| [RP] A la mine d'or de Nyon | |
|
+20kartouche le magnifique Ignis_fatuus Waldemar curtis_lemansky Antoine Atomlik Cromwell Leamance gyllaume musartine Meliandulys Cendres SembreEnDevant leo Kirkwood Cameliane tatoumi John Edward schmurtz iZaac 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
curtis_lemansky Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 30/09/2013
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Ven 11 Oct - 19:21 | |
| Oui mais bon c'est un peu facile. Comme c'est pas profitable de récupérer de l'argent qu'y nous appartiens on se laisse racketter comme si on se faisait ponctionner par l'empire...
Notre mine d'or ne sert qu'au Genevois alors pas a l'avoyerie. C'est inacceptable à mon sens, alors peut être que des conseillers connaissant Tofy ou Aurea pourrait leur faire entendre raison d'un ton plus ou moins menaçant tout en restant subtile, sinon on peut s'assoire définitivement sur nos recettes de la mine ! | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Ven 11 Oct - 23:18 | |
| Tenant un breuvage chaud, en pantoufle devant la cheminer flamboyante... [/] j'ai bien *slurp* une idée mais bon ... un courrier dans *slurp* se genre la, après je suis pas un très bon rédacteurs, *slurp* mais c'est pour l'idée...
*slurp* [i]prend un parchemin presque vierge, sa belle plume et sort son encrier ... - Citation :
- A "machin qui s'occupe des mines" et à "machin qui s'occupe des sous",
sujet : mine d'or de Nyon
Moi, Curtis, Avoyer de geneve, demande, en accord avec le consistoire des bourgeois genevois, recevoir dans les plus bref délais, l'argent du a geneve, ceci afin de renflouer les caisses piller par nos ennemis. Dans le cas où, l'argent ne serais pas restituer, pour quelque raison que ce sois, le peuple genevois serait en droits de croire s’être fait dépossédé de ses bien. La tourmente d'une telle affaire, surtout venant de nos frère helvètes, pourrais engendrais une situation non souhaitable pour l’Helvétie... Nous nous tenons prêt a envoyer un groupe de personne charger de convoyer en sécurité le précieux bien de geneve.
Que déos veille sur notre tendre Helvétie.
L'avoyer & le consistoire des bourgeois genevois. Bien sur ça demande a être corriger, et se serais une lettre intermédiaire entre une première demande officiel et un ultimatum ... En première lettre, une simple demande, avec le sceau de geneve, publier officiellement, afin davoir une réponse ou une non réponse officiel!
par contre... c'est beau de réclamer son or, mais faut pas les prendre pour des cons non plus et payer l'entretient des mines !
Peut on aussi jouer sur le fait que quand l’Helvétie a eu besoin de nos écus pour tirer les sous d'un mandats, elle a obtenu massivement le soutient de geneve ? Si oui, se serais a mettre sois dans le second courrier, sois dans l'ultimatum | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 9:22 | |
| Si vous menacez la confédération vous êtes certain que vos ennemis vont se multiplier, déjà que vous en avez beaucoup je suis complètement opposé à cette épreuve de force | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 9:40 | |
| Heu non en effet... D'autant plus qu'Auréa est amicale avec Genève, elle est toujours à l'écoute de tout le monde. Inutile de l'emmerder davantage, elle a assez de travail à faire comme ça.
Genève va revenir sous peu dans le giron de la Céhache, les mandats confédéraux vont bientôt pouvoir se remettre en place. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 10:29 | |
| La Aurea elle vous envoie au fond du lac directement, en recevant un parchemin pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 13:06 | |
| Oui effectivement c'est aussi un peu trop menaçant a mon goût.
Suite a vos avis, nous allons attendre de rallier la CH et nous allons voir si leur honnêteté est plus forte que leur cupidité. Mais bon cela ne changera pas le fait qu'il faudra agir si notre dû ne nous est pas donner ! | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 15:30 | |
| Pour cela Curtis, c'est à toi d'être le plus honnête qui soit. Aurea est quelqu'un de bien, c'est à mon avis l'un des plus honnête et efficace que j'ai vu dans tous les conseils successifs. Ne demande rien par rapport à la mine de Nyon et tu recevras.
Il faut voir la confédération comme une grande coopérative, tout le monde travaille et chacun en récolte les fruits. Tous les cantons et la confédération reçoivent de l'or. Tous les cantons et la confédération reçoivent du fer. Tous les cantons et la confédération reçoivent du sel. Tous les cantons et la confédération reçoivent de la pierre.
Cela à part égale et "gratuitement". En échange, chaque canton pousse les habitants à travailler dans les mines, chaque canton se bat pour avoir de nombreux habitants afin que les mines soient bien remplie, chaque canton doit avoir une réactivité optimum pour défendre la Diète en cas de danger. Ainsi chaque canton doit se munir d'une armée confédérale qui ne sert qu'à protéger nos murs et ceux de la Diète. En aucun cas sortir des murs pour aller faire la guerre chez les voisins.
Une armée doit être tenue par une personne qui ne fait pas parti d'une compagnie franche, mais par un soldat dévoué à son canton.
La confédération donne des écus à Genève via les quotas (la CH donne une liste de produit à acheter avec un maximum de prix. Si tu achètes moins cher, l'avoyerie garde la différence). De temps en temps elle fait des dons direct. La confédération nous permet aussi d'avoir un prestige de 5 pour protéger nos murs.
Elle ne nous doit rien. | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 15:39 | |
| Voilà qui est bien expliqué, je rejoins là l'avis de Cendres
Il y a aussi un autre fait qui est que les conseillers n'aiment pas donner de l'argent confédéral aux cantons car ils ont parfois tendance à thésauriser leurs biens et perdre le tout à la première révolte venue, c'est arrivé deux voire trois fois à Sion raison pour laquelle les futurs et éventuels deniers des caisses cantonales doivent impérativement être répartis équitablement et justement.
| |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 17:23 | |
| | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Sam 12 Oct - 18:33 | |
| Cendres a parfaitement résumé la situation. Aurea est la plus honnête qui soit et une technicienne hors pair avec les mines. Lorsque j'étais chancelier, nous avons fait un don de 2000 écus à tous les cantons de manière équitable car nous avions les fonds pour le faire. Si tu veux que Genève reçoive quelque chose, il faut attaquer la Diète par la bande en demandant si tous peuvent aussi bénéficier d'une aide. Sinon, ça coincera automatiquement. | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 18:39 | |
| Si Genève doit toucher de l'or, c'est 1/7 et chacun des autres cantons doit recevoir à part égal. Le soucis actuel, est que c'est les caisses confédérales sont planqués dans les caves de certaines personnes ... Et les malversations ont donné tort à Genève alors que c'est la faute de la méthode de Tofy/Aurea ... Je parle bien entendu du détournement de Benedict.
Nous avons été montré du doigt comme les méchants genévois car Benedict à détourné l'or que les intendants de Fri-Bern ont voulu gardé bien au chaud. Et un tel évènement peut à nouveau arriver ... Donc je préfère voir les excédants partagés que de les voir se faire détourner un matin par porteur de mandat.
Cependant, il serait tout de même un minimum que le canton de Genève soit prévenu lors des fortes baisses de place au sein de notre mine ... C'est l'or et le travail des bourgeois qui est mis à mal. Si il manque du minerai, je suis certain que nous autres bourgeois saurions trouver contact ici ou la pour fournir de quoi entretenir le besoin minier pour une soixantaine de mineur plutôt que les 35 actuels. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 18:54 | |
| Donc pour résumer la situation vous me conseillez d'attendre le ralliement à la CH et que les quotas reviendrons tout seul?
Je veux bien leur faire confiance, nous verrons bien si l'idée était judicieuse. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 18:59 | |
| Sur le fond, c'est plutôt bénéfique que les places à la mine soient diminués. Les Genevois ont du mal à trouver de la main d'oeuvre pour les champs. | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 19:04 | |
| Ah bon ? J'ai aucun soucis pour en trouver perso. Au contraire, le remplissage de la mine, ça me gênait bien plus.
A défaut, le manque de travail fera baisser le prix des salaires ... Pas véritablement bénéfique pour les bourgeois. Vous me direz, ça fait moins d'argent dans les poches des impériaux immobilisé, certes, mais cela fait aussi moins à dépenser sur notre marché.
Donc dans l'absolu, moins de monde à la mine, c'est moins d'or qui passe sur le marché genévois. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 19:25 | |
| je disais que les employeurs avaient du mal à trouver des employés., combourgeois Ignis | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 19:36 | |
| Ce a quoi je répondais que pour ma part, je n'avais pas ce soucis pour mes champs justement ... Je dois pas spécialement être plus chanceux que les autres. Mais bon, comme Curtis le sent. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 19:39 | |
| Moi j'ai du mal à recruter tous les jours. Mais si le calcul de boulier, que je ne suis pas, conclue que c'est mieux pour l'économie genevoise d'avoir une mine à forte capacité, je te crois sur parole. | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Dim 13 Oct - 19:42 | |
| En engageant un travailleur pour un écu de plus, tu auras plus de chance d'embaucher ... Mais faut-il encore vendre par après. Et c'est ici que le besoin d'une mine occupé par beaucoup de personne devient utile.
Après, si la capacité a été réduit, c'est très certainement pour une raison de minerai. Il serait déjà bon que le canton de Genève soit mise au courant de la raison dans un premier temps ...
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mar 19 Nov - 11:58 | |
| - Bonjour, je viens de passer par Nyon et la mine est fermée ce matin. Je voudrais savoir si elle va rouvrir bientôt.
| |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mar 19 Nov - 12:05 | |
| Aucune idée pour le moment. .. je me renseigne au plus viye et vais demander des comptes a qui de droit... | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mar 19 Nov - 17:18 | |
| Bon... apparemment la mine de fers ne produits plus assez ... sans doute une ingérence ... car on peut facilement prévoir un manque de fers pour l'entretient ... j'ai proposer de fers .. .on verra la réponse ... Si je fait face a un refus ... alors il faudra prendre les affaires en main.... | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mar 19 Nov - 20:48 | |
| Je réitère ici ma question posée ailleurs : tu peux réclamer mes accès pour Berne s'il te plaît ?
J'ai appris la nouvelle de la fermeture de la mine même jusqu'à Saint-Claude, autant dire que ça fait du bruit... | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mer 20 Nov - 18:54 | |
| Question, ils ferment la mine de fer de Nyons la plus productive, l'autre plus au nord est fermée ou pas ? | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mer 20 Nov - 18:58 | |
| Il n'y a pas de mine de fer à Nyon, c'est une mine d'or (et la seule accessible depuis Genève).
C'est quoi le stock de pierre à Berne ?
Maire, vous pouvez demander mes accès à Berne ? | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon Mer 20 Nov - 19:37 | |
| j'ai déjà demander tes accès au fort gotthard ... (hrp : sa se passe sur le forum principal, en dessous de la halle)
le stock et d'environs 600 quintaux de pierre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon | |
| |
|
| |
| [RP] A la mine d'or de Nyon | |
|