Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:54

La nouvelle avait fait vite de l'esclandre dans tous les vallons.

Pigeon suisse a écrit:
Moi Aelig, Ambuleur Marchant, consultant en consulting, auprès d'une grande multinationale genevoise de management en import/export de produits de luxe, fonctionnaire d'Etat, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce XIV ème jour du mois d'avril de l'an de Grâce MCDLXI, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:59

Citation :
Moi, Jehane dicte Jeje la betchète, ambuleur au service d'un homme qui
avait les plus belles moustaches du Royaume mais un tarin moins
encombrant que l'nouveau cantonnier, et moins harcelant qu'la
cantonnière neuve et propre sur elle, en c'quatorzième jour du mois d'avril d'l'an d'grâce 1461, je jure solennellement et publiquement devant Déos, mes cagouilles et devant Ralph de servir notre bonne Cité de Genève.

J'jure d' respecter l'suffrage souverain d'ma bonne cité de G'nève, qui
désigne et légitime le cantonnier pour la durée d'son mandat.

J'manifest'rai ma fidélité à ma bonne cité de G'nève en évitant les
paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres
du conseil. Idem, défendrai la ville et la cantine contre toute attaque,
atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu' ce soit, ne peut m'soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si j' n’observe pas c'serment, qu'la main du cantonnier s'déssèche, qu'la
gorge du juge s'parchemine, qu'les yeux d' Platon disparaissent, qu'la
mémoire et la famille de Groar soient maudites et qu'tous les hommes
d'la terre aient des moustaches denses et souples, à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:10

Moi, Thomas Cromwell, sa Grandeur, Chancelier de la Confédération Helvète et capitaine huguenot devant Deos, en ce quatorzième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:46

Moi, L'esclandres, vot' cantonnier qu'vous aimez plus du moins j'l'espère qu'la de Sparte et l'autre pégueux d'empereur, je jure solennellement et publiqu'ment de servir Genève suivant ses points d'vue.

Je jure d'faire d'mon mieux pour vous rend'fier d'm'avoir fillé l'fauteuil en peau d'marmotte.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Mais qu'est ce que je vais en mettre sur la gueule des aut' !

Je défendrai la ville jusqu'à l'ennemi soit découpé en p'tits bouts, quelqu'il soit.

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si j'n'observe pas ce serment, ben c'est pas chouette du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:53

Moi,Germaine Landru, Tribune de Genève, en ce 14 ème jour d'avril 1461, jure solennellement de servir Genève en tant que conseillère.

Je jure également de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer au grand tarin pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, sauf si on m'embête, et je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n'observe pas ce serment, que ma langue tombe et que je sois renvoyée dans une ville de troisième quatrième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:03

Moi, Musartine, A.D.N. et autres qualificatifs, et citoyenne de Genève, en ce 14 ème jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:18

Moi, Emillane, grande accusatrice de Geneve, en ce 14 ème jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:57

Genève, cantonnier et cantonnière, bourgeois de Genève.
Je réitère mes vœux de fidélité à Genève. Que vivent nos ennemis si ce n'est la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:39

Citation :
Je me refuse à prêter quelconque serment à 'Pou.
Le dernier, je m'en bouffe encore les arpions.

Pour Genève, je m'arracherai les poils de Lionne un à un à la pince à épiler par contre. Je le jure.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:22

Eve venait à peine de prêter serment que fallait recommencer...

Moi Everym, en ce 14 ème jour du mois d'avril de l'an de Grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:53

Moi, Luc la misère,bourgeois du Canton de Genève, en cet approximatif jour d'avril pas de mars couillonne d'Emi ..ou le printemps repointe le bout de son nez en l'an 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne Cantine de Genève en tant que conseiller de la Cantonnière.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne Cantine de Genève, qui désigne et légitime le Cantonnier pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne Cantine de Genève en évitant le plus possible dans la limite de mes moyens les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres fonctionnaires de la voirie du conseil.

Item, défendrai la ville et la Cantine contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve a moins que Déos ne me le demande lui même en personne très très gentiment.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la gangrène me prenne au sexe et que je fonde une famille de lépreux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:58

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce seizième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:24

Phonya a écrit:
Moi, Phonya, citoyenne de Genève, en ce dix-neuvième jour d'Avril 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat, la Pouse ou le Pou, pour cette fois-ci, encore.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:44

Moi, Zarathoustra, deux jambes deux bras, juge cantonal, en ce quatorzième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:46

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 19eme jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que mes écus se ternissent, que mon vin devienne aigre, que mes jambons pourrissent, que mes fromages deviennent crayeux et que mon urine sente les asperges.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:54

Citation :
Marseille le 19 avril 1461
Même si de là où je suis j'ai du mal à savoir qui est l'avoyer en ce moment, je prête serment et fidélité à Genève, mon engament est identique au précédent, j'aime pas me répéter.
Dioscoride.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:29

Moi, Kirkwood, bourgeois, péchifiant et forgeronnant, grand collectionneur d'épées, caporal garnifié, Compagnon Reître Suisse altant que Camelot de la Compagnie Lémanique, Lecteur d'Genève quand ma foi estions joyeuse, en ce XXème jour d'avril de l'an de grâce 1461 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jurions solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller du Cantonnier avoyérifié.

Item, jurions de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genf, qui désigne et légitime l’Avoyou pour la durée de son mandat.

Item, manifesterions ma fidélité à mon Phare de l'Aristotélicité en évitant les paroles sales et fâcheuses, fielleuses, dégoulinantes, mesquines, taquines, argentines, philippines ou tartines envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrions cité, avoyerie et canton contre toute attaque, atteinte, tromperie, bisounourserie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que mes prêches devenions compréhensibles, mes barques coulions, mes épées s'effritions, ma main se desséchions, ma gorge se parcheminions, que mes yeux disparaissions, ma mémoire et ma famille soyons maudits pour toute la durée de la gloire des siècles et des siècles.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:25

Citation :
Moi, Raoul de Montjoye, combourgeois de Genève, en ce 21ème jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Raoul, je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:26

Je ferme ce soir pour qu'on puisse voter des choses et parler de l'avenir entre bourgeois !
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:29

Personnes n'ayant pas prêté serment (beaucoup en retraite)
philippe_pygmalion (Ambuleurs)
maria_paz (Ambuleurs)
Lastreaumont (Ambuleurs)
Griottinnes ( douanière)
Cameliane (chef d'armée)
Philoden ( preposé aux Quotats)
Ophy ( meunier...)
moirha ( mon aide Cac lorsque je l'étais)
Mariposa (pas vu depuis un paquet de temps)
Khonsou (nouveau au repos)
Hélianthe Pizeto (pas de nouvelle depuis longtemps ex Voix de Grandson)
Gutemberg (imprimeur barbu)

A part 3 ou 4 personnes que l'on ne voit jamais, les noms que je vois ne me donne pas envie de les sortir du consistoire (vu que c'est moi qui remet après :p ) , à vous de me dire qui on ne garde pas (vu la formulation de la phrase, je sens que personne va se mouiller Very Happy )


Dernière édition par Esclandres le Mar 23 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:34

tu fais qu'est-ce que tu as dit : retrait des clés, et tu les leur rend quand ils ont prêtés serment.
J'ai pas assez suivi : est-ce que quelqu'un leur a envoyé pigeon pour leur rappeler de venir prêter ce fameux serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:49

Moi, Rayanha, bourgeoise de G'nève, Picoleuse Ambulante, blablabla blablabla ... jure solennellement devant Déos exactement les même choses que dans mon précèdent serment.

Si je n'observe pas ce serment que tous les malheurs du monde connu et inconnu s'abattent sur moi et ma famille (si tant est que j'en ai une un jour) , que je devienne moche, grosse et mauve et qu'une queue de cochon me pousse sur le fondement ainsi qu'à mes filles ( que je n'aurais surement jamais) et leurs filles et les filles de leurs filles et cetera et cetera jusqu'à ce que la lignée s'éteigne (encore faudrait-il qu'elle s'allume).

C'tout bon l'Esclandre?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:18

Merci Raya

Pas eut le temps d'envoyer des courriers.
On est en état de guerre, je vais tailler dans le vif et j'accepte que certains se désistent au vu de ce qu'il va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:22

Citation :
Moi La Paz, fouillis ambulant, en ce 23e jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime la cantonnière à franges pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles crapoteuses et déplaisantes envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés lorsque je pourrai enfin descendre de l'Ambuleuse qui fait du tourisme ponctuel à Lyon.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Hélianthe Pizeto
Bourgeois
Hélianthe Pizeto


chez moi : Grandson
qualité particulière : Voix
inscription le : 05/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:36

Citation :
Moi, Hélianthe Pizeto, ex voix de Grandson, je ne me sens toujours pas représentative de la politique qui se pratique là bas, et encore moins des personnes qui l'exercent. Je me sens cependant toujours Helvète et Grandsonnoise, bien qu'à des lieues de là.
Je passe régulièrement suivre ce qui se passe ici, déjà parce qu'il s'y passe quelque chose, mais aussi parce que je compte bien revenir un jour en CH, hélas je ne sais pas encore bien quand.
Pour l'instant, je suis en Anjou avec Carne, Rolandes et tous les autres membres de la famille qui s'agrandit doucement.

Je comprendrais très bien que mes accès soient restreints compte-tenu des événements qui s'annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: