Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:35

Toujours de Barcelonne où l'atmosphère devient plus léger après la poussée de quelques champignons vénéneux.

Citation :
Moi, Ophy_Lyam , en ce seizième jour du mois d'octobre l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Déos de .........


Dernière édition par Ophy le Mer 17 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:15

Poy poy poy

Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite se désèche, que ma langue s'attache à mon palais, si je ne te porte, oh Genève, au sommet de mes joies.


Et d'ajouter in petto ...


אִם-אֶשְׁכָּחֵךְ יְרוּשָׁלִָם-- תִּשְׁכַּח יְמִינִי


Et Genève passera avant toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:22



Moi Thomas Cromwell, bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
flâneur
istanga de lendelin


chez moi : Genf
qualité particulière : xx
inscription le : 06/06/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:47

Et à mon tour!

Moi, Istangal, bourgeoise de Genève, en ce 16ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:04

Citation :
Moi, Tatoumi, ce dix septieme jour d'octobre, attend de savoir qui est l'avoyer avant de préter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:54

Le juge Gutemberg leva se main droite et posa sa gauche sur son cœur.

Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 17e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:26

Moi leo..., forgeron et bourgeois de Genève, en ce 17e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:13

Moi, Antoine de Cianfarano, simple citoyen genevois, en ce 17e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Bah je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Parce-que j'aime Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:30

Citation :


Moi, Rigolove, Responsable de la pêche, refuse de me prêter à la mascarade mensuelle de prestation de serment. Mon serment, refait le mois dernier, concerne la ville de Genève. Je ne prête pas serment dans le vent. Je n 'ai qu'une parole, et elle dure plus qu'un mois.

Depuis la création de la ville, je me suis toujours positionné dans le sens de la défense des intérêts de notre bonne cité. Jamais, personne n'a pu douter de mon engagement auprès de la ville. J'espère que personne n'aura jamais l'occasion de douter de cet engagement.

Si ce refus doit m'amener à ne plus avoir de responsabilités au sein du Consistoire, qu'il en soit ainsi. Sinon, je suis toujours disponible.

Vive Genève.

Rigolove
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:34

Je considère que la prestattion de serment vaut prime allégeance à la république de Genève. Si cela pose problème à ceux-ci ou ceux-là, je ne vois aucun souci à ce qu'on se retire du Consistoire, assemblée de tous les genevois volontaires qui désirent orienter les choses de leur cité dans un sens plutot que dans un autre. Je ne dirais rien autrement à monsieur Rigolove, dès que je ficherai la main sur un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:35

Je rends hommage à Iskander et à sa manière d'aborder les questions essentielles pour Genève et son avenir.


Citation :
Moi, SembreEnDevant, bourgeois de Genève, en ce dix-neuvième jour de juillet de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyère.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en tentant d'éviter les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire, ma famille soient maudites et que la gangrène me prenne au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:21

- Moi Maria Paz, camelote ambuleuse, en ce 19e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:33

En espérant que ce soit le dernier serment envoyé de Catalogne....

Citation :
Moi, Tatoumi, bourgeoise de Genève, en ce dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:30

Serment envoyé de Catalogne.

Citation :
Moi, Amsterdam, bourgeoise de Genève, en ce dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:55

Depuis la Catalogne, par mouette express

Citation :
Cher Izaac, Ô Vieux du Salève,

c'est depuis la Catalogne que je t'envoie cette petite bafouille, afin de te féliciter d'une part, et de t'assurer s'il en est besoin, de ma fidélité à notre belle cité de Genève.

J'ai mis autour du cou de pigeon une petite fiole contenant du sable de la plage de Barcelone: puissent chacun de ses grains mener la vie dure à nos ennemis.

Ta Prima du Lion de Juda,
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:28

Citation :
Moi Vignolles,charpentier et Bourgeois de Genève, en ce 20ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:34

Citation :
Moi Aelig, Ambuleur Marchant, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce 20 ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.


Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:13

Bien que par le passé, ma bonne personne ait prêté ce même serment pour la cité ad vitam, quelque soit son avoyer. A nouveau, tout pareil, les mains, la gorge, les yeux... Dessèchement et disparition, fidélité et intempérance et caetera desunt... Très cher Izaac, mon ami, mon avoyer, je serai la lame qui coupera ton pain, la cuillère qui étalera ton miel et la fourchette qui piquera tes ennemis.

Que cela soit su de tous, noté dans les registres, même dans celui de l'intendant des cuisines, que l'on envoie des pigeons dans tous les conseils de France et d'Inde. La pension des Mimosas protège Genève et son avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:48

Citation :
Moi John Edward,

Jure être pour mon Avoyer un conseiller des plus honnête. D'offrir à celui-ci mes opinions sans retenus ainsi que mes conseils. Il peut être assuré qu'il me trouvera au devant de toute menace et cela convient aussi pour l'ensemble de la République.

Je reviens sous peu à Genève, j'espère par ma présence y amener ma contribution.

Ainsi,

Moi John Edward, Camelot ambuleur, Reiter Welsh, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce 22 ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:14

Bon bin l'était temps hein! ...

Moi, Rayanha, bourgeoise de Genève, Ambuleuse marchande, en ce 24ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 , je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
anton_voyl
flâneur
anton_voyl


chez moi : sur les chemins
qualité particulière : Cantonnier spécialiste en boulon taille 12
inscription le : 18/07/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:04


Moi Anton VOyl tavernier et citoyen de Genève, en ce 3ème jour du mois de octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:08

Moi, Moirha, bourgeoise de Genève, en ce 28ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 , je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:35

Salut à tous !

Moi, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de son état, Chasseur de Reynes, dans le canton souverain de Genève, Phare du Monde et d'Ailleurs, en ce dernier jour de d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Moi, Philippe Pygmalion, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Philippe Pygmalion, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, surtout celles de tibère et du pape.

Moi, Philippe Pygmalion, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Et que par ma seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ !

J'ai surement oublié quelqu'un ou quelque chose. Tant pis pour lui !

Allez, hop hop hop ... je retourne à mes z'occupations !

Bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth
Bourgeois
Elysabeth


chez moi : Près de son ducaillon
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/01/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:40

Par paresse ou par oubli, elle n'était jamais venue prêter son serment mais une lettre reçue la veille lui avait donné le coup de pied bien placé pour venir le faire. C'est donc d'une voix assurée qu'elle déclara :

Moi, Elysabeth, Ambuleuse marchande, en ce 31ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 , je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:46

Moi , Cameliane, Capitaine de l'armée Cantonale de Genève et résidente de Genève, en ce septième jour du frileux mois de novembre de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.

Item,
jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Maître Izaac pour la durée de son mandat.

Item,
manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et mes camarades du Conseil.

Item,
défendrai la ville et la mairie contre toute attaques, atteintes, tromperies ou autres malhonnêtetés, que ce soit par le poing prêt à cogner ou la main tenant l'épée, ou par le verbe, avec autant de diplomatie qu'il m'est possible.

Aucun
serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Mon unique allégeance va pour Genève, mon canton chéri.

Si je n’observe pas ce serment,
que ma voix s'éteigne, que mes oreilles n'ouïssent plus, que mes yeux deviennent aveugles, que ma famille soit maudite et que ma sica tombe en limailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: