|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 16 Oct - 16:35 | |
| Toujours de Barcelonne où l'atmosphère devient plus léger après la poussée de quelques champignons vénéneux. - Citation :
- Moi, Ophy_Lyam , en ce seizième jour du mois d'octobre l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Déos de .........
Dernière édition par Ophy le Mer 17 Oct - 22:36, édité 1 fois | |
| | | Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 16 Oct - 17:15 | |
| Poy poy poy Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Moi, Iskander, berger et bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite se désèche, que ma langue s'attache à mon palais, si je ne te porte, oh Genève, au sommet de mes joies.Et d'ajouter in petto ...אִם-אֶשְׁכָּחֵךְ יְרוּשָׁלִָם-- תִּשְׁכַּח יְמִינִי Et Genève passera avant toi ... | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 16 Oct - 17:22 | |
|
Moi Thomas Cromwell, bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
| |
| | | istanga de lendelin flâneur
chez moi : Genf qualité particulière : xx inscription le : 06/06/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 16 Oct - 17:47 | |
| Et à mon tour!
Moi, Istangal, bourgeoise de Genève, en ce 16ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Oct - 0:04 | |
| - Citation :
- Moi, Tatoumi, ce dix septieme jour d'octobre, attend de savoir qui est l'avoyer avant de préter serment.
| |
| | | Gutemberg Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 25/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Oct - 18:54 | |
| Le juge Gutemberg leva se main droite et posa sa gauche sur son cœur.
Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 17e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE | |
| | | leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Oct - 20:26 | |
| Moi leo..., forgeron et bourgeois de Genève, en ce 17e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Oct - 23:13 | |
| Moi, Antoine de Cianfarano, simple citoyen genevois, en ce 17e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Bah je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Parce-que j'aime Genève. | |
| | | Rigolove curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Responsable Local de la pêche inscription le : 03/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 18 Oct - 8:30 | |
| - Citation :
Moi, Rigolove, Responsable de la pêche, refuse de me prêter à la mascarade mensuelle de prestation de serment. Mon serment, refait le mois dernier, concerne la ville de Genève. Je ne prête pas serment dans le vent. Je n 'ai qu'une parole, et elle dure plus qu'un mois.
Depuis la création de la ville, je me suis toujours positionné dans le sens de la défense des intérêts de notre bonne cité. Jamais, personne n'a pu douter de mon engagement auprès de la ville. J'espère que personne n'aura jamais l'occasion de douter de cet engagement.
Si ce refus doit m'amener à ne plus avoir de responsabilités au sein du Consistoire, qu'il en soit ainsi. Sinon, je suis toujours disponible.
Vive Genève.
Rigolove | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 18 Oct - 9:34 | |
| Je considère que la prestattion de serment vaut prime allégeance à la république de Genève. Si cela pose problème à ceux-ci ou ceux-là, je ne vois aucun souci à ce qu'on se retire du Consistoire, assemblée de tous les genevois volontaires qui désirent orienter les choses de leur cité dans un sens plutot que dans un autre. Je ne dirais rien autrement à monsieur Rigolove, dès que je ficherai la main sur un pigeon. | |
| | | SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 18 Oct - 13:35 | |
| Je rends hommage à Iskander et à sa manière d'aborder les questions essentielles pour Genève et son avenir. - Citation :
- Moi, SembreEnDevant, bourgeois de Genève, en ce dix-neuvième jour de juillet de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyère.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en tentant d'éviter les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire, ma famille soient maudites et que la gangrène me prenne au sexe. | |
| | | maria_paz Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : import-export ambulant inscription le : 21/11/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Oct - 13:21 | |
| - Moi Maria Paz, camelote ambuleuse, en ce 19e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
| |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Oct - 18:33 | |
| En espérant que ce soit le dernier serment envoyé de Catalogne.... - Citation :
- Moi, Tatoumi, bourgeoise de Genève, en ce dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
| | | amsterdam Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 09/11/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Oct - 22:30 | |
| Serment envoyé de Catalogne. - Citation :
- Moi, Amsterdam, bourgeoise de Genève, en ce dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
| | | Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 20 Oct - 8:55 | |
| Depuis la Catalogne, par mouette express - Citation :
- Cher Izaac, Ô Vieux du Salève,
c'est depuis la Catalogne que je t'envoie cette petite bafouille, afin de te féliciter d'une part, et de t'assurer s'il en est besoin, de ma fidélité à notre belle cité de Genève.
J'ai mis autour du cou de pigeon une petite fiole contenant du sable de la plage de Barcelone: puissent chacun de ses grains mener la vie dure à nos ennemis.
Ta Prima du Lion de Juda, | |
| | | vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 20 Oct - 9:28 | |
| - Citation :
- Moi Vignolles,charpentier et Bourgeois de Genève, en ce 20ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 20 Oct - 16:34 | |
| - Citation :
- Moi Aelig, Ambuleur Marchant, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce 20 ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 21 Oct - 10:13 | |
| Bien que par le passé, ma bonne personne ait prêté ce même serment pour la cité ad vitam, quelque soit son avoyer. A nouveau, tout pareil, les mains, la gorge, les yeux... Dessèchement et disparition, fidélité et intempérance et caetera desunt... Très cher Izaac, mon ami, mon avoyer, je serai la lame qui coupera ton pain, la cuillère qui étalera ton miel et la fourchette qui piquera tes ennemis.
Que cela soit su de tous, noté dans les registres, même dans celui de l'intendant des cuisines, que l'on envoie des pigeons dans tous les conseils de France et d'Inde. La pension des Mimosas protège Genève et son avoyer. | |
| | | John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 23 Oct - 0:48 | |
| - Citation :
- Moi John Edward,
Jure être pour mon Avoyer un conseiller des plus honnête. D'offrir à celui-ci mes opinions sans retenus ainsi que mes conseils. Il peut être assuré qu'il me trouvera au devant de toute menace et cela convient aussi pour l'ensemble de la République.
Je reviens sous peu à Genève, j'espère par ma présence y amener ma contribution.
Ainsi,
Moi John Edward, Camelot ambuleur, Reiter Welsh, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce 22 ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.
| | | Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 24 Oct - 14:14 | |
| Bon bin l'était temps hein! ...
Moi, Rayanha, bourgeoise de Genève, Ambuleuse marchande, en ce 24ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 , je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | anton_voyl flâneur
chez moi : sur les chemins qualité particulière : Cantonnier spécialiste en boulon taille 12 inscription le : 18/07/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 28 Oct - 14:04 | |
| Moi Anton VOyl tavernier et citoyen de Genève, en ce 3ème jour du mois de octobre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
| |
| | | moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 28 Oct - 15:08 | |
| Moi, Moirha, bourgeoise de Genève, en ce 28ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 , je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | philippe_pygmalion Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos inscription le : 14/02/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 31 Oct - 15:35 | |
| Salut à tous !
Moi, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de son état, Chasseur de Reynes, dans le canton souverain de Genève, Phare du Monde et d'Ailleurs, en ce dernier jour de d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Moi, Philippe Pygmalion, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Philippe Pygmalion, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, surtout celles de tibère et du pape.
Moi, Philippe Pygmalion, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Et que par ma seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ !
J'ai surement oublié quelqu'un ou quelque chose. Tant pis pour lui !
Allez, hop hop hop ... je retourne à mes z'occupations !
Bonne journée à toutes et tous ! | |
| | | Elysabeth Bourgeois
chez moi : Près de son ducaillon qualité particulière : aucune inscription le : 16/01/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 31 Oct - 15:40 | |
| Par paresse ou par oubli, elle n'était jamais venue prêter son serment mais une lettre reçue la veille lui avait donné le coup de pied bien placé pour venir le faire. C'est donc d'une voix assurée qu'elle déclara :
Moi, Elysabeth, Ambuleuse marchande, en ce 31ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1460 , je jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 7 Nov - 12:46 | |
| Moi , Cameliane, Capitaine de l'armée Cantonale de Genève et résidente de Genève, en ce septième jour du frileux mois de novembre de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Maître Izaac pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et mes camarades du Conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaques, atteintes, tromperies ou autres malhonnêtetés, que ce soit par le poing prêt à cogner ou la main tenant l'épée, ou par le verbe, avec autant de diplomatie qu'il m'est possible.
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Mon unique allégeance va pour Genève, mon canton chéri.
Si je n’observe pas ce serment, que ma voix s'éteigne, que mes oreilles n'ouïssent plus, que mes yeux deviennent aveugles, que ma famille soit maudite et que ma sica tombe en limailles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|