Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.

Aller en bas 
+3
Magenoir
Power
queen65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:42

Votre Honneur,

je dépose dans cette salle et devant vous, ce qui représente une infamie à mes yeux. Un de nos citoyens, Sire Archaons c'est révolté devant notre mairie en pleine nuit, a tenté d'y pénétrer et, seule l'intervention de nos gardes et maréchaux ont pu l'en empêcher.



Citation :
DEPOT DE PLAINTE date: 19/12/1456

Plainte de : Mairie de Genève

Contre : Archaons

Délit : Crime contre le peuple de Genève

17-12-2008 04:21 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Archaons parmi les assaillants.

Merci de toute l'attention que vous porterez à ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:43

A traiter rapidement. Archaons est tjrs à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:08

Magenoir avait déjà prit conscience de ce dossier.

-Le procès débutera Mercredi 11 mars, vous pouvez dès a présent envoyer une lettre de convocation à l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:54

Euh ça c'est fait par le greffier ... Greffier ? Greffier ? De retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:54

Le greffier devrait être là demain en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:16

C'est bien à moi de donner une date d'ouverture de procès non?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:16

Bonjour,

Veuillez prendre note que je j'assurerai la défense du sieur Archaons dans cette regrettable affaire.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:00

Le lieutenant Sissia semblait un peu perdue, elle trainait aux pparages de la salle d'audience en se demandant si c'était là, qu'elle devait se rendre. En effet, elle avait contribué à mater la révolte à laquelle archaons avait participé.

Bah si le juge ou le procureur avait besoin de son témoignage, il la contacterait. Elle repartit donc sans oser les déranger
.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:44

Magenoir était installé dans son imposant siège de bois, il scruta la salle du regard et ne vit aucun inconnu aux alentours, il reconnut Sissia, Garwin ainsi que le procureur PowerJeff, l'accusé n'était pas encore présent mais le procès devait commencer.
Magenoir tapa sur son bureau avec son petit maillet et dit:

-L'accusé n'est apparemment pas présent mais le procès doit commencer.
L'audience est ouverte.

Se tournant vers le procureur, il rajouta:
-Je vous écoute Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:23

Power avait quelque peu le trac pour son premier réquisitoire, mais il n'en laissa rien voir ou presque.

"Mr le juge, le prévenu a été reconnu par les membres de la garde, dont un officier en la personne du Lieutenant Sissia, lors de la fameuse tentative de prise de la mairie du 17 décembre 1456. Tentative infructueuse, matée en peu de temps par notre fière garde genevoise. Mais l'acte est là !!!"

Power déglutit et fit une pause, fixant le juge dans les yeux.

"Je ne vais pas demander l'écartelement car Archaons n'a pas commis d'autres méfaits, mais une amende de 200 écus, en plus de de 3 jours de prison me semblent un minimum. Imaginez un instant que la garde ait failli !! Genève se serait retrouvé avec un avoyer complètement inconscient et vu la période de trouble que nous vivions, je rappelle que la mobilisation de l'Ost était en cours, on peut se demander où celà nous aurait mené !"

Je laisse la parole à la défense."


Power regagna son fauteuil de lieutenant-procureur très confortable qu'il avait fait recouvrir d'un velour blanc.

(HRP : j'ai pris un peu d'avance, mais n'oublions pas que les convocs n'ont pas été envoyées ! GREFFIER !!)
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:44

Magenoir écouta le discours de PowerJeff, ce discours était très bien et expliquait bien la situation.
Malgré le fait qu'on entendait un peu que Mr le procureur était quelque peu stressé, ce fut bien de sa part.
Désormais c'était a l'accusé, enfin à son avocat de parler.
Avant de le faire intervenir, Magenoir dit au procureur:

-Mr le Procureur, l'audience peut commencer, même sans l'accusé, bien que ce soit un peu illogique, si il a un avocat, ce qui est le cas, il ne s'exprimera que très peu pour laisser la parole à son avocat Garwin.
Magenoir reprit la parole et dit au procureur:
-Mr, vous pouvez faire parler les témoins.


Dernière édition par Magenoir le Jeu 12 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:03

Guidrion, après son absence, regagna son travail à la justice genévoise. Non sans une certaine gêne vis-à-vis de son arrivée tardif dans l'affaire, il gagna sa place dans le tribunal, s'excusa platement auprès de Jeff et du juge et commença à prendre note les échanges.

HRP: désolé mais j'ai eu plusieurs ennuis IRL depuis mon retour qui m'ont empêché. Je présentes mes excuses à toute l'équipe judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:35

M. le Procureur avait d'emblée exposé un réquisitoire féroce à l'encontre du sieur Archaons.Avant de plaider pour ce brave Archaons, Garwin attendait que le Procureur daigne appeler son témoin afin qu'il relate la scène enfin du moins ce qu'il avait vu. Et que ce témoin réponde ensuite aux éventuelles questions de Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:30

HRP: Je supprime toutes les remarques HRP et j'edit mon message pour faire passer les témoins!
[Ce message sera supprimé demain]
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:37

(hrp : si les lettres de convacations n'ont pas été envoyées, difficile de lancer le procès.
Je voudrais bien également clore les dossiers en cours lancés alors que j'étais juge. Je considère que Power fait office de procureur remplaçant pour cela ?

Message à supprimer dès que j'ai les réponses Mage. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:21

(Il me semble avoir lu dans le message de Magenoir d'hier (avant édit) qu'il avait envoyé lui-même les convocations)
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:36

Sissia assise au fond de la salle d'audience, attendait sagement quel 'on veuille bien l'appemer à la barre pour qu'elle témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:55

Power s'était équipé d'un godet et d'une gourde contenant une infusion à base de sauge, connu pour son effet antidiaphorétique. Il savait que lorsqu'il entendrait la plaidoirie de la défense, sa sueur risquait de lui sortir par les trous de nez sous l'effet de l'énervement. Il profita du calme ambiant pendant l'attente de l'arrivée des témoins, pour s'enfiler une bonne rasade qui lui permettrait de garder des aiselles sèches et bonnes odorantes, sans compter qu'il n'avait aucune envie de souiller son uniforme immaculé avec des auréoles disgracieuses.

Arriva Sissia, la belle lieutenante de la garde aux cheveux de feu, dont il connaissait bien l'arrière train pour l'avoir suivi pendant de longues heures lors de leurs gardes.

"Ah ! Voila mon témoin. Monsieur le juge, puis-je appeler Sissia à ma barre euhhh à LA barre ?".

Mage approuva d'un signe de tête. Garwin fit une moue des moins séduisantes qu'il ait été donné de voir à Power.
Sissia se leva promptement et prit place au milieu du tribunal.


"Dame Sissia, pouvez-vous nous relater ce que vous avez vu la nuit du 17 décembre 1456, sur la place de la mairie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:27

[HRP: J'ai envoyé un pigeon à Archaons oui.
Océ, je te laisse t'occuper de cette affaire alors?]
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:13

SIssia se leva, les regards braqués sur elle.

"Mon dieu, comme je préfèrerais être sur les remparts entourés d'ennemis qu'ici" pensa Sissia en s'avançant dans son uniforme de cérémonie qu'elle avait mis pour l'occasion, arborant fièrement sa médaille et son grade de Lieutenant de la Garde Genevoise acquis tous deux lors de la bataille contre les croisés.



Elle commença par se présenter :

" Je suis Dame Sissia, Lieutenant de la garde genevoise , habitante de Genève depuis toujours"

" Sur ordre de l'EM, mon groupe et moi-même nous étions de garde, ce jour du 17 décembre 1456.

Il faisait froid, notre ronde sur les remparts de la ville s'était passée sans histoire. Nous étions en train de faire notre ronde vers la mairie, quand nous fûmes attaqué.

Mes soldats et moi-même nous réussimes à mater la révolte, mais parmi les assaillants je reconnus clairement Archaons "

Le lieutenant SIssia s'arrêta de parler et attendit à la barre qu'on la renvoit s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:26

Monsieur le Juge, vous voudrez bien excuser mon client, le sieur Archaons qui est actuellement alité. En effet cette histoire l'a plongé dans un profond désarroi, il ne comprend d'ailleurs pas la plainte qui a été déposée contre lui pour crime. Mias n'anticipons pas sur ma plaidoirie.

Monsieur le Juge, puis-je interroger le témoin dame Sissia ? Car je pense qu'il n'y a qu'un témoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:22

[HRP] C'est bien une des premières fois où je vois autant de messages HRP. Cela en devient lassant et ce n'est pas le lieu pour en débattre.

Nous devons considérer que le courrier HRP de Archaons n'a aucune valeur en RP et qu'il faudra s'accomoder des seuls témoignages et de ma plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:24

Le lieutenant Sissia attendait toujours à la barre qu'onl'interroge ou que l'a pris d'aller se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:45

Dame Sissia, vous affirmez avoir reconnu le sieur Archaons parmi les assaillants. Donc je suppose qu'ils étaient plusieurs ? Oui ou non ?

Vous devez pafaitement connaître tous les habitants de Genève pour en avoir reconnu un qui en plus venait de s'installer ?

Je note que les faits se sont déroulés le 17 décembre à 4h21. Il faisait donc nuit. Comment avez vous pu l'identifier dans le noir surtout parmi les autres assaillants ?

Ne croyez-vous pas Dame Sissia que vous l'auriez confondu avec quelqu'un d'autre ? Car mis à part votre témoignage, nous n'avons aucune autre preuve de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:12

Objection votre honneur ! Maitre Garwin essaye de déstabiliser le témoin en lui parlant de sa sois-disante solitude lors des faits, alors que nous avons un autre témoin, l'ex- chef-maréchal Lefier, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Parfaitement conscient que son objection n'avait rien à faire là, Power se demandait quand allait arriver Lefier. Il l'avait déja relancé une fois par pigeon et cet imbécile a cru que le lieutenant-procureur lui avait envoyé le pigeon par erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: