Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:17

N'étant pas jusqu'à présent habitant de Genève je ne savais pas si je devais prèter ce serment. Il est grand temps que je m'y mettre.

Moi leo..., forgeron et bourgeois de Genève, en ce 17ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et consul des fribourgeois à Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:42

Moi Cromwell, bourgeois de Genève, en ce 28ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller de l'avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:45

Moi Izaac, en ce 16ème jour du mois d'août de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Nicbur pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:16

Moi, Gaia d'Agoult, née de Staufen, en ce seizième jour du mois d'août de l'an de grâce 1459,
je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère, traductrice polyglotte et quoi que ce soit.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:47

Félicitations Nicbur !

En ce seizième jour du joli mois d'août de l'an de grâce 1459,
je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de
Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer
légitimement élu sieur Nicbur, dictes l'Issime,
pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève
en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes
concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte,
tromperie ou autres malhonnêtetés, par les armes et par le verbe.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma famille soient maudite.

Faict à Genève,
Cameliane,
Capitaine de l'armée Cantonale Genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:49

Moi leo..., forgeron et bourgeois de Genève, en ce 17ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et consul des fribourgeois à Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_L'Issime
flâneur
Tom_L'Issime


chez moi : Genève
qualité particulière : Issime
inscription le : 03/06/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:57

Moi Tom l'Issime II, en ce 17ème jour du mois d'août de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer, mon papounettissime pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille (ce s'rait bête ca!) soient maudites
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:21

Moi Thomas Cromwell, illuminé et réformé, en ce 17ème jour du mois d'août de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer, pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:46

bin voilà ! on a changé d'avoyer, alors je me radine ! Pour une fois que je suis pas dans les derniers, on arrosera ça en tav ! A la tienne !

Moi, Bigmamma, en ce dix-septième jour du mois d'Août de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseillère, tribun et tout le reste.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits


Dernière édition par bigmamma le Sam 15 Oct - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:55

Les nouvelles parviennent toujours un peu tard mais parviennent néanmoins en Guyenne. Alors saluons notre nouvel avoyer.

Citation :
Moi, SembreEnDevant, Bourgeois de Genève et en ce moment voyageur sans bagages, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner Nicbur comme légitime Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:33

Où Aelig était à l'Ouest, dans les deux sens du terme.

Citation :
Moi Aelig, citoyen de Genève, en ce 24ème jour du mois d'aout de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain
de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer Sire Nicbur pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma
fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et
fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:07

Moi, Zarathoustra, bourgeois de Genève, paysan et juge cantonal, en ce 27ième jour d'août de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que le zboub me tombe, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:21

Moi Tatoumi, en ce 27ème jour du mois d'août de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Nicbur pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:11

Moi Vignolles, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Nicbur pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:47

Moi John Edward, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Nicbur pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:15

Et de m'avancer à mon tour, fermant les yeux un instant et inspirer.

S'engager. Engager sa parole.

Expirer. Sentir le regard de Dieu et des hommes.

Et laisser les mots couler.


Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce16ème jour de septembre de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce16ème jour de septembre de l'an de grâce 1459, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce16ème jour de septembre de l'an de grâce 1459, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce16ème jour de septembre de l'an de grâce 1459, défendrai ma ville et sa mairie ... avoyerie ... contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je perds ton souvenir, si je n'élève Genève, au sommet de ma joie ...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:02

Moi, Mélian du Lys, bourgeois de Genève, en ce 27ième jour d'août de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que le zboub me tombe, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:41

Moi Izaac, en ce 15ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Nicbur pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:22

Moi, Bigmamma, en ce quinzième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre cité de Genève et notre Avoyer en tant que conseillère, tribun et tout le reste.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:39

S'avance à son tour, heureuse pour son fillot, pour Genève, pour ses frères et soeurs et déclame haut et fort...

En ce quinzième jour du joli mois d'octobre de l'an de grâce 1459,
je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de
Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer
légitimement élu sieur John Edward, pour toute la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève
en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes
concitoyens et les autres membres du Consistoire.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte,
tromperie ou autres malhonnêtetés, par les armes et par le verbe.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma famille soient maudite.

Cameliane, Capitaine de l'armée Cantonale Genevoise.

Toutes mes félicitations John ! Compte sur nous pour t'apporter toute l'aide que nous pourrons.

Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:50

Moi, Zarathoustra, bourgeois de Genève, en ce quinzième d'octobre de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:04

Moi Freng et bourgeois de Genève, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir la Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de la bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à la bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes citoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:09

Sembre arriva à l'Avoyerie pour prêter le serment solennel.
Citation :

Moi, SembreEnDevant, Bourgeois de Genève, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

A titre personnel, je te félicite John, pour ton accession à la fonction d'Avoyer. J'apprécie l'homme et ses compétences. Je suis convaincu que les Genevois ont fait un bon choix qui symbolise les capacités de Genève à toujours produire de nouveaux talents et j'ai confiance pour que tu assumes avec brio, les responsabilités de ta nouvelle charge.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:18

Moi, Gaia d'Agoult et de Staufen, bourgeoise de Genève, en ce
quinzième jour du mois d'octobre de l'an 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre bonne et jolie cité de
Genève en tant que conseillère de l'avoyer et traductrice.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne
cité de Genève, qui désigne et légitime l’avoyer pour la durée de son mandat.


Idem, manifesterai ma fidélité à ma
bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers
mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la
ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres
malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se
dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma
mémoire et ma famille soient maudites et que la bière soit servie chaude...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:06

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: