Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral

Aller en bas 
+4
Ignis_fatuus
kartouche le magnifique
Notwen de la Concorde
Shadowdemonking
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral   [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:40

à partir le moment que les choses que j'ai présenté ici sont corrigé de manière de
langue, j'vais les traduire en allemand et après mettre dans le forum du Gotthard.

Pour le vote, on a déjà cette possibilité 3/4 pour les édits confédéraux, et à mon avis, d'autoriser un
étranger concret peut aussi être fait par édit confédéral, n'est-ce pas? donc là, on a déjà l'instrument
pour le "handling".
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral   [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:37

Mr Abegglen, je peux transférer à Fribourg le début de ton nouveau traité confédéral ?

édit :

Concernant les agréments, celà avait été discuté. Et selon moi, la meilleure idée était celle de définir une seule couleur d'oriflamme par canton. (Fribourg noir, Genève rose, Sion jaune, Soleure vert, Schwyz brun, Grandson bleu, Luzern violet, le rouge étant réservé à l'armée confédérale, bien que j'aime pas l"'armée confédérale"; par exemple) Si une armée de mercenaires, ne respecte pas la couleur du canton qui lui remet les agréments, alors là, on aurait le droit de les lui refuser. (la couleur choisie par les mercenaire pourrait être revendiquée par le canton qui détient cette couleur d'oriflamme.)
Le plus gros problème de la compréhension des agréments ne vient pas d'helvétie, mais de ses "ennemis" qui ne comprennent pas le principe de souveraineté et ne sont pas forcément au courant de notre cheminement confédéral.

Concernant le conseil confédéral, c'est en premier lieu son élection qui est à revoir fondamentalement.
Il faut organiser la base pour éviter un maximum de conflits d'intérêts à la "Diète"

D'ailleurs en parlant de Diète, le livre 3 ne devrait pas figurer sur le traité.
Parce que fondamentalement, permettre à plusieurs canton de s'unir pour évincer un autre canton, c'est également une manière d'appauvrir, de nuire, de mettre en péril la confédération.
Tout le contraire d'admettre un nouveau canton, qui ne peut-être que bénéfique au développement.
En gros, on touche pas à nos "origines". Seul les cantons décident. Pas d'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral   [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:49

Atomlik a écrit:
Mr Abegglen, je peux transférer à Fribourg le début de ton nouveau traité confédéral ?
J'pense qu'on peut le même transferer à la gargote, si vous ici le veulez. Vous savez
mon opinion concernant le mettre en péril et cetera. Vous avez probablement vu ma
lettre dans le conseil confédéral ([RP] Resonanz - Résonance). J'reste sur mon point
de vue: il faut un compromis. Et "plus de guerre" n'est pas un argument qui va être
accepté par les autres cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral   [RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un nouvel essai pour faire un traité confédéral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461
» [RP] Election du Conseil des XII
» [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
» [RP] Conseil Confédéral - République Sérénissime
» 1er traité avec la Catalogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: