Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:57

Moi, nicbur, bourgeois de Genève, , dans le canton souverain d'Genève, en ce 22ème jour de mai de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:05

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 17ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille.

S.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:08

Moi, nicbur, bourgeois de Genève, , dans le canton souverain d'Genève, en ce 17ème jour de juin de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:22

Moi, Glover, bourgeois de Genève, , dans le canton souverain d'Genève, en ce 17ème jour de juin de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:39

Félicitations, Dame Tatoumi, et bon courage dans votre tâche.

Moi Garwin, Juge Souverainissime de Genève, en ce 17e jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:51

Bravo,Tatou ! Toutes mes félicitations !cheers

Moi, Gaia d'Agoult, traductrice, conseillère de Genève et ambassadrice auprès des germanophones, en ce dix-septième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère, traductrice, et coureuse entre Berne et ma cité.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bière soit servie chaude chaude, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:27

Sembre s'avança et prononça le serment, occasion rituelle mais qui permettait toujours de s'interroger sur le sens de son engagement :

Citation :
Moi, SembreEnDevant citoyen de Genève, en ce dix-septième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyère Tatoumi, légitimement élue.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyère Dame Tatoumi pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Merci à Notwen pour la manière dont elle a permis à Genève d'affronter la tempête et confiance en toi Tatou pour tenir le cap sur ces flots toujours agités.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:44

Moi Izaac, en ce 17ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:03

« Nous, Pons d'Agoult-Staufen, bourgeois de Genève et Capitaine des Suisses, même si mon verbe reste acerbe et peu diplomate, il n'en est pas moins franc et au service de ma cité comme de la Confédération des Cantons. Aussi, ce dix-huitième jour du mois de juin, été cinquante-neuf de notre Tout-Puissant Seigneur, à la suite de monsieur Izaac, je renouvelle mes hommages à notre nouvelle avoyère, aux Genevois, à la République & Canton lémanique.

Ainsi soit-il! »
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:12

Citation :
En ce dix-huitième jour du joli mois de juin de l'an de grâce 1459,
je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de
Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer
légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain
de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer dame Tatoumi pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma
fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et
fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si
je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma famille soient maudites.

Faict à Genève,
Cameliane,
Capitaine de l'armée Cantonale Genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:48

Féliciations Tatoumi.


Moi Aelig, citoyen de Genève, en ce 18ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain
de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer dame Tatoumi pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma
fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et
fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:09

Que le Saint Christophe coule si je ne m'abuse...

réfléchi un instant

Déjà fait... Cela dit...

Un serment, moi qui ait toujours réussi à me faufiler de ces choses là. Aelig a prêté serment au risque de nous maudire... En même temps dire ce que l'on fait, ça ne prête pas à grand danger. Surtout que je n'ai même pas à le faire.


Il regarda le parchemin où étaient écrit les paroles du serment

Sacrebleu c'est écrit tout petit ! Bon... Advienne que pourra.

Nous, Cendres, citoyen d'un peu partout suivant pas mal de choses, dit de l'Aube, le vieux, patron des Ambuleur, capitaine de l'Ambuleuse, meneur de l'Armée du bonheur, Angevin du Maine en vacances en Suisse, cause mes rhumatismes, en ce jour saint le 19 Juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et pas, publiquement à fortiori de servir Genève, l'orphelin, surtout la veuve et la pucelle égarée helvète, ou pas. En tant que... Pfff... Copains des uns et des autres, voir des élus... Pas top ça... Ah si ! En tant qu'auto-proclamé conseiller naval de la confédération helvétique et gagnant du concours de macramé 1456 de Montmirail en Maine.

Item, jure de respecter le suffrage souverain, sauf si c'est vraiment un gros boulet, de la cité de genève, qui designe Tatoumi et les suivantes, voir les suivants. Ad vitam. Serieux... Je ne vais pas faire ça tous les mois. Une parole est une parole !

Item, manifesterai ma
fidélité à Genève en évitant d'avoir les mains sales et baladeuses envers les citoyennes et surtout l'avoyère.
Pas sur qu'il y ait écrit ça... Izaac doit le connaître par coeur, il va pas me dire qu'il arrive à lire si petit...

Item, défendrai la ville, la mairie et par la même occasion le chateau contre toute attaque, si possible j'attaquerai même avant car c'est la meilleure défense. Ainsi que toute autre malversation à son encontre.

Si je n'observe pas ce serment, c'est pas de bol, mais promis je ferai de mon mieux. La main d'Aelig se déssechera, sa gorge deviendra du parchemin... Erkh... Ses yeux disparaîtront et sa famille... Mouai... Ben les Ambuleurs seront maudits. Un peu plus un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:22

Ecoute Cendres.... en a marre de pleurer à chaque fois qu'il ouvre la bouche... essuie ses larmes de rire...

Joli Cendres, très joli... et surtout hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:41

Arrive en retard, comme d'hab, manque de renverser Camy qui se marre, et, comme elle a pas l'imagination de Cendres se contente de faire dans le rituel !

Moi, Bigmamma, en ce dix-neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseillère, tribun et tout le reste.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
Tom_L'Issime
flâneur
Tom_L'Issime


chez moi : Genève
qualité particulière : Issime
inscription le : 03/06/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:37

Tom voulait que les lanternes s'eteignent enfin, pour ca faudrait que les portes soient ouvertes, alors il vint prêter serment

Moi, Tom L'Issime citoyen de Genève, en ce vingt sixième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyère Tatoumi, légitimement élue.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyère Dame Tatoumi pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.


Dernière édition par Tom_L'Issime le Dim 26 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:51

Balade en l'avoyerie toute fraiche, la chaleur reste au dehors des épais murs de pierre, on s'y sent bien ici... Puis une voix... ho ! Ho ho... Elle se précipite... passe le nez par l'encadrement de la porte, lui fait des grimaces horribles pour le perturber... pas moyen, sérieux le petitou de Nicbur. UN Issime bien sûr ! Sourit en attendant qu'il ait terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Tom_L'Issime
flâneur
Tom_L'Issime


chez moi : Genève
qualité particulière : Issime
inscription le : 03/06/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:14

Tom vit une tête dépassée, une horrible tête grimaçante, il crut un instant avoir parjurer et qu'il se retrouvait face a une immonde bête. Il ne se laissa pas décontenancer, il n'avait en rien violer le serment puis il reconnut Camy et se senti tout de même soulagé. Il termina tranquillement son serment et vint la saluer


Bonjour Camy, ça t'amuse de me faire peur comme ça? J'ai bien cru être maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:33

Et oui ça m'amuse ! Tom.... l'imperturbable... Ha si... juste par le vouvoiement...

Un petit clin d'oeil taquin, une bise et l'embarque pour aller boire une chope de tisane. Ouate elze.


Ton serment était très bien... et c'est un grand plaisir que de t'avoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:59

Bienvenue parmi nous, Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:12

- C'est qui ce couillon ? persifla le Provençal, mi curieux, mi taquin Petit air innocent..
Revenir en haut Aller en bas
Tom_L'Issime
flâneur
Tom_L'Issime


chez moi : Genève
qualité particulière : Issime
inscription le : 03/06/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:10

Tom bomba le torse et fit mine d'avoir beaucoup beaucoup de muscles

Le couillon, c'est le fils du Nicburissime.

Merci Tatou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:54

Jaugeant le jouvenceau de la tête aux pieds, retenant un éclat de rire après avoir entendu la réponse, le chevalier ne put s'empêcher de lâcher pour l'assemblée :

« Par tous les démons de la nuit, une dynastie bourgeoise s’établirait-elle en Genève ? Enchanté en tout cas, Tom, fils de Nicbur dit l'Issime. On me prénomme Pons, pour ma part! »
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:26

Moi, SembreEnDevant, Bourgeois de Genève et en ce moment voyageur sans bagages, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner Tatoumi comme légitime Avoyère pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:45

Moi, Gaia d'Agoult, genevoise et actuellement chancelière de la belle confédération helvétique, en ce vingt-sixième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère, traductrice et pour quoi que ce soit, mais pas tout, hein ?

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés..

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites et que mon mari ait le droit de me fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:05

Merci vous deux mais on avait qu'on ne repretait plus serment si on changeait pas d'avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: