Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460

Aller en bas 
+16
fernand
Thoros
John Edward
Bigmamma_fwi
luc la misère
schmurtz
Cromwell
SembreEnDevant
moirha
Garwin
Meliandulys
iZaac
leo
Freng Akhilleúsyon
musartine
Cameliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:20

Tant que ce n'est pas le chat Platon...
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:08

Citation :
Obliger monsieur Vincienzzo à acheter toutes les boules de neige pour faire un bonhomme de neige en forme d'Innocent VIII que les enfants seront invités à faire fondre au pipi ?

et l'obliger aussi a remplacé le balais du bonhomme par un pal histoire d'etre dans la cohérence historique de la lignée des Culpabilius....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:12

je prend note de la coutume ... ne pas oublier le pal.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:30

Et en général, à Genève, on prend notre temps, oon est paas helvèètes poour rieen dit-elle avec l'accent suisse...

D'autre part, une annonce de Garwin, c'est joliment écrit, recopiée rien que pour vous :


Citation :

Peuple Helvète,
malgré toutes les allégations non fondées de mes ennemis, je tiens à
vous rassurer du bon fonctionnement des mines ainsi que de la fête qui a
eu lieu.

Notre prestige n'a pas chuté comme le prévoyait certaines mauvaises
langues mais au contraire est repassé à 4,05, preuve de notre tenacite
et de notre travail au sein du Conseil Fédéral Helvétique.

Je sais que nous ne sommes pas seuls en Helvétie et ce n'est pas un
groupe de bocans illuminés qui va semer la zizanie entre nous.


Par Ordre du Grand Chancelier, la Fédération Helvétique devient Fédération de l'Helvétie Libre.

Le Conseil Fédéral que je préside, ne sera aucunement placé sour l"autorité restaurée des 7 avoyers.

Le Conseil Fédéral est libre et s'engage à respecter les engagements
qu'il a prit afin que le Peuple Helvète ne subisse aucun contrainte.

Les maires et avoyers sont tenus de respecter le Conseil actuel même s'ils ne le reconnaissent pas.

Et...

Citation :

Peuple Helvète,
levez-vous et brandissons nos armes, nos poings, nos idées contre un
envahisseur qui perturbe gravement notre Eglise Aristotélicienne.

Cet envahisseur, ce paria, se nomme Lion de Juda. Il est temps d’y mettre un terme et de lui porter un coup fatal.

Ces sicaires comme on les appelle, parfois se nomment talibans, et sont
issus de tous les milieux : maires, policiers, soldats, artisans,
conseillers municipaux, etc…. Nous ne pouvons continuer à leur faire
confiance avec leurs belles paroles.

Le Lion de Juda n’est en faite qu’une secte dangereuse. Ses membres se
livrent et se sont livrés aux pires exactions dont des crimes de sang.

S’il existe un ennemi en Helvétie, ce n’est pas votre Chancelier mais
bien cette secte qu’il faut combattre à tout prix. C’est eux qui veulent
s’approprier le pouvoir et diriger de main de maître l’Helvétie toute
entière.

Pour endiguer ce fléau qui nous menace, j’en appelle aux armées
aristotéliciennes et à toutes les armées qui veulent se joindre à moi.
Si je dois tomber, ce sera avec bravoure et honneur face aux armées du
Lion de Juda. Grandson étant la plaque tournante de leur plan
machiavélique, nous n'avons qu'une seule alternative. Prendre Grandson
par la force et ensuite Genève.

Pour une Helvétie libre.

Garwin, votre Chancelier.

Il déclame ensuite...

"
Dans les
prochains jours, une armée occupera déjà le terrain autour de Grandson.
Avec l'arrivée d'autres armées, nous ferons tomber Grandson. Afin de
protéger le peuple Helvète, nous l'encourageons à limiter les
déplacements, les routes n'étant pas très sûres pendant le conflit.

Bon courage."



Luc ? Prêt à reprendre ta place de juge ? Tu vas avoir du travail.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:02

le lion de juda, le lion de juda... monsieur Garwin n'a plus toute sa raison, il est des machins tant mités que miteux qui ne sont bons qu'à jeter aux poubelles de l'histoire genevoise. Ce n'est plus là que les choses se passent, nous le savons tous, voyons. Epargnons à ce viel homme les tracasseries d'un procès. Du repos... et de la camomille, voila tout ce qu'il faut à notre combourgeois.

Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:25

Citation :
Il ne me semblait pas avoir d'attributs supplémentaires, mais vu que "le" genevois en question c'est moi, je vais me faire un plaisir de vous fournir la version originale de la phrase :

Citation :
... on nous a bien fait remarquer qu'on était loin, alors on regarde, on est atterré du bordel que vous avez laissé s'installer pour des raisons d'égo surdimenssionnés
et on attend
et de toute façon, un genevois ne se plaint jamais, il s'adapte ...

Ceci dit dans le cadre d'une conversation privée avec Dame Arlette, fouteuse de merde reconnue, mais que je pensais honnète, et qui, ce jour-là se plaignait de l'absence de réaction des genevois partis en Catalogne et faisait allusion à la baisse du prestige subie par nos armées.

Il est bien évident, et elle le savait, que cette opinion, la mienne, ne pouvait représenter celle du conseil, et la sortir de son contexte pour la présenter de manière tendancieuse à Dame Auréa n'est pas la première des manoeuvres qu'elle tente pour discréditer Genève.

Simplement, Messire Izaac, nous devenons un canton fantôme ! Personne à l'avoyerie qui soit capable de taper du poing sur la table, personne en diplomatie pour faire entendre la voix de Genève, personne au consistoire qui ose hausser le ton pour définir les priorités. Il parait même que vous supporteriez de nous voir revenir sur notre parole et abandonner nos amis catalans !

La démocratie a toujours eu besoin, pour s'exprimer pleinement, d'un minimum d'organisation. A Genève en ce moment, on en est au maximum de désorganisation. Nous payons maintenant le prix fort pour cet esprit colonie de vacances et s'il doit perdurer, nous n'aurons plus besoin de nous hausser le col, nous qui serons tombés au rang de nos voisins savoyards, ne pouvant bouger ni pieds ni pattes par manque de moyens.

Il est grandement temps que vous cessiez de vous tromper de cible et que vous retrouviez votre allant qu'une trop longue fréquentation du Louvre et de ses habitués semble vous avoir enlevé. Sembre, puisqu'il faut bien le nommer, n'est pas l'ennemi public n° 1 de Genève, ses pires ennemis sont l'immoblisme, le nombrilisme, le clanisme et l'amateurisme. Ils sont faciles à enrayer à condition qu'on tirent tous dans le même sens, sans exclusion et sans intérêts personnels.

Vous le savez, Messire Izaac, j'ai une grande gueule, je n'ai jamais pratiqué la langue de bois, ma cervelle de blonde arrive même à produire des idées et quand je m'exprime, je ne suis la caisse de résonance de personne, vous avez donc là mon opinion personnelle que, pour cause d'éloignement et de rappel à l'ordre, je tenais bien au chaud !

Que Déos veille sur vous, et surtout, ne bouffez pas le cormoran qui vous apporte cette lettre, outre qu'il a gout de poiscaille, il n'a que la peau sur les os.

BM

Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:40

Bigmamma_fwi a écrit:
personne en diplomatie pour faire entendre la voix de Genève

Mince ! Que faites-vous de Sembre alors ?
Pour le reste, Genève a toujours été et restera un joyeux bordel, ce qui n'empêche pas notre cité de rayonner. Je note cependant et par exemple que lorsqu'un danger se fait sentir, comme lors de la venue il y a peu d'une armée croisée sous nos murs, il y a assez de monde pour défendre les remparts, malgré la présence à l'étranger de bons nombres de nos bourgeois. Rares sont les cités à pouvoir agir de la sorte.

Concernant Garwin, je pense sincèrement qu'il est réellement devenu fou. Il est temps de mettre un terme à cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:41

Certes je pense Qu il est revenu à son plus jeune âge.

Garwin semble d'avoir donc été volubile à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:56

Thomas Cromwell a écrit:
Bigmamma_fwi a écrit:
personne en diplomatie pour faire entendre la voix de Genève

Mince ! Que faites-vous de Sembre alors ?

Et vous Messire Cromwell, que faites-vous de votre sens aiguisé de l'observation qui vous a fait manquer la démission de Sembre ?

Je vous conseille le poisson, ça ranime la mémoire et l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:09

Soeur Bigmamma, il y a depuis quatre années des pratiques et principes de gouvernement que je me suis appliqué à installer, ici, dans notre cité Etat. Quatre années… ‘Tain, le temps passe ma bonne dame… Ces principes peuvent paraître incohérents, fantasques, idiots, et tant d'autres attributs encore. Je n'en ai toutefois jamais varié. Et ce depuis les premières fois où nous nous croisâmes, à l'époque de la guerre du Béarn il me semble. Principes qu'à l'époque, vous ne compreniez pas, je crois, lorsque dans l'entourage de l’avoyer comtois Geoffroy de Villers, vous souhaitiez sauver Genève des fous qui la gouvernaient et la mettaient en péril. Du temps a passé. Et nous avons appris à vivre ensemble. Frère Kirkwood m'a toujours dit beaucoup de bien de vous, en taverne. Et pas seulement lorsqu'il avait bu. Et j'ai poursuivi à œuvrer pour le gouvernement de ma cité, selon les mêmes principes d'incohérence apparente, de violence qui semblait gratuite, de mélange de fermeté et de mollesse comme la trompe d'un jeune éléphant. Sans rien varier. Allez bouger un ancêtre ! Rien alors ne vous semblait nous pousser vers un néant quelconque. Et puis il a fallu que Frère Sembre attire par des paroles et des actes et probablement aussi, par son caractère ombrageux, l’ire de certains ici. D’abord à la mairie où il était devenu insupportable à quelques uns. Puis parmi les sicaires dont il avait demandé à rejoindre les rangs après sa conversion à la réforme aristotélicienne. Et aujourd’hui, ces mêmes principes de gouvernement nous mèneraient à nouveau, comme en 57, jusque vers je ne sais quel abîme. Sœur Bigmamma, plutôt que de penser que Sembre est une victime expiatoire du quarteron de sicaires en retraite qui gouverneraient la cité, demandons-nous simplement si ces principes, vous les partagez réellement ? Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que d’autres, là n’est pas la question. Mais ils sont ce qui fait que Genève n’est pas un mini duché, mais « comme » un mini duché. La forme n’est pas le fond.

J’ajouterai que dans les guerres de Franche Comté, Béarn, Annecy et toutes les péripéties que nous avons pu vivre ensemble, lorsque l’on me disait que je menais par mes âneries, des genevois en rang pour se faire hacher menu dans la boue et la bonne humeur, je les ramenais par mes mêmes âneries, à la maison et victorieux. Pourtant, d’un bout de la pelote à l’autre, j’ai jamais rien fichu : une nation, elle ne se mène pas, elle se suit. Les genevois ne sont pas au service d’une Politique, l’Affaire d’une Cité. Tout au contraire, selon moi, l’Etat et ses officiers sont au service des genevois. Tous, tant trublions que bouliers. L’Etat est une charge pour un officier et non une manufacture où l’on peut se débarrasser des boulets. A lui le souci d’écouter et d’entendre le désir de ses combourgeois, de susciter ce désir d’une main légère et invisible, sans se substituer à l’autre et verser dans l’exécrable paternalisme dont nous berce l’Eglise et le gouvernement des Aristocraties. Humanisme, donc. Un poisson pour celui qui lit jusque là au moins. L’Homme au cœur de la Création et non pas au service d’une Communauté, comme dans cet âge moyen moyen dont nous sortons à peine dans les alpages. Et pas dans toutes les vallées, en plus. Ainsi, la question ne serait pas « comment monsieur Thoros pourrait se rendre utile à Genève ? » mais bien plutôt comment moi, officier de Genève, pourrait rendre « Genève », ce paquet de papiers et serments, utile à monsieur Thoros tout en étant utile et surtout agréable à l’ensemble des genevois ou tout au moins le plus grand nombre, parce que gouverner, c’est choisir et qu’on ne fait jamais l’unanimité. Et qu’en plus, ça ne se voit pas ou le moins du monde, sinon, ça fait épouvantable marionnettiste. Bon, ça, j’ai foiré, ok. Le tout en gardant à l’Esprit bien entendu l’idée que l’aventure doit permettre d’accroître en bien ou en mal peu importe, la renommée de la Cité et donner envie à des immigrés de venir la peupler davantage alors que partout ailleurs, contre les pestes et langueurs, l’on pratique la politique archaïque du nouveau-né comme surcroît et l’on se lamente de ne plus pouvoir mener le château ni à hue ni à dia. Je passe sur les conséquences de l’endogamie, il y a des enfants dans la salle. Le souci reste qu’un immigré, il arrive avec ses vieilles pratiques qu’il juge naturellement justes et bonnes puisqu’incomprises sous le clocher où il vivait ; il arrive également avec son ego ; et qu’il faut, comme officier de la Cité, jouer entre toutes ces individualités fortes et créatrices pour leur laisser les plus belles opportunités de faire briller et sourire les genevois qui se laisseront emmener en ballade et balade par le petit nouveau. Avec diplomatie, justement. Pour l’affaire Catalane, on a des genevois qui veulent faire mumusent avec des bateaux, d’autres qui veulent acheter des tonnelets d’anchoillade, d’autres qui veulent porter la parole réformée et française en halle bilingue castillanocatalane, d’autres qui veulent se faire des nouveaux potes et apprendre à nager, d’autres qui veulent taper des bourses, d’autres qui veulent taper des caraques de guerre, y’en a même qui veulent vendre des cailloux. Y’en a enfin même qui ne veulent juste pas s’ennuyer sur un brancard 45 jours. Challenge, comme disent les godons. Et tout comme un ancien juge conserve ses dossiers et procès à clore, un ancien chancelier finit le boulot, proprement, vainqueur et avec bonne humeur. Allez, un second poisson, pour celui ou celle qui a tout lu sans faire une sieste entre les deux paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:11

Dame Big, il y a bien longtemps que je n'écoute plus Sembre. L'affaire m'avait donc échappé. Merci de m'en avoir informé. Malgré tout, la diplomatie a été très longtemps tenue par lui. Si vous la trouvez inconséquente, portez donc vos ressentiments sur sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:37

Messires,

Je vais essayer de faire court, parce que j'ai peur que le sommeil gagne nos combourgeois après toutes nos discussions .

J'ai pris grand soin de vous écouter, j'ai longuement refléchi à tout celà, et finalement, j'ai appris beaucoup.

Entre autre que l'apport des immigrés dans notre douce cité est vital. Vous en êtes d'ailleurs, Messire Izaac, la preuve vivante, comme tant d'autres de nos compatriotes les plus illustres. Et moi qui ne suis qu'une humble genevoise de naissance, je vais maintenant hésiter à énoncer si haut des idées qui ne viennent que du pied du Salève !

J'ai également pris une excellente leçon de pêche, ou l'art de noyer le poisson le dispute à celui de ratisser large pour ramener le filet plein.

Alors, si vous le permettez, je vais quand même recentrer le débat sur son sujet premier :

- Que fait Genève dans tout le remue-ménage helvète actuel
- Quelle est la position genevoise officielle
- Pourquoi notre avoyère est-elle si peu visible ?

L'Helvétie, rassemblement de canton libres et indépendants s'est toujours énorgueillie de produire des gens forts en gueule et au caractère aussi trempé que leurs armes .

Parmi ces cantons, Genève a toujours fait figure d'exception, par sa liberté d'expression, de culte, et sa propension à être le poil à gratter de la région. Mais surtout, Genève a toujours été à la pointe de la réaction, quelles que soient les circonstances et sur pratiquement tous les sujets.

Je pense qu'il n'est pas orgueilleux de dire que sans Genève, la Confédération ne serait pas ce qu'elle est. Or, en l'espèce, le silence de Genève est criant ! Il est assourdissant, il est incompréhensible, il est inoportun !

Je reconnais bien là votre esprit chevaleresque, mais je pense que Dame Caméliane, puisqu'elle a choisit de devenir avoyère doit être capable de supporter d'être en première ligne sans avoir de plastron devant sa charmante silhouette.

- Où était-elle pendant tous ces jours où les helvètes attendaient la réaction genevoise ?
- Qu'a-t-elle fait pour organiser la résistance à ce conseil que tout le monde critique mais que seuls certains combattent ? Je sais d'ailleurs que vous en êtes Messires, et je le note avec bonheur.
- N'avait-elle pas mieux à faire que de discourir fort benoitement avec les membres du dit-conseil et donner l'impression qu'elle prenait leurs agissement pour de douces élucubrations ?
- Lui fallait-il presque 15 jours pour réagir alors que de toutes parts elle était assaillie de questions, et réagir pour répondre, il suffisait de me demander ce que je pense ?

Nous sommes maintenant dans la situation du passant qui se protège pour que les chiens des alentours ne lui mordent pas les fesses au passage. Nous avons laissé prendre l'initiative de l'action à des gens qui honnissent souvent Genève sans même savoir pourquoi, et si John ne payait pas de sa personne, comme d'habitude, nous ne serions même pas présents parmi le futur conseil.

Voilà les questions à se poser.

Voilà où mène le laxisme, voilà où conduit la démagogie.

Je ne suis certes pas la mieux placée, moi qui, en 1458 ai choisi le mauvais cheval, et fait équipage avec Geoffroy de Villers, mais justement, depuis, je natte ma blonditude plus serrée et surtout, avant d'acheter, je tate !

J'ai appris, j'ai rejoins la Réforme, j'ai eu l'honneur d'être un temps membre de la famille léonine, et jamais je ne regretterai ces choix. Mais justement, ils m'ont montré que la vie ne supporte ni la marche arrière ni l'immobilisme et que le devenir de Genève, tel que le monde évolue, passe obligatoirement par des idées novatrices et de larges amplitudes et surtout sans sectarisme aucun.

Je souhaite donc que nous retrouvions vite, pour Genève, l'allant qui fut le notre et semble maintenant anémié.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:48

Régenter, diriger, gouverner, mener, engueuler, trouver un fautif... c'est triste, triste à en mourir, à l'image de nos voisins que de plus en plus d'hommes et de femmes aspirant à la liberté fuient.

Vive la liberté que nous avons à Genève, de tous pouvoir nous exprimer, de voter, de prendre des décisions, de nous chamailler mais d'être toujours côte à côte face à l'adversité. Il n'y a nul chaos, tout s'organise malgré ce qu'en disent les mauvaises langues. Tout peut se faire, il suffit de le vouloir et d'avoir le coeur et l'oreille ouverts...

Pour en revenir à Garwin, s'il fuit, nous lui enverrons des chiens traceurs et le ramèneront ici pour se faire juger. S'il périt sous les coups de bâtons et de haches des helvètes en colère, alors inutile de le juger, il aura été bien puni pour ses actes de vandalisme.

Etes-vous d'accord ?

Izaac ? Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de cette salle à tout visiteur. Mais de grâce, fermez la fenêtre, le froid s'installe durant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:34

Bigamma, pour répondre à tes questions me concernant.

D'une, être nouvelle avoyère n'est guère chose aisée au début, il faut du temps pour apprendre. L'économie avec les cantons et les duchés voisins. En cette période estivale où nous sommes très peu nombreux à ne pas être au cloitre, il est difficile de trouver des personnes de bons conseils. Je remercie d'ailleurs Tatoumi qui m'a énormément bien conseillée.

Ensuite, je m'occupe aussi des tours de gardes pour soulager Julia, tout le monde peut constater le nombre de courriers envoyés et les patrouilles mises en place, les rappels aux meneurs de leur jours de garde, les règlements de soldes qui malheureusement sont en retard depuis le mois de mai.

De longues missives ont été écrites pour trouver un Lieutenant Général afin de remplacer Julia qui n'attend que ça. Résultats, les deux seules personnes qui auraient pu reprendre ce poste ont refusé pour diverses raisons qui leurs sont propres.

D'autre part, il y eut des choses à mettre au point, notamment le panneau d'affichage qui n'était plus à jour depuis longtemps suite à des démissions dont personne n'avait vraiment connaissance. Pas de policier, donc aucun contrôle des emplois pour le Jour des Humbles. Pas de douanier ou de lieutenant du gué, donc aucun renseignements sur les allées et venues à Genève. Je dois lancer un appel en halle pour ces postes là.

Vient s'ajouter cette fameuse lettre que l'on me demande de pondre au sujet de l'ordre du Tau, sans connaissance de cause, avec quelques explications à moitié compréhensibles via la voix de la mésange et de l'envoyer aux quatre coins, dont la Lotharingie, à une heure du matin sans consultation du Consistoire. Je m'en veux encore bien au delà de ce qu'on peut imaginer d'avoir "obéit" de la sorte à une telle requête.

Là dessus le grave problème avec le nouveau chancelier et quelques conseillers. Qu'en est-il des avis éclairés du consistoire ? Qui en a parlé ? Qui s'est bougé pour de bon ici ? Personne. Oui, personne. A part quelques vagues accusations non constructives juste pour emmerder le monde du genre "que fait l'avoyère ?" Ici au consistoire, j'ai toujours vu des personnes faire part des problèmes et d'autres apporter leur contribution pour donner un coup de main, soit les adjoints à l'avoyer, soit un porte parole, soit un ambassadeur, il est rare que l'avoyer en lui-même prenne des initiatives sans être au courant ou sans concertation avec le consistoire. A part des accusations d'un côté et Déos merci un peu soutien de l'autre, je n'ai rien vu au niveau de conversations sérieuses.

La seule personne qui me tenait au courant de l'évolution des choses est Arlette. John a recruté dans son coin, personne n'a l'air de savoir quoi que ce soit, il y a même une non helvète dans son groupe, ce n'est pas grave en soit mais ça prouve bien une chose, c'est qu'il n'y a pas assez de personnes ici à Genève pour s'impliquer plus en avant. Et ce serait de ma faute ? Allons bon. Et tu dis de ne pas faire de démagogie ? Pourtant ici certaines personnes ne se gênent pas pour en faire, pour casser, pour détruire, pour humilier. Mais je garde la tête haute, et ne rechignerai jamais à la tâche. Ce n'est pas à moi de porter seule Genève sur mes épaules, c'est à nous tous, les personnes du Consistoire, toi y compris Bm, d'apporter notre contribution pour que Genève soit ce qu'elle a toujours été.

Pour en revenir au sujet, ma question est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:25

Dame Big, quand on entre au consistoire, on prête serment non à l'avoyer mais à Genève. S'il y a des dysfonctionnement en ce moment, c'est d'abord vers les actes des bourgeois qu'il faut les trouver. Une grande partie d'entre eux est en Catalogne, une autre en demi-sommeil à cause de la chaleur estivale. Il n'est donc pas surprenant que ce soit des initiatives individuelles qui prennent les choses en main, John en l'occurrence.
Soyez donc patiente, attendez l'automne et nous y verrons plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:51

l'avoyère a écrit:
Izaac ? Vous pouvez maintenant ouvrir la porte de cette salle à tout visiteur. Mais de grâce, fermez la fenêtre, le froid s'installe durant la nuit...

Ouvre les portes. Merci m'dame.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:44

Merci à vous Maître Izaac.


Pour Garwin, s'il fuit, nous lui enverrons des chiens
traceurs et le ramèneront ici pour se faire juger. S'il périt sous les
coups de bâtons et de haches des helvètes en colère, alors inutile de le
juger, il aura été bien puni pour ses actes de vandalisme.

Etes-vous d'accord sur le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:53

Ben c'est à dire ... c'est pas que je sois pas d'accord hein, mais il m'a promis un bijou pour ma cheville ! et si en plus elle est en or, ça serait très seyant en société !

Alors, moi ça me paraît presque bien, à condition que je puisse récupéré le bijou ... en souvenir quoi. Bon après que le bijou soit retrouvé château, ou dans sa besace ... m'en fou un peu. Ca m'étonnerait qu'il m'enai préparé deux.

D'ailleurs Camy, si j'ai un conseil, tu devrais aussi avoir quelques exigences quant à l'orfévrerie ... nous sommes femmes quoi ! y a une réputation à tenir !
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:49

Sans entrer dans le débat...

Je crois que Genève est un grand bac à sable avec en son centre un grand Phallus et une belle grosse marre d'eau. Les genevois y sont pour jouer dans le sable, l'État est là pour fixer le câdre du bac à sable qui peut être très vaste et ne se limitant pas au territoire du Canton..

Du reste, si John semble mobiliser des gens dans son coin, c'est tout simplement parce que Genève n'a pas encore prit position et que la situation l'écoeure suffisament pour réagir.

Nous avons vécu cette situation avec le Conseil Schwytzois... Et je me souviens que je hurlais et fesait tout les temps pour qu,on se réveille et qu'on se bouge à aller renverser ce Conseil. Comme Avoyer j'ai informé les gens de la situation et j'ai appuyé très fort sur le nerf de la panique afin de créer un sentiment d'urgence afin que l'on réagisse avant que trop de dommage ne soit fait.

Cette fois, on a observer et on a entendu que les dommages soient très grands avant de prendre conscience qu'on devrait peut-être réagir. Et bien quand nous arriverons, les dommages auront pas diminué mais encore augmenter.

En papotant à gauche et à droite, j'ai rassemblé suffisament d'hommes et de femmes pour renverser ce Conseil la tête en bas et une main dans le dos. Ce qui démontre bien comme le soulignait Cromwell que les gens sont présents si on se donne la peine d'aller vers eux. Si j'ai une étrangère dans mes rangs, ce n'est pas faute de gens, car seul les genevois auraient suffit, mais pour faire beau et impliquer tout le monde, y' aussi des gens de Fribourg, Grandson, Soleure et Sion... Donc si j'ai invité la mimzelle, c'est bien pour lui proposer une aventure à vivre et vivre au sein de Genève cette aventure. Ainsi, cela rejoind l'opticle d'Izaac de faire de Genève un endroit où chacun a la chance d'écrire son histoire. Voilà pourquoi l,étrangère y est.

Donc si on stimule les gens, les gens sont présent. Si on observe dans le mutisme, tous font de même. De là l'importance que l'Avoyer si ce n,est pas lui-même, s'affaire à animer les débats et à informer les gens s'il se doit.

On pourra me reprocher de ne pas avoir transmit ce que je voyais en gargotte comme tous pouvait le voir? J'vais vous avouer que pour une fois, j'espérais vraiment à des vacances avec ma femme... Et malgré quelques signaux d'alarmes envoyés, personnes n'a cru bon de réagir avant... bah on a pas réagit officiellement encore pour dénoncer le tout et prendre action! Alors si l'Avoyerie de Genève ne le fait point, il demeure rassurant de voir que certains des nôtres, quand on les informe, sont prêt à défendre notre souveraineté et nos libertés


EDIT: @ Izaac, mais continuez de lui écrire à ma mimzelle! Elle s'ennuit la pôvre!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:41

Rha Muse ! L'orfèvrerie oui mais pour les poignées des armes ! Les breloques et pendants ça s'emberlificotent lors des combat. Tu préfères pas une petite lame ciselée avec rubis incrustés ? Ou émeraude ? C'est beau l'émeraude, il y en a une belle sur la garde de ma sica.

Bon, donc avant de l'éventrer, l'égorger, le chatouiller, le gonfler d'eau il faut lui demander un bracelet de cheville pour toi ? C'est noté.

John c'est bien ce qui est dommage, de ne pas dire ce que l'on sait. Je comprends bien tes désirs de repos auprès de ta petite femme, mais ne viens pas accuser Motus ou Perlimpimpim de mutisme ou d'immobilisme. Il fut un moment pour que tout se règle de manière secrète, un autre pour que tout soit dévoilé. Toi-même ayant agit de manière secrète. Tout ne pouvait pas non plus se dire tant que Garwin faisait parti du Consistoire et n'était pas destitué. Du moins chose qu'on croyait jusqu'à ce que Maistre Izaac affirme qu'il n'était en fait pas Conseiller. Une chose m'a échappée je l'avoue. Sourit à Izaac.

Petit mot d'Arlette, avec son aimable permission, nous correspondons jusqu'à point d'heure...

Citation :


  • Expéditeur : Arlette23
  • Date d'envoi : 07/08/1460 - 02:21:53
  • Titre : Re: Demande de nouvelles


  • Bonsoir,

    réponse encore plus tardive. Je m'en excuse. Mais j'ai trop de mal à
    tout suivre ces derniers jours. Trop de pigeons et de trucs à gérer
    alors que les armées, c'est pas ma tasse de thé.

    L'armée des bocans est prête et elle prendra en effet le chateau. Aussi vite que possible.
    Avec des membres de 5 cantons normalement. Je n'ai malheureusement pas
    eu réponse de Schwyz et Luzern, malgré plusieurs tentatives et des
    envois des différentes proclamations de Garwin. Le seul que j'ai
    réveillé c'est Shadow, mais il n'est pas intéressé (manque de temps).

    J'ai eu message de Michel Blair en effet. Je lui ai répondu, mais rien depuis.
    Je vais tenter de le relancer demain, si je trouve le temps.

    Cordialement,
    Arlette

Juste pour dire que j'ai mis un sabot à chaque pied, pas les deux dans le même, et agit au jour le jour pour me tenir à peu près au courant. Ca veut rien dire ? Pas grave. Chacun et chacune fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il possède. Et le temps. Ces jours j'étais surtout à la recherche de bois... tu sais pourquoi hein. C'est chose faite, 300 stères viennent d'entrer dans l'appentis grâce au maire de St Claude et Tristan. Ils ne font pas que des pipes là bas mais pratiquent l'art de l'amitié à grand rendement.

En tous les cas, que votre entreprise soit une réussite ! C'est tout ce que nous devons souhaiter, et retenir que c'est à chacun ici de donner les informations qu'il possède afin de prendre les meilleures décisions qu'il soit. Main dans la main !

A ce propos John, j'aimerai que tu intègres le Consistoire, car là est ta place, non assis à côté, on prend froid quand on est à l'écart, viens te réchauffer avec nous...

Se dit qu'elle aurait dû sortir ça en hiver...


Bref je vois pas mieux pour dire ça, mais viens, reste pas à l'écart !
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:14

Je crois Camy t'avoir prévenu de la situation à maintes reprises, et de divers façons.

Ce que l'on doit retenir Camy, c'est oui de partager les infos, mais aussi à l'Avoyer de mobiliser ses gens, ses troupes et de voir à ce que les feux d'alarmes soient allumés.

Tu ne peux pas tout voir certes, mais je t'en ai prévenu que ça allait viré au chaos que par ce qui se passait en gargote. Je t'ai laissé réagir. Je t'ai laissé faire. J'peux pas toujours arriver la rose au bec pour sauver la veuve et l'orphelin. Comme tous ceux qui citent mon nom que John si, John ça....

John là, il fesait du commerce pouet pouet avec sa femme et voyageait doucement avant que le Chaos prenne à large échelle. John là, il fesait de petites vacances buciliques avec des matins folkloriques... Mais j'suis juste pas assez tolérant pour m'en fouttre, donc j'ai réagit quand j'avais l'impression que personne ne le ferait si je prenais pas une initiative.

Tu sais comment j'ai agit pour renverser Keltoi, tu sais dès lors que je n'approuve pas du tout comment se dossier a été traité.

Je suis partie du Consistoire afin de ne pas pété un cable et respecter le serment. À côté, il fait aussi chaud, c'est l'été, ma femme est là, j,suis bien...

Pour ce qui est de l'opération renversement, j'ai intégré l'EM de Grandson pour leur expliquer 2-3 trucs... Ils sont pas trop combattants par là...

Du reste, on est à Fribourg, on attend....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:13

Non, mais sinon je veux bien, un bijou de cheville, des bracelets, et une lame avec des zolies pierres dessus ... comme ça, y a moyen de mettre le bijou adapté à la thématique de la soirée mondaine ! et pis aussi, je pourrais toujours trouver le bijou qui va le mieux avec la couleur de ma tenue !
c'est important ça !

ahummmmm

Pour recentrer sur ta dernière question, personnellement, je ne suis pas pour la double peine. Elle est inutile, et conduit bien trop souvent à des abus ridicules. Une peine, à la hauteur de la couleur de la faute, c'est déjà bien assez. pour reprendre un terme que j'ai entendu plusieurs fois de la part de Messire Izaac, on peut appeler cela de "l'humanisme".

Maintenant, parce que je suis bavarde, parce que j'entend ci et là quelques petites choses où j'ai une opinion bien tranchée, parce que c'est le matin, et euh ... ben parce que quoi !
Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, nous faisons tous des choses que nous n'étalons pas à la vue des autres. Il y a toujours différentes raisons à cela. Alors les discours "moi j'fais çi, et personne fait rien", c'est un discour qui tourne en rond.
ouaip, c'est moi qui dit ça.

Alors, oui Camy, tu as milles choses à faire. C'est ça d'être avoyère. Et si tu n'avais pas milles choses à faire, tu m'entendrais gueuler comme je sais gueuler un dimanche matin quand les cloches me réveillent, même si on n'est pas dimanche.
Ce qui m'apparait comme un soucis, c'est la communication je dirais. En clair, on sait pas ce que tu attends de nous. Conseiller, oui bon ça, ça coule de source. Mais sur quoi ? quels sont tes soucis ? que se passe-t-il à quel propos ?

Dès que j'ai pu, j'ai tenté d'évoquer ce Garwin. Concrètement, je débarque ici, je connais pas tout, pas tout le monde. Lui, je savais rien de lui, rien du tout. Bon maintenant je sais que c'est un bouffon, qu'il faudrait trouver un tisserand qui lui fasse un bonnet à couettes avec des clochettes au bout, pour faire de la musique quand il bouge la tête. Et je sais aussi qu'il nous permettra de raconter pleins d'histoires amusantes aux enfants lorsque nous serons vieux, et que les gamins viendront nous voir les soirs d'hiver, pour entendre des histoires. bref, je m'étale, me voilà de nouveau prise d'une diarhée verbale.
Mais concrètement, qu'ai-je eu comme réponse à mes questions ? un échange avec Izaac, au demeurant très rigolo aussi, ça m'a beaucoup amusée. Merci Messire Izaac pour ce moment, sans ironie aucune. Mais à ce moment là, il était déjà trop tard pour se positionner. Pourquoi se positionner ? tout simplement pour éviter que des gens comme John prennent des dispositions dans le silence, et à titre individuel. Pour faciliter les choses, et accessoirement, pour informer la population. Pis aussi, pour le plaisir de faire bondir Gargamel. Si personne ne lui répond, le pauvre, il va se sentir tout seul dans son numéro de cirque, il osera plus recommencer. Faut être bon public parfois.

Autre point, si tu as besoin d'aide, faut aussi demander. Pour certaines choses, seuls ceux qui sont sur place peuvent t'aider, pour d'autres, même ceux qui sont éloignés peuvent t'aider. Si tu demandes pas, ben nous on sait pas.

Ce qui m'a rapidement interpelé à Genève, wiwi Messire Izaac, écoutez bien, c'est cette liberté offerte à chacun. Tous. Le clodos de base, comme l'habitué des salons diplomatiques. Bon l'exemple des salons, c'est juste pour faire plaisir à Messire Izaac, mais je peux prendre l'exemple de l'habitué des états majors, ou l'économiste chevronné. Cette liberté même qui peut apporter un brin de chaos, un brin de folie, mais qui fait que si chacun peut agir selon ce qu'il peut apporter, alors toutes les strates de la société pourra agir, et le chaos sera organisé. N'oubliez donc pas, tous autant que vous êtes, et moi y compris d'ailleurs, que même les natures dirigeantes ont la possibilité de faire quelque chose.
et cela passe par la possibilité à tous de communiquer. De se disputer même, ça met de la vie les disputes. Surtout quand elles ont un brin d'ironie, fin ça, c'est mon avis tout personnel. J'aime bien l'ironie, je peux même faire celle qui se dispute, juste pour le plaisir de l'ironie ... oui bon bref.

alors John a fait son truc dans son coin ? je le comprend, je peux faire pire dans mes bouderies. Et John il trouve qu'il fait chaud aussi à côté ? super. Et donc ? ça apporte quoi ? la rasion d'état John ... c'est pas moi qui l'évoque à tour de bras.
Camy est débordée ? je le comprend aussi, je t'ai dit toute à l'heure ce que tu peux faire pour que cela soit plus gérable.

Et juste pour information, oui l'été certains vont chercher le frais, ce qui fait qu'on voit moins de monde, mais par expérience personnelle, je sais que c'est une fausse excuse, j'aime pas l'entendre. Car même si certains ne sont pas là, il reste toujours du monde. Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:16

Musartine, vous me rappelez quelqu'un qui parle aussi beaucoup. Je vous conseille vivement de demander à devenir notre chancelière, spécialisée es-relations diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:18

sacrebleu ! quelle mauvaise idée avez vous là !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:40

J'ai dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Plainte contre Garwin pour falsification de document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: