Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:24

Monsieur le Juge bonjour

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :22-04-1456
Nature de la plainte : trouble à l'ordre public

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Bibineloden
Nom des témoins :
-Lieutenant de Police et Chef Maréchal Leprieure
-Dame Rolandia, maréchale
-Dame Notwen, CaC de Genève et Soldat de la garde genèvoise
-Saul, soldat de la garde genèvoise

Date des faits : 22-04-1456
Lieu des faits : la Mairie de Genève

Résumé des faits :
Bibineloden est accusé d'avoir participé ou organisé une révolte et d'avoir tenté de prendre d'assaut la Mairie de Genève dans la nuit du 21 au 22 avril 1456.

22-04-2008 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Bibineloden parmi les assaillants

D'après les premiers éléments de l'enquête il était seul et sa révolte n'a pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:58

Si je peux me permettre mon lieutenant, sire Cromwell est également témoin de la trahison de Monsieur Bibineloden. Vous trouverez ses preuves sur les halles.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:33

Merci Lieutenant,

Début d'audience samedi 26 avril en ce lieu.

M. Le Greffier, pouvez-vous avertir l'accusé ?

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:26

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe de la reprise de l’audience.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé et les éventuels témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:45

oui messire le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:25

Saul entre dans la salle d'audience , s assoit et attend d etre appeller a la barre .
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:32

Messire Saul, vous êtes entendu ce jour en qualité de témoin. Qu'avez-vous à déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:55

Leprieure arriva à la salle d'audience, l'air assez pressé et dit :

Pardonnez moi Mr le juge mais j'aimerais faire ma déposition dès maintenant.

J'ai beaucoup d'affaire en cours en ce moment...

Je confirme donc que durant mon tour de garde cette nuit là , la nuit du 21 au 22 avril 1456, en tant que Chef Maréchal, j'ai vu un homme qui tentait de prendre d'assaut la Mairie de Genève.

Moi et mon groupe avons réussi à le faire fuir et avant qu'il ne parte en courant j'ai pu le reconnaître :

Il s'agissait du Sieur Bibineloden, et à ma connaissance il n'avait pas de complices....il était donc seul à vouloir prendre d'assaut la Mairie de Genève.

22-04-2008 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Bibineloden parmi les assaillants

Je vous remercie de m'avoir écouté Mr le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:22

Merci Lieutenant.

Messire Bibineloden est demandé à la barre.

Messire, reconnaisez-vous effectivement les faits qui vous sont attribués, en l'occurence une tentative de révolte devant la mairie dans la nuit du 21 au 22 avril 1456 ?

Etes-vous assisté d'un avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:49

Monsieur le juge,
J'ai recu un pigeon de dame Rolandia, celle ci s'excuse mais elle affirme avoir été témoin mais elle n'en a pas gardé la preuve. Elle l'a transmise à messire Leprieure et ne sait dès lors si son témoignage est utile?
Elle reste a notre disposition.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:53

Je pense que son témoignage suffira non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:27

Saul se leve :

Le 22 Avril , avec mon groupe de marechaux , nous avons contribué a matter une tentative de revolte qui a eu lieu devant la mairie . Lors de ces evenements j ai formelement reconnu le sieur Bibineloden

C'est tout ce que j ai a dire .



Saul se rassoit .
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:14

Messire Bibineloden, vous êtes demandé à la barre.

Plaidez-vous coupable ou non coupable ? Ets-vous assisté d'un avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:12

Notwen avait reçu une convocation au tribunal en tant que témoin. Encore convalescente, elle entra lentement, s'assit, et attendit qu'on l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:20

Dame Notwen, vous avez été citée comme témoin dans cette affaire mettant en cause le sieur BIbineloden.

Qu'avez-vous à déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:32

Notwen s'avança jusqu'à la barre et déclara :

Le 22 avril, je patrouillais pour défendre notre belle ville. Entendant du bruit sur la place de l'hôtel de ville, je suis accourue.
Une tentative de révolte avait lieu devant la mairie, j'ai contribué à la mater. Lors de ces evenements j'ai reconnu le sieur Bibineloden, apparemment seul.

Une fois la mairie hors de danger, j'ai couru jusqu'aux remparts pour repousser les assaillants. Essouflée, j'ai alors été frappée par un croisé qui m'a mise dans ce triste état.

Voila monsieur le Président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:33

Bien M. le juge, maintenant que tous les témoins on fait leurs réquisitoires, il est désormais temps de laisser la parole à Maitre Desmoulins ou a l'accusé Bibileloden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:55

Je plaide non-coupable et demande la relaxe pour cet homme qui, manifestement, n'a pas toute sa raison.

Comme le souligne dame Notwen, qui vient de témoigner, il était seul à se jeter à l'assaut de la mairie, et a rapidement été maîtrisé par les quelques personnes à s'être jetées sur lui pour l'empêcher d'entailler à coups de hache la porte de la mairie.

Il aurait entraîné d'autres personnes avec lui, j'aurais pensé à un acte réfléchi, pensé et prémédité, mais en attaquant seul, il nous montre bien qu'il n'était pas totalement conscient lors de cette tentative folle. Nous ne pouvons donc que l'enfermer s'il est fou, ou lui mettre une ammende de dix écus pour avoir convoqué le tribunal, puisque c'est ce qu'il boira en moins la prochaine fois qu'il entrera dans une taverne.

Voilà ce que je pense, et mes conclusions : cet homme n'était pas lui-même quand il a fauté, il n'est donc pas fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:51

Messire Desmoulins représentant son client, le sieur Biboneloden, il vous appartiens, M. le Procureur de prononcer votre réquisitoire afin que je puisees rendre mon verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:58

bibineloden n'est plus à Geneve, il semblerait qu'il est demenagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:07

..... Jorghal ne sait se qui se passe, toute les personnes concernée par des procès sont prévenues.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:27

Et bien vu que le sire Bibileloden n'est plus en ville je crois que ce procès n'a plus aucune utilité. Cela dit, je vais quand même faire mon réquisitoire au cas ou il reviendrai, chose que m'étonnerai beaucoup. Pour moi cet homme est fou ou alors il était dans un état d'ivresse assez important. Cela dit une bonne amende de 250 écus et une interdiction de séjour lui fera peut être passé l'envie de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:27

Votre verdict Mr le Juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:51

Attendu que le prévenu, Messire Bibineloden ne s'est pas présenté à cette audience et compte tenu de la convocation du tribunal et de sa cupabilité reconnue dans une tentative de révolte contre la mairie de Genève, je condamne ce jour 24 mai 1456, le sieur Bibineloden à une amende de 100 écus pour la ville de Genève ainsi qu'une amende de 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

De plus, le sieur Bibineloden est interdit de séjour à Genève.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la métode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 24 mai 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilié de faire appel, si vous le désirez.

Messire Leprieure, étant donné que le sieur Bibineloden ne se trouve plus dans notre ville, le jugement de cette affaire doit être transmis dans la juridiction de la ville où il se trouve actuellement.

Le marteau se fit entendre. Affaire suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]   Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Merlin51 : TOP [terminé]
» Plainte contre Sohann [terminé]
» plainte contre scherazade [terminé]
» Plainte contre Glouppss_1er : racket [terminé]
» plainte contre Roustion : diffamation [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: