Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]

Aller en bas 
+2
kartouche le magnifique
Vanitas
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:53

C'est dans la matinée ensoleillée du 24 juin 1457 que Vanitas fit son entrée dans le bureau du juge. Il déposa un dossier sur le bureau de ce dernier tout en donnant son explication habituelle:

Bonjour Votre Honneur,

Je traduit en justice ce jour les Sieurs Mahefik et Fabulous, qui, hier, ont aidé Gromukus dans la constitution de son armée en lui fournissant un appui logistique(PEA). Ce faisant, je les accuse de complicité de formation illégale d'armée.

Les témoins de cette actions sont Nicbur, par ailleurs lui aussi accusé des mêmes faits, mais passible de la Cour martiale et donc hors de notre juridiction, et Dame Tatoumi, intendante de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:14

Si mon collègue me le permet, ceci sera ma premiere affaire...

Elle faisait craquer ses phalanges.

Qu'on fasse procéder à l'envoi des convocations au plus vite.
Quand tout le monde sera présent, vous leur ferez lecture de l'acte d'accusation. Et si ils ne se présentent pas, on va faire accélérer la procédure au possible si vous le voulez bien.

(HRP: pour moi, si ils fournissent un soutien logistique, ils sont considérés comme membre de l'armée de Gromukus. A partir de là, impossible de les mettre en procès IG...J'ai bon? )
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:50

(Je ne crois pas que les fournisseurs de PEA soient considérés comme membres d'une armée. Seuls les soldats ne peuvent pas être mis en procès (il y a (en théorie) un blocage IG)
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20253 a écrit:

IV. Divers
[...]
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
D'autres interdictions, je n'ai pas connaissance. Que les joueurs s'estimant lésés le fassent savoir et le prouvent.)


Dernière édition par kartouche le magnifique le Mer 24 Juin - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:07

(vi, c'est pour ça que je posais la question, Mahefik travaille dans un champ aujourd'hui, donc ne fait pas partie de cette armée, par contre, Faboulus est dans la lance que Gromukus va intégrer)
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:13

En effet, mais le procès concerne bien le fait d'avoir concouru à l'organisation de cette armée. Par ailleurs, tant qu'ils ne sont pas dans l'armée, on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:56

(je clique alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:17

(pour moi, oui. Mais je laisse la décision a Nef')
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:20

[quoi qu'il arrive, si tu dois le faire Tatou, il faut le faire avant que Fabulous ait intégré l'armée de Gromukus]
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:09

Ben , on va clore ce chapitre, on aurait été vers un non lieu ou un truc du genre de toute façon.
On voulait juste jouer avec eux, hein.
La conclusion, tu veux faire RP on te répond HRP
Tu finis par faire du IG et on te sort du RP
La joueuse va se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:16

(Mon opinion (copie d'un message à Nefti) :

Citation :
J'ai de la peine à concevoir leur [niveau trois voie de l'armée] rôle aussi. Lévan parle parfois de "stratèges" dans son amende, mais ils ont le même rôle que des fonctionnaires comtaux et, surtout, ils ne peuvent pas faire partie d'une armée IG (un soldat de l'armée ne peut pas faire d'autre activité que suivre l'armée).

Donc du point de vue purement IG, je tends à considérer qu'il s'agit de gens *extérieurs* à l'armée. A fortiori dans le cas de Nicbur qui, RP parlant, est revenu en ville. Pour les autres, effectivement, leur interpellation n'est pas assurée, mais là, il faut voir avec les joueurs en question s'ils considèrent qu'il font partie de l'armée (Fabulous ?) ou s'ils sont en ville (Mahefik qui bosse dans un champ ?).

Il ne me semble pas qu'il faille chercher quelle est la règle absolue et l'appliquer mot à mot. Il faut faire preuve de cohérence, et voir si un personnage qu'on soupçonne avoir fourni des PEA est légitimement arrêtable, ou bien s'il est "protégé" par l'armée IG.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:41

[ HRP : Je pense que la chose est relativement simple. La règle est la suivante :
Citation :
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine.
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
On peut considérer, dans le cas qui nous intéresse, qu'un soldat intégrer à l'armée ne peut travailler en dehors. Si il travaille en dehors, il n'est pas, IG parlant, au sein de l'armée et peut donc être mis en procès. ]
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:27

(Mais ce qui est chouette, c'est que c'est à tout ça que servent les procès...)
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:49

On pourrait réintituler le sujet en discussion hrp sur la complicité de création illégale d'armée ?

Si procès est lancé un jour, on ouvrira un post nouveau.

Par contre, on le laisse ici, en acces public, si certains veulent y donner leur avis.

On ne mord pas quoiqu'on en pense au dehors.(hein Izaac^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:20

(Moi je dis: on lance ce procès. On verra ce que ça donne. On a tout l'outillage juridique qu'il faut pour ce faire. Qu'ils viennent s'expliquer et on voit. En soi, on pourrait même lancer des procès RP contre ceux qui intègrent l'armée de Gromukus. Moi je trouve que ça rend le jeu bien plus réaliste.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:15

mon avis, apres deux jours ereintants sans etre passé vous voir: ceux qui ont pris un travail aujourd'hui, clicl. Les autres, on les consideres comme dans l'armée, et on le joue uniquement RP...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:33

[Réponse LJD Mahefik, en résumé, j'ai pas demandé si j'avais les droits de publication...

D'accord pour jouer un procès sur les PEA qu'il a fourni.
Pas d'accord pour le jouer sur un forum annexe (ici)
D'accord pour le jouer sur le tribunal IG ou en halle.
Pas d'accord pour être jugé par contumace (c'est comme ça qu'on dit ?)

Je vous passe le relais, moi, j'ai envie de le jouer en bonne entente mais j'ai pas à décider pour vous.
Le faire sous la halle, impliquerait un précédent dont nous aurons du mal à nous défaire peut-etre ?

La balle est dans votre camp.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:41

Pas de halle
Le contumace, c'est quand meme pas lui qui choisit.
Soit il est dans l'armée, et c'est forcément du contumace, avec un jugement clic au bout (ou alors il repond par pigeon..? )
SInon, il vient ici.
On a des us et coutumes à Geneve, et vriament pas envie qu'on les remette en cause ( Ig, je suis en livraison, pas a geneve..au moins au tribunal on peut faire avancer les affaires si on juge ici )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:16

Bon..après discussion avec Mahefik, j'ai proposé qqchose.

On utilise le procès IG, il est d'accord. On recopiera ici sa plaidoyerie
Et si notre avoyere le veut bien, elle copiera par bloc les temojgnages et tout ce qui se dit ici.

Bref, pas de convocation de témoin, pas de possibilité d'appel. C'est lui qui le souhaite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:01

Tout comme vous voulez mais entre le lundi et le vendredi hein ?^^

Izaac en dit quoi qu'on aille squatter chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:18

Ben justement, si il voulait bien nous le dire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:28

Aucun souci. Les joueurs allemands le font très souvent. on joue la plaidoirie sur l'ig, ce qui ne nous empêche pas, comme le dit nefti de développer ici, si nécessaire. le bourreau appliquera le verdict du juge cantonal, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:20

Il viens de m'envoyer un message ..on ne s'est pas compris apparement..j'avais proposé pas d'appel, parceque berne +berne ben ça sert à rien
Pas de témoin a convoquer IG, mais ici on peut
Et pour le reste, on rapatrie...j'attends sa réponse, mais je me sens un peu lasse de ce joueur qui fait pour moi de l'antijeu.

Mahéfik, puisque je sais que tu me lis...Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:47

Bon, vous me sonnerez...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:05

Pas été sonnée....

Citation :
*Depuis quelques jours que la rumeur allait bon train, poussant même le vice de certains individus à l�accuser ouvertement et bêtement d�être sous les ordres du fameux Gromukus et de faire partie de son armée, Mahefik s�attendait naturellement à ce que cette rumeur passe du stade de simple bruit à celui des faits. Aussi ne fut-il pas totalement surpris lorsqu�une convocation des plus laconiques lui fut déposée sous son seuil de porte.
Ne sachant pas exactement la nature des faits reprochés ni leur caractère répréhensible, il se rendit donc au tribunal dans le délai imparti. Là, après avoir pris connaissance de ce qu�aucun procureur digne de ce nom n�oserait appeler « acte d�accusation » � hormis peut-être à Genève, voire ailleurs en Helvétie � il ne mit guère de temps à procéder à sa première défense.*

Monsieur le Juge� ou Madame, on ne sait plus trop bien qui officie,

J�entends que l�on me reproche de m�être rendu coupable de complicité de constitution illégale d�armée. Soit.
Mais que me reproche-t-on exactement ? Je veux dire, quoi ? Quand ? Qui ? Pour qui ? Comment ? Où ? Quels sont les témoins ? Où sont leurs témoignages ? Pourrais-je au moins accéder au dossier de plainte pour y voir plus clair ?

Bref, autant de questions qui me semblent importantes, non seulement pour que je puisse décemment me défendre, mais aussi pour rendre un tant soit peu crédible une accusation ma foi aussi légère que la vessie d�une huître un lendemain de fête.

*En ce 29è jour de juin 1457, Mahefik se rassit� pour attendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:14

HRP: c'est sur la plainte IG? Ou c'est du MP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]   Plainte  Mahefik  Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUGE NEFTI] Plainte vs Gromukus-Constitution illégale d'armée [Suveillance du mort]
» Plainte contre Gromukus-constitution illégale d'armée
» [RP] plainte contre Milanello, constitution illégale d'armée (TALP)
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU
» Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: