Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Sohann [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:38

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :19-04-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Sohann
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure et Dame *Phonya*

Date des faits : 19-04-1456
Lieu des faits : le marché de Genève

Résumé des faits :
Le sieur Sohann a vendu, malgré l'interdiction du maire de vendre des denrées alimentaires, du pain que j'ai pu confisquer :
19-04-2008 18:30 : Vous avez acheté à Sohann 5 miches de pain pour 9,00 écus.

J'ai envoyé un courrier à ce sieur lui expliquant les lois actuelles à Genève et lui ai réclamé une amende pour cette transaction frauduleuse, amende qu'il a payé rapidement

A peine 2 heures plus tard je trouve 55 miches de main à vendre sur le marché à 7 écus :
=> Dame *Phonya* en a acheté quelques une et j'ai pu également en confisquer une afin de m'assurer qu'il s'agissat bel et bien de la même personne.
19-04-2008 20:50 : Vous avez acheté à Sohann 1 miche de pain pour 7,00 écus.

Il s'agit donc ici de flagrant délit et de récidive , ceci en parfaite connaissance des lois !!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:50

Merci Lieutenant (et bravo pour votre nomination)

Audience prévue mardi 22 avril en ce lieu.

Messire Malfoy, pouvez-vous prévenir l'accusé et savoir qui assure sa défense ?

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:25

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe de la reprise de l’audience.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé et les éventuels témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:40

Une rentrée en force messire le juge
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:03

Mr le Juge, voici mon témoignage :

En effectuant un tour d'inspection sur le marché, j'ai pu confisquer ceci :

19-04-2008 18:30 : Vous avez acheté à Sohann 5 miches de pain pour 9,00 écus.

Je rappelle à l'audience qu'à cette période Genève était en état de siège et que la vente de TOUTE denrée alimentaire avait été interdite par décret du défunt maire messire Petitced.

Je lui ai envoyé un courrier en lui expliquant les lois actuelles à Genève et lui ai réclamé une amende pour cette transaction frauduleuse, amende qu'il a payé rapidement.

A peine 2 heures plus tard je trouve 55 miches de pain à vendre sur le marché à 7 écus et en parlant en taverne avec Dame *Phonya* , celle-ci m'a confirmé qu'il s'agissait bien de la même personne.

Afin tout de même de vérifier ces faits par moi même, j'ai de nouveau confisqué une miche de pain:
19-04-2008 20:50 : Vous avez acheté à Sohann 1 miche de pain pour 7,00 écus.

Il s'agissait donc dans cette affaire de flagrant délit et de récidive dans la même journée, ceci en parfaite connaissance des lois !!

Suite à cette récidive j'ai donc porté plainte au Tribunal Cantonal de Genève le jour même.

Je vous remercie de m'avoir entendu Mr le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:11

Merci Lieutenant,

Je demande Messire Sohann à la barre.

Messire, plaidez vous coupable ou non coupable ? Etes vous assisté d'un avocat ? Avez-vous une déclaration à faire avant d'entendre les conclusions de M. le Procuerur ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:22

M. l'avocat, si vous avez quelque chose à dire , c'est maintenant.

M. le Procureur, si personne ne se manifeste, je vous serais gré d'établir votre réquisitoire dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:15

J'ais à dire que je ne suis ici que pour éviter le non-lieu du à l'absence d'un avocat.
Si une personne a tenté de s'enrichir pendant le siège, elle doit être punie. Néanmoins, je demande la clémence pour une personne que la richesse n'étouffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:27

M. le juge voici mon réquisitoire.

L'accusé Sohann est coupable. Nous pouvons faire parfaitement confiance à notre lieutenant Leprieure et vu que la personne impliquée ne s'est pas manifestée, je ne m'appuies que sur le témoignage du lieutenant.

Je demande à ce que l'accusé Sohann soit condamné à payer une amende de 30 écus M. le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:56

30 écus pour une infraction de ce genre ? Nous étions en guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:19

Etant donné que le proc démissionne et que l'accusé ne s'est même pas présenté, je propose de transférer l'affaire directement à Berne.

Leprieure se tourne vers le Juge et attends son accord
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:13

Messire Andrew, vous officiez ici en qualité de nouveau procureur dans ce procès. Suivez-vous votre prédecesseur dans son réquisitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:42

Oui, Sir Judge, je suis le meme idée que mon prédesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:15

Attendu que le prévenu, Messire Sohann est poursuivi pour escroquerie, et qu'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, je le condamne en ce jour 12 juin 1456 à une amende de 20 écus pour la mairie de Genève ainsi qu'un amende de 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 12 juin 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilité de faire appel, si vous le désirez. Dans ce cas, votre demande sera transférée auprès du tribunal confédéral. L’appel est suspensif de la peine.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme escroc de niveau 1.

Messire Lieutenant, faites appliquer la sentence.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:20

En ce jour, le 28 juin de l'an de grâce 1456, le sieur Sohann n'a toujours pas payé son amende.

Il est venu me voir en taverne pour me crier son innocence et en essayant de me mentir en me disant qu'il n'avait jamais reçu de courriers de qui que ce soit et qu'il n'était pas du tout au courant de l'affaire..;un beau menteur !!

Donc je transmets l'affaire en ce jour au Tribunal de Berne.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:24

Affaire jugée à Berne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Sohann [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sohann [terminé]   Plainte contre Sohann [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Sohann [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Merlin51 : TOP [terminé]
» plainte contre scherazade [terminé]
» Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]
» Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: