Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE

Aller en bas 
+2
Magenoir
Power
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:18

Messieurs les juges, ce jour je porte plainte contre Louvela pour fraude au marché (MA Ambulant non autorisé)

Les témoins sont Zefloz et Notwen

Je rappelle qu'il est interdit à un non-genevois de vendre certaines marchandises sur notre marché et qu'il y a des quotats journaliers et hebdomadaires. Or l'accusé a non seulement mis en vente du bois mais a dépassé le quotat d'écu journalier en vendant pour 44 écus de bois et au moins 6.40 écus de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:34

Je vais m'occuper de cette affaire!

Le procès s'ouvrira Lundi 4 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:06

Comme je l'ai précisé en salle du conseil , je serai en retraite du 1er au 11. Il faudra donc que le procureur adjoint s'en occupe si toutefois nous en avons encore un...
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:15

Le jour était venu.

L'Audience est ouverte, que le Substitut du Procureur commence.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:37

Au risque de me répéter, M. le Juge, je ne suis jamais prévenu par le Greffier des procès à venir.

Permettez-moi au moins de prévenir le sieur Louvela afin que je lui offre mes services.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:07

Si je peux me permetttre. Si le Greffier préviens l'inculpé de la possible assistance d'un avocat, c'est bien suffisant non?
Au besoin, qu'il leur site Garwin, celui ci centralisera les demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:47

Odhinn arriva juste à temps.

Votre Honneur, je vous pris d'excuser mon arriver à la dernière minute, mais il semblerait que meme entre le procureur et son substitut, nous ayons des problème de communication... Si je comprends bien c'est à moi de prendre la parole.... Je m'excuse d'avance pour mon inexpérience

Odhinn s'éclaircie un peu la voix et commenca.

Votre Honneur,


le 28 avril de l'an 1457, Dame Louvela, à vendu des marchandises en dépasant les quotas autorisé par la mairie. Je demanderais à pouvoir présenté deux témoins pouvant attester clairement des accusation lancé contre Dame Louvela. Il s'agit de Sir Zefloz pour commencer et de Dame Notwen ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:54

Magenoir fit un signe affirmatif de la tête à Nefti, pour lui dire "Je suis tout à fait d'accord".
Odhinn arriva ensuite, courrant à moitié.
Le Juge Magenoir l'écouta puis dit ensuite à l'assemblée:

-Je laisse deux jours à Maître Garwin pour contacter sa cliente.
Dès Mercredi 6 Mai 1457, le procès débutera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:56

Devrais-je recommencer ma plaidoirie à ce moment là ? Auriez-vous un conseil sur la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:59

Je trouve cela très bien Monsieur le Procureur Adjoint Odhinn.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:14

Le procès reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:36

Petit rappel sur les us et coutumes en usage dans un tribunal.

Le procureur établit un réquisitoire, il ne plaide donc pas.

L'avocat plaide quant à lui.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:41

Merci pour la précision, mais on s'en fou royalement... en tout cas moi... et pardonnez moi pour l'expression
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:40

Je ne connais point cette expression, Messire Odhinn. Pourquoi citer "royalement" en Confédération Helvétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:47

Par simple désir d'alimenter votre conversation...

Dois-je reprendre mon plaidoyer votre Honneur ? Et si Monsieur l'avocat n'est pas content de ma formulation, qu'il garde ces commentaires ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:53

Maitre Garwin, excusons notre Procureur Adjoint qui n'a pas encore l'habitude de cela.

Se tournant vers le Procureur:

Procureur Adjoint Odhinn, reprenez votre réquisitoire!Ensuite vous pourrez faire intervenir un témoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:15

Votre Honneur,

le 28 avril de l'an 1457, Dame Louvela, à vendu des marchandises en dépasant les quotas autorisé par la mairie, et donc, sauf erreur de ma part, mais je pense que Maitre Garwin me corrigera très vite, à visiblement été à l'encontre de l'article 2 du Chapitre III du codex Genevois. Je demanderais à pouvoir présenté deux témoins pouvant attester clairement des accusation lancé contre Dame Louvela. Il s'agit de Sir Zefloz pour commencer et de Dame Notwen ensuite.

J'appel donc, si personne n'y voit d'objection, Sir Zefloz
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:22

Je donne la parole à Zefloz si il accepte de venir ici...

Magenoir se mit à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43

Petite question : quel est ce procès qui se déroule à Berne contre Dame Louvela et où j'ai été apelé pour sa défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:52

Pour Berne aucune idée Maître Garwin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:15

HRP: Dans le cas des marchants ambulants, ayant donc une facheuse tendance à ambuler, le procès IG est lancé concommitemment au proces RP. Il n'y a pas de plaidoirie a proposer IG, et pas de réquisitoire de l'accusation non plus.
Le procès est lancé RP, et tout se passe RP. Le procès IG n'est là que pour l'application de la peine si la résolution "amiable" ne peut se faire.
Si le MA avait quitté la ville rapidement, alors on l'avait dans le baban a chaque fois.

Bref, en résumé, et conformément au codex genevois, bernois, et a l'addendum sur le bourreau de Berne, seuls les procédures d'appel sont à plaider IG...

Izaac, j'ai bon? / hrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:36

Je demande un ajournement du procès pour que le procureur puisse le reprendre suite à mes aveux
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:33

Après démission du Subsitut du Procureur, je demande à ce que Dame Zoulys, nouvelle Procureur Adjointe ou PowerJeff, l'actuel Procureur, reprenne l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:29

Votre honneur, la faiblesse et la défaillance des substituts qu'on m'a affecté m'oblige à reprendre le dossier. J'appelle dame Notwen à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:57

Notwen s'avança à la barre, qui sentait la biture. (calembour oiseux... pour les amateurs seulement !)

Monsieur le Président, Messieurs les jurés... ah non il n'y en a pas... pas grave... enfin bon...

je témoigne avoir rencontré cette dame sur le marché de Genève, le 28 avril en fin de matinée. Elle y vendait du pain, j'en ai acheté.
J'allais aussi lui acheter du bois, quand nostre CaC, Sieur Zefloz a surgi devant moi. Du à sa grande anciennetté dans l'art du marchandage, et à sa grande force physique, il a emporté les 10 stères de bois (ça fait 10 m³ quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE   Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela-fraude au marché APPLICATION DU VERDICT
» Plainte contre Skippy18810245- Fraude au marché
» Plainte contre Axior pour Fraude au marché A ARCHIVER
» Plainte contre Gromukus-fraude au marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: