| [IG] Urbanisme | |
|
+21Sacha_ Kirkwood Madeline_ kartouche le magnifique Personne Ophy Cendres Cromwell Cameliane Antoine Ignis_fatuus Meliandulys Waldemar musartine Rayanha Germaine Leamance Notwen de la Concorde Maethor schmurtz curtis_lemansky 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 5 Avr - 22:22 | |
| Mais il a quand même besoin d'argile pour les remparts, il me semble.
Et puis... et puis... Ouais... vachement fatiguée... j'avoue ! | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 6 Avr - 7:44 | |
| Peux-tu négocier le prix à 7 écus ? Et oui, l'argile est indispensable pour les remparts (1 pain pour deux pierres). Je ne sculpte pas puisqu'en armée où je passe mon temps à modeler mon corps. Mais une Genevoise taille très bien... | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 6 Avr - 20:04 | |
| - Spoiler:
Entre une Genevoise qui taille très bien et un ressortissant de Saint-Claude, ça commence à prendre une tournure...
| |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 15 Avr - 18:02 | |
| De retour! 3 chantiers de lancé. Crom tu peux envoyer les embauches dés demain. Et t'oublie pas cette fois! | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 15 Avr - 19:45 | |
| Bien... je vais essayer. Content de te revoir. | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 18 Avr - 12:03 | |
| - Courrier méditerranéen a écrit:
Je suis du côté de Montpellier. Veux-tu que je tente d'acheter quelques pierres? Et à quel prix ?
Phonya | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 18 Avr - 17:02 | |
| Au meilleur prix ! Tu as carte blanche. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 22 Avr - 19:04 | |
| - Courrier Montpeliérain a écrit:
Pas de pierres languedociennes. Ils en ont besoin pour l'entretien de leurs mines ... Ça me rappelle quelque part !
Phonya | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 23 Avr - 11:16 | |
| Dommage... Madeline... tu pourrais me rappeler le nom de ce contact en Champagne qui aurait des pierres ? | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 23 Avr - 13:06 | |
| | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 24 Avr - 12:59 | |
| C'est mort en Champagne. Le monsieur a tout vendu. Par contre, il me dit qu'ils auraient de la pierre en Touraine. Quelqu'un connait le nom du cac local ? | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 3 Mai - 20:24 | |
| Je ne connais pas, mais j'ai 16 quintaux de pierre. Et un peu de maïs aussi pour l'avoyerie... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 4 Mai - 12:51 | |
| Quelqu'un demande-t-il chaque semaine des pierres au conseil ? Il me semble qu'il y en a un peu d'avance. Plutôt que d'aller en chercher en Touraine, tenter la régularité d'un métronome helvète, ce sera toujours ça de pris ...
| |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 4 Mai - 12:59 | |
| J'ai fais la demande la semaine dernière et c'était pas possible. Je serais de retour d'ici une semaine, si quelqu'un veut s'en charger en attendant. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 4 Mai - 13:47 | |
| Demande faite pour 20 quintaux, on verra bien.
| |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 4 Mai - 20:50 | |
| Pas de CAC avant deux jours, je ne peux pas encore en nommer... | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 10:44 | |
| Starkel revient sur Genève demain - Citation :
- Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 05/05/1463 - 10:31:28 Titre : Starkel Coucou ^^,
Comme promis je serais là demain, j'ai l'argile, je vais aussi payer mes taxes et j'ai la tenue s'pècedyconnasse si besoin est, hihi.
Si tu peux me dire si tu veux toujours ça ^^
Amicalement,
Starkel Ma réponse - Citation :
- Coucou Starkel
Comme c'est gentil de revenir les bras chargés d'argile à 3 écus pièce. Car c'est bien cela n'est-ce pas ? Vous ne dites rien ? Qui ne dit mot consent. Et mille mercis de m'offrir une robe ispice di counasse. Un grand merci à toi !
Hi hi
Mad De combien d'argile Genève aurait besoin et à quel prix max peut-on monter ? Que je négocie sec. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 12:29 | |
| A combien vendrait la CH ?
J'ai trouvé. La CH vend à 5 écus.
| |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 14:34 | |
| Sauf qu'on l'utilise pour le prestige. Pour ça que je cherche d'autres moyens. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 14:40 | |
| La CH vend aux cantons à 5 écus. Peu, mais vend. Donc le prix de Starkel doit être moindre. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 14:49 | |
| Et il va en falloir encore un paquet. 4 pains d'argile par section de murailles. Je sais plus combien de section il manque , je recompte ça en rentrant mais il en manque encore pas mal. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 14:52 | |
| ok je décline auprès de Starkel. On se débrouillera
| |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 15:01 | |
| - Remparts:
Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail. L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants : - De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville. - De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%. - De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%. - De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place). - De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%. - De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%. - Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%. Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique. Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs. Quand activerons-nous ces bonus des murailles ? Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines ! L'annonce date de mars l'année dernière http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86692906#86692906
Je peux acheter quelques centaines ... et les stocker | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 15:17 | |
| OUi ça je sais bien Pho, mais il m'a proposé un bidouillage du style :
On lui achète ses 200 pains à 3 écus pièces et la différence (à hauteur des 8 écus pièce qu'il demandait) vont dans les taxes d'amarrages.
Donc là, je décline dans un premier temps. Parce que je suis têtue. Très têtue. Extrêmement têtue. Et j'estime que l'homme le plus riche de la planète peut faire un effort surtout pour une ville qui bichonne sa caraque.
Donc attendons.
Du Diou ! | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 5 Mai - 16:13 | |
| Tu as raison ! Il paie ses taxes, et après on discute. Je préfère les 5 écus de la CH à une courbette à Starkel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme | |
| |
|
| |
| [IG] Urbanisme | |
|