Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460

Aller en bas 
+16
fernand
Thoros
John Edward
Bigmamma_fwi
luc la misère
schmurtz
Cromwell
SembreEnDevant
moirha
Garwin
Meliandulys
iZaac
leo
Freng Akhilleúsyon
musartine
Cameliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:44

Il faut rajouter les 7000 écus empruntés par John au Conseil de Berne. Sans intérêts, ça porte à 32.000 écus le fond de roulement, enfin quand ils seront remboursés.

Est-ce qu'il ne faut pas des investissements en appuis au développement des cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:10

Pour avoir un éventuel investissement de le dévellopement Cantonnal, il faut avoir une augmentation des fonds.

Pour ce faire, ça passe par les mines. Plus les mines helvètes tournent, plus nous avons de moyens de convertir ou bien le minerais en écus, ou l'or qui peut être frappé en monaie...

Mais Berne a quand même besoin d'une bonne somme pour effectuer des Valorisations sur des produits ciblés afin de maintenir un prestige au maximum sans d'énorme frais. Aussi, cela permet de réduire nos coûts d'embauches de fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:26

Gut, j'apporte juste une réponse précise et je me re-sauve : les taxes, sur les marchandises aussi bien que sur les salaires ont une durée de vie de 14 jours à partir de la date de leur émission.

Il est impossible de les supprimer ou de les modifier avant car le bailli ne peut ouvrir le registre où elles sont notées, clos qu'il est par un sort administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:49

Merci à tous pour vos précisions et explications Smile

Outch... John, tu dois 7000 écus au château ? C'était un emprunt pour ? A titre personnel ou pour l'avoyerie ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:03

Pour l'expédition en Catalogne pour pouvoir à ce moment la lancer alors qu'on se retrouvait à court...
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:02

Merci BM.
Finalement heureusement que le tyran Garmin, paix à son âme, n'a pas mis des taxes au max sur toutes les marchandises et jobs...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: [rp] xitnes - péripéties garwiniesques - août & septembre 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:58

rapidement tout de suite maintenant,

y a Xitnes qui est à Genève.

Quelqu'un a quelque chose à propos de son implcation dans les évenements garwinesques ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:05

C'était un cureton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Bon bien que ce soit déjà assé criminel en soit c'est pas l'pire
Pilleur des caisses de la confédération avec Garwin donc par extension de Genève parcequ'on est le gros Septième de la confédération


et je garde le pire pour la fin..................

Il est roux avec une barbe blonde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mort a mort!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:11

Il marchait avec Garwin et sa clique, il a même eu une procédure lancée par l'église contre lui pour le démettre de ses fonctions à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:25

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ...

Si c'est pas un homme, ou une femme, ou un humain entre les deux, ou s'il n'est pas de bonne volonté, ou les deux, ... ben, il va avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:34

et hop, courrier officiel pour Messire avoyer.

Citation :
De Musartine, Grande Accusatrice de la République de Genève,
A Messire Iskander, Avoyer de la République de Genève.

le Bonjour !

Par la présente, je vous informe de mon intention de poursuivre Xitnes en procès, pour son implication dans les évènements de cet été au sein de notre Confédération.

Par la présente, je vous informe de mon intention de l'assigner à résidence, enfin à l'auberge. Malheureusement, je crains que cela ne soit paroles prononcées dans le vent, attendu que pour s'assure de son obéissance, il nous faudrait positionner armée en terre savoyarde.

Par la présente, je vous demande si vous avez connaissance d'un rapport d'audit complet relatant la période incriminée, et si la réponse est positive, je vous demande l'autorisation d'en avoir lecture.
Si d'aventure la réponse était négative, je vous demande votre aide, afin de faire demande d'un tel rapport auprès de nos fonctionnaires, et ce dans les plus bref délais, attendu le temps passé.

Qu'il ne soit pas dit qu'un mécréant de bas étage n'encoure pas mon ire !

Musartine.

la convocation au tribunal arrive ... le temps que je l'écrive !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:39

la Proc Confédérale a l'air de pas trop savoir ce qu'est une Grande Accusatrice, je vous passe les détails.

Ca dérange quelqu'un si je m'occupe de son cas à celle là ?


Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:40

Nah tu fonces Muse!

Du reste, s'il tente de s'échapper on a prit position pour le chopper au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:58

veinard va! avec ses huit milles écus et moi qui suis sur les rempart j'te jure Evil or Very Mad

mais bon du coup il est surement au courant là^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:40

[b]bah comme ça il a le choix :

procès avec risque de pal ... ou fuite, avec risque de tout perdre. Que demande le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:18

bah... disons qu'on butine aussi hein... fesait longtemps j'avais pas vu la demoiselle....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:05

Citation :
A l'avoyer de notre Bonne République de Genève, Iskander,
de Musartine, Grande Accusatrice.

Mon Avoyer,

Voilà, je viens de recevoir le rapport d'audit mais ...
Il ne couvre la bonne période, celle qui m'interesse doit aller du 24 Juillet 1460 au 5 Aout 1460, et il s'agit d'un audit de notre République, or ce qui m'interesse serait un audit de notre Confédération Helvétique.

A l'inverse, du coup, je sais dores et déjà que j'y trouverais bien plus que ce que je cherchais au départ. A savoir l'étendue exacte du pillage.

Vous serait-il possible de demander à je ne sais quel membre de ce foutu conseil des 12, de me transmettre un tel rapport ? Et vu le temps qui passe ... le plus rapidement possible ?

Merci,

Musartine;
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:04

Citation :
Bonjour Everglade,

Il y a eu une petite méprise : nous avions besoin d'un audit de la CH, pour servir de preuve pour le procès de Xitness.

Un tel audit est-il possible ?

Dans l'affirmative, pouvez-vous nous le faire ?

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:17

Citation :


Expéditeur : Everglade
Date d'envoi : 15/10/1460 - 20:07:00
Titre : Re: Audit de la CH
D'après les dires que j'ai entendu, il faut être dans la capitale pour faire un audit du Comté, moi je n'ai eu aucun choix lorsque je l'ai fait et il a été fait sur la ville apparemment. Désolé que ca n'aie pas été utile ..

Cordialement,

Everglade
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:19

Citation :
Pourriez-vous vous rendre à Fribourg pour procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:22

tapotte des doigts sur la table .. et continue d'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:27

Citation :
Koblenz ne peut pas s'en occuper ? Il est membre du conseil et est à Fribourg
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:29

et mon coup de pied dans le fondement, ça va lui apprendre à se bouger ?

oui Koblenz peut s'en occuper, s'il a les compétences recquises ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:30

Citation :
Je lui demande.

S'il ne veut pas, accepteriez-vous d'y aller ?


Citation :
Bonjour Koblenz,

Pouvez-vous réaliser un audit de la CH pour Genève ?

Musartine, notre procureur, en a besoin pour le procès contre Xitness.

Dites-moi quoi.

Merci

Cordialement,

Iskander

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:43

Citation :


Expéditeur : Koblenz
Date d'envoi : 15/10/1460 - 21:11:11
Titre : Re: Audit de la CH
Bonsoir

Alors faut que je regarde, j ai un audit sur Genève déjà, je le rend public ? Je sais pas ce que cela fait par contre.

Je ne crois pas que je peux lancer un audit. Je peux juste les rendre public.

Koblenz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Plainte contre Garwin pour falsification de document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: