Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:55

Vous reconnaissez donc les faits maitre Desmoulins, vous reconnaissez que votre client à attaqué la pauvre dame et qu'il lui a dérobé 8 écus. Il me semble monsieur le Juge que le sieur Marcos n'a pas l'air d'être dans le besoin. Je sais que les prix on augmenté mais pas de la à ne pouvoir manger alors que 200 écus se trouvent dans votre bourse c'est exagéré. Le fait que sire Marcos est refusé d'être payé alors qu'il défendait les remparts n'engage que lui, et d'autre citoyen on aussi refusé la somme de 18 écus, à la différence prêt qu'ils n'ont pas commis d'actes de Brigandages. Maitre Desmoulin affirme que Marcos a pratiqué le banditisme et que la somme dérobé soit de 8 ou de 800 écus la sentence reste la même.

M. le juge permettez moi de poser une question à l'accusé Marcos ?

Monsieur Marcos, confirmez vous les paroles de maitre Desmoulins ?


Pouvez vous prouvez que vous étiez dans le besoin lorsque vous avez attaqué la dame ?

Je rends la parole M. le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:51

L'avocat se releva.
- Si je puis me permettre, les faits se sont déroulés depuis largement plus d'un mois, et il est tout à fait possible, dans la conjoncture actuelle, de gagner rapidement sa vie en partant de rien et en restant dans la stricte légalité.

D'autre part, je vous rappelle que ce n'est pas au sieur Marcos de prouver son innocence, mais à vous de prouver sa culpabilité. Que diriez vous pour votre défense si vous étiez accusé de haute trahison et que personne n'avait de preuves contre vous ? Vous seriez innocent, c'est évident, mais qui pourrait le prouver ? Vous ? Et comment ?

Vous pouvez donc demander à sieur Marcos si il confirme mes dires, mais pas lui demander de prouver sa culpabilité, c'est ce que ce tribunal semble oublier trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:22

Maitre Desmoulins, il semble très peu probable que le sieur Marcos ai pu gagné la somme de 200 écus en un mois, alors que durant ce même mois il combattais sur les murs et comme vous l'avez dit vous-même, il n'a pas demandé à être payé !

Monsieur le juge, je demande à ce que dame Rolandia soit appelée à la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:49

Au vu des fluctuations des prix sur le marché, j'ais moi-même gagné une somme conséqueznte sans m'adonner à la spéculation, et en étant en permanence sur les murs de Genève. Il m'était bien évidemment impossible de vendre aux croisés de quoi se sustenter, puisque j'étais bloqué à l'intéieur, personne n'a pu s'enrichir de cette manière.

J'aimerais savoir, à quel titre voulez-vous que Dame Rolandia soit appellée à la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:01

Mais Maitre Desmoulins, c'est évident que j'appelle Dame Rolandia à la barre pour savoir si elle a bien dormi, mais je l'appel pour quoi à votre avis maitre, pour témoignée !!!
Excusez moi, mais je suis de fort mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:17

Je vous pardonne, et vous souhaite une meilleure humeur à l'avenir. Je vous pose cette question car cetrte personne n'était pas inscrite dans l'acte d'accusation, je me dmeandais donc en quoi elle avait quelque chose à voir avec ce procès.

Un procès a des formes qu'il convient de respecter, et bien que certaines puissent sembler rébarbatives, il est très difficile de convoquer un témoin de dernière minute à un procès. Son témoigage est difficilement recevable. Il est évident que je souhaite tout comme vous faire la lumière sur toute cette affaire, mais suivons les procédures, cela n'en sera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:47

Soit, je retire ma demande M. le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:36

Je veux bien comprendre que le sieur Marcos se soit battu pour Genève, et c'est tout à son honneur, mais cet homme a volé une certaine somme et ce regrettable fait est bien antérieur aux événements tragiques de Genève.

Avant de prononcer ma sentence, M. Le Procureur, quel est votre réquisitoire à l'encontre du sieur Marcos ?

Maître Desmouslins, si vous avez quelque chose à ajouter à votre plaidoirie, faites le maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:57

C'est une regrettable erreur de ma part, M. le juge mais ce n'était pas dame Rolandia mais dame Artemisia que je souhaitais appeler à la barre pour témoigner. Seulement après j'annoncerai mon réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:06

Messir le juge, je pense que je dois vous dire d'ou provient cette sommes...

une personne de mauvaise foi ma acheter...

en éffet, j'ais touche une importante sommes, et devrais encore en reçevoir sous peu...

j'ais du espionner un hommes de cette salle, et raporter des information qui nuirrais a sa réputation!!!

je devrais aussi apporter un faux témoignagek,et qui sait plus...

mais je n'ose point faire cela...

je n'en dirais pas plus

aussi, je tient a souligné que je ne me rappelle plus des fais qui me sont reprochée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:32

Nous savons maintenant comment cet homme s'est enrichi si vite. Les moyens sont vils, mais puisqu'il a profité d'argent qui lui a été donné sans pour autant acter contre les représentants de la loi présents dans cette salle, ni autre part, je ne vois aucune raison de le punir pour ces actes. Par exemple, il y a peu de temps, on jugeait et punissait un homme qui tentait d'acheter des voix, et on a dit "heureux ceux qui ont su profiter de ses largesses coupables". Nous sommes assurément dans le même cas ici.

Maintenant que le problème de l'enrichissement est éclairci, nous pouvons tout à fait comprendre que l'accusé, dans le besoin, ait volé une huitaine d'écus pour s'acheter un pain. S'il accepte de les rendre, je ne vois pas de raison d'aller plus loin dans ce procès : l'homme rend les écus et nous passons à l'affaire suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:22

Le greffier prenais note de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:57

Moi je ne crois pas que c'est finit, pour moi les canailles doivent payer le prix de leurs fautes si l'on ne veut pas qu'elles recommencent !!!
Monsieur le juge, je demande à ce que sire Marcos paye une amande de 10 fois la somme volée soit 80 écus, ainsi que 10 écus pour avoir saisi le tribunal. Il est évident que je demande à ce qu'il rembourse à dame Artemisia les 8 écus volés ainsi que 12 écus de dommages et intérêts.

Soit un total de 110 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:33

- Ce à quoi nous ajoutons des circonstances atténuantes du besoin impérieux de manger, et des actes qui atténuent la peine par la suite comme sa fidélité à Genève face à de grosses sommes d'argent proposées, son aide à la défense de Genève, ...
Nous pourrions facilement arriver à une très légère somme de 18 écus : huit à rembourser, et dix pour le tribunal. Il serais déraisonable et preuve d'une dureté important de lui faire payer beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:54

euh...

je ne voit pas en qu'elle honneur devrais-je payé cette amende de 10 écus pour le tribunal, vu que ce n'est pas moi qui ai convoquer le tribunal mais cette dames, qu n'est meme pas présente!

de plus, pour 8 écus...

encore plus que je n'ais aucun souvenir de cet actes

puis que j'ais passer mon temp a défendre Geneve

encore plus que je ne me nourit plus, je suis mort

mais encore, qu'il n'y a meme pas de témoin de cette affaire,

et je peut continuer comme cela

pourquoi devrais-je payé 110 écus pour un soit disnt racket de 8 écus, qui ne montre aucun victime, aucun témoin...

se n'est pas ma fautes que nous sommes ici, mais celle de cette soit disante victime que l'on ne connais meme pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:22

M. le juge, si l'on veut faire baissé le taux de brigandage de cette ville, il faut punir sévèrement, et je suis désolé si ça tombe sur le sieur Marcos, mais il faut montrer aux bandits de grands chemins, que Genève est capable de les sanctionner !!!
Soit nous retirons les 10 écus pour avoir saisi le tribunal mais je redemande à ce que sire Marcos paye les 100 autres écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:37

Et Genève est en train de se montrer ridicule ! Elle veut faire entrer les armées qu'elle a vaincu à l'intérieur de ses murs et elle se veut puissante ? Mais où est la logique là-dedans ? Ce n'est pas en faisant payer des amendes exhorbitantes aux brigands que Genève se fera respecter, c'est en étant une ville puissante, et pas en acceptant que se ennemis viennent parader en ses murs, Genève doit imposer les marchands ambulants, elle doit faire payer le droit d'être en ses murs, pas tuer les brigands avec ses amendes. Vous pensez que Genève sera puissante ainsi ?

Non, monsieur le juge, Genève se montrerait inique ainsi. Il faut que l'accusé paye, mais il a défendu Genève, et selon moi, c'est ainsi qu'il a payé sa dette.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:10

Je reconnais effectivement que le sieur Marcos s'est battu pour Genève, et j'en tiendrai compte.

Mais il ne faut pas oublier qu'une honorable femme s'est fait délester de 8 écus, et que cela constitue une preuve flagrante de vol.

De plus, le sieur Marcos prend le tribunal pour une salle de spectacle et cela je ne le saurais tolérer. Il oublie même pourquoi il est présent à ce tribunal.

Affaire en délibéré. Verdict ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:58

Maitre, avant que M. le juge rende le verdict, je souhaiterai répondre à votre dernière apparition, vous dites que le fait que Sire Marcos a défendu la ville paye sa dette . Je suis nullement d'accord, puisque défendre le ville était une OBLIGATION il est donc normal que Marcos l'ai fait. De plus si le fait que Marcos a défendu la ville est suffisant pour regler sa dette alors dans ce cas, une grande majorité des Genevois paye aussi la même amende à la différence prêt qu'ils n'ont pas commis d'actes criminels. Je trouve intolérable que le fait que l'accusé Marcos ai défendu la ville ai un impact sur le verdict.
M. le juge, nous attendons le jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:19

Il n'a jamais été obligatoire de défendre sa ville, c'est un acte civique fortement demandé auquel beaucoup de citoyens se sont soumis, mais pas tous. Par cet acte civique, Marcos a donc montré sa fidélité à Genève, et donc a en partie racheté ses fautes.

Il n'est pas intolérable que le fait qu'il ais défendu Genève ait un impact sur le verdict. Surtout que son interêt personnel était dans la chute de la ville, puisque son procès serait tombé aux oubliettes. Voilà pourquoi Marcos s'est racheté par cet acte. Il avait le choix entre son interêt et celui de la ville, et il est allé dans le sens de celui de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:15

Le sieur Marcos a défendu Genève, c’est honorable de sa part, mais on ne rachète pas sa peine. Je lui accorde cependant des circonstances atténuantes au vu des événements passés, malgré ses trous de mémoire qui me laissent dubitatif.

Attendu que le prévenu, Messire Marcos est poursuivi pour racket sur la personne de Dame Artemisia, le tribunal cantonal de Genève, présidé par le juge Garwin , déclarons coupable le sieur Marcos et le condamnons à rembourser à sa victime la somme de 8 écus ainsi qu’un dédommagement de 10 écus, et à verser une amende de 10 écus pour avoir convoqué le tribunal et de 30 écus pour la Ville de Genève.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 29 avril 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilité de faire appel, si vous le désirez. Dans ce cas, votre demande sera transférée auprès du tribunal confédéral. L’appel est suspensif de la peine.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme escroc de niveau 1.

M. Le Greffier, prenez acte de la sentence afin qu’elle soit appliquée par M. le Lieutenant Leprieure.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 2:15

marcos n'eu que une réflexion

messir le juge, j'ais changer cette habite de brigandage

mais en vue de la sentence, pouvez-vous m'indiquez
ou dois-je demandé le salaire prévu au habitant de Geneve qui ont défendu leur villes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:58

Bien monsieur le juge
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:48

*marcos* est MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:54

Attendons que son corps soit porté en terre, puis annulons le procès. (dès que disparu de la base de données, arrêt du procès)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]   Plaiinte contre Marcos : racket [terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaiinte contre Marcos : racket [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Glouppss_1er : racket [terminé]
» Plainte contre Merlin51 : TOP [terminé]
» Plainte contre Sohann [terminé]
» Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]
» plainte contre scherazade [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: