Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460

Aller en bas 
+16
fernand
Thoros
John Edward
Bigmamma_fwi
luc la misère
schmurtz
Cromwell
SembreEnDevant
moirha
Garwin
Meliandulys
iZaac
leo
Freng Akhilleúsyon
musartine
Cameliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:48

je suis bavarde, certes, terriblement bavarde, et même ma mauvaise foi que je peux avoir pourtant grande, ne suffirait à le nier...

mais moi une diplomate... voyons ! je n'aurais de plaisir qu'à lancer des bravades un peu partout. Ce que je ne fais pas encore ici et ce qui pourrait expliquer la mauvaise idée que vous vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:05

Mais c'est exactement ce qu'il faut à ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:23

au secour ...

non non non ! que nenni ! taratata ! et tutti quanti !

et puis, notre avoyère a dit qu'on n'avait pas besoin de chancelier. Voilà, c'est dit ! remballez c'est pesé !

et puis tant qu'on y est, cessez donc de m'apellez de Musartine, faites donc comme tout le monde, Muse ira très bien.

Et tant qu'on y est, vous en pensez quoi vous, qu'il faudrait lui inflinger comme peine à Gargamel ? hein ? et pour les bijoux ? hein ? vous avez une idée là dessus au moins ? les bijoux, c'est important : dans la vie, faut avoir le sens des priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:04

Revient de la caserne et de la salle des comptes...

Pardonnez-moi, beaucoup d'éléments à régler, en catastrophe pour certains.

Regarde John...

A maintes reprises et de diverses façons ? Je crois pas vraiment non John, en tous cas rien qui m'ait sauté aux yeux. C'est Arlette qui m'a envoyé sa cloche d'alarme en me demandant d'aller à Berne. Il était déjà trop tard pour le retour en arrière, tu sais, le recommencement à zéro, Garwin ayant dépassé les bornes.

Et tu as eu tout à fait raison de faire entendre ta voix lorsque ça a explosé en gargote. C'est ce que chaque Conseiller est invité à faire en temps normal. C'est ce que j'ai toujours vu, on n'attend pas que l'avoyer se précipite en premier généralement, chacun et chacune ayant son mot à dire, peu importe qui, toi, Izaac, Cromwell, Muse, toute personne disponible à ce moment là est en droit de s'exprimer.

Puis se tourne vers Muse....

Des soucis ? Un seul soucis, grave, celui des soldes à régler. Les comptes de l'avoyerie ne permettent pas de payer les salaires en retard depuis le mois de mai. Or un avoyer doit les payer, c'est une question de confiance entre les gens d'armes et lui. Mais sans un sou, c'est du domaine de l'impossible. Le commerce avec Sion et Fribourg est en attente puisqu'on ne peut faire les mandats via le Conseiller Confédéral. Je viens de mandater Julia qui se rend à Fribourg, en espérant que l'avoyer prendra les 40 poissons, il ne m'a pas encore répondu. Nicbur a accepté de prendre dans sa grange 200 stères pour qu'il y ait quelques écus en vu de payer les soldats. Merci à eux deux d'ailleurs pour leur précieuse aide.

Outre ces considérations économiques, un autre point, celui des postes vacants. Quelqu'un a relevé qu'Izaac les a noté à ma demande sur le panneau d'affichage à l'entrée ? Le Décret du Jour des Humbles est bon à être abrogé... ce serait dommage. Qui se propose pour être Policier ?

Idem pour la douane ? Un remplaçant pour ce poste important ? Qui se propose ?

Ensuite, il y a des personnes essentielles à la pérennité de Genève. Notwen, Tatoumi par exemple, qui sont au cloitre pour l'instant. Citer leurs absences n'est pas une excuse mais l'une des raisons pour laquelle Genève est un peu endormie. Je préfère attendre leur retour afin de prendre les bonnes décisions, tout étant en suspent à l'heure actuelle. Habituellement Genève comte au moins 20 Conseillers, mais nombre d'entre eux sont au cloitre. Encore une fois, ce n'est pas une excuse mais une raison du calme actuel au Consistoire.

Et je voudrai que tout le monde garde à l'esprit un élément essentiel. Ce qu'est Genève, qui l'a fondée, qui a fait ce qu'elle est aujourd'hui, dans son essence même. Les Pères de Genève, Maistre Izaac, Sieur Cromwell entre autre. Vouloir à tout prix remettre en cause leurs désidératas - leur sens de la Liberté pure - bousculera à coup sûr les fondements de Genève. Il n'y a nul chaos en vérité en suivant cette règle coutumière, c'est chacun d'entre nous en voulant imposer ses visions propres, en faisant de la démagogie une arme pour abattre l'autre et en ne respectant pas cette Liberté qui le créons.

Ce que je désire aujourd'hui ? Je le dis depuis un moment, que chacun apporte sa pierre pour maintenir ces libertés. Vous avez une information qui peut servir à Genève ? Apportez-la.
Qu'elle vienne de Rome, de l'Empire, du Royaume de France, de Trifouillis-les-Oies, nous devons nous soutenir les uns et les autres pour nous tenir prêts à riposter, que ce soit verbalement ou militairement.
Vous avez une idée, elle sera discutée avec plaisir.

"Ne te demande pas ce que Genève peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour Genève."

Pour en revenir au sujet... la double peine ? Ca jamais, archi complètement contre ! Qui en a parlé ? Soit il est jugé en place publique, soit il se fait molester par les helvètes en colère.

Je vous laisse, Arlette attend les oranges conservées chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 4:24

Izaac vient à peine d'en parler avec l'exemple de Thoros.... En se demandant pas ce que Thoros peut faire pour Genève mais ce que Genève peut faire pour lui...

Camy dit:
Citation :
"Ne te demande pas ce que Genève peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour Genève."

Résultat, tu as comprit à l'envers Camy... Oui chacun son libre, oui chacun amène à sa façon une pierre à l'édifice et oui tout ça... Oui on partage quand on sait quelque chose, si on le veut ou pas... Mais les manifestations divines ne viennent que de ce bon Déos et sans l'Avoyer qui stimule l'action commun à la République, il y a alors que des individus qui font des choses individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:08

Voici les derniers placards de notre duc:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=83336728#83336728

Citation :
Moi, Garwin, Grand Chancelier de la Fédération de l'Helvétie Libre demande à toutes les armées combattant pour la Liberté et contre le Lion de Juda de se diriger vers l'Helvétie et de prendre position autour des différents axes Helvètes et des grandes villes dont Genève.

D'état d'urgence, nous passons en état de guerre. Toutes sorties des cantons est interdite. Les maires doivent prendre leur disposition afin de pallier à ma demande.

Les contrevenants s'exposeront à de lourdes peines.

Afin d'éviter toute effusion de sang, je demande encore une fois la rédition des armées helvètes contre le pouvoir en place et la reconnaissance par tous de la Fédération de l'Helvétie LIbre.

Je demande également au repésentant de l'Armée Teutonique de me contacter au plus vite.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=83330715#83330715

[RP] Tribunal Spécial Helvète

Citation :
Ce jour, 7 août 1460 est créé ce tribunal spécial qui jugera toutes les personnes portant atteinte à l'intégrité de la Fédération de l'Helvétie Libre

Juge : Cabotin

Procureur : Garwin.

Citation :
Par leurs actes commis contre la Fédération, sont inculpées les personnes suivantes pour haute trahison :

Les talibans et sicaires du Lion de Juda

John Edvard, procureur cantonal de genève
Caméliane, maire de Genève
Luc la Misère, Juge du tribunal cantonal de Genève
Eleonore
Musartine

Sont également inculpées les personnes suivantes pour haute trahison :

Heimdall01
Captainludo
Estelledelavigne, juge cantonale de Grandson
Romaricallan, procureur cantonal de Grandson

Si toutes ces personnes inculpées me reconnaissent comme Chancelier et reconnaissent la fédération de l'Helvétie Libre, des circonstances atténuantes pourront leur être attibuées.

Vivre dans un Helvétie Libre, tel est mon dessein.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=83318532#83318532

Citation :
Qui sème le vent récolte la tempête.

Moi Garwin, Grand Chancelier Helvète, décrète l'état d'urgence en Helvétie.

Je déclare "Persona non grata" la secte du Lion de Juda. Toute personne se déclarant de ce gropuscule extrémiste et portant atteinte à la Fédération de l'Helvétie Libre se verra immédiatement traduite en justice fédérale.

Les anciens avoyers perdent leur titre et deviennent de simples maires. Je leur demande de ne rien tenter contre le pouvoir en place, afin d'endiguer ce fléeau nommé Lion de Juda. La non reconnaissance de la Fédération sera considéré comme un acte de haute trahison.

Le Tribunal Fédéral est seul compétent dans les affaires de Justice et jugera avec sévérité toutes les personnes qui portent intégrité à la Fédération de l'Helvétie Libre.

Un Tribunal Spécial est créé en Gargotte Helvète sous la tutelle du Tribunal Fédéral.

Des armées étrangères, favorables à mon statut, convergeront prochainement vers l'Helvétie afin de ramener le calme et combattre les infidèles.

Moi Garwin, je ne céderai pas à la menace et encourage le peuple à se rallier à ses côtés pour combattre le Lion de Juda. Les armées helvètes doivent se mettre à ma disposition. En cas de refus, ces armées seront considérées comme armées rebelles et ennemies de l'Helvétie Libre. Les gradés commandant ces armées devront répondre ultérieurement de leurs actes devant le tribunal spécial mis en place pour la circonstance en gargotte helvète.

Le 7 août de l'an 1460

Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:57

Non non je n'ai pas compris du tout à l'envers John Smile

Il faut distinguer deux choses.

Genève sert de tremplin à nos ambitions, nos expéditions, de manière groupées ou individuelles. Nous sommes d'accord ? Là peut s'appliquer la maxime "Demande-toi ce que peut faire Genève pour toi"

Mais ici, au Consistoire, "Demande-toi ce que tu peux faire pour Genève" prend toute son importance. Notre rôle de Conseiller est de maintenir en Genève les libertés qui justement servent de tremplin à tous les genevois - tels le Lion de Juda, les Ambuleurs, l'Hydre, l'Eldorado - si tant est que cette organisation existe encore... sic - qui se servent de la base qu'est Genève pour leurs ambitions.

Le Consistoire et les ambitions de nous tous sont deux choses distinctes tout en se complétant, et somme toute indissociables.

Nous, Conseillers, devons apporter notre pierre de manière cohérente et unifiée. C'est ainsi depuis la nuit des temps, enfin celle qui a vu naître Genève du moins. "Ne te demande pas ce que Genève peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour Genève." est une maxime que j'ai entendu il y a longtemps, chez le Lion si mes souvenirs sont bons, ou ici peut-être, de qui est-elle d'ailleurs ? Elle est belle.

Merci Lionel pour ce rapport d'informations très utile. Garwin aggrave son cas n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:05

Je passe à la salle du huis clos pour une petite information confidentielle.

Y file, parchemin en main...
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
flâneur
Thoros


chez moi : -
qualité particulière : -
inscription le : 24/10/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:39

Citation :
"Ne te demande pas ce que Genève peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour Genève." est une maxime que j'ai entendu il y a longtemps, chez le Lion si mes souvenirs sont bons, ou ici peut-être, de qui est-elle d'ailleurs ? Elle est belle.

Non, elle est stupide. Enfin, moi ça me fout la gerbe, evidemment. ça ne peut marcher comme cela qu'auprès des plus tarés. Enfin des Genevois de souche.
Le reste s'en foutra eperdument. Pour le lambda basique susnommé affectueusement, C'est son interet qu'il doit trouver avant tout. à vous de le faire croire du moins.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:25

Les 12 confirmé au Conseil seront:

- Izaac - Bourreau
- John - Capitaine
- Aurea - Chancelier
- Isabellemckenzie
- Lennhardt
- Heimdall - Bailli
- Léo - Procure
- Wahl
- Ludo - Connétable
- Martin - CAM
- Michel Blair - Prévôt
- Koblenz - CAC
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:53

Non, non, non, ça ne va pas du tout... la vraie question c'est la manière :
Le bûcher, le pal, la corde, la noyade dans un tonneau de gnôle frelatée, la roue ou les chevaux?
Tout le reste n'est que commérage de préposés à la chancellerie....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:40

je vais l'esmaculer et lui faire bouffer cru cette virilité de pacotille !

Citation :
A Gargamel, celui qui se veut Kalife à la place du Kalife,
de Musartine, égale à elle-même.

Le mal jour !

Je le sais, vous attendez de mes nouvelles, et il semblerait que vous usiez de toutes les ruses possibles pour cela.

Alors des nouvelles, je vais vous en donner.

Genève, ville état, mais je vous expliquerais le concept d'un état ultérieurement, cela pourrait faire trop de nouveaux concepts à digérer pour vous en une seule fois, donc Genève honore présentement une alliance, en Catalogne.

La Catalogne, c'est un pays lointain très lointain, et si vous êtes sage, je vous ferais parvenir un dessin où vous pourrez prendre conscience que le monde est grand. Là bas il fait chaud, et là bas la guerre gronde depuis des mois, voire des années.

Donc, nombre des nôtres, des Genevois, sont allez honorer cette alliance, vous savez, ce vieux principe archaiquequ'on appelle l'honneur ? L'honneur, c'est ce que l'on donne au-delà de sa vie, c'est ce qui fait la grandeur d'un état, d'une armée, ou d'un simple paysan. Bon, je me doute que vous ne comprenez pas, n'ayez crainte, je me chargerais personnellement de vous enseigner en quoi engage l'honneur.

Bref, on ne peut pas vraiment dire que le pays est agréable : le paysage n'est fait que de morts de et de cimetières, et l'odeur ... cette odeur aigre de la mort, cette odeur que même les plus aguerris aux champs de bataille ne supportent pas, cette odeur qui vous donne envie de régurgiter à chaque instant. Mais peu importe, malgrès cela, nous respectons cette alliance.

Et par cette chaleur, l'odeur ne part pas. Elle stagne, elle amplifie même. La faune locale ? les charognards qui tournoient autour des cadavres amoncelés, à peine mis en terre. Leurs cris n'a d'égal que les cris des blessés sous les tentes hospitalières.

Mais nous sommes là.

Et figurez-vous, il se trouve qu'un capitaine à voulu se prendre pour ce qu'il n'est pas : à savoir un fin stratège.

Savez-vous ce que cela signifie ?
Je vais vous l'expliquer : cela signifie que l'agrément des armées genevoises à été retirer. Cela signifie que les Helvètes vont se faire mettre en charpie. Non par malchance, non par erreur stratégiques, non, uniquement parce qu'un homme, un seul, veut jouer avec ce qu'il croit être le pouvoir, sans en mesurer les conséquences.

Je vais vous les expliquer ces conséquences : impossibilités d'honorer cette alliance au mieux, des morts par dizaines aux prochains combats, des milliers d'écus de gaspillés. Car figurez vous, pour la majorité de ces soldats, ils n'ont pour ainsi pas de solde, ils vivent sur leurs propres ressources, ils se saignent au sens propre comme au sens figuré .... et vous avez réduits tout cela à néant.

Vous allez maintenant découvrir l'aspect hautement magnanime de ma personnalité. Vous avez tout simplement 24H pour présenter vos excuses à tout ces soldats, réparer votre ânerie insondable, trouver de quoi rembourser toutes les pertes occasionnées en écus sonnants et trébuchants, ramener vos miches dans cette guerre qu'ainsi vous aiderez de votre bras armé.

faites moi confiance, 24H, pas une de plus, ou vous comprendrez ce qu'est encourire mon ire.

voyez, rien d'impossible là dedans,

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:11

Allons, allons, calmez-vous très chère... vous savez cette histoire de chancellerie, je suis sur que monsieur Cromwell plaisantait... Je dis ça parce que vous n'êtes pas rousse.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:14

ah euh .... oui oui non mais c'est pas lui, c'est Gargamel qui va être esmaculé. D'ailleurs j'ai un soucis, si j'utilise des pinces, ça ferait comme du hâchi non ? une petite cuillère plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:29

... ouvre la bouche pour répondre et reste coi ... ah oui... quand même... mais pas trop longtemps ceci-dit.
- Suis-je bête.... oui! Non! tout à fait! .... Bien évidemment!

Il se masse les tempes... ça fait mal, c'est comme ça.

- Vous savez, un oncle à moi disait : " Il n'y a que dans le désert que l'idée de l'eau inspire la soif, mais même au fond d'un saloir, un tonneau de flotte ne vaudra jamais une bonne coupe de vin."
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:03

moui .... l'eau ça rouille de toute façon...

pis vous avez raison, je vais d'abord le pendre par ses attributs, et ensuite l'esmaculer ... faut faire les choses dans l'ordre, pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:12

Cabotin a retiré les agréments des armées en Catalogne... ? Saloperie...

LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUC !! tu es prêt pour une procès digne de ce nom ?! Prépare ton marteau, ta toge, ta perruque, ton éventail, tes pantoufles, tes saucisses, tout ce que tu veux mais tiens-toi prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:17

Deux procès Luc. Garwin et Cabotin. Arlette est en geôle, Eleonore aussi, ils vont voir ce que ça fait d'être en prison à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:35

C'était déjà prévu au programme dès qu'ils auront quitté le Conseil de Berne.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:02

Entre et écoute attentivement ... pas d'accord sur tout, ni envie d'être vraiment d'accord sur rien d'ailleurs.

Sauf l'essentiel.


Bon ... où se trouve la prison où Garwin a fait enfermer tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:37

C'est éparse.. Arlette à Grandson etc...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:45

Il ne faut pas lancer le procès maintenant, sinon le cabotin se fera un plaisir de s'acquiter lui même lui et ses potes.
Une fois que l'ordre sera rétabli et le coup d'état maté on pourra mettre la machine judiciaire en route.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:37

Il faut relever l'ensemble des exactions commises par Garwin, notamment depuis que Berne a été reprise et qu'il est solitaire dans son chateau pour expédier les affaires courantes :

- Exécution d'Izaac et de qui d'autres
- Mise en prison abusive
- Tripatouillage d'argent
- Suppression d'agréments à nos armées en Catalogne et à d'autres peut être

Je vous laisse le soin de compléter la liste mais un ensemble de doléances sur les comportements de Garwin doivent être connus du Sire Brennos, qui a le pouvoir de réparer ses bêtises ou de prendre des décisions telles que même Garwin y réfléchira avant de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:47

L'exécution d'Izaac est venu des Franc-Comtois suite à l'affaire de Vesoul...

Garwin en a assez fait sans qu'on lui rajoute des choses qui ne sont pas de son cru.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:49

Cette affaire de Vesoul a été mal pensée, mal montée et si j'ose dire : mal exécutée. Cela ne vaut pas la pendaison d'Izaac mais un coup de pied bien placé n'aurait pas été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Plainte contre Garwin pour falsification de document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: