Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:33

Moi, Kirkwood, Genevois, en ce trentième jour du mois de mars de l'an de grâce 1459, je jurions solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseiller, syndic et prud'homme.

Itou, jurions de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Itou, manifesterions ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défenderions la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observions pas ce serment, que ma main se desséchions, que ma gorge se parcheminions, que mes yeux disparaissions, que ma mémoire et ma famille estions maudits.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:46

Moi Izaac, en ce 30ème jour du mois de mars de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:59

Moi, Elsass, bourgeois de Genève, en ce 30ème jour du mois de mars de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:16

Océ avait reçu un pigeon qui avait tournoyé au dessus des braises de Lausanne ! Une odeur de guimauves calcinées régnait sur le camp mais elle prit sa plus belle plume restante pour écrire :

Moi, Océ dicte la douce, citoyenne de Genève de coeur en attendant de pouvoir m'y réinstaller légitiment puisque partie pour Genève justement, en ce trente et unième jour de mars de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu. (il parait même que c'est mon mari ? Genève sera toujours sa maitresse) .

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer sieur Leprieure pour la durée de son mandat. (c'est bien mon mari)

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... (de l'extérieur, je peux aussi hein ?)

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:00

Moi, Glover, citoyen de Genève actuellement en Franche Comté par les hasards de la guerre, en ce trente et unième jour de mars de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillèr de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer sieur Leprieure pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:46

Moi Garwin, Avocat au Barreau de Genève, en ce 31e jour du mois de mars de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:10

oi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 3&ème jour du mois de Mars de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:21

Moi, Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité, en ce premier jour du mois d'avril de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer et notre République en tant que conseillère.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique, que la Bourrike arrive à me calomnier encore davantage [ lol!], que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:04

La tourterelle se faufile parmi les lignes ennemies et parvient jusqu'en avoyerie saine et sauve, lâche son petit parchemin...

Citation :

Moi, Cameliane, citoyenne de Genève, en ce premier jour d'avril de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer sieur Leprieure pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Faict en Fribourg, taverne Saint Patrick, tout en restant digne et sage entre les cris et pleurnicheries des anti Lion.


Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:13

Par pigeon du Sud mais qui comme son maître rentrait vers Genève ...

Citation :

Messire l'avoyer légitime,

Moi, SembreEnDevant citoyen de Genève, en ce premier jour d'avril de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer sieur Powerjeff pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

D'autant plus que ce premier avril est le premier jour de l'année. Meilleurs voeux à tous et meilleurs voeux pour Genève et la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:08

kartouche le magnifique a écrit:

Moi, Kartouche, honorable bourgeois de Genève, en ce trentième jour de mars de l'an de grâce 1459, jure par écrit et confirme par ma signature de servir ma bonne cité de Genève en tant qu'ambassadeur des autorités légitimes, reconnues par les voisins de Genève, choisies par le suffrage souverain de la cité de Genève.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

K.

><((('>
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:59

Moi, Zarathoustra, bourgeois de Genève, bon pied bon œil, en ce 15ème jour du mois d'avril de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:26

Bon je repique, vous avez remarqué, je ne fais que vous embêter au conseil. Mais après tout : ce sont là mes droits inaliénables de bourgeois de Genève!

Moi, blablabla.

Voilà. Et le premier qui me [tûûûûût] sur la forme, je le [tûûûûûût]. Vous êtes prévenus Content de soi, plai

De toute manière le cœur et le fond sont là. Au Nom du Seigneur, amen!
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:23


Moi Finger97, habitante de Luxeuil et citoyenne de Genève, en ce 02ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que sergent de police.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:52

Toutes mes félicitations, Notwen !
Que le Très Haut t'aide à mener bien la barque à travers les tempêtes des croisades !



Moi, Gaia d'Agoult, en ce dix-septième jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre cité de Genève ainsi que notre Avoyère en tant qu'ambassadrice, coureuse entre Berne et Genève et conseillère.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, mais pas envers tous les occupants et les envahisseurs de notre jolie république..

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que mon maïs pourisse et que ma mémoire et ma famille soient maudits


Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:40

Félicitations, Dame Notwen, et bon courage dans votre tâche.

Moi Garwin, Juge Souverainissime de Genève, en ce 17e jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:09

Moi, Tatoumi, citoyenne de Genève, en ce dix-septième jour de mai de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyère légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:33

Citation :
Moi Glover, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:43

Moi, Bigmamma, en ce dix-septième jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseillère.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:45

Moi, SembreEnDevant, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

Et félicitations à Notwen d'assumer cette charge dans une telle période.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:34

Moi, Zarathoustra, en ce 17ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:58

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 19ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:57

Moi Finger97, habitante de Luxeuil et citoyenne de Genève, en ce 19ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que sergent de police.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille.

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:13

Citation :
En ce vingt et unième jour du joli moi de mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève avant toute autre chose, en tant que conseillère de l’Avoyer légitimement élu.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de la cité de Genève, qui désigne et rend légitime l’Avoyer dame Notwen de la Concorde pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma famille soient maudites.

Faict à Genève,
Cameliane,
Capitaine de l'armée Cantonale Genevoise.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:11

Moi Izaac, en ce 21ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: