Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:08

Moi, Jehane dicte Jeje la betchète, ambuleur au service d'un homme qui a les plus belles moustaches du Royaume mais un tarin moins encombrant que l'nouveau cantonnier, en c'treizième jour du mois d' février d'l'an d'grâce 1461, je jure solennellement et publiquement devant Déos, mes cagouilles et devant Ralph de servir notre bonne Cité de Genève.

J' jure d' respecter l'suffrage souverain d'ma bonne cité de G'nève, qui désigne et légitime le cantonnier pour la durée d'son mandat.

J' manifest'rai ma fidélité à ma bonne cité de G'nève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la cantine contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu' ce soit, ne peut m'soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

J'jure aussi fidélité et amour sans borne à mon Patron unique et préféré que j'aime jusqu'au ciel.

Si j' n’observe pas c'serment, qu'la main du cantonnier s'déssèche, qu' la gorge du juge s'parchemine, qu'les yeux d' Platon disparaissent, qu' la mémoire et la famille de Groar soient maudites et que tous les hommes de la terre perdent leurs moustaches, à tout jamais.

Salvé.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:51

je jure pareil que la dernière fois, mais en musique.

https://youtu.be/SMJaUB6p3j8
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:37

Moi, Izaac, bourgeois de Genève, en ce quatorzième jour de février de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer. Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries. Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:52

Écoute tout le monde avec un air dégouté

Moi j'dis, va pas falloir s'planter sur c'mandat, sinon on va avoir un tas d'gars tout tordus et dégoulinant à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:15

- aucun problème, on est une équipe hautement qualifiée

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:09

Note pour plus tard
Citation :
- Garder les escaliers en marbre... Définitivement... Les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:15

Sifflote en esquissant un sourire ... du coup sifflote moins bien
ils ont oublié les responsables CHSCT

Confédération Helvétique où la Santé Concerne Tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:49

cameliane a écrit:
"Moi, Capitoche Caméliane, Genevoise et heureuse de l'être, jure en ce jour de la fête des Amoureux de l'an de grasce 1461 de servir Genève, son Avoyer Esclandres et nos concitoyens, de ne jamais les tromper ou les maudire, de toujours les défendre contre vents, marées, vilains et mal chaussés ou puants du bec, de ne jamais dire du mal de mes combourgeois, sauf si vraiment ils me poussent à bout, et que si je bafoue ma parole, que ma gouvernante tombe raide morte et que ça me fiche dans une bouse infernale parce que je sais pas cuisiner du tout. Nul autre serment ou truc en ce genre ne passe avant le serment présent."
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:44

Moi, emillane, procureur et rousse de Genève, en ce quinzième jour de février de l'an de grâce 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que procureur qu'on vient de vous dire!

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.....

Pourquoi ça me rappelle quelqu'un????
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:08

Citation :
Moi, Maria Paz, arpenteuse et ambuleuse pour Genève, en ce quinzième jour de février de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres cochonneries.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche et tombe en cendres, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que l'Aelig me colle une mandale, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:23

Belle avenir pour ta main Maria !
Citation :

Moi, Cendres, Patron des Ambuleur Marchant, Capitaine et armateur de L'Apocalypse et de L'Ambuleuse, en ce 15ième jour de Février de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Deos de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté et cela suivant mon point de vue. Continuerai à balancer des coups de canon quand bon me semblera.

Si je n’observe pas ce serment, ben... Pas de bol et vaudra mieux pas me le faire remarquer, surtout si vous êtes sur la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:44

Moi, Moirha, ni arpenteuse et ni ambuleuse mais Genevoise , en ce seizième jour de février de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres cochonneries.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche et tombe en cendres, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que l'Aelig me colle une mandale, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

PS : j'ose pas vous dire m'sieur L'avoyer j'vous l'dis quand même .Vous êtes entourés d'une floppée de vieillards , je me demande bien c'que vous allez faire d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:18

Pour les vieillards, c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:26

Ben... J'aime les vieux... Si si !! Mais dans un trou !!! Fini le despotisme de plus de 90 ans !!

Regarde Musartine et Luc, puis lève le poing

Avec moi !

REVOLTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:32

Passant par là a tout hasard
Brandit le poing et crie de sa voix de poète hurleur

REVOLTE!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'suis pas vieux moi en plus Moirha nan mais!


Se met a déclamer d'une voix forte très forte même..... poésie hurlée oblige .....c'est pas comme si il gesticulait pour une chanson de geste.



AUX BALAIS CANTONNIERS
FORMEZ VOS BATAILLONS
BALAYEZ BALAYEZ
ET LA POUSSIÈRE NOUS ENLÈVERONS!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:20

REVOLTE !!!!

bon c'est par où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:41

Sauf erreur de ma part, depuis deux mandats les personnes suivantes n'ont pas prêté serment à Genève.
J'demande pas qu'on me prête serment, j'men tamponne, j'suis pas un nobliau qui cherche des serfs, mais qu'on le fasse à la cité. A la fin de semaine, si ce n'est fait, je demanderai à Raoul d'mettre du "Raoul Home made" sur certaines portes. En plus ça fera du ménage... Prévenez vos copains si ils sont marqués ci- après.

Citation :
Aelig
Istanga de lendelin
Kirkwood
Rayanha
Ophy
Amsterdam
antoine
anton_voyl
barkus
Bigmamma_fwi
calban
Elysabeth
Gutemberg
John edward
Kartouche
Lionelpsl
Mariposa
Philippe_pygmalion
Philoden
Schmurtz
vignolles

Citation :
Ambassadeurs :
Shadowdemonking
Atomlik
Helianthe Pizeto
Waldemar


Dernière édition par Esclandres le Jeu 21 Fév - 15:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:45

IStanga est morte ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:47

Merci Muse.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:59

ah oui, ceux là :

- Atomlik
- Helianthe Pizeto
- Shadowdemonking
- Waldemar

ne sont pas genevois. Ils sont là en tant que consul, bonne amitié avec les autres cantons. Les minutes sont , , et
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:28

Moi,Rayanha, picoleuse ambulante,Terassier Zingueur, bourgeoise de Genève et éleveuse de rat, en ce dix-neuvieme jour de février de l'an de grâce 1461 de l’Ere du R'nouveau d'la Foi, jure solennel'ment et publiq'ment d'servir ma bonne cité de G'nève en tant que conseillere de l’Avoyer.

J'jure de respecter le suffrage souv'rain de ma bonne cité de G'nève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée d'son mandat.

J'manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de G'nève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

J'défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnê'tés et vilain'ries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu'ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si j' n’observe pas ce serment, que ma main s'dessèche, que ma gorge s'parchemine et qu' ma mémoire et ma famille soient maudites.

C'tout bon mon avoyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:31

Merci Raya !

Yep je sais, je les connais, c'est d'ailleurs grâce à Atomlik qu'on a récupéré Nyon, Helianthe qu'Allie et Jehane sont revenue de Grandson, Shadow que j'ai eut mal au crane cette nuit et Waldemar que... Ben rien pour le moment.

Même consuls, étant représentant de Genève, ils peuvent prêter serment, cela ne retire pas leur devoir premier en leur cité d'origine. Kartouche est à Tataouine les bains, il reste bourgeois dans nos cœurs. Mais la main qui se dessèche et le zizi qui raccourci etc... Les portes se fermeront même à ceux en qui j'ai le plus confiance.

Question de principe pour ceux qui font l'effort, Raya vient de le faire immédiatement malgré ses mains prises et "beuragh" qui doivent fuser autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:26

"ROU ROU ROU ", fit le pigeon qui se posa delicatement sur l'épaule de l'avoyer, avant d'y déposer tout aussi delicatement une fiente.

Citation :
Moi Aelig, Ambuleur Marchant, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce XIX ème jour du mois d'février de l'an de Grâce MCDLXI, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.


Revenir en haut Aller en bas
Griottinnes
badaud
Griottinnes


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère cantonale
inscription le : 19/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:13

Gris lit le vélin qu'on lui a refiler pour ne pas se tromper et ... oulà... fait quelques changements en citant la fin.


Citation :
Moi, Griottinnes dite Gri... jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que tout ce que l'on voudra tant que je garde mon corps entier et en état, suis trop jeune pour me racrapoter non mais ho!
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:58

Hmmm mon cher cantonnier

Ils ne sont pas représentant de Genève mais plutôt des ambassadeurs et des contacts privilégiés de leur canton chez nous donc je les verrais mal prêter serment de prime allégeance a Genève et a sa Cantine en n'étant pas Genevois.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: