Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur

Aller en bas 
+6
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
gaia
Garwin
leo
Bigmamma_fwi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:25

Mais au fond, messire Iskander, que ne nous dites-vous si l'endroit est privé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:31

mmmm

Je ne pense pas que ce soit privé.

C'est important que les gens voient et entendent ce qui se passe.

Nous arriverons ici à un jugement sur une affaire.

Mais tous jugeront aussi comment nous jugeons.

Donc, écouter et observer est important.

Mais pour parvenir à juger ici, les choses doivent être dites avec pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:34

Je vous laisse mener la danse.

J'oserais donc signaler - si nous prenons un ton plus officiel - qu'Aelig n'a rien à dire sur mon agression par Baphomet, Gaïa et Nicbur. Il n'est ni témoin, ni parti prenant de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 5:47

Et le procureur de l'histoire qui c'était assied bien confortablement dans sa chaise. Prenant soin de ne pas se faire un pli de fesse dû à un pantalon mal placé et surtout prenant bien le temps de poser son dos sur le dossier. Ce genre de détails semble anodins? Mais non voyons! Ils font toutes la différence dans l'humeur du dit procureur...

Cette salle est ouverte... Bien sûr, ce n'est pas un moulin mais un commissariat de police où nous sommes ici pour insvestiguer sur l'affaire qui oppose Messire Freng peu-importe-le-nom-de-famille, à Baphomet, Gaiadagoult et notre Avoyer Nicbur l'Issime. Mais avis s'il en importe est que si vous avancez des allégations, aussi surprenantes soit-elle sur une tierce personne, je ne peux reprocher à cette dernière de venir rétablir les faits. Maintenant qu'il soit clair, comme l'a dit notre Greffier du Canton Libre de Genève, ici n'est pas le lieux pour autant pour rêgler des différends. Si la tierce personne, dans le cas présent messire Aelig, se sent offensé par les propos tenus par messire Freng, ce premier est libre de déposer une plainte.

À titre personnel j'ajouterai et ce à titre d'avertissement à l'égard de messire Freng, que je ne souhaite pas aujourd'hui voir de débordement et que des propos comme quoi le dernier Avoyer de Lausanne est responsable de sa perte par le feu, est une déclaration futile et dénudé de sens propre. À moins que vous ayez la preuve que messire Aelig ait entassé une pille de bois dans un coin stratégique de Lausanne, qu'il a tenu deux beaux gros cailloux à feu et fait des éteincelles dans dans un tas de paille pour y mettre le feu.... Alors si tel n'est pas le cas aussi bien garder les suppositions pour soit dans votre plus grand intérêt si vous ne voulez pas vous retrouver de l'autre côté de la cloture.

Le feu est une tragédie qui frappe certaines cités... Citons Paris et Rome par exemple qui furent toutes deux prisionnières des flammes à une certaines époque...Si ces deux cités sont toujours sur la carte, malheureusement, peut-être, c'est bien par l'infort des citoyens qui les ont rebâtis. Dans le cas de Lausanne l'effort de la populasse n'y était pas et se sont le manque de personne animé en cette ville qui en aura eu raison! Je terminerai cette apostrophe hors sujet en vous conseillant de ne pas croire au phoenix pour Lausanne... En un Lion ailé en serait plus sage...

Maintenant revenons-en à l'affaire! Le fait est maintenant clair que c'est personne vous ont un peu tapé dessus... Comptez-vous présenter au tribunal que cet élément de preuves et vos simples déclarations d'opinions personnelles ou vous avez d'autre éléments de preuves à nous présenter?

Aussi, comme témoins vous citez l'ex Avoyer de l'époque Tatoumi et la demoiselle respectable Camylianne. Peut-on savoir pourquoi vous souhaitez donner ainsi du travaille à mon collêgue de Greffier en sommant ces deux personnes à la Cours du Canton Libre de Genève? Si vous avez aussi autre chose à souligner je vous demanderai de le faire maintenant car cette affaire a assez duré selon-moi. Donc présentez-nous une fois pour toute la version des faits que vous voulez qui soit retenu lors de l'ouverture de ce procès et je vous en avise tout de suite, je ne tolèrerai aucune diffamation ou jugement d'opinions. Nous voulons des faits et des preuves.

Concernant Berne, je me taperai les écrits de Heimdal car j'aime les lectures suporifiques!


Il prit de quoi noter la suite car dès lors se serait les seules choses retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:12

Non, Freng n'avait pas l'impression que John prenait le parti d'Aelig...

Je n'ai cité aucun témoin, messire. C'est le Lieutenant de police Bigmama qui les a cité.
Les seuls témoins que je puisse appeler sont mes agresseurs - par exemple Nicbur qui ne nie pas l'agression et peut donc confirmer mes allégations.

Pour le récit des faits, je vous renvoie à ce que j'ai dit à Iskander.

Citation :
Je désirais aller à Grandson rejoindre une amie. Voyant que Baphomet était présent avec une armée, je lui ai poliment demandé s'il m'avait listé. Tout de suite, il m'a grossièrement fait comprendre que s'il m'avait sous la main il me ferait la peau.

J'ai alors décidé d'écrire poliment à l'avoyère Tatoumi. Je lui ai expliqué que je voulais partir. Mais elle m'a, sur un ton sec, fait comprendre que si elle me voyait mourant la tête ouverte, elle passerait son chemin.

Ces événements se passent deux ou trois jours avant mon agression. Il doit bien s'être écoulé un jour par lettre.
J'en ai écrite une à Baphomet et il m'a répondu. Donc cela fait un jour.
Ensuite, j'ai écrit à Tatoumi et elle m'a répondu. Cela fait un second jour.
J'ai le souvenir de lui avoir encore écrit une fois pour insister pour que Baphomet ne me liste pas et elle a dû me répondre, donc l'histoire commence trois jours avant les faits qui nous intéresse pour la plainte.

C'était durant la nuit du deux au trois août.
Je marchais incognito sachant qu'il y avait des risques que je me fasse agresser. Mais Stupide Péouze - un serviteur - a dû parler sur la place du marché. Une fois sur la route, je me suis courageusement fait attaquer par trois personnes que j'ai reconnu pour les avoir déjà vu. Je n'ai pas eu le temps de dégainer que je baignais dans mon sang.
Ils ont dû me croire mort puisqu'ils ne m'ont pas achevé. Je suis rentré le lendemain à Genève aidé par mes deux Péouze.

Pour les heures, je ne puis être plus précis. Mais je présume que l'heure à laquelle j'ai écrit ne doit pas être bien significative.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:15

Veuillez m'excuser Messieurs le Procureur et Grand Accusateur d'avoir perturbé la déposition de cet individu s'il est bien celui pour lequel il se fait passer, puisque la dernière fois il affirmait le contraire lors d'un autre procès. Mais quand j'entends mon nom, je rapplique, surtout que ce lieu est ouvert à toutes les oreilles, ce messire savait pertinemment et pour cause qu'il serait écouté et c'était lui offrir opportunément une tribune pour déverser son fiel que vouloir entendre son histoire, ce qui est tout à votre honneur, Messire Iskander.
Et voyez-vous même, après m'avoir cité dans des propos diffamants, ce vicieux croit vouloir me tenir en dehors en se protégeant par les règles d'usage ou demander que sa déposition se passe à présent en huit clos. Pourquoi ? N'a t'il pas le courage de ses convictions?

Mais je ne suis point offensé. Sachez qu'il fut mon opposant politique le plus farouche à Lausanne et je suis habitué à entendre ses attaques et autres vilénies même si l'age n'arrange rien, car voyez-vous voilà des mois qu'il radote toujours les mêmes vieux tubes rouillés se faisant passer pour une victime crucifié sur l'autel du "Phare", avec moi dans le rôle de bourreau , chose qui n'est pas.

Je ne porterai pas plainte pour des propos tenus ici dans l'Avoyerie de Genève (nous sommes sur un forum non officiel annexe du jeu). Mais s'il s'avise de me citer encore une fois en place publique (forum du jeu), qu'il sache à quoi s'attendre et il a intérêt de bien étayer son dossier car l'affaire de la destruction de Lausanne relève du ahèrpé. A se demander s'il n'accusera pas le Roi et l'Empereur élus d' incendie volontaire le jour ou le Grand Déos éteindra la lumière dans ces Royaumes Décadents.

Quant à l'agression en question, j'aurai justement des choses à dire. C'est pas la victime qui le réfutera puisqu'il me cite dans le cadre de cette affaire. Comme on dit il n'y pas de fumée sans feu et s'il me cite, je suppose que cela à un lien indirect avec sa mésaventure. Et si les accusés le désirent, j'aimerais apporter mon témoignage et la lumière sur la moralité sulfureuse de ce personnage qui vient enquiquiner et entacher la moralité de respectueux citoyens de Genève qui occupent ou ont occupé des charges à haute responsabilité à Genève ou dans la Confédération. Je peux prouver que cet homme s'il est celui qu'il prétend être n'était pas le bienvenu à Genève, chose qu'il dit clairement lui même puisqu'il affirme voyager incognito ici. Donc il savait ce qu'il risquait. Cet homme qui se pavanait au printemps avec MrGroar en personne sur les murs de Genève, alors que les Sanctes Armées occupaient Genève, faisait parti des troupes d'occupation au sein de l'ACL qui trouvait dans le bourg malgré l'interdiction de séjour émise par l'avoyer légitime à l'époque. Cet homme a sali les pavés lustrés de la ville. J'y vois que de la provocation de sa part connaissant bien le personnage.
C'est comme si vous mettiez un chat dans un chenil.

Edit: petite correction


Dernière édition par aelig le Sam 17 Sep - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:27

Note et connote ...

Citation :
"Plaignant : Freng Akhilleúsyon dict Lemagefreng, à vérifier dans les registres du Canton de Genève"

Accusés : Pons de ..., dict Baphomet, du Canton de ..., à vérifier dans les registres des Cantons

Gaiadagoult, du Canton de ..., à vérifier dans les registres des Cantons.

Nicbur, du Canton de Genève

Infraction commise : meurtre, tentative de meutre, coups et blessures ... à préciser.

Relation des faits : "

Citation :
Je désirais aller à Grandson rejoindre une amie. Voyant que Baphomet était présent avec une armée, je lui ai poliment demandé s'il m'avait listé. Tout de suite, il m'a grossièrement fait comprendre que s'il m'avait sous la main il me ferait la peau.

J'ai alors décidé d'écrire poliment à l'avoyère Tatoumi. Je lui ai expliqué que je voulais partir. Mais elle m'a, sur un ton sec, fait comprendre que si elle me voyait mourant la tête ouverte, elle passerait son chemin.

Ces événements se passent deux ou trois jours avant mon agression. Il doit bien s'être écoulé un jour par lettre.
J'en ai écrite une à Baphomet et il m'a répondu. Donc cela fait un jour.
Ensuite, j'ai écrit à Tatoumi et elle m'a répondu. Cela fait un second jour.
J'ai le souvenir de lui avoir encore écrit une fois pour insister pour que Baphomet ne me liste pas et elle a dû me répondre, donc l'histoire commence trois jours avant les faits qui nous intéresse pour la plainte.

C'était durant la nuit du deux au trois août.
Je marchais incognito sachant qu'il y avait des risques que je me fasse agresser. Mais Stupide Péouze - un serviteur - a dû parler sur la place du marché. Une fois sur la route, je me suis courageusement fait attaquer par trois personnes que j'ai reconnu pour les avoir déjà vu. Je n'ai pas eu le temps de dégainer que je baignais dans mon sang.
Ils ont dû me croire mort puisqu'ils ne m'ont pas achevé. Je suis rentré le lendemain à Genève aidé par mes deux Péouze.

Pour les heures, je ne puis être plus précis. Mais je présume que l'heure à laquelle j'ai écrit ne doit pas être bien significative.

Reposer la plume un instant ... se demander ... tailler et reprendre les notations :

Citation :
"A avérer :

Lettre écrite par le plaignant à Pons de ..., dict Baphomet, à vérifier.

Réponse ... écrite par Baphomet au plaignant ?

Lettres écrite par le plaignant à Tatoumi, avoyère de Genève

Réponse de Tatoumi, avoyère de Genève, au plaignant."

Hum ...


Messire Procureur, souhaitez-vous que je note le témoignage de Messire Aelig du canton de ... enfin, cela, il me le faudra noter également, ancien avoyer de Lausanne, concernant la moralité du plaignant ?



Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:36

Et d'ajouter une petite demande adressée à Bigmamma.

Citation :
Tribun et Lieutenant Bigmamma,

Par la présente, je sollicite un extrait des registres du Canton de Genève, pour savoir si les personnes suivantes y sont bien inscrites, à quelle date si possible, et sous quel nom exactement, ainsi que leurs surnoms notoirement connus.

Gaiadagoult
Tatoumi
Baphomet
Lemagefreng
Nicbur
Aelig

D'avance, un tout grand merci pour votre réponse.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du Canton de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:02

Nous voyons qui est actuellement diffamé.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:32

John plissa des yeux....

Donc si je résume la chose.. Vous voulez porter plainte contre trois personnes qui vous ont tapé dessus, seul fait clair et prouvable, alors que les circonstences vous indiquaient qu'il n'était pas avisé de prendre la route à ce moment là. Vous avez, malgré les avertissements du meneur de l'armée en place Baphomet, malgré le fait que l'Avoyère Tatoumi vous ait dit qu'il y avait un risque, vous avez voulu passer au travers. Souhaitiez-vous faire volontairement un martyr de vous-même?

Car voilà ce que je me demande.. Pourquoi un enfant va toujours se mettre la main sur une casserolle chaude quand on l'avertie que c'est chaud? Manque de maturité ou simple curiosité? En fait pour moi il n'en est rien! L'enfant quand il va poser sa main sur la casserolle c'est bien pour défier l'autorité. On lui pose une interdiction et celà ne l'enchante pas! Alors le gamin il veut faire à sa tête et va se fouttre la main à la casserolle et par la suite se tortillera comme un ver à l'hameçon de s'être brûlé... Et il braillera... Et il crira... Et il fera tout les temps possible! Mais au bout du compte... L'autorité souvent parental veillera tout de même sur le mioche et soignera sa blessure...Il prendra soin du gamin et ce, sachant qu'à la prochaine occasion il risque encore de défier son autorité mais que celà fait donc partie de l'apprentissage de la vie. Un jour, vient où le gamin comprend... Il arrive alors que celui remette sa confiance en l'autorité et y conscent librement.

Les faits sont messire Freng, que vous avez attaqué Genève au côté d'hommes à soutane et de cavalier carapaçonné... Malgré cela vous avez bénéficié de la bonne protection de Genève.... Vous avez pu agir en homme libre dans la ville et aller au marché et en taverne... Mais lorsque vous avez voulu sortir... On vous a clairement informé du risque qu'il vous en coûterait... On vous a dit que la foutue casserolle était chaude!!! Qu'est-ce que vous avez fait? Vous avez fait fit des avertissements et vous avez tout de même voulu aller vous mettre la main dessus! Vous n'avez pas eu la sagesse d'attendre que cela refroidisse... De voir avec l'Avoyère Tatoumi un moment où sortir de Genève serait sécuritaire...

Donc vous connaissiez les risques vous l'avouez vous-même. Vous avez tenté de faire fit de l'autorité en place et vous avez tenté un passage incognito. Qu'il est peu sage de remettre le blâme sur un de vos serviteurs! Qu'il est peu sage de remettre la faute sur un tierce en n'étant pas capable d'admettre qu'ici, vous êtes seul respecsable de votre mésaventure. Déos sait, Déos à vu et il jugera bon cette affaire le moment venu...

Mes questions seront celles-ci: Pourquoi avoir fait contre l'autorité en place pour sortir de la ville? Pourquoi ne pas avoir respecté les avertissements? Pourquoi avoir voulu sortir incognito? Et avez-vous ne serait-ce qu'une preuve de ces courriers pour que l'on puisse juger de la bonne ou mauvaise foi de chacun? L'avoyère Tatoumi ne vous avait-elle pas prévenue qu'elle vous dirait quand le passage serait sécuritaire?

Maintenant je crois que vous pouvez soigner votre main et méditer au sens de ces évènements....


Le procureur se disait que probablement qu'il y aurait procès... Mais cela ne serait que vil perte de temps. Sans plus de preuves, cela commençait vraiment à être demandant sur les institutions du Canton Libre de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:57

2 au 3 août ?

Je relus, puis soufflai à l'oreille du procureur.

Mais ... n'y avait-il pas de trève à ce moment ? Ou une paix des armes ? Ou quelque chose comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:04

Statuts des parties prenantes au 17/09/1459

Gaiadagoult : naturalisée genevoise depuis juin 1458

Tatoumi : genevoise

Baphomet : naturalisé genevois en Aout 1458

Lemagefreng :
Citation :
Douane de Genève du 14/07/1459
Liste des arrivées : ...
- Lemagefreng : Sion [Schweizerische Eidgenossenschaft] Retraite 250 0 Niv.1 Maïs + Potager
...

Nicbur : genevois

Aelig : naturalisé genevois en avril 1459
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:40

Merci Bigmamma.

Oh ... je me demandais ... Il n'y a pas un barreau genevois ? Ou quelque chose comme cela, avec des avocats ?

C'est toujours mieux d'avoir un avocat pour se défendre.

Si on se défend soi-même, on est certain d'avoir un très mauvais avocat ... qui est trop impliqué.

Freng, avez-vous un avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 5:30

Et John se gratta un peu la barbe...

Dans le cas présent, en ce qui concerne messire Freng, il est du rôle normalement de défendre le plaignant... Sauf si celui-ci souhaite se défendre lui-même ou avec un avocat pour le représenter. Dans un cas comme dans l'autre, il reviendra au procureur, moi, de faire un réquisitoire pour conclure l'histoire.


Il se radossa et attendit un peu avant de mener la présente au juge...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 6:14

Mmm ne représentez-vous pas le Canton de Genève ici, et son souci de poursuivre les infractions commises sur son territoire, ou quelque chose comme cela ?

Messire Freng n'est pas le Canton de Genève, juste un quidam qui dit qu'une infraction lui est arrivée, la dénonce et porte plainte.

Mais il n'est pas Genève.

Vous poursuivez parce qu'il sera important pour Genève que ses lois soient respectées. Lui se plaint parce qu' "on" lui a fait du mal.

Vos intérêts sont différents, même si, dans le cas présent, objectivement, ils devraient converger, mais pas nécessairement.

Ou je me fourvoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:08

Je n'ai pas d'avocat.

Mais à moins de mal comprendre la procédure, ne revient-il pas au procureur de défendre mes intérêts, puisque je suis victime de l'agression?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:30

Ah ?

Est-ce prévu qu'il soit votre défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:25

Dans un crime pénal ne revient-il pas automatiquement au procureur de défendre - et donc d'accuser les auteurs du délit présumé - la victime au nom des lois de Genève?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:33

Il regarda les deux hommes un peu intérogé...

Ça demande vérification... Chose que je vais aller faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:24

En attendant, Kirkwood est avocat, Freng peut donc le joindre s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:33

Citation :
Mes questions seront celles-ci: Pourquoi avoir fait contre l'autorité en place pour sortir de la ville? Pourquoi ne pas avoir respecté les avertissements? Pourquoi avoir voulu sortir incognito? Et avez-vous ne serait-ce qu'une preuve de ces courriers pour que l'on puisse juger de la bonne ou mauvaise foi de chacun? L'avoyère Tatoumi ne vous avait-elle pas prévenue qu'elle vous dirait quand le passage serait sécuritaire?

Comme l'a dit Iskander, il y avait une trève. Donc, je n'ai rien fait contre l'autorité en place.
Je n'ai pas eu d'avertissement. Seulement des menaces - de Baphomet - et de l'indifférence - Tatoumi.
J'ai voulu sortir incognito car je devais rejoindre une amie à Grandson et que ma vie était visiblement menacée par Baphomet.
Je n'ai pas pu gardé les messages. J'espérais que l'affaire aurait avancée au moment des faits et la femme de ménage (soit l'autodélestage des courriers de l'interface IG) est passée entre temps. N'ayant pas recopié les messages, ils ont disparus.
Non, elle m'a simplement signifié qu'elle ne voulait pas m'aider et que je n'avais qu'à me débrouiller. Alors que je lui avais seulement demandé de faire que je ne sois plus listé. A ce propos, je me demande si cela ne fait pas d'elle la complice de cette agression. Mais je présume que vous me donnerez la réponse quant à cet interrogation importante.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:28

Mmm ... il va nous falloir des preuves testimoniales concordantes pour avérer tout cela ...

Je suppose que seul vous et leur expéditeur avez pris connaissance de ces lettres ? Ou bien un autre, qui n'est pas leur auteur, peut-il déjà témoigner sous serment les avoir lues telles que vous les décrivez.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:01

John regarda toutes ses notes... Vraiment c'était là un dossier épineux et d'autant plus contreversé. En fait, tout dépendait de quel oeil on prenait la chose. Du coup, John n'étant pas juge mais bien Procureur accepta de lancer l'affaire. Non pas par plaisir car toute cette histoire ne l'enchantait en rien. C'était bien par souccis que justice pouvait être faite et que la justice demeurait un droit des gens de Genève qu'il accepta. Ainsi, il était important de faire la lumière sur tout durant ce procès... Des gens avaient été prononcés... Des gens témoigneraient... Ainsi il gribouilla la déposition remise telle quelle par messire Freng. Il gribouilla tout les témoins de la chose. Nota l'article de loi ainsi que la peine qu'il allait suggérer. Préparant le dossier il se dit que et son collêgue Greffier et son collêgue Juge allait avoir bien du boulot!

Tout d'abord je voudrais prendre la peine de remercier messire Iskander. Pour son travail et sa patience. Maintenant nous en arrivons à un stade où seul un Juge du Canton Libre de Genève peut statuer sur l'affaire. Je dis cela car je présume que le plaignant dans l'affaire ne souhaite pas voir un rêglement à l'amiable n'est-ce pas? De toute manière, étant donné la nature de l'accusation, cela se doit d'être entendu dans un tribunal avec tout le personnel compétent présent. Lors de ce procès, je vous avise qu'il ne sera toléré aucun débordement. Ce que nous chercherons à déterminer c'est si les actions commises correspondes à un crime selon notre Codex en vigueur. Ainsi cher Greffier, je vous demande de prendre connaissance de ce document. La présente sera soumise au juge qui déterminera une date d'audience. À ce moment, les personnes ci-mentionnées devront se présenter. Voici donc le dossier:

Citation :
Dossier de plaintes de Lemagefreng

Plaignant: Lemagefreng

Contre: Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult

Témoin: Tatoumi, Aelig

Des faits:

Déposition de Lemagefreng:
Citation :
Je désirais aller à Grandson rejoindre une amie. Voyant que Baphomet était présent avec une armée, je lui ai poliment demandé s'il m'avait listé. Tout de suite, il m'a grossièrement fait comprendre que s'il m'avait sous la main il me ferait la peau.

J'ai alors décidé d'écrire poliment à l'avoyère Tatoumi. Je lui ai expliqué que je voulais partir. Mais elle m'a, sur un ton sec, fait comprendre que si elle me voyait mourant la tête ouverte, elle passerait son chemin.

Ces événements se passent deux ou trois jours avant mon agression. Il doit bien s'être écoulé un jour par lettre.
J'en ai écrite une à Baphomet et il m'a répondu. Donc cela fait un jour.
Ensuite, j'ai écrit à Tatoumi et elle m'a répondu. Cela fait un second jour.
J'ai le souvenir de lui avoir encore écrit une fois pour insister pour que Baphomet ne me liste pas et elle a dû me répondre, donc l'histoire commence trois jours avant les faits qui nous intéresse pour la plainte.

C'était durant la nuit du deux au trois août.
Je marchais incognito sachant qu'il y avait des risques que je me fasse agresser. Mais Stupide Péouze - un serviteur - a dû parler sur la place du marché. Une fois sur la route, je me suis courageusement fait attaquer par trois personnes que j'ai reconnu pour les avoir déjà vu. Je n'ai pas eu le temps de dégainer que je baignais dans mon sang.
Ils ont dû me croire mort puisqu'ils ne m'ont pas achevé. Je suis rentré le lendemain à Genève aidé par mes deux Péouze.

Pour les heures, je ne puis être plus précis. Mais je présume que l'heure à laquelle j'ai écrit ne doit pas être bien significative.

De la preuve:
Citation :
Expéditeur : Lemagefreng
Date d'envoi : 06/08/2011 - 23:15:15
Titre : Evénements
03-08-2011 04:04 : Baphomet vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


03-08-2011 04:04 : Nicbur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


03-08-2011 04:04 : Gaiadagoult vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


03-08-2011 04:04 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Cohors Helvetica In Nomine Christi Vinces Semper" dirigée par Baphomet.

De la loi: Selon le Codex: "Le codex juridique cantonal de Genève, ou "Codex", est le recueil de lois définissant les contraventions, délits et crimes qui peuvent ternir l’harmonie des habitants du canton de Genève et qui doivent donc être réparés ou sanctionnés avec fermeté, célérité et impartialité afin que la cité retrouve sa quiétude légitime."

Et selon celui-ci à l'article 1.2, est considéré comme un délit de nature du Trouble à l'ordre poblic les aggressions pour coups et blessures comportant des circonstances aggravantes telles les menaces et l'intimidation subit par Lemagefreng.

Des témoins:
Tatoumi: Parce qu'elle était l'Avoyère à ce moment du Canton Libre de Genève.
Aelig: Parqu'il était l'Avoyer de Lausanne et comme durant l'enquête il fût dit l'implication de Lemagefreng dans l'ACL (Armée du Canton de Lausanne).

De la sentence exigée: En vertu du Codez de Genève, II.2 Les délits, nous demandons ce qui suit:

Nicbur: Coupable pour trouble à l'ordre public. En raison de sa fonction d'Avoyer et pour ne pas nuire au bon fonctionnement du Canton Libre de Genève, nous demandons une sentence maximal de 200 écus sans jour de prison.

Gaiadagoult: Coupable pour trouble à l'ordre public. Nous demandons 150 écus plus une peine de 3 jours de prison pour l'intimidation.

Baphomet: Coupable pour trouble à l'ordre public. Nous demandons 200 écus plus une peine de 3 jours de prison étant le meneur de l'armée qui a attaqué Lemagefreng et par les circonstances aggravantes de menace et intimidation.

Notes supplémentaires du Procureur: Je suggère que les accusés soient entendus chacun leur tour.

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:37

Je ne suis pas sûr de voir pourquoi on reparle de l'ACL. Je ne l'avais évoqué que dans le cadre où Iskander me demandait pourquoi j'avais été dans l'autre côté durant la croisade.
Mais cette affaire n'a rien à voir puisque qu'entre deux - la croisade et mon agression - s'est écoulé environ deux mois.

Je me questionne sur le rôle de Tatoumi. Elle savait ce qui pouvait m'arriver et n'a rien fait. Est-elle complice, en quelque sorte que ce soit?

Malheureusement, je ne vois pas qui aurait pu lire mes documents. Cependant, je cherche encore. Peut-être finirais-je par trouver une copie.

Mais je n'exclus pas un règlement à l'amiable. Quoi que je suppose que cela a peu de chance d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:24

Il se gratta la barbe...

Pour le rêglement à l'amiable, vous pouvez toujours voir directement avec les personnes concernées. Pour l'heure le procès aura lieu comme convenu. Vous serez contacté par le Greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]
» Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: