Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460

Aller en bas 
+16
fernand
Thoros
John Edward
Bigmamma_fwi
luc la misère
schmurtz
Cromwell
SembreEnDevant
moirha
Garwin
Meliandulys
iZaac
leo
Freng Akhilleúsyon
musartine
Cameliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:25

Il ne faut pas pendre la peau de l'ours avant de l'avoir écorché ... bon ... quelque chose comme cela.

Garwin était arrivé au pouvoir par la volonté du peuple. Puis il l'avait pris.

Je goûtais mal aux grappes d'amertume qui avaient fait ce vin. En parler ne le rendrait pas moins aigre.

Laissant là le débat ... et de me retirer ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:10

J'ai pas été pendu, j'ai été décapité par contumace Smile J'avais déjà plus toute ma tête depuis des lustres de toutes manières. Les comtois ont été l'intrument de l'Unique, j'avais entretien de réembauche là Haut. Titus est plutôt sympa à la porte. c'est un grand black musclé et il ne m'a fait aucune difficulté. J'ajoute que les voies du Seigneur sont impénétrâââbles... Pour ses desseins, vous verrez plus tard... Inutile de spéculer et de vous occuper de ma pomme, merci, tout va très bien. Bref me v'la ressuscité au troisième jour : j'ai voulu voir Vesoul, j'ai vu, j'ai viendu, j'ai vaincu. Parfaitement pensé, parfaitement monté, parfaitement executé.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:15

Et tout cela, fût une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:14

Léo dit :

Citation :
Il ne faut pas lancer le procès maintenant,

Absolument, du moins pas le procès In Gratibus, je m'en suis bien gardée, mais le procès au tribunal va pouvoir commencer, les preuves s'ajouteront au fur et à mesure que seront découverts leurs méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:28

hmmmmmmm

Ben là c'est moi qui dit pas de précipitation. Chaque chose en son temps. Tant qu'il est encore Chanceleir (c'est toujours le cas ?) que le Grand Accusateur prépare son dossier. Il est toujours mieux d'avoir le maximum d'éléments avant la bataille dans ce genre de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:29

Non contents de piller les caisses ces salauds viennent de mettre des taxes en place!
Un Fribourgeois a posé la question en mairie, j'ai vérifié: ma miche de pain à 12 écus apparaissait à 12.66.
D'ici à ce qu'ils fassent pareil sur les embauches.

Citation :
Taxes prélevées par la Province sur les marchandises échangées

Miches de pain: 5,5%
Fruits: 5,5%
Sacs de maïs: 5,5%
Poissons: 5,5%
Morceaux de viande: 5,5%
Sacs de blé: 5,5%
Sacs de farine: 5,5%
Quintaux de carcasses de vache :5,5%
Demi-quintaux de carcasses de cochon: 5,5%
Légumes: 5,5%
Stères de bois: 5,5%

Les autres marchandises ne sont pas taxées
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:15

J'ai demandé à Julia où en est la vente des 40 poissons à Fribourg et lui ai demandé d'acheter des pains une fois les poissons vendus. Le maire Koblenz ne répond pas à mes courriers. Voici sa réponse...

Citation :


  • Expéditeur : Julia_condoin
  • Date d'envoi : 18/08/1460 - 04:16:58
  • Titre : Re: le mandat, c'est urgent...


  • Bonsoir,

    Acheter du pain à Fribourg, oublie tout de suite. Il y en a très peu en vente. Sans compter les taxes sur les ventes qui s'élèvent à 5,5%.

    La situation ici est difficile. Aucun emploi, mines fermées, pas de haches disponibles pour couper du bois. Autrement dit, aucun moyen de gagner de quoi s'acheter des vivres qui ne sont pas de toute façon pas légion sur le marché.

    Concernant la reprise du château, je n'ai pas plus de nouvelle que toi. Michel ne m'a pas contacté depuis que nous sommes arrivés pour la suite des opérations.

    Bonne journée,

    Julia

Je lui demande de rentrer le plus vite possible, c'est dommage qu'elle n'a pas pris la navette qui est arrivée ce matin à Genève.

Il faut un groupe de personnes qui puissent apporter du pain aux genevois qui sont encore à Fribourg. C'est urgent !
Quelqu'un pourrait se charger de recruter et créer un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:20

Un pigeon se pose:

Citation :
Ils n'y ont pas manqué Lionel. Ils taxent aussi les embauches. Je viens d'en voir une avec un salaire à 15,68... Et aujourd'hui, il y a une mine d'ouverte à Fribourg contrairement à ces deux derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: [RP] Bilan du Castel de Berne   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:30

Bilan de l’État des lieux suite à la reprise du Castel de Berne.

Aux Avoyers et à leur population,

Il est bon de rappeler les derniers évènements qui ont frappé notre Confédération Helvètique. La venue de Messire Garwin à la fonction de Chancelier de la Confédération nous a tous plongé dans une suite d’évènements les uns plus chaotiques que les autres. Malgré tout, la Confédération Helvètique a encore une fois montré que jamais elle ne laisserait quiconque s’attaquer à la liberté de nos gens ainsi qu’à la souveraineté de nos Cantons!

Devant cette prise tyrannique orchestré par quelques membres du précédent conseil de Garwin, une opposition s’est organisée d’abord à Grandson et soulevant par la suite l’ensemble de la Confédération. L’Armée commandé par le Capitaine Ludo s’est dirigée en notre Capitale pour y intégrer nos troupes qui allaient assiéger le Castel de Berne. Notons la coopération de l’Avoyer de Fribourg, monsieur Koblenz, qui a ouvert le passage pour que s’amorce les recherches pour chasser les derniers membres du conseil qui tenaient le château en otage. Les fouilles furent longues mais fructueuses. Au terme de celles-ci, nous avons retrouvé les corps inanimé de Cabotin et de Garwin, ainsi qu’une large part du trésor Confédéral.

Depuis, Aurea a été conduit à la fonction de Chancelière de la Confédération Helvètique. Celle-ci a nommé rapidement les principales fonctions de notre administration pour que nous soyons en mesure de relancer les affaires et le bon fonctionnement de nos Institutions. Aussi, il était important pour nous de vous informer quant à l’état des lieux comme nous l’avons trouvé pour que ce bilan puisse répondre à vos questions. Nous invitons aussi les différends Avoyers de la Confédération à se rendre en la salle du Conseil de Berne pour que nous puissions réagir d’une voix commune pour le rétablissement de notre Confédération comme le stipule notre Constitution.

Voici finalement le bilan de l’État des Lieux :

État des Stocks :






Citation :
25956,56 écus

111
miches de pain



2
fruits



1917
sacs de maïs



48
bouteilles de lait



224
poissons



2005
morceaux de viande



862
sacs de blé



3471
quintaux de pierre



76
pelotes de laine



519
peaux



14
légumes



1249
stères de bois



10
manches



2
barques



1231
kilos de minerai de fer



1
gilet



1
mantel



4
tonneaux



2
robes



1
casque



34
tapisseries



190
boisseaux de sel



30
fromages de vache



1
charrette



155
Boule de neige



1
Crosse



1
Bâton des rois mages



1
pioche



1





État des mines :

Les mines vont bien. Il y a par contre deux d’entre elles qui demandent notre attention. Une amélioration de niveau sera faite sur la première, deux améliorations de niveau seront fait sur la seconde. Il y a somme toute, qu’une seule mine (mine de fer de Grandson) qui s’est dégradé lors de cette période, l’autre date du précédant renversement de Conseil.


État du Cheptel :

Notre Cheptel était pratiquement vide à notre arrivée. Maintenant, il y a des animaux en quantité suffisante pour l’ensemble de la Confédération. Aussi, pour maintenir un Cheptel digne de ce nom, nous devrons faire le plein de céréales via les quotas. Voir quotas plus bas…


État du Prestige :

Notons que nous ne savons pas ce qui fût gaspillé pour les deux dernières fêtes.





Citation :
Prestige : 4,26

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +70% pour les armées du Comté.


Fêtes
Prise en compte dans 5 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
1460-06-26 : Fêtes => -0,52
1460-07-06 : Fêtes => 0,89
1460-07-16 : Fêtes => 0,97
1460-07-26 : Fêtes => -0,97
1460-08-05 : Fêtes => 0,63
1460-08-15 : Fêtes => 0,84

Gérer les dépenses


Satisfaction du peuple
Prise en compte dans 3 jours.

Derniers événements :
1460-06-24 : Satisfaction du peuple => -0,37
1460-07-06 : Satisfaction du peuple => -0,07
1460-07-18 : Satisfaction du peuple => -0,23
1460-07-30 : Satisfaction du peuple => 0,34
1460-08-11 : Satisfaction du peuple => 0,11
Sondage du 1460-08-11
Sondage du 1460-07-30
Sondage du 1460-07-18
Sondage du 1460-07-06
Sondage du 1460-06-24
Sondage du 1460-06-12
Sondage du 1460-05-31
Sondage du 1460-05-19
Sondage du 1460-05-07
Sondage du 1460-04-25
Sondage du 1460-04-13


Noblesse
Prise en compte dans 15 jours.

Derniers événements :
1460-07-06 : Noblesse => -0,25
1460-08-05 : Noblesse => 0,39


***********************
Prestige: 4,26

Dieses Prestige-Niveau bringt einen Bonus von +70% für die Banner der Provinz mit sich.


Feierlichkeiten
Wird in 5 Tagen berücksichtigt.

Kurswert: 0,00 Taler

Jüngste Ereignisse:
1460-06-26 : Feierlichkeiten => -0,52
1460-07-06 : Feierlichkeiten => 0,89
1460-07-16 : Feierlichkeiten => 0,97
1460-07-26 : Feierlichkeiten => -0,97
1460-08-05 : Feierlichkeiten => 0,63
1460-08-15 : Feierlichkeiten => 0,84

Die Ausgaben verwalten


Zufriedenheit des Volkes
Wird in 3 Tagen berücksichtigt.

Jüngste Ereignisse:
1460-06-24 : Zufriedenheit des Volkes => -0,37
1460-07-06 : Zufriedenheit des Volkes => -0,07
1460-07-18 : Zufriedenheit des Volkes => -0,23
1460-07-30 : Zufriedenheit des Volkes => 0,34
1460-08-11 : Zufriedenheit des Volkes => 0,11
Umfrage vom 1460-08-11
Umfrage vom 1460-07-30
Umfrage vom 1460-07-18
Umfrage vom 1460-07-06
Umfrage vom 1460-06-24
Umfrage vom 1460-06-12
Umfrage vom 1460-05-31
Umfrage vom 1460-05-19
Umfrage vom 1460-05-07
Umfrage vom 1460-04-25
Umfrage vom 1460-04-13


Adel
Wird in 15 Tagen berücksichtigt.

Jüngste Ereignisse:
1460-07-06 : Adel => -0,25
1460-08-05 : Adel => 0,39





Les quotas :

Les quotas vont reprendre d’ici quelques jours le temps d’évaluer nos moyens ainsi que notre productivité financière. Nous allons en afficher l’horaire à la même salle que d’habitude.


Les procès :

Les relaxes ont été faites ou en voie de l'être. Maintenant, il sera bon que les Avoyers se réunissent en salle du Conseil pour produire une déclaration d’absolution pour tout ceux condamnés injustement.


Les demandes non-traitées :

Si vous avez faites des demandes au précédent Conseil qui n’ont pas été traitées, vous êtes prié de le signaler pour que nous puissions rétablir les services aux Cantons et ainsi, vous aider dans le bon fonctionnement de chacun des Cantons de l’Helvêtie.


Si vous avez tout lu ça, je vous félicite! En espérant vous voir au Castel de Berne,

Cordialement,

Les membres du Conseil administratif de la Confédération Helvêtique.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 3:21

John, félicite les conseillers qui sont déjà à la tâche... tout comme je te félicite pour le travail déjà accompli [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 751531

Ensuite :

Citation :
3471
quintaux de pierre

A combien est vendu le quintal ? Combien un canton peut-il en acheter ? Y a t-il une périodicité ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:31

Nous avons évalué que nous pouvions exporter environ 1000 quintaux assez facilement à première vue...

Nous allons étudié un peu plus la productivité de nos mines afin de confirmer ce chiffre.

Aussi, nous allons faire le calcul du coût de production du quintaux afin d'en fixé un prix juste. Nous ne donnerons pas les richesses de notre sol à des tiers étrangers sans en retirer notre juste redevance!

Quant à la possibilité d'en vendre aux Cantons, le prix sera fixé et il n'y aura pas de tarif préférentiel à mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:52

C'est le moment pour moi de poser une question sur le fonctionnement de la confédération.
A quoi servent les richesses éventuelles ?
Le fond de roulement est constitué de l'entretient des mines, les fêtes, les fonctionnaires, quoi d'autre ?
les benefices dégagés deviennent quoi ? (je pars du principe qu'il y en a) à investir à quel titre ? réparti entre les cantons ?

Sinon, merci pour le bilan, mais j'ai une question : avez-vous pensez à un audit ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:13

C'est une bonne idée un Audit comme ça on saurait ce qui c'est passé ce qui as été gaspillé .......

a condition de trouver quelqu'un qui sache lire un plan comptable!
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:22

J'ai un peu appris les plans comptables, et je pense fortement les étudier bientôt.
Donc si besoin, je peut peut-être essayer.
(HRP: j'avais commencé un année de gestion, et je vais continuer dans un domaine similaire, donc peut etre que je les étudierais encore^^)
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:59

On a pensé à l'Audit, réponse plus détaillée sous peu.

(Pour ma part aussi ça va avec les bilan comptable... J'ai une gestion hôtellière derrière la cravate...)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:41

D'accord, merci John. Donc Genève pourra en acheter - les quintaux - pour les revendre comme tu en parlais à la salle des comptes.

Muse, pour répondre à ces questions :

Citation :
A quoi servent les richesses éventuelles ?
Le fond de roulement est constitué de l'entretient des mines, les fêtes, les fonctionnaires, quoi d'autre ?
les benefices dégagés deviennent quoi ? (je pars du principe qu'il y en a) à investir à quel titre ? réparti entre les cantons ?
Chaque semaine, les cantons ont le droit de remplir un panier donné par le Conseil Confédéral. Cela se nomme un mandat quotas. Le principe est simple, l'avoyer achète des marchandises au plus bas prix possible sur le marché puis les reverse dans le panier à prix plus fort, puis rend le mandat, ce qui dégage un petit bénéfice. Ce n'est guère mirobolant par contre mais ça peut aider un peu.

Lorsque l'on voit les richesses accumulées par le Conseil Confédéral, il est en effet dommage qu'elles ne servent pas plus à chaque canton. A quoi bon accumuler des trésors, si ce n'est pour se les faire piller ? John disait tantôt qu'ils allaient discuter pour répartir ces richesses équitablement. Espérons que la polémique ne soit pas longue et fastidieuse... rien que pour la santé du corps et de l'esprit des Conseillers et Avoyers.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:54

En fait, les quotas ne sont pas réellement un "cadeau" du Conseil Administratif... Les quotas sont là afin de répondre aux besoins pour le bon fonctionnement des institutions de la Confédération. On parle ici de céréales pour la création d'animaux, de nourritures pour les repas et des stocks divers pour les festivités.

Le tout, jouant pour les animaux, le prestige et autres...

Les prix de rachats des quotas sont fixé à un prix juste et équitable qui permet aux Avoyer de trouver normalement moins cher sur leur marché.... ou pas! Durant mes mandats, lorsqu'il était impossible de convertir le blé en maïs, j'étais pas dans une position de remplir le nombre de blé demandé et donc, les écus non-utilisés étaient tout simplement retournés.

Donc oui les quotas aide à controller les surproductions et assure aussi un salaire honnête à nos pêcheurs. Si on regarde ce que rapporte les quotas, on peut en conclure que c'est beaucoup plus une mesure qui sert l'Administration Confédérale et le peuple que les caisses de l'Avoyerie.


Où moi je veux en venir, c'est que les profits du commerce de la Confédération ou les surplus en écus, reviennent directement aux Avoyeries qui eux l'investiront à leur guise, soit pour payer des miliciens, soit pour donner directement dans des festivités ou autres... Les Avoyers administront leur Canton à leur guise rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:07

Salut à tous
Tout d'abord, bravo aux valeureux helvètes qui ont fait choir le tyran Garwin.
J'ai cependant quelques petites questions, voilà deux jours que le nouveau conseil est en place. Or je constate que les taxes sur le marché et les jobs sont toujours en place.
Le conseil va-t-il les annuler ? Si oui, quand compte-t-il le faire ? Y-a-t-il un délai à respecter qui expliquerait que cela n'est pas encore fait ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:09

oui donc, pour le moment, si je comprend bien, les surplus se transforment en collection quoi ...
Totalement inutile.

Bonjour le ronchon ! et oui il y a un délai pour les taxes, on parle d'une bonne semaine, c'est ça John ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:45

héééé je ne suis pas ronchon je cherche juste à m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:02

Quoi ? L'imprimeur ne ronchonne plus ? mais ! mais ! tout se perd ! ça veut dire que quand je remettrais un pied en taverne genevoise je l'entendrais plus bougonner ????????
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:11

Apprenez chère damoiselle que je ne bougonne jamais, je m'exprime nuance... Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:14

oui Gut tu bougonnes ne ment pas

Par exemple si je te dit tu as des nouvelles de Moirha?


attend la réaction sur de l'effet
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:17

Ah non, ne me parle pas de celle là, elle peut crev....

Gut s'arrête à temps et se reprend.

Non, pas de nouvelle, je suis bien d'ailleurs bien peiné, comment va-t-elle cette peau de vac.. Heu je veux dire cette chère Moirha ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:27

hmmmmmmm

oui en effet ... à peine ronchon ... un soupçon ... une lichette ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Plainte contre Garwin pour falsification de document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: