Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461

Aller en bas 
+12
Cameliane
Leamance
zarathoustra
Waldemar
musartine
Antoine
luc la misère
Sacha_
Cromwell
iZaac
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:12

J'ai appris que des Genevois ont été exécuter à Konstanz et vont en prime se prendre un procès durant leurs convalescences.

La réponse sera simple, nous mettrons en procès tout les impériaux convalescents si ils ne laissent pas nos hommes là-bas en paix.

J'ai également reçu le message suivant:

Citation :
Expéditeur : Evrard
       Date d'envoi : 13/10/1461 - 11:52:39
       Titre : Re: Lance
       Bonjour,

       J'ai eu la désagréable surprise de voir votre courrier. Mardi risque d'être une date limite bien courte pour ceux et celle qui ne peuvent pas voyager. Moi même je suis bloqué ici avec encore 7 jours de convalescence ce qui me pousse donc à rester à Genève jusqu'à dimanche prochain.
       Si vous êtes aussi bon que vous le dîtes alors je pense que vous comprendrez que je ne partirai pas avant et qu'un procès ne serait qu'une mauvaise publicité vous discréditant.

       Cordialement,
       Evrard de Melchir.
Et voici ma réponse:

Citation :
Bonjour,

Il était évident pour nous de faire partir les impériaux et italiens valident ayant défiés Genève immédiatement et de faire partir les convalescents une fois rétablie sans qu'ils ne risquent de procès.

Mais en vue des circonstances à Konstanz, nos citoyens après avoir été exécutés et blessés vont être trainer devant leur justice alors qu'ils sont encore convalescents, vous serez traité de la même façon si leur décision là-bas ne change pas et croyez moi ce geste fort ne fera que consolidé ma "notoriété".

Cordialement
Curtis Lemansky
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:25

J'estime au contraire de toi, que Genève étant le phare du monde civilisé, notre procédure doit être à la hauteur de notre combat idéal.

Un seul et unique homme sera mise en procès, cela doit être Enzo ... Le procureur devra encourager son renoncement au Comté de Genève et défaire son serment envers l'empereur, ou la mort par pendaison.

Que les soldats survivant de Enzo quitte Genève comme tu l'as demandé, mais que les blessés aient droit au séjour avec un départ dès leur rétablissement fait. Nous leur offrirons l'assurance qu'ils n'auront ni procès, ni fauchage lors du départ.

Enzo payera les conséquences de la tyrannie qu'il aura voulu faire vivre à Genève en acceptant ce comté imaginaire que lui a cédé son futur ancien suzerain !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:37

Nous sommes signataires de la convention de Genève sur les prisonniers de guerre. Les autres sont des barbares moyenâgeux, nous on est civilisé. J'ai des amis en lorraine qui regrettent cet écart. Mais nous devons nous dispenser de répondre à la barbarie par la barbarie. Pas de procès.

En revanche, on peut préciser poliment au duc allemand qu'on viendra lui enfoncer son duché, mines après mines, villages après villages, mules après moines, une fois par procès. J'appelle ça la protection judiciaire à nos combourgeois à l'étranger. Article 8 de notre loi fondamentale


Dernière édition par izaac le Dim 13 Oct - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:39

Et Enzo qui se présentera toujours comme le Comte de Genève ? Cela reste un affront à le souveraineté de notre canton et de tout les bourgeois libre qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:42

Honnêtement, monsieur Fatuus, il pourrait s'appeler Comte de Genève ou Archiprêtre du Salève, que cela ne me ferait ni chaud ni froid. Je n'ai pas le caractère ombrageux du chef de famille enturbanné de l'Atlas qui a l'œil torve sur la virginité de sa dernière pucelle ; et l'on n'est jamais que le Con de celui qui veut.

Honnêtement, les procès, ça fait fribourgeois-XIème siècle. Je préfère mille et une fois une bonne torgnole à l'italienne. La Renaissance à la florentine alliée à l'Humanisme rhodanien, quoi de plus beau ? On pille, on viole, on s'attache et on se fait plein de nouveaux potes.


Dernière édition par izaac le Dim 13 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:53

Certes, mais l'existence d'un homme se présentant comme Comte de Genève, entraine aussi sa volonté à mettre la main sur le canton de Genève et faire abdiquer la République.

Il est le gouverneur genévois de l'empire ... Nous avons reprit Genève, il voudra lui aussi la reprendre. C'est l'abjuration de la volonté que je désir voir, non la disparition de son sobriquet.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:59

Honnêtement, les procès, ça fait fribourgeois-XIème siècle. Je préfère mille et une fois une bonne torgnole à l'italienne. Les gars de Konstanz qui nous tracassent le combourgeois, on leur rappelle gentiment les principes de gouvernement moderne et s'ils persistent, on leur fiche la misère de leur vie.

Le petit Enzo, on le laisse aller où diable il voudra et on prend soin de préciser au duché qui l'accueille que s'il s'y présente en Comte de Genève et qu'on l'y laisse aller sans le reprendre gentiment sur sa maldresse diplomatique, on leur fiche la misère de leur vie.

Genève, c'est la pittoresque Renaissance à la florentine alliée au subtile Humanisme rhodanien, quoi de plus beau ? On pille, on viole, on s'attache et on se fait plein de nouveaux potes en plus.


Et après on dira que dans l'Aristotélité on peut s'ennuyer et y mourir ? Y a pourtant un boulot monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:05

Qu'il se présente au fin fond de la Bretagne comme le Comte de Genève, bien évidemment que je m'en bats les roubignolles.
C'est l'acceptation vis à vis de nous, à sa renonciation sur le canton de Genève que je souhaite. Pour clore l'épisode Enzo et que l'empire y voit dans les derniers évènements, une véritable défaite.

Car ne parlons pas de victoire, si demain l'empire considère toujours Genève comme sienne ! Une bataille de gagné contre Lulu, et non le combat contre cet empereur ... Car si notre victoire sur Ludwig doit se formaliser par la maladie qui le gangrène, je trouverais ça bien moins reluisant que l'abdication de son principal lieutenant sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:20

En même temps, moi, je préfère aller ficher la misère au Béarn ou à la Bretagne, si par maladresse diplomatique, ils acceptaient de laisser le petit Enzo se présenter à leurs bals des débutantes, avec le titre de Comte de Genève. C'est pas personnel, mais j'ai noté que dès qu'on va se promener pour rappeler les bonnes manières, on se fait des potes qui viennent ensuite emménager à Genève tellement c'est triste chez eux.

J'appelle ça, la gouvernance moderne : favoriser l'immigration en faisant exactement l'inverse de tout ce qui se fait ailleurs.

Genève : 220 habitants, Fribourg : 80. le comté d'Augsburg : 540


Dernière édition par izaac le Dim 13 Oct - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:22

Sauf opposition claire, je propose de passer ce sujet au consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:24

partie ouverte aux quatre vent, s'il vous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:25

Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:32

Pour ma part, la réponse a Evrard, c'était plutôt pour lui foutre la trouille, parce qu'il se permettait presque de me donner des ordres.

En taverne tout a l'heure Enzo et ça bande, Amarante et compagnie, mon gentiment inviter a aller me faire foutre et qu'ils resteraient si bon leur semble a Genève. Alors si nous ne les mettons pas en procès, je ne vois aucun intérêt a partir en guerre en Italie si une fois remis de leurs blessures ils reprennent l'avoyerie, creuse le déficit jusqu'à ce qu'on récupère Genève, qu'on les laisses y vivre et qu'une fois repartie en guerre ailleurs, ils reprennent Genève pour s'autoproclamer comte de Genève...etc.etc. Une histoire sans fin pareil, faut vraiment être complément stupide pour la laisser se reproduire une seule fois.

Même si nous avons des lois a respecter, rien ne nous empêche de bluffer en leur faisant croire que nous ferons des procès en masse si il le faut, et sans qu'ils ne s'en rendent compte, arrivée chez eux, leur faire payer chaque procès de Konstanz.

Mais si nous sommes pieds et poings liés, a prendre soin des salops qui nous manipule, qui tue nos hommes et qu'on accueille a bras ouvert, donner immédiatement Genève a l'empire, nous perdrons moins de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:36

J'les ai aussi croisé et se sente bien ici chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:53

Je rappelle que le débat en ce lieu est public et donc ouvert aux quatre vents.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:36

Citation :
Je pense qu'appliquer une loi du talion sur les procès est une bonne chose, communiquer là dessus aussi, je dirai même que c'est le plus important.

Les allemands pour la plupart ne se rendent pas compte qu'ils sont en guerre contre nous, ils pensent que la guerre c'est juste à Genève, l'attaque de Konstanz tombeau de l'impératrice Adala n'était pas due a un simple hasard, c'est un acte de guerre.
La mise en procès de quelques huiles impériale poutrés en leur précisant bien qu'il y aura talion sur les peines encourues par les révoltés de Konstanz et de Lorraine me semble judicieux et fait montre de notre fermeté et détermination.
Bien sur il ne s'agirait pas de mettre en procès le premier soldat venu qui n'a fait que suivre un type qui lui promettait une solde qui ne viendrait pas. Engagez vous qu'ils disaient......

Nous avons des otages de prestiges, cela devraient être mis en procès, je suis sur qu'ils feraient des pieds et des mains pour ne pas subir une peine à l'allemande, je te rappelle Izaac que les allemands sont les cousins des bourbines tu vois ce que je veux dire....

Zara a déjà été condamné apres avoir été poutré en lorraine.
et Déos à dit Oeil pour Oeil Dent pour Dent passe moi le coupe ongle!

D'ailleurs ne pas saisir l'occasion d'utiliser les otages me semble très peu florentin....
Il y a divers moyen de pédagogie asymétrique, il ne s'agit pas là d'une bande de routiers obsédée par le veau d'or mais de la fine fleur de la racaille impériale, ce que nous ferons avec eux aura de l'impact dans tout l'empire.

La Casquapointie de ce que nous avons pu constater est bien plus un royaume que la Lotte à Rungis francophone, Comyr est le dauphin de lulu et le champion allemand de la Casquapointie pour les prochaines élections impériale.

PS: Ingis, depuis l'empalement du pape à Mende c'est généralement la forme de peine de mort la plus appliquée à Genève, mais à chaque juge de trouver son inspiration dans les hauts faits et les histoires bucoliques des républicains Genevois.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 3:09

Pour ou contre ? question sans alternative, un choix crucial !

Pour ma part, je serais donc modéré, un non avec condition qui si ne serais pas respecter finirais par un oui.
non car les prisonniers de guerre doivent être soigné, traité avec respects ... cependant, après leurs convalescences, ils doivent être conduit aux portes de la ville, tous, car certain on emménager ici, mais il ne sont pas des citoyens...
précisons leurs que les portes ne leurs sont pas fermé s'il veulent revenir, mais qu'ils doivent se tenir correctement, respecter les lois genevoise, sous peine de s'exposer a des sanctions, en fonctions de leurs délit !
pour ceux refusant de quitter la ville, c'est la peine de mort, peut importante la façons, l'important et le résultat, mais pas de torture...

sa c'est pour la partie de simple soldats, pour les chefs de guerre, on les gardes prisonniers et on exige une rançons de 1000 écus par tête pour leurs libération et interdictions de revenir à Genève! Si ils ne sont pas gentils ou s'ils reviennent on les empales !


Donc on les en résumer, les soldats, une fois leurs convalescence fini, on les fou a la porte, s'il refuse, il ne sont plus es prisonnier de guerre, ils sont des traitres a la république..
les chefs sont des otages, qui doivent quitter geneve, en nous versant/nous faisant verser 1000 écus ou les pieds devant ...

en se qui concerne nos citoyens a Konstanz, s'il ne sont pas libéré, on envoie un corps d’exécution, charger de faire les choses proprement ! On viole, on pille, on brule, on assassine....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:43

Citation :
Salve à tous !

Je vais commencer cette missive par un résumé de la situation judiciaire pour les Helvètes à Konstanz.

Nous avons prit Konstanz et profané la tombe de l'impératrice Adala le 15 Septembre.
Dès le jour même, je fus mise en procès pour Haute Trahison, pour prise illégale de mairie. C'est de bonne guerre.
La nuit suivante, Ollowain27 a pratiqué la tactique impériale : il nous est tombé dessus à 5 contre 1. Résultat : 5 poutrés : Luc, Kayte, Gilles de Retz, La p'tit lulu, et moi-même.
Mon procès continua, ça, c'est comme on voit partout dans les contrées barbares, peine de mort demandée par le procureur, j'attend toujours le verdict.
Un mois après les faits, 3 nouveaux procès apparaissent :
- un nouveau contre moi, pour pillage
- un contre Luc, pour tentative de pillage
- un contre Waldemar, pour complicité de prise. C'est celui qui a le don de me faire sortir de mes gonds. Ils l'accusent sur base de témoignage d'aveux de sa part, mais il n'y a aucun témoin convié au spectacle et surtout, ils l'accusent d'être actif ... sisi. Le procureur précise dans son acte d'accusation "il lui est reproché non seulement d'avoir commis un acte de Haute Trahison, mais d'avoir été aussi actif". Wald se défend bien, il va entre argumenter que non seulement ils ont reçu 3 000 écus grâce à nous (quand on sait que leur mairie était déficitaire au moment de la prise, c'est quand même tout benef pour eux que leur ville tombe), mais que gr^ce à nous, leur population est passée de 67 à 100 en un mois ... peut-être qu'il est là le crime, faut pas encourager la fécondité des Konstanzer ?

Le débat maintenant.

D'ordinaire, je suis plutôt favorable à la convention de Genève ...
Mais je suis également et surtout favorable à une bonne communication. Celle qui marque les esprits, celle des diplomates, un peu moins, mais il parait qu'il faut que cela se fasse.
Ici, ils savent à peine qu'ils sont en guerre. Ils ne veulent pas le savoir, ils la nient. Ca les arrange, Ca leur donne la sensation d'être tout gentils, tout propres. J'ai appris hier une expression qu'ils ont ici pour ces cas-là : bauernopfer. C'est un jeu de mot ironique. Bauernopfer, c'est cette stratégie du jeu d'échec qui consiste à sacrifier des pions pour gagner la partie. Mais ils utilisent également le mot pour ceux qui veulent tout contrôler, tout en niant leur responsabilité, ou ceux qui veulent tout avoir, en n'assumant pas ce que cela implique. Il y a beaucoup de Bauernopfer ici.

L'Augsburg a envoyé des troupes à Genève : ils ont envoyé ceux qui aiment se battre, ceux qui ont besoin de sang. Remarquez, c'est logique, je ne remettrais pas ça en cause.
Mais il est temps que l'Empire comprenne clairement, et là je parle de tout l'Empire, qu'il ne suffit pas d'envoyer quelques soldats pour s'imaginer que le contrat de la guerre est passé. Assumer la guerre, c'est assumer toutes les barbareries qu'elle peut supposer. Qu'ils mesurent le poids de leurs actes. Et les genevois aussi. Faire preuve de trop de mansuétude est aussi jouer leur jeu. Or, c'est Genève qui doit imposer le rythme de la danse, et non l'inverse.

Vous avez fait des otages - félicitations aux combattants d'ailleurs - et des otages de poids, enfin d'écus. Ils veulent jouer au Bauernopfer, alors qu'ils sacrifient leurs pions : le sacrifice passe par la compréhension qu'un sacrifice ... c'est eux qui le font, non l'adversaire. Aux échecs, c'est ses propres pions qu'il faut sacrifier; sinon il ne s'agit pas d'un sacrifice.

Genève refera peur lorsqu'ils comprendront tous à quel point il peut coûter cher de jouer aux petits soldats.
Que soient mis en procès les otages - pas les trouffions, la moutonnerie est déjà un prix lourd à payer - et qu'ils mesurent le désagrément du pal.

Muse.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:04

petit parchemin arrivant peu après le précédent

Citation :
J'oubliais !

Ici, ils me demandent combien d'impériaux sont tombés lors de la libération de Genève. Je n'en ai pas la moindre idée. Ils sont combien à être tombés ?

Muse
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:28

Je vais me prononcer car cette affaire me regarde personnellement, je suis en effet en procès à Konstanz pour "haute trahison" et rien que le chef d'accusation vaut son pesant de cacahuètes... ( j'ai bien été poutré avec les 5 autres ^^, je le rappelle ) je trouve donc que cette idée d'otage est très intéressante car on peut les utiliser à notre guise un peu comme un système d'échanges entre deux prisonniers mais que cela s'opère de loin.

Je propose d'envoyer une lettre officielle de Genève au Comté d'Augsburg, un ultimatum pour être précis, qui se traduirait en ces termes: "si vous condamnez un de nos ressortissants nous mettrons en procès 2 voire 3 impériaux qui ont été capturés à Genève".En outre si on les astreint à nous acquitter alors je suggère qu'aucun otage, si ce n'est Enzo ou d'autres hauts dirigeants, ne soient mis en procès à Genève néanmoins si Muse, luc et moi sommes condamnés je pense qu'appliquer la loi du talion comme le dit Luc peut être une très bonne idée. Par ailleurs comme l'a dit muse ce serait un excellent coup de communication qui forcera le Comté d'Augsburg à reconnaître que la guerre fait bel et bien rage et qu'ils sont concernés par cette guerre autant que toutes les autres provinces impériales
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:20

Je ne m'opposerais à aucune stratégie visant à sauver nos hommes sur place quitte à faire des procès à tour de bras ici pour mettre en prison tout ce petit monde. La solidarité passe avant les lois qui protègent nos ennemis. Pas de torture, pas de viol, des otages bien traité, nourri, loger et décapité si il le faut, mais proprement.

Qui doit envoyer cette lettre au Comté d'Augsburg? C'est à moi de le faire ou au Chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:01

Citation :
Celui qui s'y colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:07

Je délèguerais cette tache avec plaisir si quelqu'un se propose, je suis bien pris actuellement. Sinon je m'y collerais
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:50

voila un aperçu de déclaration officielle possible et modifiable a envoyer en lorraine et en Augsbourg après traduction et votation du consistoire dans un délais assé rapide si possible.


Citation :
Nous consistoire de la République souveraine de Genève,
en ce treizième jour du mois d'Octobre 1461.

Prenons acte de la mise en procès de nos combattants en convalescence sur votre territoire, après avoir été abattu par vos armées. Respectueux de la convention de Genève,  il n'est pas dans nos habitudes de mettre en procès les soldats tombés sur le champ de bataille.
Néanmoins, votre attitude passéiste nous pousse à réagir.

Nous vous informons que pour chaque condamnation de nos ressortissants, une condamnation équivalente sera appliquée sur les impériaux en cure de rétablissement à Genève.
Nous vous rappelons que nous avons à notre disposition entre autre :
- Hadrien Marcus 1er de Sparte, ancien roi de Lotharingie, Duc Impérial d'Ensisheim, Prince royal de Dinant, Baron de Menezalban, Seigneur de Chevigny et suzerains de nombreux nobles dans le Saint Empire, le Royaume de France et du Grand-duché de Bretagne.
- Elektra Grand maître de l'ordre des lames
- Hobb, grand mécène des tourneurs de pals de Genève
- Enzo prétendument grand mufti de Samarkand ou comte de Genève, enfin une absurdité du genre.
- Zeiss commandeur de l'ordre des lames en Lorraine,

Eclairant le monde depuis notre Phare nous vous proposons néanmoins un échange de prisonnier.
Les peines déjà prononcées a ce jour seront appliquées en talion aux otages.


L'avoyer de Genève Curtis lemansky (et tout le blabla habituel + le sceau)
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:16

Il faut voir ce qu'en pense les autres conseillers car certain souhaite respecter la convention de Genève, donc à débattre rapidement s'il vous plait, on attend vos avis à tous. Je prendrais la décision finale en fonction de vos avis et du mien, au plus tard demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461   [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462
» [archives] Procès savoyard - septembre 1461
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: