Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:35

Moi, Finger97, Habitante de Genève, Soldat à la Garde genevoise, Sergent-Chef de Police du Canton de Genève, étudiante, bouchère et cultivatrice, en ce 24 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:35

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, Elysa., Habitante de Genève, CaC de la ville de Genève, meunière et cultivatrice, en ce 24 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:51

Moi, Bigmamma, Habitante de Genève, Soldat à la Garde genevoise, Tribun du Canton de Genève, charpentier et cultivatrice, en ce 25 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:40

Moi Notwen de la Concorde, conseillère de Genève et doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 25ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villers, pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:19

Moi, Vanitas, Citoyen de Genève et Procureur cantonal, en ce 25 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:19

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 25ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villers, pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

tem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits.

S.

Citation :


Merci de donner un accès CAC à Sire Schmurtz pour apporter aide et conseil à Dame Elysa.

Bien à Vous,


G. de Villers

Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:49

Moi,Lorad, Vagabond de Genève, Meunier à mes heures, Conseiller municipal, Juge de canton de Genève élu pour 2 mois, en ce 31 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Benprofileur

Benprofileur


chez moi : Genéve
qualité particulière : Sergent de police
inscription le : 21/02/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:30

Moi,Ben, Citoyen de Genève, Agriculteur à mes heures, Sergent de police, élu pour 1 mois, en ce 24 ème jour de février de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que sergent de police de l'avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.


Dernière édition par Benprofileur le Jeu 25 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis_de_Vaudemont




chez moi : Genève
qualité particulière : Sergent
inscription le : 22/02/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:59

Moi,Arkanis, Citoyen de Genève, Agriculteur, Sergent de police, élu pour 1 mois, en ce 25 ème jour de février de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que sergent de police de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:32

Moi Elsass, en ce 2ème jour du mois de Février de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:59

Tatou entra en trombe dans la salle de serment, youpi, elle était la première !

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.

Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:02

Moi, Dekos, en ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Von Holstein

Von Holstein


chez moi : Geneve
qualité particulière : Rien
inscription le : 26/03/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:54

Moi, Von Holstein, de Genève, boucher et en ce 26ième jour de mars de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:50

Xm s'avança également.
Etant conseillère de droit, au vu mon score aux élections, je ne me considère pas comme un membre de "l'équipe". Je garde, et j'y tiens, mon droit de libre expression et mon libre arbitre. Je ne peux point prêter serment car cela s'oppose à mes convictions. Mais ceux qui me connaissent savent bien que je suis point femme à nuire volontairement à mon semblable. Si cela vous déplait ou rend ma présence à ce conseil impossible, je me retirerai mais je retiendrai la leçon. Pour moi, mieux vaut des principes qu'un serment.

Xm qui avait toujours détesté les rituels et les salamalecs en tout genre retourna s'asseoir. Une fois installée dans son fauteuil elle ajouta.

Au fait, mon cher Mélian, j'ai vu à l'entrée que mon nom ne figurait toujours pas dans la liste des conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:00

Moi, l'Issime, en ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:20

Crachant un "ça commence bien" à peine audible entre ses mâchoires serrées...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:54

Moi Bigmamma, en ce 2ème jour du mois de Février de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:13

Moi,Lorad Dicarpetra Casaviecchi du Lac Bleu, en ce vingt-septieme jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:53

Moi, Notwen de la Concorde, doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 27 ième jour de mars de l'an de grâce 1458 de l’Ère du petit Christos, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:25

Moi, Oce6, , en ce vingt-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que mon ventre et mes chevilles enflent démesurément, que ma chevelure se rarifie, que mes yeux deviennent chassieux, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:51

Moi, Powerjeff, en ce vingt-neuvième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que mon ventre et mes chevilles enflent démesurément, que ma chevelure se rarifie, que mes yeux deviennent chassieux, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

edit : accord corrigé ...... sans commentaire, Oce


Dernière édition par powerjeff le Jeu 1 Avr - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:39

Salle trouvée, heureusement, Oce était encore là pour lui souffler les mots...

Moi, Mariposa, en ce.. ce.. *se penchant vers Oce* en ce trentième jour du mois de mars 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Aussi, ... jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Et aussi ...euhm... *petit regard de panique vers Océane* manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... *sourit pensivement jusqu'à ce qu'Alye lui tire la manche pour qu'elle continue*

*grimace en entendant la suite sortir de la bouche d'une enfant*

Euhm...*raclement de gorge* Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que j'achète des glaces à Alye, hein ?! *froncement de sourcils en direction de la gamine qui éclate de rire, fière de son arnaque*
Revenir en haut Aller en bas
Benprofileur

Benprofileur


chez moi : Genéve
qualité particulière : Sergent de police
inscription le : 21/02/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:31

Arrive dans la salle des serments et Croise Mariposa qui sort en rigolant un enfant à ses trousses!

Moi, Ben, en ce trentième jour du mois de mars 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que Sergent de l’Avoyer.

Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens!

Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés!!!


Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que la bière siot toujours servit chaude pour moi jusqu'à la fin des temps!

Se courbe en signe de pacte et s'en va tranquillement à travers les couloirs en sautillant!A l'autre bout du couloir on peut l'entendre dire"Big big ta bouteille"
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:39

Circonstance exceptionnelle, habits exceptionnel! Vêtu de ses plus beaux, et pourtant miteux, atours, Ange pénétra dans la salle des serments. Le dernier qu'il avait fait c'était soldé... par une rupture pure et simple, sans préavis ni même accompagné d'une lettre de remerciement. Espérons que celui-ci soit plus... fructueux:

Moi, Ange_Dechu, en ce trentième jour du mois de mars 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer

Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens!

Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés!!!


Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que la bière soit toujours servit chaude pour moi jusqu'à la fin des temps!

De la bière chaude??? Enfer et damnation! Sa rigole pas au conseil...
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:34

Xm qui observait la scène depuis son fauteuil trouvait que cette prestation de serment était somme toute divertissante.
A mesure que la cérémonie avançait, il s'était produit chez les uns et les autres quelques subtiles modifications qui rendaient l'exercice moins uniforme et moins désespérément conventionnel. Mariposa s'était plaisament illustrée en se faisant souffler le texte par la charmante "bambina " d'Océ.
Xm jouissait particulièrement de l'air excédé qui se lisait sur le visage de Mélian. Elle lui adressa, à l'insu des personnes présentes , concentrées qu'elles étaient sur le serment d'Ange - un sourire dévastateur. Puis reprenant la contenance distante qui avait été la sienne quelques minutes plus tôt:


Je suis au regret de devoir insister pour que mon nom figure à l'entrée de la mairie... Dois-je y vois une rebuffade pour avoir refusé de prêter serment? Les raisons qui me retiennent de jurer sont d'ordre purement religieux. Sera-t-il dit que Genève dédaigne les citoyens qui ne sont ni aristotéliciens, ni réformés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: