AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esclandres
loquace

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 12:27

Mise en procès IG des contrevenants pour TOP
Relaxe sera demandée au boureau lorsque ces derniers auront acheté un poisson à 27.50 écus
Transmission du dossier au procureur si cela n'est fait avant le dimanche 23 février 1461 au soir.

Citation :
Suite au décret du jour des Humbles et de ses précisions, nommés ci après, Monsieur XXX se voit accusé d'avoir pris un emploi le jour du poisson

Jour/Mois Heures:Minutes : XXX embauche YYYY pour zz,zz écus

Afin que cette procédure aboutisse à une relaxe, l'accusé est prié de se servir un poisson à 27.50 écus mis en vente par l'avoyerie sur le marché de Genève. Et cela avant ce dimanche.
Tout départ en retraite entre cette mise en procédure et l'achat du poisson résultera d'un lynchage public ou privé, quoiqu'il en soit, ça f'ra mal au cul !

Décret du jour des Humbles du Quinze mai 1456
Nous, Avoyer de Genève, vous informons que Vous, artisans, érudits et notables, êtes soumis à la nouvelle loi en vigueur sur le territoire de la République de Genève. A dater du 17 novembre de l'An de Grâce de Notre Seigneur, le vendredi, jour du poisson, est déclaré Jour des Humbles. En cela, il vous est désormais interdit de postuler, ce jour, à tout emploi. Ils sont réservés aux plus Humbles. Sont exclus de cette prescription les employés qualifiés dont l'avoyerie, le bailliage confédéral et la capitainerie du port auraient besoin le Jour des Humbles. Ainsi soit-il.

Décret du Jour des Humbles - Précisions
Pour tout contrevenant Genevois au décret du Jour des Humbles, un poisson à 27.50 écus sera déposé sur le marché par l'avoyerie. Ce poisson devra être acheté avant le dimanche suivant, sous peine de non relaxe du procès en cours et de dossier transmis au procureur.
La peine encourue sera alors d'au moins 50 écus ou plus.

Pour tout contrevenant non Genevois au décret du Jour des Humbles, un courrier sera envoyé afin d'informer du dit décret à la personne. Toute récidive, le vendredi suivant ou le vendredi 50 ans plus tard, engendrera une amende avec poisson à 27.50 écus déposé sur le marché par l'avoyerie. Ce poisson devra être acheté avant le dimanche suivant, sous peine de non relaxe du procès en cours et de dossier transmis au procureur.
La peine encourue sera alors d'au moins 50 écus ou plus.

Pour tout vendeur mal avisé qui tenterai de mettre un poisson à 27.50 écus sur le marché, que ce soit par erreur ou pour essayer d'enfler l'avoyerie, une mise en procédure et un dossier au procureur sera immédiatement constitué.
La peine encourue sera alors d'au moins 250 écus ou plus.
On déconne pas avec le poisson de Genève. On a déclaré des guerres pour moins que ça.

Esclandres, Cantonnier de Genève et ses gentils conseillers
Le 23 février 1461

Dernière édition par Esclandres le Sam 23 Fév - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 12:33

J'ai oublié de mettre les preuves dans l'accusation... Les voici donc

Citation :
22/02 20:03 : Sembreendevant... embauche Mathias_delcaprisis pour 16,00 écus
22/02 08:43 : Musartine embauche Oberthur pour 18,00 écus
22/02 07:23 : Hibou embauche Yasandre pour 19,00 écus
22/02 07:03 : Phonya embauche Gutemberg pour 25,00 écus
luc la misère
loquace

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 12:53

Juste un truc

En temps que cantonnier tu peu mettre des prix à la con genre 27.51 écus non?
Comme ça pas de risque de se tromper ou de se faire doubler sur la vente et pas de procédures supplémentaires
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 12:57

Non, on ne peut plus, c'est par tranche de 5 deniers, ce qui est très bête car c'était super pratique.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas mettre de poisson en vente le matin quand on a la tête dans le cul...
Comme ça on ne se plante pas. Perso maintenant je mets tout en vente l'aprèm... Parce que le matin... Exe ci dessus ^^
luc la misère
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 15:02

d'accord je savais pas

Sinon pour la procédure j'ai un truc à te dire a propos des retours que j'ai eu en taverne

La mise en proces (IG) pour les Genevois du moins n'est peu être pas nécessaire ils vont pas fuir la ville abandonnant échoppe et champs pour pas acheter un poison a 27.50^^

J'ai vu Gut et Yasandre qui comprennent bien le principe mais qui ont flippés à la mise en procès( IG) z'ont pas l'habitude Very Happy
Et ça coute des écus à la Cantine en plus

Donc à voir si à l'avenir on peu pas le faire pour les estrangers histoire qu'ils se barrent pas sans poisson mais laisser le temps à nos concitoyens distraits d'acheter la poiscaille avant je pense que c'est pas plus mal
Gutemberg
Bourgeois

chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 15:16

Non je n'ai pas flippé, je trouve juste dommage de dépenser des PE de justice alors qu'un simple courrier suffit.
Si le contrevenant pas n'obtempère pas alors dans ce cas oui, on peut ouvrir un procès.

J'ai acheté le poisson demandé :
23/02/1461 13:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 poisson pour 27,50 écus.
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 15:29

ça ne coute rien la mise en procès, Cendres me pait pour avoir des points d'états (vive le niveau4)
Il me file 1 à 2 écus par point d'état qu'il me fourni... Ce qui n'a pas pu se refaire depuis qu'il est coincé devant Genève...

La mise en procès permet d'avoir un beau billet rouge, ça va les calmer et prendront le poisson rapidement. ça leur coutera moins cher d'abandonner une échoppe à 500 écus. de plus ils connaissent ce decret, alors...

Le procès est ne épée de Damoclès, il y a relaxe dès que le poisson est acheté (enfin suivant la réactivité d'Izaac et de la mienne, mais dans les 24H max 48).

Le changement ça fait toujours peur aux bourgeois, mais comme les cochons, ils s'habituent à tout si ce n'est pas injuste. Je sais que ce que je fais déplait à pas mal de personne, mais il n'y a rien d'injuste, au contraire, je tape là où le j'm'enfoutisme des uns empiète sur les pieds des autres. Si ça ne plait pas à certains que je remue un peu les aquis de vieux joueurs, qu'ils aillent vivre 45mn à Grandson.

Edit : Gutemberg, je contact Izaac pour qu'il te relaxe. Un simple décret ne suffit pas et pour avoir été (et être toujours) un chacal je sais que les courriers ne fonctionnent que sur quelques personnes, pas toutes. On repousse toujours l'achat de l'amende au lendemain. Avec le billet rouge, ça motive.

D'ailleurs si certains sont intéressés par les points d'états... Ce n'est pas réservé qu"au vieux vicelard.
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 15:34

Citation :
1461-02-23 15:00:12 : Vous avez vendu 1 poisson pour 27,50 écus à Yasandre.
1461-02-23 14:10:07 : Vous avez vendu 1 poisson pour 27,50 écus à Oberthur.
1461-02-23 13:50:08 : Vous avez vendu 1 poisson pour 27,50 écus à Gutemberg.
luc la misère
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 16:17

ah!!!!!!!

Je savais pas que c'était lancé le coup de la vente de PE au lieu de l'achat!
Je le pensait juste en projet.
Ben alors c'est bon rien a dire si ça rapporte des sous à la Cantine en plus faut pas se priver!

Tu pourras prévenir tout les intéressés dans le courrier du cantonnier alors?

Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 17:09

Yep, je le ferai.

ce n'est pas une chose que j'ai passé dans les votes car, je ne pense pas que quelqu'un s'y serait opposé.

Il faut que je m'occupe du courrier en effet, il y a pas mal de chose à dire, comme le contrat confédéral.
musartine
Bourgeois

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 18:03

oui, pas oublié le contrat !
Gutemberg
Bourgeois

qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Sam 23 Fév - 22:51

Ainsi ça rapporte des écus à Genève lorsque vous mettez en procès quelqu'un !!!
C'est super ça. Dans ce cas, j'ai une affaire à vous soumettre.

Hier, Jehane a postulé à un emploi de fonctionnaire que le bailly Aurea lui a ensuite attribué..

http://chrrserk.xooit.com/t3988-POINTS-D%27ETAT---A-renseigner-chaque-jour----STAATS.htm?start=6555

La place a été prise par quelqu'un d'autre, qui plus est non helvète.

22/02 19:03 : Le Comté embauche Xaurex pour 20,00 écus

On pourrait peut-être agir pour protéger nos fonctionnaires car ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Jehane
Bourgeois

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Dim 24 Fév - 3:15

Fait un clin d’œil à Gutemberg
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Dim 24 Fév - 12:53

J'ai répondu dans vot'dossier Gutemberg, j'suis contre mais j'vote pour.
J'vous laisse plancher sur ce dossier, si vous êtes d'accord avec la suite proposée et de faire aussi un truc pour les Dandis (N4), j'suis preneur (faire une happy hour du luxe sur le marché ? mettre en vente des produits de luxe à un prix très intéressant, si quelqu'un d'autre qu'un niveau 4 le prend on lui latte la gueule).
Personne
loquace

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Dim 24 Fév - 13:19

Ça va faire beaucoup de choses à surveiller !
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Dim 24 Fév - 13:51

C'est bien, ça donnera une activité à plein de monde.

Une miche de pain et du travail pour tous !
Esclandres
loquace

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   Mer 27 Fév - 12:38

Léamance ? Peux tu te renseigner auprès de notre bourreau quand à la relaxe de Yasandre et Oberthur ?

Peux tu aussi envoyer un courrier avec ton tampon de juge à Mathias_delcaprisis afin de le prévenir qu'un poisson à 50 écus a été mis en vente.

Si il ne l'achète pas, ce sera 250 écus, si il n'a pas les écus, ce sera la prison, la mort ou Tchitchi...

Je viens de faire ma déposition au tribunal après qu'il ait fait son discours.

Citation :
Mathias arrive à la barre et prend la parole.
Il prit la parole.

Dames et m'sieurs,

Vendredi dernier, la mine était fermée. Le panneau d'affichage réalisé par les autorités, nous demandait de nous diriger vers les embauches en Mairie, ce que j'ai naturellement fait.

Alors certes, c'était un vendredi, jour des Humbles, mais les circonstances étaient particulières et je n'ai fait que suivre les instructions des autorités pour trouver des emplois, emplois particulièrement rare puisque les mines n'en offrant pas.

D'ailleurs, ce même vendredi aux aurores, j'ai mis une annonce pour mon propre champs... Si je suis votre raisonnement : J'aurai dû ne pas mettre d'annonce et travailler sur mon champ... et non mettre une annonce, embaucher quelqu'un et travailler sur le champ d'un autre.

Je trouve ce procès de la mairie dès plus incohérent.

Mathias se tut et alla reprendre sa place.

Citation :
Mon seigneur, la mine était en effet fermée, le conseil de la confédération helvétique l'avait réservée afin d'y préparer l'une de ses fêtes dite "Underground", c'est du saxon, cela signifie "sous la terre", donc rien de tel qu'une mine. La confédération helvétique ayant fait un don plus qu'intéressant à l'avoyerie, nous ne pouvions décliner.

Je vous rappelle que nous avons la chance d'avoir un splendide lac à Genève, cette chance n'est pas donnée à tout le monde, voyez Sion... Se baigner dans les pêches et les pommes est du plus mauvais effet. Vous n'étiez donc pas sans alternative. De plus comme vous le dîtes, vous auriez pu travailler dans votre champ.

Enfin, le décret du jour des humbles n'interdit personne de proposer des emplois, mais aux artisans, érudits et nantis de prendre ces emplois. Vous faîtes malheureusement parti de cette catégorie et êtes donc par conséquent "Hors la loi". En ce jour, le poisson de 27.50 écus vient d'être retiré pour être remplacé par un poisson à 50 écus.

Je cite à nouveau :
"Décret du Jour des Humbles - Précisions
Pour tout contrevenant Genevois au décret du Jour des Humbles, un poisson à 27.50 écus sera déposé sur le marché par l'avoyerie. Ce poisson devra être acheté avant le dimanche suivant, sous peine de non relaxe du procès en cours et de dossier transmis au procureur.
La peine encourue sera alors d'au moins 50 écus ou plus."

Nous sommes mercredi. Personnellement, je me méfierai du "ou plus", mais c'est à vous de voir. Les trois autres contrevenants ont acheté le poisson et sont relaxés, ou presque, le bourreau semble un peu feignant...

Allons ! Au boulot ma chère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg   

[IG] Plaintes contre Mathias_delcaprisi , Oberthur , Yasandre et Gutemberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1