Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE

Aller en bas 
+2
Andrew
Vanitas
6 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:49

Monsieur le juge,

J'accuse Dame Morpher de s'être révolté par deux fois contre les autorités légitimes de Genève les 5 et 6 juin 1457. Si sa première tentative n'aboutit pas, la seconde connut un succès indéniable. Je la charge donc de Crime contre le Peuple de Genève.

Les témoins sont Powerjeff, Elsass et Precye qui étaient de garde le 5 juin et j'appelle également Tatoumi qui a repris la mairie, avec de nombreux autres citoyens, le 6 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:24

Très bien sir procurator.

Vous pouve prépare le premier réquisitoire avec le description de les faits. Ensuite nous alle entendre le défense.

Greffier,
fais convoque le accusé et préviende le avocat commis d'office.

Le procès commence le 12 juin 1457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:09

La greffière écouta attentivement le juge en silence et par ces ordres fit aussitôt les convocations qu’elle envoya directement afin que les personnes indiquées arrivent rapidement. Dans sa recherche, une seule personne ne manquait…

Hum…Mr le juge… il n’y a personne au nom Precye. Le procureur a du mal orthographié le nom de la personne. Sinon toute les convocatons ont été envoyées
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:41

Tatou qui avait reçu la convocation et prenait place dans le tribunal, chuchota à Zoulys en passant :

C'est Precye_
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:15

(désolé, je ferai plus attention la prochaine fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:12

Power avait reçu la convocation de dame Zoulys. Il arriva en salle d'audience et prit place dans le banc réservé aux témoins, puis attendit qu'on l'appelle à la barre. En attendant, il regarda la salle d'audience, n'ayant pas l'habitude de la voir de cet angle ci.
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:16

Elsass arriva également et s'assit non loin de Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:22

Sir Procurator, vous est attende...
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeVen 12 Juin - 3:11

Precye qui sortait de l'un des bureaux de police où elle avait déposé plainte auprès de Magda arriva dans la salle d'audience et alla s'installer aux côtés de son fiancé. Elle l'observait du coin de l'oeil qui regardait la salle et sans un mot, elle glissa discrètement sa main dans celle de Power.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:54

Comme prévu, le jour de l'ouverture du procès, le Procureur Vanitas, fit son entrée. Il déposa ses dossiers avec soin sur la table qui lui était réservée et s'assit sur son large siège en attendant que chacun soit à sa place. A l'invitation du juge, il prit la parole.

Votre Honneur, nous sommes là ce jour pour juger Morpher, malheureusement par contumace. Cette dernière s'est rendue coupable, et je vous le démontrerai, de crime contre le peuple de Genève.
Une première fois dans la nuit du 4 au 5 juin 1457, où elle tenta de prendre la mairie, mais où sont projet fut contrecarré par la vigilance de la garde. Et une seconde fois dans la nuit du 5 au 6 juin, où elle retenta, avec succès cette fois, son opération de la veille, avant que le bâtiment ne soit repris par la force dans la soirée par nombre de citoyens soucieux de leurs libertés et du bien être de leur cité.

Messires Powerjeff et Elsass, Dame Precye, voici mes questions: Premièrement, relatez nous ce que vous avez vu dans la nuit du 4 au 5 juin. Et deuxièmement, si vous avez participé à la reprise de la mairie le lendemain, pouvez vous nous assurer qu'il s'agissait de la même personne dans les deux cas?

Dame Tatoumi, vous qui avez mené le renversement de l'usurpatrice et avez géré l'intérim, pouvez vous nous dire quelles traces elle a laissé, ce qu'elle aurait pris ou fait durant son court séjour dans le siège de notre municipalité? Par ailleurs, pouvez vous confirmer l'identité de cette usurpatrice?

Je vous remercie de votre attention.

Votre Honneur... j'en ai terminé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:46

Tatoumi s'avança très digne et répondit aux questions qu'on lui posait :

Tout d'abord, je voudrai que vous sachiez que souffrante, je m'étais peu à peu éloignée de la vie publique et que de fait, je n'ai pas été prompte à réagir à ces deux révoltes.

Elle reprit sa respiration, la Garde avait failli, elle sentait le poids de la culpabilité et de la honte sur ses épaules.

Par devoir, j'ai mené la rébellion dès que j'ai appris la funeste nouvelle.
L'infame n'a opposé aucune résistance à notre assaut.

Apres cela, nous avons découvert que les dégats matériels étaient modérés.


Elle fit une pause, le temps de se faire une liste mentale.


L'usurpatrice avait levé un impot de un écu par champ et par échoppe et fait garder les animaux par les employés de la ville.
Le préjudice se monte à 200 écus, au bas mot.

Mais, mais...


L'intendante de Genève sentait la colère et l'indignation monter en elle.


Mais, votre honneur !
Le plus grand crime de cette gredine a été de rebaptiser notre si nicburienne taverne municipale en "restaurant municipal" !
Vous vous rendez compte ?
J'espère que vous la jugerez avec toute la sévérité que vous pourrez !


Toute à son indignation, Tatou s'apprétait à regagner sa place, bouillonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:03

Power s'avança à la barre. Qui le connaissait, aurait vu de suite qu'il avait échangé sa tenue immaculée contre des froques de couleurs douteuses, sentant la fange de vieux cochons.


"Votre honneur, je témoigne ici avoir stoppé dame Morpher lors de sa première tentative de prise de l'avoierie. La nuit suivante, j'ai laissé guider la troupe par le soldat Precye, espérant en faire un futur sergent ou caporal. Le résultat fut la prise de la mairie par la gueuse Morpher, que nous pûmes voir glousser à la fenêtre du maire, nous montrant fièrement son majeur crasseux... Je n'ai rien d'autre à ajouter."


L'ex lieutenant-procureur, ex-homme envié de Genève, reprit sa place parmis la foule agglutinée.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeMar 16 Juin - 3:37

Si le accusation ne a plus rien à ajoute, le parole est à le défense.
Comme le accusée et pas là, le avocat commis de l'office est appelle à le barre.

Hum, greffier, vous ave vu le sir Garwin ?
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:45

Precye s'avança à la barre à son tour.

Votre honneur, j'atteste également avoir participé à stopper la première tentative de prise de la mairie, mais j'ai ensuite eu une grave défaillance mettant à mal toute la garde. Cette gredine en a profité. Et je rajoute en accord avec Tatou, que c'est un outrage infâmant que d'avoir été changé le nom de la taverne dont je suis l'humble gardienne.

N'ayant rien de plus à ajouter, la jeune femme repartit s'installer sur les bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:56

la greffière regarda le juge puis lui répondit

J'ai prévenu Sir garwin pur qu'il se manifeste a l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:10

Je laisse jusque à dimanche soir à le défense pour se manifeste. Si ce ne était pas le cas, le parole serait à le accusation pour le dernier réquisitoire.

Greffier, marci de me faire penser que je dois demande à le conseil des bourgeois de radier le Sir Garwin comme avocat commis d'office. Depuis que je est juge, le seul chose il fait bien, ce est faire traîne les affaires soit parce que il écoute pas soit en brillant par son absence.


HRP
Pas besoin de faire quoique ce soit bien entendu ljd Zoulys Very Happy
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:18

Plus d’avocat ? qui va le succéder alors ?

Je prends note et vous le rappellerez au moment voulu.

Elle lui sourit ensuite.

[hrp] pas de soucis Very Happy [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:21

Le Procureur somnolait déjà depuis un bon bout de temps en attendant l'avocat de la défense lorsqu'il jeta un coup d'œil au cadran solaire que l'on voyait sur la façade du bâtiment en face du tribunal. Le temps imparti à Garwin pour se présenter devant la Cour était dépassé depuis un bon bout de temps.

Vanitas décida donc de se lever, vérifia une dernière fois son dossier, et entreprit de commencer sa plaidoirie en refermant lourdement son porte-feuilles. Le claquement sec du cuir eu pour effet de sortir l'assistance de la torpeur dans laquelle elle avait été plongée.


Votre Honneur,

Les pièces me paraissent on ne peut plus claires. L'accusée, Morpher, est indubitablement coupable. Non seulement d'avoir pris la mairie, mais aussi d'avoir tenté de le faire la veille. Le fait que cette félonne ait occupé la mairie ma parait assez évident, les témoins ne se comptent plus. Vous et moi l'avons vu de nos propres yeux.

Il me parait aussi évident que c'est la même personne qui a tenté de prendre la mairie la veille, et qui a échoué dans cette entreprise. Les témoignages des gardes me paraissent être accablant pour l'accusée à cet égard.

Cette affaire a couté bien cher à notre cité. Deux cents écus au bas mot, nous dit l'Intendante Tatoumi. Cette somme doit au moins être recouvrée, avec intérêt. Mais par ailleurs, le crime est d'une gravité extrême, puisqu'il a tendance, ou pire, vise, à déstabiliser notre République. Le châtiment, Monsieur le juge, doit être exemplaire.

Je réclame donc 250 écus de dommages et intérêts pour le sac de la mairie, ainsi que 125 écus et 5 jours de prison pour chacune des deux tentatives. Soit, 500 écus et 10 jours de prison. J'estime, Votre Honneur, que l'accusée a beaucoup de chance que je ne réclame pas son écartèlement en place publique. Elle ne mérite point votre pitié, ou votre clémence. C'est une canaille et il faut la traiter comme telle: sévèrement!

Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:34

Bien,

le défense a jusque à samedi soir dernier délai pour présente son plaidoirie finale. Ensuite je va rendre le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitimeJeu 2 Juil - 3:54

Il semblait que la défense ne veuille pas se manifester... Tant pis pour elle...

Puisque je a pu entendre tous les parties qui a bien voule parle, voici mon verdict dans ce affaire.

Accusé Morpher, je reconnais vous est coupable de Crimes contre le peuple de Genève.
Je condamne lui à un amende de 50 écus, 3 jours de prison et à le bannissement pour 2 mois de le canton de Genève dès son sortie de le prison et son expulsion de le territoire de le canton.

Le jugement est rende !

Lieutenant, fait applique le sentence
!

Andrew fit claquer une fois de plus son marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE   Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: