| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Avr - 14:10 | |
| Bien,
Etant donné qu'Elsass s'est une fois de plus dévoué corps et ame à la défence de notre ville, que je n'ai jamais reçu quoi que ce soit comme preuves de sa traitrise, j'ai finalement décidé de l'accepter au conseil.
Je pense qu'il l'a amplement mérité, Genève est libre et le conseil doit rester ouvert à toute les bonnes volontés.
Au passage je vais l'en informer par pigeon, avec mes excuses pour mon manque de confiance envers lui.
Soyons juste envers les citoyens qui se dévouent pour leur cité. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Avr - 14:34 | |
| | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Avr - 17:07 | |
| Alors que les décombres de la bataille fumaient encore, il avait son casque sous le bras.
Gloire à la Genève libre, gloire à Deos et ses prophètes. Je souhaite continuer à servir Genève. J'entends que l'on cherche un procureur. Je serai celui-là, si les Genevois le veulent. Sinon, je sais aussi éplucher des topinambours, poser des collets et lire les lignes de la main. | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Avr - 19:25 | |
| Va pour le poste de procureur !
Et si au passage vous pouviez me lire les lignes de la main, je suis pas contre ... | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Avr - 23:17 | |
| Alors soit. Je m'en vais de ce pas prêter serment. Je serais également heureux de pouvoir apporter ma contribution en tant que Conseiller.
Par contre je me ferais lyncher par le syndicat des lecteurs des lignes de la main s'il se savait que je vous faisais gracieusement la lecture. Ces gens sont intraitables. Mais pour vous, je vous ferai une fleur, au ras des tarifs imposés par la profession. | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 16 Avr - 15:26 | |
| - Leprieure a écrit:
- j'ai finalement décidé de l'accepter au conseil.
Je pense qu'il l'a amplement mérité, Genève est libre et le conseil doit rester ouvert à toute les bonnes volontés.
Au passage je vais l'en informer par pigeon, avec mes excuses pour mon manque de confiance envers lui.
Soyons juste envers les citoyens qui se dévouent pour leur cité. Bravo Lep ! Tu as été formidable : prudent, juste, et capable de rectifier une décision en joignant des excuses. C'est une attitude de grand avoyer | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 16 Avr - 20:27 | |
| "Vaut mieux entendre ça que d'être sourd ...." | |
|
| |
xmanfe1999 curieux
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 02/09/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 16 Avr - 22:03 | |
| Pardoooooooon? Tu peux répéter ???? | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| |
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 18 Avr - 18:03 | |
| Non, je ne veux pas faire parti de l'équipe municipale, trop de boulot les avoyerie helvètes... Autant dans le DR c'est la planque, autant ici...
Bon je suis dans le coin au fond à gauche si vous avez besoin de moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 26 Avr - 21:40 | |
| Juste pour informer le conseil que je rends ma cape. Les débats et les prises de tête ne sont plus mon fort, aussi je préfère m'abstenir. De toute manière je ferais entendre ma voix le moment venu, et mon serment est toujours acquis à la cité et aux Genevois. Je vous souhaite bonne continuation, Dieu vous garde! |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Avr - 14:44 | |
| Deos t'ai en Sa sainte garde ! | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 28 Juil - 16:18 | |
| Salut à tous ! Je demande en ce lieu et ce jour l'autorisation de réintégrer le conseil des bourgeois de la ville de Genève. Je me suis remis d'une longue période de flémite aigüe que je considère aujourd'hui comme du passé. Si la réponse est positive, je prêterai serment dans la foulée.
| |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 28 Juil - 17:24 | |
| Salve Crom ! C'est avec plaisir que je vois ton retour parmi nous. | |
|
| |
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 22 Aoû - 10:59 | |
| Bonjour mr le maire !
Me voilà de retour aprés ma longue ballade et je suis pret à me mettre au boulot.
Y a des affaires en cours ?
Ah oui sinon je suis passé à Berne mais c'est grand et je me suis perdu la bas...bref j'ai trouvé la sortie mais je sais pas trop comment trouver le lieu des juges donc si tu pouvais voir ça avec eux ça m'arrangerais. | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 22 Aoû - 18:56 | |
| Bonjour Vignolles,
Tu as tes bureaux ici, à Genève. Seul le bourreau siège à Fribourg-Berne | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 22 Aoû - 19:12 | |
| | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 22 Aoû - 19:32 | |
| merci de ce complément Gaia | |
|
| |
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 23 Aoû - 9:53 | |
| Merci bien. Je vais faire le tour du proprio pour me familliariser avec les procédures et faire le point sur les procès en cours. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 16 Sep - 9:19 | |
| | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 4 Oct - 15:23 | |
| Et une blonde de se pointer dans le bureau du séduisant avoyer. Finalement y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis et la blonde on la prend pour un jambon une fois mais pas deux. Elle boude la Savoie et ce malgré les excuses officielles et officieuses envoyées, ceux qui la connaissent bien savent qu'elle a un fichu caractère et qu'il ne faut point trop venir se piquer à elle.
Bonjour Nic si tu as besoin d'une diplomate pour le Ponant je suis preneuse tu n'es pas sans savoir que j'ai quelques connaissances^^. Puis suis de retour sur Genève alors autant que je reste pas sans rien faire tu sais bien que je ne supporte pas ça.
Dernière édition par Preciosaa le Jeu 13 Oct - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 4 Oct - 21:16 | |
| j'en prends note Précye, et te remercie
(peux tu éviter le bleu stp? je viens de perdre 2/10èmes à chaque oeil en te lisant^^) | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 5 Oct - 5:32 | |
| Salvé frangin-avoyer.
Bon, au regard de ma forte propension à trainer encore mes guêtres par ici, je me demandais s'il n'y aurait pas encore un p'tit coin au sein du consistoire histoire que je les y pose, mes guêtres ? Donc si j'ai ton accord, je me hâte d'aller prêter serment. | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 5 Oct - 8:48 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 15 Oct - 14:05 | |
| Felicitations John.
Si tu n'y vois pas d'objection, je souhaiterai continuer à siéger au consistoire des bourgeois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|