce 9ème jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460 je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
calban
flâneur
calban


chez moi : France
qualité particulière : Aucune
inscription le : 18/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:13

Moi Calban, en ce 9°jour du mois de novembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:30

bienvenue au consistoire des bourgeois, monsieur Calban
Revenir en haut Aller en bas
calban
flâneur
calban


chez moi : France
qualité particulière : Aucune
inscription le : 18/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:36

Merci beaucoup M. Izaac. J'ai rapidement fait mon serment avant de partir en "promenade" avec le capitaine Cromwell.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:48

Emi prit un air solennel de circonstance...

Moi Emillane, genevoise de cœur, en ce 20e jour du mois de Décembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites....Que je ne puisse plus jamais avoir le plaisir de la provocation....
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:04

Citation :
Moi, Raoul de Montjoye, combourgeois de Genève, en ce 19ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Raoul, je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Lastreaumont
Bourgeois
Lastreaumont


chez moi : Sous son chapeau, généralement
qualité particulière : Ambuleur Marchant
inscription le : 26/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:05

Moi, Lastreaumont, Ambuleur Marchant, Ombre Architecte et Support Officiel de mon Chapeau, en ce 26ième jour de janvier de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:04

Toussote ... c'était juste à côté

Pour mes seins ... je révise.
Ils ne tomberont pas si vite.

Mais pour le reste.
Si je partage beaucoup avec un seul homme.
Il n'empêchera jamais que ma loyauté envers la ville qui m'a vue naître et grandir soit remise en cause.
Il y a plus ici pour moi, qu'une vie de vagabondage.

Je ne jure pas de mes paroles, les laissant parfois dépasser mes pensées, ou encore se perdre dans le silence.
Mais Genève est telle que je n'hésiterai en rien pour elle.
Une femme qui m'importe a dit
"Genève pour ma vie, ma vie pour Genève"

Je jure ... en mon âme et conscience.
Rien de se parcheminera.




Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:56

Bienvenue à la maison, mademoiselle Phonya.

Pour les termes du serment, des fois qu'il y ait des esprits chagrins, je considère qu'ils sont tels qu'exigés par la loi, prime allégeance comprise. A mon âge on est sourd, on n'entend qu'un mot sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

Faire des grandes phrases alambiquée que tout le monde criait bien haut sans forcément les suivre. Esclandres, il aimait bien ça, alors dans son futur bientôt bureau, il écrivit sur le registre qu'il fallait

Citation :
Je, Esclandres, dit la guerre, second matelot de l'Apocalypse, Ambuleur camelotant, cousin d'un sombre despote hystérique et copain du Raoul, le vrai, le borgne, maitresse poudre, jure solennellement et devant, derrière, dessus, dessous et même sur les côtés de Deos de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de mon mandat.

Je respecte le vieux, mais faut pas qui moufte, sinon c'est la moustache droite qui y passe, et ce même si il s'accroche à son fauteuil...

Je manifesterai ma loyauté en moi même et aussi par la même occasion à la cité genevoise en évitant les gros mots et en envoyant péter mes concitoyens et les autres syndics du conseil si ils me gonflent, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté... Comme d'hab...

Si je n’observe pas ce serment, que la main de Lastreaumont se dessèche, que sa gorge se parchemine, que son oeil disparaisse, que sa mémoire et sa lignée soit maudites.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:32

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce treizième jour du mois de février de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:29

Un peu plus concentrée qu'il y avait quelques jours, mais rien n'était vraiment différent.

Moi, Phonya, citoyenne de Genève, ancienne et bourgeoise comme Tatoumi, en ce treizième jour de février de l'an de grâce 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:29

faut reprêter serment à chaque nouvel avoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:34

Oui, ou alors quand tu reviens

Imagine MrGroar en tant qu'avoyer ... tu prêterais serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:39

Non. Mais bon...c'est Esclandres quand même.

J'ai du mal à prêter serment à un gars que j'ai mis à moitié à poil en bordure de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:41

Là , tu l'imagines comme un héritier ... je pense que tous ses pères et mères vont le surveiller de près.
Et puis, même tout nu, il est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:48

Surtout qu'elle est parti avec les fringues et qu'on était en hiver !!

Tiens... J'ai un petit air qui me trotte dans la tête...

Léa ? C'est qui ton cantonnier préféré que t'aime et que t'adore ? Hein ? C'est qui ? Hein ? C'est Qui ? C'est...

Tiens... J'ai un autre petit air qui me trotte dans la tête...

Prends un coup de savatte

Ah ouai mais non ! Faut arrêter ! C'est moi qui taloche maintenant !

Bon comme y'a 10 jours... Je me jure fidélité, ainsi qu'à la cantine et tout le bastringue...

Regarde derrière lui et cherche du regard qui lui met des coups de chausse
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:25

Ayant super bien assimilé les notions de Cantine et de Cantonnier le voila a prêter serment encore une fois

Moi, Luc la misère,bourgeois de la Cantine Genève, en ce treizième jour de février plein de neige et ou il fait froid de l'an 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne Cantine de Genève en tant que conseiller du Cantonnier.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne Cantine de Genève, qui désigne et légitime le Cantonnier pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne Cantine de Genève en évitant le plus possible dans la limite de mes moyens les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres fonctionnaires de la voirie du conseil.

Item, défendrai la ville et la Cantine contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve a moins que Déos ne me le demande lui même en personne très très gentiment.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la gangrène me prenne au sexe et que je fonde une famille de lépreux


Se tournant vers léa


Fait pas ta mule léa c'est le premier Cantonnier légitimement élu ça se fête!
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:41

Moi, Sa Grandeur Thomas Cromwell, Chancelier de la Confédération Helvétique, bourgeois de Genève et gardien du chat Platon, en ce treizième jour de février de l'an de grâce 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:45

Moi, Musartine, dicte Muse et citoyenne de Genève, en ce 13 ème jour du mois de Févrierde l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève, dicte la cantine en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer,dicte le cantonnier pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, ne cuisinerait pas, ni ne m'essaierait à la popotte culinaire dans le giron de la Cantine de Genève, assurant ainsi un minimum de survie parmis les conseillers, durant ce mandat, on verra pour les suivants.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: