Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dépot des plaintes, la police à votre écoute

Aller en bas 
+35
Garwin
John Edward
Tom_L'Issime
leo
Cameliane
gaia
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
lorad
Finger97
dekos
Vanitas
xmanfe1999
tatoumi
Magenoir
Rgmax
El sass
Precye
Cyanure.
Power
julho
queen65
Kirkwood
Oce6
nicbur
Epsonstylus
Meliandulys
kartouche le magnifique
iZaac
Leprieure
Rigolove
Personne
L'Araignée
Notwen de la Concorde
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Nov - 4:12

hrp: mais non mais non...c'est juste pour laisser Nainainus pester et Elsass devoir aller se confésser arpes m'avoir rossée...
Apres tout rentrera ds l'ordre!
Et puis le commerce n'est il pas dopé par les conflits m'dame l'economiste?
ca a pas boosté le travail des forgerons et des tisserands la guerre sainte?
Economiquement parlant je serai tres intéréssé des répercussions...faudra qu'on en parle HRP Not!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: [RP] Dépot de plainte pour vol   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:29

Caël était arrivée tôt ce matin à Genève. Bien qu'elle soit fatiguée, elle se dirigea vers l'hôtel de Police. Elle poussa la porte qui lui sembla lourd. Elle sourit machinalement en pensant que la porte ne devait être nullement si lourde que ça.

Elle s'adressa à l'agent à l'entrée.

"Bonjour sieur. Je souhaiterai porter plainte pour racket. A qui dois je m'adresser ?"

" Dame, il est encore trop tôt pour pouvoir porter plainte. Aucun sergent n'est disponible de si bonne heure." * Caël fixa l'homme attentivement et hocha la tête de dépit. *

"Soit… Vous savez écrire…non ? Vous avez bien un parchemin premier prix qui traîne quelque part. Alors prenez ma plainte … Je ne vais quand même pas revenir ! Je ne tiens plus debout et j'a mortellement envie d'aller m'écrouler dans le premier lit que je trouve." * agacée*

"Mais Dame, ce n'est pas dans mes attributions. Vous savez, la hiérarchie, ça se respecte."
*L'homme saisit un parchemin et une plume.*

"Si vous saviez comme je m'en tape de la hiérarchie… Donnez moi une feuille et une plume… Si vous êtes incapable de le faire… je vais faire toute seule comme une grande."

*Caël lui arracha des mains le parchemin et la plume. S'appuyant comme elle pouvait sur le comptoir, elle se mit à écrire.*

Je soussignée, Caël Woronwë, porter plainte pour racket ayant eu lieu entre la ville de Genève et la ville d'Annecy. Le vol a porté sur 7 miches de pains et quelques écus. L'agresseur était de taille et de corpulence moyenne avec des cheveux châtains… probablement de sexe féminin au son de la voix.

Fait à Genève le 10 novembre de l'an de grâce 1456.

Caël Woronwë


"Ca vous va ça ? De toute façon, si ça ne vous va pas… C'est tout pareil." * sur un ton sec en tendant le parchemin à l'homme*. L'agent le prit et le lut rapidement.
"Vous ne portez pas plainte pour coups et blessures ? Et que signifie quelques écus ?"
" Pourquoi porterai je plainte pour cela ? " Caël plissa les yeux, fit glisser machinalement ses mâchoires l'une sur l'autre tout en regardant l'homme.
" Parce que… visiblement il y a eu … lutte… combat…. Ca se voit. La procédure est différente entre un simple vol et un vol avec violence."

Caël, légèrement déstabilisée, regarda un instant l'homme. Elle se ressaisit rapidement.

"Non, je confirme uniquement pour simple vol sieur … je transmettrai par courrier privé les éléments complémentaires au Sergent Anna… Et oubliez la notion de coups et blessures… c'est deux choses différentes… et celle là ne vous regarde pas. Au revoir, sieur."

Caël sortit d'un pas qu'elle voulait net. Elle serrait la mâchoire pour tenter de rien laisser paraître. Elle ne risquait certes pas d'oublier les 72 dernières heures… Pour une rouste, elle s'était prise une rouste… mais elle avait enfin réglé ses affaires et ça la fit sourire.

(Elléments évènements transmis à Queen en message IG)
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:48

7 miches de pain et 3.65 écus sur elle

10-11-2008 04:29 : Vous avez été racketté par Kuehchen .
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:24

effectivement, j'ai bien reçu ce pigeon que voici :

Citation :
Expéditeur : Cael
Date d'envoi : 2008-11-10 12:38:24
10-11-2008 04:29 : Vous avez été racketté par Kuehchen.

Je n'ai rien de plus comme info en terme d'évènement.
Pourtant j'ai perdu 3 écus et 7 miches de pain.
Je maintiens le fait que Caël n'a pas reconnu son agresseur
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Double plaintes   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:51

Arrivant de peine et de misère encore craseux de ces attaques répétés contre des brigands, sur la route entre Annecy et Genève. Je mis les doigts sur la portes qui me semblait presque trop lourde pour être ouverte de ma seule personne...

Avec une force que l'on pourrait qualifié "du désespoir", j'arrive à entrouvrir la porte et me glisser à l'intérieur du commisariat où j'avais espoir retrouver Powerjeff...

Je m'assis sans demander si cela genait qui que ce soit, enfin...


Bonsoir,

Je suis ici pour porter plainte contre deux brigands bagarreur. Le premier, s'appelle Kuehchen. Vous pouvez voir ci-dessous les évènements qui m'amène à porter plainte pour tentative de brigandage sur le chemin qui sépare Genève et Annecy.

18-11-2008 04:35 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
18-11-2008 04:23 : un malfaiteur nommé Kuehchen (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

La deuxième personne, est nul autre que Chaos. Il s'est venger de sa dernière tentative en me prenant par surprise (pour ne pas dire qu'il m'a attaqué de dos). Par contre celui-ci a réussi à me subtiliser certains de mes biens, ainsi que quelques écus.

18-11-2008 04:23 : Vous avez été racketté par Chaos .
18-11-2008 04:23 : Vous vous êtes battu avec Chaos (coefficient de combat 2), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je demande non seulement une mise en procès, mais une traque officielle contre messir Chaos. Qu'il soit pendu haut et court... attention la fessée

Voici sa description.... mais qu'est-ce que je dit là scratch vous le connaissez tous geek

D'ailleur, comment se fait-il qu'il soit encore en liberté celui-là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:13

Question purement technique:

Comment Chaos a-t-il pu me brigander sans qu'il soit dans la liste des personnes croisées en route scratch

Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Genève et Stormura.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Dod et de Mirën et Kuehchen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:07

[HRP] Il y a un pourcentage de chance de croiser quelqu'un.
Ce pourcentage est plus grand si la personne fait chemin opposé à toi
Ce pourcentage est réduis mais encore considérable si il part du même endroit
Ce pourcentage est réduis si la personne ne bouge pas, comme lors d'un brigandage.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de l'explication de LJD Leroy à ce sujet/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:10

Le nœud Genève-Annecy est sur le territoire Savoyard, lieu où la traque n'est pas encore appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:03

HRP : De plus, je crois que le principe de base de la traque, est de ne révéler le nom du traqué qu'aux traqueurs. Tu aurai du en parler directement à Nefti, Julho. Maintenant, on peut quand même en faire une si ça dit à LJD Chaos, Nefti, Julho, Philodendron..., non ? Je fais un pigeon à Nefti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:16

Dans le cas présent, la victime connait le nom de son agresseur, ce n'est pas un nom tiré des événements. Qui ne reconnaitrait pas ce masque métallique que porte l'adolescent ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:21

(J'ai soumis à Nefti. J'attends son intervention)
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:28

Chaos a écrit:
[HRP] Il y a un pourcentage de chance de croiser quelqu'un.
Ce pourcentage est plus grand si la personne fait chemin opposé à toi
Ce pourcentage est réduis mais encore considérable si il part du même endroit
Ce pourcentage est réduis si la personne ne bouge pas, comme lors d'un brigandage.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de l'explication de LJD Leroy à ce sujet/HRP]

Petit complément d'information de la part de l'émetteur. La phase de déplacement/détection est résolue noeud par noeud, c'est important.
On a 1/4 de chance de détecter quelqu'un sur le noeud au même moment que soi si on se déplace. La proba est de 1/2 si on est immobile (comme un brigand).
Il y a un coefficient multiplicateur fonction de la taille d'un groupe qui est appliqué à la proba (1, 1.1, 1.25, 1.3, 1.4, etc.).
Un brigand, à la fin des déplacements, attaque une personne au hasard parmi celles qu'il a détectées, éventuellement.
Ainsi, on a plus de chances de voir quelqu'un qui prend la même direction que nous, depuis le même endroit, que quelqu'un qui va en sens inverse
Il faut aussi noter que si A détecte B, B ne détecte pas forcément A. Ce qui explique pourquoi Julho n'a pas vu Chaos.
Bon jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:32

Nefti semble ok pour organiser une traque, à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:32

Je précise que Chaos n'est pas assez fou pour revenir à Genève, ville où a été maire sa victime Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:36

Même si le nœud Genève-Annecy est sur le territoire Savoyard et si tous sont d'accord, il pourrait être profitable de lancer une traque...
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:38

HRP :
C'est un peu le bazard cette histoire là :
- le noeud en question dépend de la Savoie
- Kuechen ne semble pas voir proposé de traque et son nom est connu
- Chaos n'était pas censé avoir été vu, mais il dit qu'il est facilement reconnaissable ! (pourtant caché derrière un masque qui peut certainement être reproduit)
- on ne distingue plus les interventions RP des HRP.

Moi je dirai bien que Julho doit voir ça avec Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:25

Citation :
- le noeud en question dépend de la Savoie
Oui

Citation :
- Kuechen ne semble pas voir proposé de traque et son nom est connu
C'est la joueuse qui ne veut pas, et tant pis pour elle

Citation :
Chaos n'était pas censé avoir été vu, mais il dit qu'il est facilement reconnaissable ! (pourtant caché derrière un masque qui peut certainement être reproduit)
Comment aurait il brigandé Julho sans être vu ? Neutral
Chaos est reconnaissable mais après, c'est vous qui voyez Very Happy

Citation :
- on ne distingue plus les interventions RP des HRP.
A part la plainte du PJ Julho, tout est HRP
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:31

D'accord avec toi LJD Chaos et même conclusion : c'est le bazard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.
flâneur
Cyanure.


chez moi : Genêve
qualité particulière : Camelotte
inscription le : 10/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:41

Bah, Chaos aura surpris Julho par derrière et assomé net. Ce dernier n'a pas pu reconnaitre son agresseur.
Interprétation RP du calcul IG. Pas de chance pour Julho sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:56

C'est également l'interprétation que je ferai, mais ça ne change pas le fait qu'il ne s'agisse pas d'un noeud sous la juridiction Genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:12

Trop furtif l'ado Cool

Bon puisqu'on aborde le "c'est pas sous notre juridiction", le sujet devient RP, donc je vous laisse débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.
flâneur
Cyanure.


chez moi : Genêve
qualité particulière : Camelotte
inscription le : 10/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:21

HRP
Un bon coup sur la tête, un crépuscule tombant, titubant vers Genève, pas de témoins, une grosse migraine, comment se souvenir du lieu exact, d'ailleurs le personnage Julho peut très bien définir que c'est arrivé en Helvétie juste avant Genève, qui viendra dire et certifier que cela ne l'était point (RP c'est un petit mensonge, trois fois rien, c'est de bonne guerre, et vu comme il est blessé et qu'il ne simule pas, qui mettra sa parole en doute au point de ne pas ouvrir un dossier?...)

L'argument de la juridiction ne tient pas si le personnage Julho soutien que c'est arrivé en Helvetie (c'est sa parole RP qui compte, on se fout bien du noeud, il est là pour permettre le calcul IG, il est ridicule de penser que depuis l'origine des temps tous les brigands ayant choisi cette route comme lieu de travail se tiennent droits comme des "i" à cet endroit précis. On peut placer l'agression aussi bien devant les portes d'Annecy que devant celle de Genève. Choix RP...

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:07

[HRP]

Ton argument semble bon à première vue Cyanure, mais il peut être retourné : un noeud n'est pas non plus à considérer comme un spot fixe sur une carte, mais comme une zone. Si Julho peut tenir des propos RP disant qu'il a eu un coup sur la tête et ne sait plus où l'agression s'est passée réellement, et que nous aboutissions à un procès à Genève, l'avocat de l'agresseur, n'aura qu'à dire que l'accusé, lui, sait à quel endroit il a croisé Julho et que ce n'était pas en terre genevoise ... et donc demander l'annulation du procès à Genève ... ensuite il faudrait que les accords juridiques avec la région voisine prévoit le cas.
En même temps, si l'avocat utilise ce stratagème, il avoue clairement que l'accusé a bien croisé l'agressé ... mais sans pour autant avouer l'agression....

N'y aurait-il pas un cas de jurisprudence ?!

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:08

[HRP] Chaos peut dire qu'ils se sont effectivement croisés mais pas sur le sol genèvois, ect... Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:36

[HRP] On en est donc au même point et l'agressé ne semble pas s'en soucier plus que ça...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes, la police à votre écoute   Dépot des plaintes, la police à votre écoute - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot des plaintes, la police à votre écoute
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépot des plaintes & procédures
» [RP] plaintes de la Compagnie
» Dépot de plainte
» depot de plainte
» [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: