Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur

Aller en bas 
+6
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
gaia
Garwin
leo
Bigmamma_fwi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:54

DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 08 août 1459

Plainte de :Lemagefreng
Contre : Baphomet, Gaîadagoult et Nicburl
Pour : Tentative de meurtre

Preuve de l'infraction :
Spoiler:

Exposé des faits : dans la nuit du 2 au 3 août 1459, L'armée "Cohors Helvetica In Nomine Christi Vinces Semper" a engagé le combat contre Messire Lemagefreng qui désirait sortir de Genève.

Témoins : Tatoumi (l'avoyer légitime), Baphomet, Gaïadagoult et Nicbur qui faisaient partis de l'armée, Caméliane

Les protagonistes et témoins sont invités à venir prendre connaissance du dépôt de plainte avant transmission au bureau du procureur.

Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:22

Euh, nicbur gaïa et baphomet ne sont pas les témoins mais les accusés.
Caméliane aurait vu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:55

Le plus ironique dans tout cela :

- Lemagefreng.
- Mort au combat.

Cherchez l'erreur dans ce dépôt de plainte rocambolesque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:13

Ben justement, c'est la réflexion que je me suis faite et que j'ai exposée au Lieutenant de Police.

Est-ce que cette plainte est recevable ou non ?

Doit-on envisager une inculpation ? Cela me laisse perplexe, car à priori ce n'est pas une tentative de meurtre car le plaignant est mort.

Dans ce cas précis, la plainte doit-elle être formulée par un tiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:49

Je me pose plein de questions aussi ! Mais bon, ça faisait tellement de vagues de ne pas la prendre que j'ai fait le dossier.

De toute façon, comme on a un juge voyageur, ça risque d'attendre la prochaine élection !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:33

S'il peut porter plainte c'est qu'il est vivant, s'il est vivant rien ne l'empèche de porter plainte contre l'agression dont il a été victime et qu'il estime illégitime.
La question que je me pose: qu'est ce que tatoumi et caméliane viennent faire là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:52

Il me semble qu'on ne peut pas porter plainte contre des soldats étant engagés dans une armée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:10

Tatoumi, c'est parce que l'armée est cantonale, donc, sous ses ordres, et Caméliane, peut-être comme avocat du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:23

Je ne suis pas la meilleure placée pour prendre une position ma Bm dans cette affaire. Je pense qu'une personne plus neutre que moi conviendrait parfaitement pour le rôle de l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:13

On ne peut pas lancer de procès IG pour les gens au sein d'une armée.
Sans doute pour éviter qu'elles ne soient repoussées à coups de juges.

Par contre rien n'interdit ni les dépôts de plainte ni les procès IG. Maintenant il est vrai que les soldats ne font qu'obéir aux ordres et que c'est le général qui devrait seul se voir accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:34

(Pour éviter les confusions RP et IG :
Freng a essayé de partir.
Il s'est fait attaquer.
Il a failli mourir et a été laissé pour mort au bord de la route--> mort IG
Et donc, il dépose plainte pour tentative de meurtre.

Avec cela, on s'en sort, non?)
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:15

lionelpsl a écrit:
On ne peut pas lancer de procès IG pour les gens au sein d'une armée.
Sans doute pour éviter qu'elles ne soient repoussées à coups de juges.

Par contre rien n'interdit ni les dépôts de plainte ni les procès IG. Maintenant il est vrai que les soldats ne font qu'obéir aux ordres et que c'est le général qui devrait seul se voir accuser.

Sauf, en théorie, s'il a reçu l'ordre du politique, auquel tout général qu'il est, il doit se conformer. C'est notre commune position avec le combat naval de Cendres.

Et sauf, aussi, s'il s'agit d'une acte de guerre. Juridiquement, il n'y a pas de paix promulguée ni de trêve puisque la Franche Comté n'a pas signé le texte attendant une déclaration helvète qui ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:30

Je ne vois aucun acte juridique qui me condamne à mort si je veux partir de la ville, surtout si j'ai pu y entrer sans encombres.

(Je ne suis pas là ces prochains jours, merci donc d'en tenir compte - plus ou moins de demain au 21.)
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:49

Pour moi, on peut transmettre au bureau du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:59

Freng se demandait pourquoi le procureur n'agissait pas pour son dossier mais bougeait pour un dossier dont l'inculpé était parti il y de cela longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:14

Alors donc, comment est-ce que cela se passe?
Je dis mes exigences à mes agresseurs et s'ils les acceptent on en reste là? et s'ils refusent on va voir le juge tous en semble?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:26

Passer, m'arrêter, écouter et me demander ...

Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Et surtout, pourquoi ?

Lemafreng a été blessé à mort ou tué ... ou laissé pour mort, bref ... des coups avaient été portés contre lui, cela ne semblait faire aucun doute.

Mais pour quelle raison cela s'est-il passé ?

Les accusés sont des gens notablement honorables pourtant. Qu'est-ce qui a pu les pousser à un tel acte ? Une "tragique méprise", un ordre, ... Tout cela me semblait bien étrange.

Je pris une sucette à la rhubarbe, la déballai et me la fourrai dans la bouche en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:20

Freng vit une homme qui avait l'air aussi embêté que lui par cette histoire.
Il ne savait pas qui il était.

A tout hasard, il dit :

"Messire, sauriez-vous me dire pourquoi les choses traînent ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:39

Non toubib, je ne sais pas.

Euh ... vous ne me reconnaissez pas ?

Je suis Iskander. Vous êtes venu soigner une amie à la Maison de la Lanterne aux Lucioles.


Hem ... j'étais assé ennuyé.

On vous a déjà demandé de raconter comment cela s'était passé ? Votre trépas ... enfin, ce qui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:22

Trépas non^^

Mais j'imagine bien que mes agresseurs m'ont cru mort. Autrement, je suis certain qu'ils m'auraient porté un coup supplémentaire.

Enfin, pour répondre à la question, non, on ne m'a pas demandé de raconter cette rencontre, ni les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:14

mmmm

Et si vous me racontiez ? J'ai été greffier de justice dans le temps. Noter tout cela. Enfin, il y a longtemps.

Quand cela s'est-il passé ? A quelle heure ?

Tenez, prenez une sucette à l'anis. Ou à la fraise des bois ?

Et racontez-moi.

Je note.


Et de prendre une plume, un bout de palimpseste, un écritoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:28


Freng était bien aise de voir que quelqu'un enore sembla s'intéresser à a justice.

Il prit donc une sucette - en remerciant du chef - et commença son récit.


Je désirais aller à Grandson rejoindre une amie. Voyant que Baphomet était présent avec une armée, je lui ai poliment demandé s'il m'avait listé. Tout de suite, il m'a grossièrement fait comprendre que s'il m'avait sous la main il me ferait la peau.

J'ai alors décidé d'écrire poliment à l'avoyère Tatoumi. Je lui ai expliqué que je voulais partir. Mais elle m'a, sur un ton sec, fait comprendre que si elle me voyait mourant la tête ouverte, elle passerait son chemin.

Ces événements se passent deux ou trois jours avant mon agression. Il doit bien s'être écoulé un jour par lettre.
J'en ai écrite une à Baphomet et il m'a répondu. Donc cela fait un jour.
Ensuite, j'ai écrit à Tatoumi et m'a répondu. Cela fait un second jour.
J'ai le souvenir de lui avoir encore écrit une fois pour insister pour que Baphomet ne me liste pas et elle a dû me répondre, donc l'histoire commence trois jours avant les faits qui nous intéresse pour la plainte.

C'était durant la nuit du deux au trois août.
Je marxhais incognito sachant qu'il y avait des risques que je me fasse agresser. Mais Stupide Péouze - un serviteur - a dû parler sur la place du marché. Une fois sur la route, je me suis courageusement fait attaquer par trois personnes que j'ai reconnu pour les avoir déjà vu. Je n'ai pas eu le temps de dégainer que je baignais dans mon sang.
Ils ont dû me croire mort puisqu'ils ne m'ont pas achevé. Je suis rentré le lendemain à Genève aidé par mes deux Péouze.

Pour les heures, je ne puis être plus précis. Mais je présume que l'heure à laquelle j'ai écrit ne doit pas être bien significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:00

J'achevai de noter son récit ...

Merci.

Vous savez que nous devons, pour faire éclater la Vérité, demander à chacun de relater ce qu'il a fait, ce qu'il a vu, de son point de vue.

C'est en confrontant ces témoignages que le juge peut se faire conviction de ce qui s'est réellement passé.

Hum ...

Dites-moi, par hasard, auriez-vous gardé une copie, ou un brouillon des lettres adressées au général "Baphomet" et à Tatoumi.

Et ... était-elle encore Avoyère, à cette époque ?

Et avez-vous encore les lettres réponses qu'ils vous ont adressées ?


Dernière édition par Iskander le Dim 4 Sep - 18:02, édité 1 fois (Raison : Edit : ajout dernière phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:46

Tatoumi était encore avoyère. Ce qui se prouve en regardant le dépôt de plainte.

Pour les lettres, je dois chercher. Je vous dirai si je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:08

Oui, en effet. Et la date correspond à son mandat.

Autre chose. De ce que vous décrivez, ils semblent vous en vouloir particulièrement.

Est-ce nouveau ? Et savez-vous l'origine de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]
» Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: