Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461

Aller en bas 
+6
Cameliane
Sacha_
Leamance
musartine
Waldemar
curtis_lemansky
10 participants
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:08

Salvé,

avant de commencer, je vous remercie de m'avoir fait confiance ou j'espère ne pas vous décevoir si vous aviez choisi Ignis.

Je m'excuse par avance de faire la réunion ici, mais je ne connais pas encore bien les lieux donc si il y a un endroit ou se déroule habituellement ces réunions, je le serais pour la prochaine fois.



Rapport de la mairie au 03 octobre 1461:

Caisse : -1291,35 écus

50 points d'État dans le domaine des institutions
20 points d'État dans le domaine des finances
0 point d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
19 points d'État dans le domaine du commerce (9623 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)



Proposition de l'avoyer à la réunion du 03 octobre 1461:

Actions immédiate:
- Nommer un tribun : Celui qui s'en sent capable, même si ce n'est pas le plus urgent.

- Envoyer un message aux habitants : Les remercier, les prévenir d'un éventuel impôt symbolique ...etc.

- Embaucher des miliciens : 4 miliciens à 5 écus de salaire, si besoin assurer par nos soins en fin de journée. On protège la ville tout en limitant de creuser le trou.

- Ne plus accepter certaines armées : Supprimer l'autorisation des armées non acceptées à Genève (hrp: ça par contre je ne sais pas à quoi ça sert...)

Actions à venir:
- Lever un impôt symbolique sous forme de don : Demander 50 deniers par champ et 1 écus par échoppe, soit 2 écus pour ceux qui possède 2 champs et une échoppe. Avec suppression de l'impôt sur simple demande écrite à l'avoyer traiter au cas par cas.

- Créer une armée : Je suppose qu'il faut que les caisses soit dans le positif pour pouvoir recruter des soldats, mais j'aimerais bien un éclaircissement sur ce point avec des personnes connaissant bien ce domaine si possible.

Si la lever d'impôt symbolique est refusée par la majorité du consistoire à cause d'un trop grand risque lié à la présence encore pesante des impériaux je comprendrais, mais tant que nous ne sommes pas en positif, dite vous que ça ne peut qu'être pire.

Coût des opérations:
- 1 PE en communication (message aux habitants)
- 5 PE en finance (lever d'impôt)


Qu'en pensez vous?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:33

Waw 50/50 c'était vraiment serré

Félicitations pour votre élection et que votre mandat se déroule bien
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:54

Félicitations et tout le blabla.

concernant l'impôt, je suis contre, par principe, même si j'entend bien l'idée de remboursement et tout le tintouin. D'autre part, il y a en cours une discussion à ce sujet, justement.

concernant les miliciens, y a-t-il difficulté à trouver des défenseurs ? Sachant que je ne connais pas la situation précise sur place, donc je n'ai que peu d'avis sur les défenses à mettre ou non. Mais en cas de difficultés, faire appel aux défenseurs bénévoles, c'est bien. Genève nous offre la liberté, qui a un prix comme le disait il y a peu Cendres. La moindre des choses est encore de la défendre. Si certains éprouvent des difficultés pour se nourrir, à voir au cas par cas. Bref, je suis contre les miliciens, d'autant plus que cela creuse le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:35

Félicitations Curtis.
Il faudrait que tu passes à l'Etat Major rapidement concernant les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:26

Salvé à vous et bienvenue en ce lieu, chose que j'ne vous ai encore souhaité....

Même si les caisses sont désespérément vides, je suis contre l'impôt... Les genevois ne sont pas des crèves la faim mais tiennent à certains principes. Faites un appel aux dons, j'en ferai volontiers un et pas de deux trois écus...y pas mal de gens les poches remplies, cela devrait vite combler le déficit Wink

En tt cas, dès à présent, j'vous souhaite courage et un peu d'amusement si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:29

Félicitations monsieur Lemansky !

En effet, les dons c'est très bien. Puis vous verrez par la suite s'ils suffisent à entretenir la cassette de pièces. Il sera toujours temps de reparler d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:52

Félicitation pour votre élection docteur.

En ce qui concerne l'impôt et le don, nous reviendrons toujours au même stade que via les dons, ceux seront toujours les mêmes à faire l'effort pour la citée. Autant traduire cela sous forme de prêt aux citadins.

Pour la milice, si déjà vous désirez économisez, autant ne mettre aucun milicien et avoir des défenseurs normaux. Et pour ce qui est de l'armée, nous avons déjà une bannière levé qui se trouve actuellement non loin du canton.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:00

Merci à tous,

Se tournant vers les uns et les autres pour répondre

Waldemare, ou voyez vous les résultats?

Oui Musartine, j'ai proposer justement mon idée de don par un impôt très faible lors de cette discussion et comme mon élocution était rester sans réponse, j'ai émie une nouvelle fois l'idée.

Leamance, pouvez vous me conduire au plus vite à l'Etat Major, car je n'ai pas encore eu la chance de visité ce lieu.

Merci Sacha, le problème du don évoquer dans la discussion précédente dont parle Musartine, était que c'était toujours les mêmes qui en faisait justement, c'est pour cela que j'avais proposer cette alternative. Le problème c'est que ça reste marquer en gros sur le papier "IMPÔT" mais c'est aussi pour cela que j'offrais la possibilité d'effacer la dette au cas par cas sur simple demande. Mais vous m'avez déjà donner vos avis la dessus. De plus, je ne peux pas vendre un cailloux à 300 écus ou faire ce genre de chose car je n'ai absolument rien en Mairie.

Merci Ignis, je suis certain que votre soutien, me sera fort utile durant mon mandat, et je vous en remercie d'avance.
Vous savez qui dirige cette bannière? Pourrais-je les contacter de l'Etat Major?

Une petite question pendant que j'y suis, est-ce que je peux transférer des objets de chez moi en Mairie? Car si c'est le cas, je pourrais transférer des sac de maïs, que je pourrais soit vendre sur le marché plus cher que les habitants pourraient acheter, soit en taverne municipale.

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:11

L'armée est dirigé par Caméliane et le lieutenant général de l'armée genévoise est Maethor. Je pense que vous pourrez discuter avec eux à l'état major, mais n'en étant pas membre, je ne peux vous le confirmer.

Il est impossible de mettre quoi que ce soit en mairie, si ce n'est via un impôt.* Et ce n'est pas un impôt de 1 écu qui fera la différence. Il faudrait lever un impôt assez conséquent de 20 ou 30 écus par champs et échoppe. Ceux qui voudraient payer le feront, les autres demanderont à ce que cet impôt soit supprimé.
Une fois de retour à l'état 0, avec un investissement de départ, on pourrait immédiatement rembourser les personnes ayant donnés de l'argent via l'impôt, avec un petit supplément pour les remercier.

Donc ce qui paye l'impôt seront bénéficiaire et pour les autres, l'impôt n'aura jamais existé.

*hrp : On pourrait cependant demander aux admins un transfert caisse de la province => mairie, ceci doit être faisable pour corriger l'impossibilité IG de remettre des items.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:22

L'Etat Major c'est derrière la lourde porte en bois.

Je suis pour ce don volontaire, passant par les arcanes des levées d'impôt. Et si certain veulent ensuite se faire rembourser avec intêret, cela reste également dans nos coutumes d'enrichissement personnel.

Pour la milice, inutile. Il y'a suffisamment de défenseurs volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:43

En faite, si je demande autant en impôt, 20/30 écus par champ et échoppe. Cela reviens à faire un "don" très important, donc cela pourrait non seulement mener beaucoup de personne à refuser l'impôt et donc beaucoup de paperasse pour leur retirer, au lieu de faire un don direct et en prime faire mal voir l'avoyerie. Autant couper la poire en deux.

Si nous demandons un effort moins important mais moins ridicule que mon idée de départ, 5 écus par champ et 10 écus par échoppe, un don minimum pour un propriétaire aisé serait de maximum 20 écus, et si il le désire il pourrait rajouter un don bénévole en Mairie d'une 50aine d'écus.

On tiendrais des comptes pour les impôts et dons pour, comme vous dites, rembourser ceux qui le désire, avec un petit supplément. Tout en laissant la possibilité aux généreux habitants d'offrir gracieusement leur don et impôt sans remboursement ou avec remboursement mais sans le supplément.

Y a t-il un lieu ou je pourrais ouvrir un vote pour cette levé d'impôt sous forme de don?

Si il y a assez de défenseur volontaire alors on oublie la milice et je veux en faire partie pour donner l'exemple.

Merci de m'indiquer le chemin, à nouveau dame Leamance, je vais finir par vous nommer guide personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:58

Que les choses soient claires : nous ne sommes pas un village de duché mais la cité souveraine d'un canton libre. On ne va pas se mettre à faire ce qui existe ailleurs ! Notre richesse tient dans notre originalité. Si on met un impôt en place à Genève, je ne le paierai pas. Et mon premier réflexe serait sans doute d'appeler à la révolte contre le maire qui oserait un tel geste. Pas d'impôt ! Pas de taxes ! C'est la règle. Les caisses sont vides ? Nous sommes en guerre. Ce n'est pas le moment de chercher à les renflouer. Que les impériaux décident de reprendre notre semi-liberté et les caisses seront à nouveau vidées.
De la même manière, la milice est inutile dans l'immédiat. Il n'y a plus rien à prendre.
Sinon, bienvenu dans le chaudron helvète, Doc.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:21

Malheureusement, il est difficile d'être original, quand les caisses sont vide. Mais je prend en considération, que taxes et impôts ne sont plus des mots à prononcer.

Dans tout les cas, si les impériaux reprennent la ville ils creuseront encore plus le trou des caisses.
L'objectif serait donc, en attendant une situation stable, de remonter les caisses jusqu'à -300 écus, comme ça en cas de reprise, ils ne pourront rien faire que de recreuser les caisses. Ce qui est déjà bien suffisant.

J'ai une question sur les mandats. J'en ai plusieurs arrivée à terme. Si je récupère ces mandats, je récupère donc l'inventaire des marchandises dans les mandats arrivée à terme?
Il y a pas mal de stères de bois et de poissons mine de rien dans 2 de ces mandats, il ne faudrait pas qu'ils tombent entre de mauvaise main en cas de reprise de la ville !!!

Et est-ce que je fais tout de même un appel au don?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:33

Citation :
Bienvenue et félicitations !
Bon courage dans votre tache.

Pour les mandats, si les porteurs sont en ville, vous pouvez les récupérer, sinon, c'est impossible.

Tatou.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:10

En effet, taxe et impot sont des gros mots ici. Le dernier percepteur s'est suicidé. On l'a retrouvé ligoté au fond du lac avec une pierre attachée autour du cou. Twisted Evil  

Sinon je suis favorable au don. Hop en voilà un...

Citation :
03/10/1461 18:07 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Genève.
Félicitations pour votre élection avoyer, c'est où qu'on prête serment au fait ? Quelqu'un peut-il me guider ? J'ai oublié le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:19

Moi également, en 2 temps.
Citation :

03/10/1461 16:28 : curtis_lemansky a fait un don de 20 écu(s) à la ville de Genève.
03/10/1461 18:14 : curtis_lemansky a fait un don de 30 écu(s) à la ville de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:43

Il ne faut pas oublier que la noblesse impériale paie un tribut quotidien à Genève pour le droit de planter la tente devant nos murs. Si les dépenses de milice sont presque nulles, cela limitera sans doute le déficit, creusé du coup par la seule corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:12

J'ai déjà rappelé les mandats Curtis, avant hier. Il n'est rien revenu.
Mais cela ne coûte rien de tenter à nouveau
.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:49

Non j'ai vérifier Dame Lea, les propriétaires des deux mandats intéressant ne sont pas en ville. Starkel et Izaac.


Citation :
Vous avez envoyé les miliciens forcer les possesseurs de mandats présents en ville à rendre les biens appartenant à Genève. Tyran !

Les dons aiderons la ville à n'être déficitaire que de la corruption quotidienne et les nobles ne rapportent pas tant que cela malheureusement, seulement 16 écus aujourd'hui, mais bon c'est toujours cela de pris...
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:02

Compte rendu de la journée du 03 octobre 1461

Caisse : -1141,35 écus (+150 écus de don)

50 points d'État dans le domaine des institutions
20 points d'État dans le domaine des finances
0 point d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
19 points d'État dans le domaine du commerce (9623 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)


Actions immédiate:
- Nommer un tribun : Germaine souhaite garder son poste, si aucun remplaçant ne se fait connaître durant son absence, personne n'assurera cette fonction en son absence. Elle reste titulaire du poste.

- Envoyer un message aux habitants : Un message leur sera envoyer demain pour un appel aux dons afin de remonter les caisses de la ville. Si la générosité ramène les comptes en positif, l'excédent sera immédiatement confier à un tiers par mandat.

- Embaucher des miliciens : Aucune embauche de milicien n'aura lieu pour ne pas creuser le déficit.

- Ne plus accepter certaines armées : Les droits des armées seront maintenu, après discussion et accord de l'état major.


Actions à venir:
- Lever un impôt symbolique sous forme de don : Sujet clos, un appel à la générosité des habitants remplacera ce sujet.

- Créer une armée : Vu avec Etat Major.


Recettes :
+150 écus de dons, 3x50 écus (Gutenberg, thorvald_ et moi même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461   [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: