Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.

Aller en bas 
+5
Leprieure
gaia
benoit560
nicbur
iZaac
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:05

Rod avait déjà fait quelques villes. Sa prochaine étape était Genève. Il avait été nommé, il y'a plusieurs mois ambassadeur du Bourbonnais Auvergne pour l'Helvétie. Cantonné à Berne, il avait appris, il y'a peu, que s'il comptait faire bouger les choses, il devrait se rendre dans chaque canton pour discuter. Arrivé devant la porte, il se dirigea vers un garde et ressortit le même baratin habituel.

Ave Messire, Roderic Varthak, Seigneur de Tournemire, membre des sentinelles et ambassadeur du Bourbonnais Auvergne en vos terres. J'aimerais parler au chambellan ou à l'un de ces homologue.


Dernière édition par Roderic_Varthak le Mar 28 Oct - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:47

hoplaaa ! moi c'est izaac, poissonnier. si vous ne savez pas trop où loger, vous pouvez toujours monter à la pension des mimosas, c'est assez coquet. On y déguste les meilleurs pigeons du coin.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:55

Rod observa l’homme. Une forte odeur de poiscaille lui emplis les narines.

Tiens au dirait Titan notre conseiller dit Rod avec le sourire.

Il repensa à la fois, ou le conseiller Titan, avait croisé une patrouille des sentinelles. Pauvre garçon. Rien ne ressemble plus à un brigand, qu’un civil voyageant de nuit. L’affaire n’avait jamais fait les gros titres. Visiblement la quantité de poisson importante que l’homme transportait avait aidé. La contrebande de poisson n’était point tolérée à l’époque.

Je note Messire, je note. Je viendrais surement y faire une petite visite. J’aime bien les pigeons. Les mimosas, vous dites… je note…

Rod sourit à l’homme.


Dernière édition par Roderic_Varthak le Mar 28 Oct - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:29

Si je peux rendre service, c'est toujours un plaisir. Demandez à notre bon avoyer. Alors comme ça vous venez d'Auvergne ?

C'est bien le pays des volcans et des accordéonistes, c'est ça ? quand j'étais petit, et ça remonte, mon oncle Salomon m'y a amené. Mais je ne me rappelle plus beaucoup. Vous êtes sujet du roi Lévan III, c'est ça ?

tiens, ça me fait penser que j'ai encore un mandat foireux de dame annalolo qui tenta en vain de me payer mon tour de garde ostien... en me faisant gracieusement le dépot de 19 écus... sans les stères de bois à échanger... Faut qu'je vois avec Nic, parce que Julho, il va encore dire que je truande.

Vous restez combien de temps dans le Phare de l'Univers Connu ?... le PUC... c'était comme ça qu'on appelait Genève maintenant... jusqu'à Sion, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:07

bien le bonjour messire, je suis nicbur, conseiller municipal, je vois que vous avez déjà rencontré Izaac, notre poissonnier préféré. Quel bon vent vous amène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:16

La discussion avec l’homme était plaisante. En attendant une discussion plus professionnelle, elle permettait de connaitre un peu plus la région.

En effet, je viens d’Auvergne. Père était originaire d’Helvétie, de Sion, mais moi je suis né en Auvergne. A Thiers, plus précisément. Thiers la ville des couteaux. Nous avons déménagé ensuite à Moulins, à la suite de l’assassinat de mon père.

Depuis je suis membre des Sentinelles, une compagnie franche de mercenaire. Les conflits sont nombreux mais les écus se font rares. Ce n’est pas une bonne époque pour le mercenariat.


Rod rit.


Levan n’a que peu de chose à dire sur nous. Nous ne faisons pas partie du domaine Royal. Mise à part nous demander des troupes pour ces gueguerres en Bretagne, il n’est que peu présent.

Je suis sujet de DameThemis, une duchesse d’Auvergne. En fait, j’ai repris les terres que ma suzeraine avait prêtées à mon père. Père n’a jamais aimé les chefs, mais ils avaient fait une exception pour Dame Themis.


Rod leva les yeux.

Hooo pas bien longtemps. Le temps de parler un peu des relations de nos deux patries et je m’en vais de nouveau. Mais je reviendrais, régulièrement, prendre des nouvelles et faire mes rapports sur votre beau pays.

Et vous, cela fait longtemps que vous êtes sur Genève ? Elle a connu plusieurs mois de guerre non ? Plusieurs moi ou les ordres royaux ont été tenu en échec non ?


Rod attendait quelques réponses quand un officiel arriva.

Bien le bonjour Messire. Comment allez-vous ?

En deux mots, cela fait des mois que je suis cantonné à Berne attendant d’avoir des réponses sur différents projets et on m’informe qu’en faite, bien des cantons ne s’en refaire plus au pouvoir fédéral, mais au cantonal. Je fais donc ma tournée, histoire de dire un petit bonjour, d’avoir quelques informations sur votre région et je suis porteur d’un traité d’amitié de la part de mon duché.


Rod pensait n’avoir rien oublié.

Voilà les grandes lignes…
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:22

Et bien Messire roderick, Votre initiative vous honore. Quant à moi, Je ne suis que poissonnier, ces temps-ci. C'est une longue histoire et je ne vous assommerai pas avec tout cela. Beaucoup d'autres en dorment encore. Disons simplement que je fus un boucher dans Genève et ses environs, depuis bien longtemps ; que je fus aussi dans l'enlèvement des ordures, et j'ai même été soldat.

Sinon, certains vous diront que je suis un peu morpion sur les bords. Vous savez, cette sale bestiole qui s'accroche à vos couilles et vous gratte éternellement. Aujourd'hui, je tiens une petite pension tranquillou, la pension des mimosas, sur les hauteurs de Genève. c'est charmant, y'a des géraniums partout. C'est que je m'efforce de domestiquer des cigognes, pour remplacer nos pigeons, pour le transport des paquets. Et comme vous le savez sans doute, ces oiseaux n'apprécient que l'Alsace, alors, j'ai fait ramener des géraniums... m'enfin, je m'égare.

Pour ce qui est des épisodes guerriers, Genève a en effet eu son saoul de frissons. Passez donc sur la grand'place, vous y trouverez une statue magnifique, un monument aux victimes. Six armées croisées sont venir nous asticoter en avril dernier pendant deux longues semaines. Ça vous à traumatisé tout plein de genevois, qui ne supportent plus la moindre allusion à ces évènements. Les raisons de ces douloureux évènements sont nombreuses, et je ne m'attarderai pas ici, à vous les énumérer. De malveillantes personnes vous diront même que c'est de ma faute... M'enfin, vous vous doutez que ce n'est pas mes petites affaires qui ont mobilisés 150 empotés croisés fanatiques, abusés par une Église un peu... susceptible sur certains principes.

Ah mon frère nicbur... Savez-vous, messire Roderick que Nicbur est sur la place, le seul à avoir compté jusqu'à l'infini ? deux fois, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:22

nicbur écoutait les deux hommes parler, le premier semblait rempli de bonnes intentions et Izaac, lui, paraissait bien morose..

ne l'écoutez pas sieur, Izaac est bien plus que ca, c'est véritable meneur, il écrit des choses tellement vraie... Il fut également conseiller municipal et est un des pères de la réforme, comme on les appèle. Mais bon, vous n'êtes pas la pour nous entendre nous jeter des fleurs... Vous souhaitez parler diplomatie? et bien, en attendant l'arrivée de notre avoyer, je vous écoute.

Izaac, tu restes avec nous?

Nicbur les fit s'installer, et s'en alla. il revint quelques minutes plus tard, des verres à la main et dun vin de bourgogne sous le bras. Il servit trois verres, trinqua et but...


Chez moi on a coutume de dire qu'on réfléchit beaucoup mieux en buvant un verre, alors trinquons!!!

Il sourit aux deux hommes, attendant que le dénommé Rod lui expose les raisons précises de sa venue. Il pensa a la dernière phrase d'Izaac... il n'avait copté qu'une fois jusqu'à l'infini, il devrait avoir fini la seconde pour la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:56

Rod sourit aux deux hommes. J’avoue que j’apprécie vos conversations Sieur Isaac. Si en plus elles sont agrémentées d’un petit verre, je m’en réjouis.

Je passerais vous voir à votre petite pension, nous pourrons approfondir cette discussion.

Messire Nicbur, Messire Isaac, à votre santé.


Rod but une gorgée. Décidément la vie de diplomate avait ces avantages.

En deux mots, je suis là comme ambassadeur pour mon duché. Je viens vous proposer un traité, vous poser quelques questions et si vous en avez sur l’Auvergne vous pouvez passer par moi. Nous avons aussi un bureau disponible chez nous, si un jour vous désirez venir nous faire une petite visite.

Rod fouilla dans son sac.

Alors j’ai ceci, c'est un brouillon, je vous ferais bientôt parvenir l'officile.


Citation :
Traité d' Entente entre la Confédération Helvétique et le Duché du Bourbonnais Auvergne.

Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries , --- de le Confédération Helvétique et martymcfly, Duc du Bourbonnais Auvergne ont souhaité mettre par écrit le présent traité d'entente qui lie les peuples de la Confédération Helvètique et du Bourbonnais Auvergne.

Article I - De l’engagement à la non agression
Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l’entente entre nos deux provinces s'engagent réciproquement à ne mener aucune action militaire, ou agression l'une envers l'autre. Elles garantissent mutuellement l'inviolabilité de leurs frontières existantes. Le présent traité ne crée aucune obligation de défense mutuelle. Les Hautes parties Contractantes s'engagent à considérer leurs armées comme amies.

Article II - De la participation à tout traité
Les Hautes Parties contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.

Article III - Du droit de passage
Les contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant doit demander une autorisation de passage de son Ost sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve de donner une décision favorable à la requête.

Article IV - Du principe de coopération
Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi et du coutumier applicable dans le territoire d'un contractant devra être, sur demande, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé par le contractant sur le territoire duquel l'individu se trouve ou est soupçonné de se trouver.

Article V - De l'application du droit du requérant
L' enquête, l'arrestation, la mise en accusation, le jugement étant réalisé pour et par délégation du contractant ayant émis la requête (appelé requérant), le contractant sur le territoire duquel ces démarches sont effectuées s'engage à respecter le droit du contractant requérant (sur le territoire duquel a eu lieu l'infraction).

Article VI -De la procédure de jugement
Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.

Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.

Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Ce dernier reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant.

Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice
Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:

- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;

- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée.

Article VIII - De la requête
Emise par un fonctionnaire du contractant, elle est formulée comme suit:


Duché/Comté de______________

Nature de la requête: Avis de recherche/Avis de mise en garde

Emetteur (Nom, Fonction):

Date d'émission:

Individu(s) incriminé(s) (Noms):

Descriptif du délit/crime ou de la dangerosité:

Localisation du délit/crime et du ou des individus:

Articles de loi sur lesquels s’appuie la requête:
(uniquement en cas d'avis de recherche)

Fiche d'identité du ou des individus:




Article IX - Des dispositions annexes
Les modalités annexes, notamment celles relatives aux droits des inculpés seront discutées par les Juges, Procureurs et Prévôts des contractants. Les Greffiers des contractants procèderont à l'archivage des procès.

Article X - De la validité du traité
Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.

Article XI - Des manquements au traité
En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine de la Pairie, seule autorité compétente à statuer.

Article XII - De la procédure de dénonciation du traité
Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délais. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.

Article XIII - De la modification du traité
Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.

Article XIV - De l'entrée en vigueur du traité
Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.


Signé à l’Ambassade du Bourbonnais Auvergne, le

Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne :
- Sieur martymcfly, Duc du Bourbonnais Auvergne
- Sieur Val1, Chambellan du Bourbonnais Auvergne

Au nom de la Confédération Helvétique :
-
-

Témoin pour la Confédération helvétique:
-

Témoin pour le Bourbonnais Auvergne :
-

Sinon,j'ai aussi une petite liste de question. Je sais, notre chambellan et notre vice chambellan sont plutôt curieux, mais bon, je vous fais parvenir leur intérogation.



- à qui s'adresser pour créér une lance? y'en a t il besoin? interdit ou autorisé ?
- toutes les infos utiles qu'un voyageur peut et doit savoir.
- savoir s'il y a des brigands sur des noeuds
- peut etre commercer sur le marché?
- savoir si les universités sont libres d'acces ou non (avec horaires?)
- le nombre de jours pour sortir du territoire en cas de loi martiale
- port d'épée autorisé?

En gros c'est ça, mais je vous détaillerais le sujet si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


chez moi : BA
qualité particulière : CONSUL
inscription le : 15/08/2010

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Arrivee du Consul du BA   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:51

Bonjour je suis Benoit Consul du BA de la region Est, je suis Ambassadeur pour la region Lorraine et Savoie, et en l absence d Homologue et en tant que Consul je represente le Bourbonnais Auvergne, puis je s il vous plait acceder a la partie Ambassade, je vous montre aussi ma lettre de credibilité merci

Citation :
Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, J'ai le plaisir d'annoncer, que sur proposition du Collège Diplomatique,
et consultation confidentielle du Conseil Ducal, la promotion suivante a été voté

Benoit560, pour l'excellent travail effectué au sein de notre Chancellerie a été nommé Consul pour la zone Est

Pour information:

Benoit560 :
8 voix pour, 2 contre et une abstention


* Son Excellence Benoit, gardera en tant qu'Ambassadeur, la Lorraine et la Savoie.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions


Rédigé au Château de Clermont, le 12 Aout de l'an de grâce 1458.

Pour le Duc,

Natafael de Roserey Montbazon Navailles,
Vicomtesse de Salers, Dame de Saint-Christophe
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Img-000931kw475
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:18

Bonjour Messire le Consul !

Je me présente, je suis l'avoyère de notre belle république de Genève.
Soyez le bienvenue.

Entendant vos paroles que vous vous nommez ambassadeur de la Lorraine et de la Savoie,
je constate que vous ne mentionnez pas l'Helvétie.
Même dans votre lettre de créance est précisé que vous êtes ambassadeur pour les duchés cités en dessus.
Puis-je vous demander comment cela fait-il que vous soyez ambassadeur ici en Helvétie ?

Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


chez moi : BA
qualité particulière : CONSUL
inscription le : 15/08/2010

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:38

bonjour Avoyer, je suis le Consul de la Region EST, representant des Ambassadeurs de FrancheComté, Flandres, de la Confederations Helvetique,Provence, lorraine, et Savoie


pour la Lorraine et Savoie, je suis l Ambassadeur, nous n avons pas d Ambassadeur pour la Confederation Helvetique donc je me propose de venir pour representer le BA en attendant qu un Ambassadeur soit nommé


si vous le desirez je peux demander au Chambellan du BA une nouvelle lettre de creance m autorisant a venir ici
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:40

Revenir en haut Aller en bas
Jazon




chez moi : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
qualité particulière : Ambassadeur Extraordinaire et Ambassadeur en Confédération Helvétique et en République de Genève
inscription le : 09/03/2011

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Arrivée du messager de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:09

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Frimagescoloriagescolor

C'est après s'être présenté au chateau de Berne que Mathurin, messager diplomatique, dut se rendre à l'évidence : La nouvelle affectation de son ambassadeur de maître allait lui donner onze fois plus de travail.
Il n'était pas très heureux mais après tout, il était payé et, jusque là, il avait pu voyager et découvrir d'autres contrées, ce qui ne lui déplaisait pas.

Il arriva donc dans la République de Genêve. Ce nom de "République" sonnait curieusement à ses oreilles, lui qui vivait dans un duché.
Grâce à son guide, habitant de Grandson qu'il avait rencontré dans une taverne, il se présenta aux portes de l'hotel de ville de Genêve et pénétra dans le vestibule.

Des gens allaient et venaient.

Mathurin remonta sa cape sur l'une de ses épaules et retira de sa veste un des courriers qu'il portait.


Revenir en haut Aller en bas
Jazon




chez moi : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
qualité particulière : Ambassadeur Extraordinaire et Ambassadeur en Confédération Helvétique et en République de Genève
inscription le : 09/03/2011

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:14

Il était patient Mathurin mais comme pour tout le monde, sa patience avait des limites.

OLA ! N'y a t'il personne pour accueillir un messager diplomatique du BA ?

Il sortit de son pourpoint un rouleau, prêt à le présenter à qui de droit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:48

Kirkwood passait et repassait dans les bureaux, différents trucs à organiser.
C'est qu'organiser la résistance, ça vous mobilise une avoyerie.

Oui, on est en Confédération helvétique, on dit "avoyerie" pour la "mairie" en français de France.

Pis ça gueule dans un coin. C'est quoi, ça, encore du croisé ? Ou quelqu'un qui a repéré une tache ?
Un gars dressé dans ses bottes. Jamais vu.
Quoi qu'y dit, Bourbonnais-Auvergne ? Ah, des gens biens, à pô froisser...


Vot' Ambassatitude, j'estions Kirkwood, membre du consistoire, brefle, syndic, conseiller si vous voulions.

J'estions charmé d'vous recevoir en nos bureaux. Not' avoyer nous r'joindra bientôt certainement. Point été trop dur de trouver l'avoyerie ? Avec ses patrouilles de croisés partout, on savions plus où donner d'la tête. 'Sont bêtes, mais encombrants... J'estions d'accord avec vous, ça occupions, mais quand même, c'estions point si nécessaire que ça...

Ah, pourrais-je me permettre une remarque ? Genève estions république, et elle s'en targue haut et fort, mais à ma connaissance, elle n'avions jamais été "réformée".
Les aristotéliciens réformés estions part notable de la Cité, mais jamais les aristotéliciens romain n'ont été mis hors-la-loi, ou les spinozistes, ou autres ? Point de religion officielle en la ville, mais une paix religieuse et civile que les lois protégions avec vigueur et attention !

J'vous servions un ch'tit coup à boire, en attendant ? Tenions vot'gobelet un peu mieux qu'ça, voyons, j'allions en fout'à côté, et ce p'tit coteau du Valais valions son détour, j'vous l'disions...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon




chez moi : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
qualité particulière : Ambassadeur Extraordinaire et Ambassadeur en Confédération Helvétique et en République de Genève
inscription le : 09/03/2011

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:06

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Frimagescoloriagescolor

Ah ! Enfin ! Quelqu'un qui s'approche et l'accueille.
Mathurin écouta l'homme et trouva son accent et sa manière de causer fort amusante.
Kirkwood qu'il s'appelait et il était.... que de droles de noms pour simplement dire conseiller. Il allait falloir qu'il s'y fasse à ce dialecte si différent. C'est qu'il connaissait que le françois le Mathurin.
Et surtout, il allait devoir prendre des notes pour son maitre l'ambassadeur.


Messire conseiller, merci pour votre accueil.
J'ai eu un guide de Grandson qui a bien voulu m'aider à m'y retrouver dans votre beau pays.
Je ne suis pas l'ambassadeur, juste son messager. Mon nom est Mathurin.
Je viens de sa part apporter lettre d'accréditation et différents renseignements, annonces et déclarations pour mettre à jour vos connaissances.


Puis l'homme fit une remarque. Et de taille, la remarque !
Comment un simple mot comme "Réformée" pouvait prêter à confusion.
Pourvu qu'il n'y est pas incident diplomatique.


Messire, je ferais remonter votre remarque à son excellence l'ambassadeur.

Mais l'homme ne semblait pas lui en tenir rigueur car immédiatement il lui versa à boire.
Merci beaucoup messire.
Je ne doute pas que ce breuvage soit excellent.


Il était comme son maître le Mathurin, un bon vivant, appréciant la bonne table et tout ce qui pouvait se manger et se boire.
Il trinqua avec l'homme.

A la république.... de Genêve !

Il hésita par amusement mais fit un clin d'oeil au conseiller en claquant son verre contre le sien.
A la bonne votre !

Puis il but une gorgée pour gouter et une deuxième pour apprécier.
Vous dites comment ? Un coteau du Valais ?
Délicieux l'ami ! Délicieux !
Faudrait que vous me mettiez en relation avec un producteur, j'ramènerais bien un tonneau à mon maître !


Et quelques pichets pour moi pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:51

Une Missivie Papillonante à l'accent kikitois vint trouver l'avoyer dans l'après-midi. Après lecture, il fut étonné qu'il doive se farcir des relations diplomatiques. Il pensait que c'était là la mission du chancelier, il devait se tromper. Quoi qu'il en soit, il se hâta d'aller voir le visiteur qu'il trouve bien éméché en compagnie du kiki, qui, pour passer le temps, avait saoulé le messager.

"bonjour, messire, désolé pour l'attente, mais nous sommes pas mal pris avec cette invasion et puis je ne serai rétabllis de 45 jours d'arrêt de combat que demain. Un helvète, c'est déjà pas très rapide, alors un helvète blessé ... Quel bon vent vous amène ? euhh J'espère qu'il est bon !"


Dernière édition par powerjeff le Dim 13 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:27

Elle passait en courant pour poser un courrier sur le bureau de son avoyer et s'arrêta net pour écouter une conversation dans la salle d'accueil, ou plutôt une occasion de saoulerie... Toute occasion est bonne à cet effet, nulle besoin d'excuse. Sourire aux lèvres, elle repartit pour ne pas déranger les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:51

Ah, ben, il l'a gouleyante, l'envoyé de l'Ambassatitude, ça avions beau être un "pas-de-chez-nous", il avions les manières polies et délicates...

Pis homme de goût d'ailleurs.


Meuh ben sûr, point d'problème, faudra qu'on vous présentions producteurs et convoyeurs. 'Connaissions les "Ambuleurs" ? Des marchands de l'Ouest, des MA tout ce qu'y d'plus corrects !

L'enthousiasme (un brin alcoolisé, certes, mais pas tant que ça) était tel que Kiki allait proposer de déboucher du Lorgol, quand Powie arriva.
Heu, encore que, avec les déménagements et tout et tout (genre d'autres soûlards), pas garanti qu'il sache en retrouver, du Lorgol ?

Bon, une urgence après l'autre, Kiki ressert le messager, puis sort un verre pour Powie, et se ressert. Ah, silhouette de Camy qui ne fait que passer ?

Oh, oh, est-ce qu'il fallait avertir Powie ou Izaac ? L'avait jamais fait l'accueil, le Kiki, alors... Bon, d'accord, dans son cas, on n'est plus à une bourde près, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon




chez moi : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
qualité particulière : Ambassadeur Extraordinaire et Ambassadeur en Confédération Helvétique et en République de Genève
inscription le : 09/03/2011

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:14

Citation :
A tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,




Après deux jours de négociations entre les différents partis représentés au Conseil Ducal, Messire Tixlu a été reconnu Duc du Bourbonnais Auvergne.



Suite à son élection, celui-ci a procédé à l’affection des charges ducales aux différents conseillers:

prevost des marechaux: Sunburn71

bailli:.mathilde.

commisaire aux mines: Sab8999

capitaine: Silec

procureur:Pascale.

connetable: Titan.de.rhodes

vice duc:Lanfeust86

juge: Princesselaure

porte-paroles: Godelaine

garde des sceaus: Koslov

commisaire au commerce: Elienore



Pour le Duc Tixlu et son conseil,
Godelaine
Porte Parole

Fait en l’enceinte du Château de Clermont,
Le 12juin 1459


[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Bajpv411


Revenir en haut Aller en bas
Jazon




chez moi : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
qualité particulière : Ambassadeur Extraordinaire et Ambassadeur en Confédération Helvétique et en République de Genève
inscription le : 09/03/2011

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:00

Citation :
Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne par intérim , j'ai le regret d'informer:

Ma demission au poste de Chambellan par interim du Bourbonnais Auvergne.
Ma demission au poste de Consul de la Region EST du Boubonnais Auvergne.
Ma demission au poste d'Ambassadeur de Savoie,Franche Comté, Lorraine, et Fédération Impériale.

Que ceci soit su et reconnu.

Rédigé au Château de Clermont, le 15 Juin de l'an de grâce 1459.

Benoit de Herstal,


[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. BenoitdeHerstaljaune



Citation :
Au Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,
Au Garde des Sceaux, Messire Koslov de Vladivostok,

De Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne.

Devant la façon dont les diplomates sont écartés de ligne diplomatique par notre Duc concernant la future alliance.
Devant la façon dont le travail de diplomate est dénaturé, ne servant plus qu'à abroger des traités et ternir des relations amicales.
Devant la façon dont le Duc a manqué de respect envers les diplomates commençant son discours sans réunir un seul diplomate contrairement aux autres institutions.

Nous prenons la décision de démissionner de toutes nos fonctions au sein de la Chancellerie :

Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Consul de la Zone Sud Est
Conseiller Diplomatique auprès de l'Union des Deux Fleuves
Ambassadeur au Rouergue
Ambassadeur en Provence
Ambassadeur à Gênes

Afin que nul ne puisse contester notre décision.

Ecrit et sceller à Clermont, le dix sept juin mil quatre cent cinquante neuf.

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. 41071910
Revenir en haut Aller en bas
Jazon




chez moi : Clermont en Bourbonnais-Auvergne
qualité particulière : Ambassadeur Extraordinaire et Ambassadeur en Confédération Helvétique et en République de Genève
inscription le : 09/03/2011

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:00

Citation :
Oyez ! Oyez !

Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Le Conseil , par la voix de ses membres, reconnait Son Excellence Natafael comme Chambellan de la Chancellerie du Bourbonnais- Auvergne.

les résultats des votes sont les suivants :

11 votes, 8 pour, 3 contre, 1 abstention

Qu'il en soit ainsi !


Fait à Clermont en ce jour du XXVI juin de l'An de Grasce MCDLIX,


Pour le Duc Tixlu et son conseil,
Par Nous, Sire Vladimir Koslov de Vladivostok,
Garde des Sceaux

[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.   [RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade du Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: