Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]

Aller en bas 
+3
nicbur
Leprieure
iZaac
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:47

Izaac pris ses plumes et ses papiers et commença à rédiger.

Citation :
Au Conseil,

Comme nous en avons déjà évoqué le sujet en salle du conseil, je propose la création à Genève d’une compagnie de commerce, une Compagnie du Léman. Elle disposerait du monopole du commerce ambulant à Genève.

Elle à vocation à assurer le rayonnement de Genève, à la manière d’une représentation diplomatique. Enfin, également, à répandre le discours de la Réforme partout dans les royaumes. Ses membres sont donc exclusivement réformés. C’est une compagnie jurée.

Elle aurait vocation à étendre la prospérité de ses membres et de la cité, par le commerce. En cela elle assure en priorité les commandes du Conseil de Genève. Ses bénéfices sont destinés à lutter contre l’indigence. Le camelot de la Compagnie aurait le devoir d’appliquer ce qu’il a aux besoins de sa maison, sa cité, plutôt que de le prodiguer à enrichir les clercs et les seigneurs. Nous avons déjà commencé. Le Vendredi des Humbles est une réussite.

Elle disposerait donc du privilège de « l’Exclusive » sur le territoire de Genève, au départ. C’est à dire l’exercice du privilège exclusif de commercer entre les cités. Elle se donnerait le droit de négocier souverainement avec des autres cantons de la Confédération, une extension du territoire où elle peut exercer ce privilège. Elle se donnerait le droit de négocier souverainement l’extension de ce privilège hors de la Confédération. Elle dispose d’un drapeau, d’armoiries et d’une devise,« Florebo quocumque ferar » : « Je fleurirai là où je serai portée ». Elle produit des édits et des ordonnances, susceptibles d’être révisés par l’Avoyer de Genève.

L’exclusive consisterait à faire bénéficier les camelots, et eux seuls, du droit de négocier les marchandises entre les villages, comme les marchands ambulants sous mandat. Genève autoriserait les Camelots à vendre sur le marché, leurs marchandises quelques écus plus chers que les prix maximum fixés par la mairie. Hors mandats. La compagnie disposerait également d’un privilège de foire. Nous reviendrons sur cela.

Pour assurer le fonctionnement de la Compagnie, les Camelots disposent de Comptoirs dans les villes. Ces comptoirs sont destinés négocier des accords commerciaux, et à délivrer les "patentes et brevets" qui permettent à un marchand hors de la compagnie de circuler selon les lois du Canton Souverain de Genève.

Les camelots disposent d’un réseau de partenaires partout dans les royaumes, chargé, entre autre de constituer des stocks.

La Compagnie disposent de Douaniers de l’Exclusive, qui sont chargés de contrôler les voyageurs et les documents les autorisant à circuler, les patentes, et vendre sur les marchés, les brevets. Les biens sont alors saisis aux trois portes de la cité et sont restitués après la vérification des documents.

Je propose au Conseil de Genève d'autoriser la création de la compagnie pour le 1er juin 1456.

Fait ce jour à Genève.

Izaac, échevin du bon bourg de Genève et prévôt de la Compagnie.

Il était grand temps que l'on commence à recruter les camelots.


Dernière édition par izaac le Ven 26 Déc - 19:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:48

izaac aposa sa signature d'échevin sur la charte de création, et attendit que les autres Conseillers fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:48

Je souhaiterais savoir comment faire pour integrer cette compagnie, plus d'information sur la discipline, le recrutement, sa gestion et qui la dirigerait, pour combien de temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:54

izaac écoutait nainainus avec attention se disant que comme leprieure il devait y avoir des portes qu'il devait avoir trouvé fermées. Izaac soupira.

Puis, répondant au monsieur...
Disons qu'il suffit d'apprendre par cœur les 52 articles.









[HRP] si les questions sont RP, alors poursuivons ici Smile, sinon, je demande que le sujet suivant soit ouvert à nainainus, merci.... et pis pour les 52 articles, je déconne.... https://mairiegenevoise.forumactif.info/chancellerie-diplomatique-f24/hrp-vers-une-compagnie-de-commerce-t587.htm


Dernière édition par izaac le Mar 20 Mai - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:12

je vais lire. J'ai acces à la section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:46

hummmm...
il manque un petit quelque chose pour pouvoir signer
comme une petite ligne disant que l'avoyerie peut retirer les privileges de la compagnie en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:55

c'est écrit !!!!! tssssssssssss (j'ai surligné en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:05

c'est pas ca que je dis!!!
ce qu'il y a ecrit la, enfin ce que je comprends, c'est que la mairie peut s'opposer aux decisions que peut prendre la compagnie autre que ce qu'il y a ecrit sur ce petit texte moi je voudrais qu'il soit ecrit la dessus que la mairie peut retirer TOUS les privileges de la compagnie si il y a le moindre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:48

meuuuuhhh oui, t"inquiète madame le juge ! Very Happy

le but du jeu, c'est pas de truander quelqu'un... personne ne signe avec son sang.

le contenu de la petite en phrase en question peut très bien servir à cela, pas de soucis. Si on commence à être tres précis IG, on va plus s'en sortir. faites moi confiance un chtit peu.

En plus, ça va pas faire joli sur la rédaction de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:09

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:47

Je pense que de regrouper les marchands est une bonne idée. Seulement, les affaires n'ont rien à voir avec la religion. Je ne poserai pas ma signature tant que les Aristotéliciens n'auront pas accès à la compagnie. Alors si les marchands Réformés veulent prêcher ils peuvent. Mais les Aristotélicien eux ne font rien. Ou alors solution deux. On créé deux compagnies. Une aristotélicienne l'autre réformée et elle se partagent le marché à part égales.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:03

Citation :
En plus, ça va pas faire joli sur la rédaction de la charte.
Moqueur
je m'en fiche que ca fasse joli ou pas, et c'est bien d'etre aussi precis que possible quand même...
enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:54

[RP] Izaac entendit les arguments d'Arwin. Il sourit. Il les entendait parfaitement.

Messire Arwin, je crois en christos. Je réfute les autorités que vous acceptez, simplement. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ce projet. Je le comprends plus qu'aisément. Si j'étais à votre place, je ne dirais pas autres choses. Mais, je ne demande pas l'unanimité, ici. Je demande que la majorité des conseillés accorde cette charte aux camelots réformés. C'est une manière, je pense d'éviter que se perpétuent les disputes.

Si le conseil pense que cette charte, c'est trop accorder, alors, je retirerai le projet de cette compagnie.

Mais vous savez aussi que ce ne sera qu'exacerber les rancœurs des proscrits que nous sommes. Murten et son avoyère presque perpétuelle passent sous le contrôle des Chevaliers Francs. Genève sera un jour, selon mes vœux, un asile pour les réformés. Si vous cédez sur cela, alors, nous éviterons aisément un conflit fratricide.

Je laisse le conseil décider en son âme et conscience. Je regrette toutefois que vous n'ayez jamais critiqué ce projet, alors que les papiers étaient là, au su et vu de tous.

Messire Arwin, votre allégeance aux Chevaliers Francs, vous rend suspect, à mes yeux. Particulièrement à votre place de procureur. S'il n'était que moi, je demanderais que vous soyez relevé de ce poste qui doit se vêtir d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:05

Nicbur écoutait les avis de chacun, sans rien dire. l'avoyer genévois n'était pas un grand bavard, il écoutait, mais ne s'exprimait que quand cela était vraiment nécessaire. Et la il estimait que ca l'était:

Messire Arwin,si j'ai tout compris, l'essence même de la compagnie est de montrer la différence de Genève par rapport aux autres villages, en accordant aux réformés des privilèges.

Puis se tournant à Amyahh:

Je comprends ce que tu veux dire Amy, tu as peur que des débordements apparaissent, c'est pour cela que tu souhaites que le texte soit modifié et qu'il soit précisé que la compagniee ENTIERE puisse perdre son monopole.

Je le comprends et suis assez d'accord avec toi. Mais ce texte précise que l'avoyer pourra retirer leurs privilèges a toutes personne ne s'en montrant pas digne, cela revient presque à la même chose. Que l'avoyer retire le privilège à 30 personnes de manière indivuelle ou à la compagnie dans sa globalité, cela équivaut à la même chose.


Il se tut à nouveau, attendant les réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:00

Je suis pour, ca va nous changer du train-train;

Pourvu que les franc-contois nous fichent la paix. La compagnie risquerait de mourrir avant de naître!!!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:50

[RP] Ce jour, donc, Izaac comptait trois signatures à la charte de création de la Compagnie du léman.
Il souhaitiat fortement que leprieure y appose la sienne et souhaite s'y investir. Izaac connaissait sa rigueur professionnelle, et son sens éthique. Leprieure, douanier de la compagnie, cela rassurerait largement les plus frileux et frileuse. Ainsi, le Conseil garderait un oeil sur les agissements de personnes qu'il considérait comme d'anciens malfrats.

Quant aux autres...

Izaac serait prévôt, et consul également ... causeur, donc, comme à l'accoutumée Smile
Il fallait trouver d'autres prévôts... Nicbur, amyahh... l'investissement n'était pas si lourd que cela, et cela donnerait lieu d' acceder au forum de la compagnie, et pourvoir avoir à l'oeil les trublions...

nainainus, obtiendrait aisément un poste de camelot, s'il en émattait le voeux, et s'il déclarait la profession de foi des réformés... les 5 premiers articles d'izaac, adoptés pas la communauté du poisson.


Amyahh réservait encore son vote, et Arwin avait démissionné. Restait les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:16

Bon...je ne suis pas d'accord sur tout mais j'approuve néanmoins.

Je suis donc partant pour cette nouvelle aventure et promis je surveillerais ce qui se passera ! il reste tout de même certains points à revoir et à débattre non ? histoire que tout le monde soit d'accord

Et si la compagnie de Léman part en sucette ça sera attention la fessée

Douanier tu dit Izaac...pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:39

La majorité du conseil se prononçait en faveur de l'expérience, même avec quelques réserves. Izaac se disait qu'il ne manquait que la signature de Notwen ainsi que celle d'Amyahh, et hop...

Il demanderait alors à Nicbur, de publier un décret annonçant la création de la Compagnie du léman. Izaac se chargerait de la suite, en toute transparence. Explication à la populations et aux autorités des autres cantons, recrutement des camelots et autres... mise en place des comptoirs. Les contrôles de douanes seraient les dernières choses mises en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:02

bon...
je suis d'accord avec leprieure il reste des points a debattre mais je signe, on verra bien...
griffonne son nom sur le bout de papier en grimaçant, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:02

love

ooooooohhhhhhhéééééééééééééé ohé ohé ohé...

notwen, une chtite signature siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 25 Mai - 4:07

Je salue l'initiative d'Izaac et son gros travail d'organisation Cela force le respec
Je préfère rester en retrait et m'abstiens.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:23

Je vous ai entendu, Dame Notwen, et je respecte votre engagement. J'espère vous trouver bientôt plus présente au Conseil et dans la vie de notre cité. J'attendrai donc.

Izaac glissa un sourire respectueux à celle qu'il attendait, un jour.

Nous avons le compte des conseillers ?

Une abstention, six signatures de principe. le baron a démissionné. La majorité, donc.

Je propose que l'Avoyer publie en halle la proclamation suivante :

Citation :
Ce jour, le vingt-sixième de mai 1456, Le Conseil de Genève décide à la grande majorité de ses membres, la création à Genève d’une compagnie de commerce, une Compagnie du Léman. Elle disposera du monopole du commerce ambulant à Genève, pour une durée de un an, renouvelable.

Elle a vocation à assurer le rayonnement de Genève. Enfin, également, à répandre le discours de la Réforme partout dans les royaumes. Ses membres sont donc exclusivement réformés. C’est une compagnie jurée.

Elle a vocation à étendre la prospérité de ses membres et de la cité, par le commerce. En cela elle assure en priorité les commandes du Conseil de Genève. Ses bénéfices sont destinés à lutter contre l’indigence. Le camelot de la Compagnie a le devoir d’appliquer ce qu’il a aux besoins de sa maison, sa cité, plutôt que de le prodiguer à enrichir les clercs et les seigneurs. Il prolonge de ce fait, le vendredi des humbles, instauré par Nous.

Elle dispose donc du privilège de « l’Exclusive » sur le territoire de Genève. C’est à dire l’exercice du privilège exclusif de commercer entre les cités. Le Conseil lui accorde le droit de négocier souverainement avec des autres cantons de la Confédération, une extension du territoire où elle peut exercer ce privilège.Le Conseil lui accorde le droit de négocier souverainement l’extension de ce privilège hors de la Confédération. Elle dispose d’un drapeau, d’armoiries et d’une devise,« Florebo quocumque ferar » : « Je fleurirai là où je serai portée ». Le Conseil lui accorde le droit de produire des édits et des ordonnances, susceptibles d’être révisés par l’Avoyer de Genève.

L’exclusive consiste à faire bénéficier les camelots, et eux seuls, du droit de négocier les marchandises entre les villages, comme les marchands ambulants sous mandat. Genève autorise les Camelots réformés à vendre sur le marché, leurs marchandises selon des tarifs particuliers, décidé par Nous. La Compagnie dispose également d’un privilège de foire.

Pour assurer le fonctionnement de la Compagnie, Le Conseil accorde à la Compagnie le droit de disposer de Comptoirs dans les villes. Ces comptoirs sont destinés négocier des accords commerciaux, et à délivrer les "patentes" et "brevets" qui permettent à un marchand hors de la compagnie de circuler selon les lois du Canton Souverain de Genève.

Les camelots disposent d’un réseau de partenaires partout dans les royaumes, chargé, entre autre de constituer des stocks.

La Compagnie disposent de "Douaniers de l’Exclusive", qui sont chargés de contrôler les voyageurs et les documents les autorisant à circuler et vendre sur le marché, "patentes" et les "brevets". En cas de fraude, les biens sont saisis aux trois portes de la cité et ne sont restitués après la vérification des documents.

La Compagnie verra le Jour le premier jour de juin 1456.

Fait ce jour à Genève.



[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Img-213646wh1jd
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:05

allez je poste...

peut être juste ajouter une date d'entrée en vigueur de ce texte, afin que les "étrangers" puissent obtenir les patentes et autres droits de circuler et de vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:42

Oui, une date s'impose.

Mais n'est-il pas trop tôt pour la fixer ?
Sachant qu'il faut recruter et ouvrir les comptoirs dans les 3 villes voisines avant toute action de douane.

Je propose d'indiquer que la date de mise en application sera annoncée ultérieurement, avec une semaine de préavis.


Enfin, je m'interroge sur ce que ce texte va engendrer... gros remous déjà... nouvelle croisade, qui sait ?
J'ai été étonnée que le projet semble passer comme une lettre à la poste au conseil, seul le baron étant franchement opposé. Je me suis mise en retrait dès le début du mandat, je l'assume. Et me suis logiquement abstenue.
A présent, il va falloir beaoucoup de diplomatie pour faire accepter la Compagnie par nos frères helvètes d'abord, puis encore plus pour la faire avaler à nos voisins franc-comtois et savoyards...

Bon courage Cela force le respec

bonjour

Notwen
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:07

Izaac ne s'inquiétait pas, il allait devoir beaucoup causer, c'est tout...

En ce qui concerne les contrôles de douanes, Izaac ne les envisageait pas du tout dans l'immédiat. honnêtement, il se disait avec optimisme que cela n'aurait pas lieu avant fin juin... une fois que comptoir, et prévôté serenait installés. En tout dernier lieu en somme.


Il avait publier en halle ses offres d'emplois, mais pour la douane, il comptait surtout sur Leprieure et Petitfrère, deux hommes d'une grande intégrité morale. A leur manière certes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» Loi sur les duels [vote clos, adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: