Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:32

Ce n'est pas sans fierté que je m'avance ici pour être le premier à prêter serment de servir Genève avec fidélité. Et je félicite le sieur Leprieuré pour son élection. Longue vie à Genève !

Lève la main droite, la gauche étant posée sur le Livre des Vertus.


Citation :
Moi, Cluny, bourgeois de Genève, paysan et juge cantonal, en ce 26ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:41

Rigolove, en route ers le lac prête lui aussi sement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:06

Honneur prête aussi serment...

Tout en félicitant chaleureusement messire Leprieure pour sa belle victoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:23

Mosel s'avanca à son tour.

Citation :
Moi, Moselman, bourgeois de Genève, boucher et tribun, en ce 26ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:46

Je tiens à préciser que ce serment n'engage que les actuels membres du conseil cantonal et qu'il serait souhaitable qu'il soit prononcé à haute et intelligible voix, comme vient de le faire le sieur Moselman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:01

Moi Baron Arwin, paysan de Genève, en ce 26 juillet de l'an de grâce 1456. Ere de la religion Aristotélicienne ROMAINE
Prête serment sur le très SAINT livre des vertus à l'Église Romaine mais pas au sire Leprieure. heureux De toute manière je déménage en Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:04

Si vous pouviez emmener votre frère avec vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:38

Bon vent Baron de basse cour Mort de rire et oui si tu pouvais emmener ton mafieux de frère avec toi... mais attends qu'il soit jugé stp Wink

Honneur, vous n'avez pas de poste encore défini et vous ne faites effectivement pas parti du Conseil, rien contre vous mais on ne peut pas arriver comme ça, preter serment et hopla...

Il est aussi préférable en effet de faire le serment correctement (même si c'est un copié collé), histoire de jouer le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:50

Ben j'aimerai bien emmener mon crétin de frère avec moi si il n'était pas déjà partit. Je vous le rappelle là il est sur les chemins entre Poligny et Chalon. Dommage pour le procès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:25

Je ne sais même pas pourquoi il fallait prêter serment j'ai juste fait comme les autres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:44

Citation :
Moi, Kirkwood, bourgeois de Genève, pecheur, soldat d'la garnison et avocat commis d'office du canton souverain d'Genève, en ce 27ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Kirk se disait quand meme que Baron_arwinn avait bien mal lu les termes du serment pour refuser de le preter en faveur de Lep, puisqu'il s'agissait simplement de reconnaître sa légitimité en tant qu'élu, et que le serment l'aurait engagé envers justement la ville, et non envers un individu...

A moins bien sûr qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle (dernière?) prise de parole politico-religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:11

Je ne sais pas si je dois préter serment... Je ne suis plus avoyer, suis-je quand même conseiller? Si non, avez vous besoin de mes services?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:36

Surement Nic, tu reste conseiller, voir maire adjoint me serait bien utile.

A toi de voir, tu a ta place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:13

bon ben l'izaac voyait qu'il était toujours le bienvenu, donc, il passa et récita

Moi, Izaac, bourgeois de Genève, poissonnier, dans le canton souverain d'Genève, en ce 27ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

dur dur, le patois genevois...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:26

Moi, nicbur, bourgeois de Genève, lieutenant Général de la garde genévoise, dans le canton souverain d'Genève, en ce 27ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:40

Actuellement donc j'ai Cluny, Rigolove, Nicbur, moselman, kirkwood, izaac, Notwen est excusée (vacances), d'autres candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:50

Vous m'avez donc clairement oublié monsieur le maire... Moi qui vous ai soutenu... Quelle ironie, vous m'avez déçus je vous pensai homme de parole...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:40

Moi, Garwin, bourgeois de Genève,ambassadeur et avocat commis d'office dans le canton souverain d'Genève, en ce 29ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:05

Messire Honneur, je ne vous ai pas oublié, y a t il un poste qui vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:08

Je vous en pris messire...

A d'autres...

Ne vous embêtez pas avec moi je serai partis en fin de semaine...

Bonne chance pour votre mandat Monsieur l'Avoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:38

(je ne sais si je dois preter serment ici, si ce n'est pas le cas dites le moi..)
lili s'avanca un peu perdue au milieu de tous ces bourgeois et gardes;.elle, une simple bergère allait entrer au Conseil Municipal
Citation :
Moi Lili, bergère à genève,en ce 29ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:43

Notwen leva la main droite

— Moi, Notwen de la Concorde, bourgeoise de Genève, estudiante en théologie aristotélicienne, dans le canton souverain de Genève, en ce 30ième jour de juillet de l'an de grâce 1456, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:11

Anna arriva comme a son habitude...... toujours en retard

se dirigea prés de l'Avoyer, leva la main droit et fit serment



Moi Anna, charpentière et lieutenant de police à genève,en ce 30ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:17

Schmurtz, s'approcha, il devait prêter sermen, leva la main droite

— Moi, Schmurtz,Bourgeois de Genève, dans le canton souverain de Genève, en ce 30ième jour de juillet de l'an de grâce 1456, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:31

Queen se dépêchait dans les couloirs, afin de prêter serment à son Avoyer.

Arrivée devant la porte, elle repris son souffle, entra et se diriga vers l'Avoyer en le saluant respectueusement.



Moi, Queen65, paysanne de Genève, dans le canton souverain de Genève, en ce 30ème jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l'Ere du Renouveau de la Foi, jure solenellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.


Marquant une pause, elle fit demi-tour et sortit de la salle encore émue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: