Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Wyatt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:06

Suite a un long voyage plein de rebondissement Wyatt entra dans ce lieu qu'il avait hate de découvrir cette ville et ces bureaux qu'il avait connu par le passé et dont il en pensait le plus grand bien.

Bonjour, je me présente, Wyatt. Je suis arrivé aujourd'hui dans cette belle cité. j'y ai posé mes valises et espère me rendre utile par la suite.

D'apres ce que j'ai pu entendre il y aurait un serment à prononcer, mais je ne connais pas le but de ce serment. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?


Wyatt attendait ensuite qu'on lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:41

Zarathoustra, après être revenu du grand tournoi et réglé quelques affaires, s'approcha du visiteur.

Le salut à vous, et bienvenue.
Je suis Zarathoustra, avoyer de Genève. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, il faut bien dire que nous en manquons. Ce serment n'est nécessaire que si vous souhaitez intégrer le consistoire, qui est l'organe décisionnaire de la République. Après moi, bien entendu. C'est un serment de prime allégeance, qui consiste à affirmer haut et fort votre dévouement lige envers la République, et que vous n'êtes attaché à aucune autre personne ou institution qui vous obligerait d'une manière ou d'une autre plus qu'envers notre Etat.  Ce serment est la condition de notre souveraineté.  En dehors de ça, notre conseil est très ouvert, et je suis content de faire la connaissance d'un nouveau Genevois.  D'où nous venez donc vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:22

Merci pour cet accueil, messire Zarathoustra, pour ma part je suis Wyatt. Je viens de l'abbaye du Tastevin, dont j'ai été membre. Un lieu réputé pour sa bière de bonne qualité !

Il fit un léger sourire.

Ma dernière ville connue est Montpellier, dans le Languedoc. J'ai connu votre cité par le passé, et j'ai finalement décidé d'y retourner pour y vivre, cette fois !
J'espère à présent me rendre utile. Tant sur le plan défense que politique, bien sûr. Je pense donc que ce serment me sera d'une grande utilité pour pouvoir espérer vous aider.

Je précise également que je suis actuellement en déplacement a mon appartement, afin d'y chercher quelque sous pour faciliter mon installation à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeDim 9 Fév - 1:11

En vue de monter aux bureaux de l'étage, elle passe par le rez de chaussée - l'inverse aurait été un tantinet difficile, à moins qu'il n'y ait un escalier extérieur pour la sécurité... dans le doute c'est par l'intérieur qu'elle y accède - et entend l'homme...

Bienvenue monsieur Wyatt ! Mais attention, ici on n'apporte pas son aide aux gens. La question est surtout de se dire "que puis-je faire pour Genève" et en deuxième, "qu'est-ce que Genève peut faire pour moi". C'est à double sens, et l'un ne peut aller sans l'autre. Un peu comme dans un couple, donnant-donnant. On prend soin l'un de l'autre pour que ça dure. Le Serment est une sorte de contrat de mariage en somme. Et c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:44

A la bonne heure! Pour prêter serment, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
flâneur
Wyatt


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:06

Bien le bonjour dame, je ne me sent pas l'esprit d'un samaritain. Bien heureusement sinon je ne sais pas ou est ce que je serais aujourd'hui

Il sourit puis repris

Comme vous l'avez dit c'est exactement la question qui ma poussé a venir dans cette endroit, pour la redevance je ne m'en fait pas pour sa mais j'apprécie vos paroles qui sont m'a foie légèrement poétique vous ne trouvez pas ?

puis s'adresse a Zarathoustra

Je m'en vais y prêter serment dans ce cas


Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:50

Ha la poésie monsieur Wyatt... C'est l'amour pour notre canton qui donne des ailes à mes mots ! Sourit puis se reprend... Non, c'est vrai ? ça vous semble poétique ? Mince alors, deviendrais-je faible... ?

L'accompagne un petit bout de chemin vers la salle des serments...

Vous avez raison de vous poser des questions, pourvu que ce soit les bonnes. Mon nom est Caméliane de Furia au fait, enchantée monsieur Wyatt. J'espère que vous trouverez sérénité, amitiés et réponses à vos questions.

Bon voilà, nous y sommes, pour vous c'est tout droit... Bonne prestation !


Le salue aimablement et bifurque vers le couloir du fond à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Wyatt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Wyatt   [RP] Arrivée de Wyatt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Wyatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée de BJ
» [RP] Arrivée de Arsenyk
» [RP] Arrivée de Childerik
» [RP] consulat de Sion
» [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: