Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] A la mine d'or de Nyon

Aller en bas 
+20
kartouche le magnifique
Ignis_fatuus
Waldemar
curtis_lemansky
Antoine
Atomlik
Cromwell
Leamance
gyllaume
musartine
Meliandulys
Cendres
SembreEnDevant
leo
Kirkwood
Cameliane
tatoumi
John Edward
schmurtz
iZaac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:05

Glups...

http://www.deezer.com/fr/search/j%27ai%20la%20m%C3%A9moire%20qui%20flanche

Pas de problèmes quelques jours encore, pour le détail à voir...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:15

Citation :
03/12/1460 Révolte à Grandson ! Lucasdeminestrol prend le pouvoir

Oups, et moi qui suis allée à la mine dès l'aube....
J'pourrais pas aider.....

Citation :
Lance de Lucasdeminestrol, Papou81640, Franckus, Thierus, Moumoutt, Roedric, Lycurgue
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:17

Du maire révolté :

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 03/12/1460 - 12:22:20
Titre : Chers habitants

Bien le bonjour,

N'ayez pas de craintes pour votre vie, nous ne voulons pas voir le sang couler.

Tout se passera bien si chacun reste calme, nous ne sommes pas des brutes sauvages et avons une certaine éthique.

Nous ne souhaitons pas mettre la région à feu et à sang. Votre région est accueillante et les filles sont belles. Vous êtes bien chanceux.

J'espère que notre séjour parmi vous sera agréable et que vous en garderez un pas trop mauvais souvenir.

A bientôt en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:06

Afin d'augmenter la rentabilité de nos mines, il est question au conseil des XII de n'ouvrir les mines qu'un jour sur deux, en payant 17 écus. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:19

Tout dépend du cours du poisson, de la capacité des mines qui me semble étrangement diminuer si j'ai bien compris les échos parvenus jusqu'en lointaine Catalogne et des besoins en pierre, fer et autres maintenances dont la CH n'assure plus les approvisionnements.

Enfin, il vaut mieux dépendre de tout ça que de l'âge de l'Avoyer surtout quand il considère que laisser faire les notables repus et parfois corrompus et corrupteurs va dans le sens de l'intérêt de Genève et des Genevois.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:44

Tiens, ça faisait longtemps ... Sachez mon p'tit monsieur que le seul notable repu corrompu et corrupteur à Genève, c'est moi. Allez hop, je vous vire du consistoire, ça me fera des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:26

Bah nous savons très bien que plus 10.000 écus appartenant à Genève ont été "étouffés" par les notable genevois qui devaient agir dans l'intérêt de la République. Je comprends que cela gêne mais la vérité est ainsi.

Quand à fermer arbitrairement les portes consistoriales ne fait que montrer votre absence d'arguments et peut être de repartie.

Vous devriez pourtant, sauf à souffrir de pertes de mémoire que j'aurais accès aux détails des discussions, du reste de peu d'intérêt. Aussi d'ici peu, se retrouveront elles en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:53

Il y a des "notables" qui gèrent les écus genevois ?

Sinon, pour en revenir au sujet préoccupant, il vaut mieux la fermer plutot qu'elle ne s'écroule.... (la mine, hein, pas Sembre....)

Le souci, c'est quoi ?
Un manque d'écus ?
Un manque de bras ?

Car je pense qu'à Rottweil, ils nous venderaient de la caillasse à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:23

lève un sourcil

hmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:57

Grosso modo, Atomlik, le commissaire aux mines, m'explique que la mine d'or de Genève est une caverne pleine à ras bord quasiment tous les soirs, que ça coute un bras à entretenir, que jadis on pouvait parce que les cantons à mine de fer et de pierre assuraient et étaient ... peuplés... et que maintenant, faute de mineurs, l'entretien est tendu. Quand il y a quarante mineurs à Nyon, on en compte souvent moins de dix ailleurs. En Sésame, il propose de fermer un jour sur deux toutes les mines, par roulement, histoire d'économiser l'entretien. A Genève, c'est ennuyeux parce qu'on n'a qu'une mine. Ailleurs, il y en a souvent deux autour des autres villes, donc toujours du boulot. Si Aurea, notre bailli, et Moihra, notre commissaire au commerce, approuvent, je suivrai l'avis des argentiers à moins qu'ici il y ait une opposition résolue. Gaia et Hélianthe je crois, ont pris des contacts pour importer du fer et de la pierre pour les XII. Mais tant que les autres cantons seront sous-peuplés et éternellement frileux dès qu'ils voient passer un voleur de poules, ça ne restera que transitoire. Les gouvernements "à l'ancienne" ne fonctionnent plus : nous commençons à le payer. On va dire très grossièrement qu'une mine d'or à 40 mineurs coûtent 40 kg de fer par jour. Un mineur de Grandson ou de Fribourg rapporte en moyenne 1 à 2 kg par jours. Et ces mines là sont à 5 mineurs par jour, voire moins... Donc... la question n'est pas, selon moi, comment remplir le tonneaux des Danaïdes, mais bien plutôt, comment favoriser l'immigration dans les autres cantons.

Soit on pense au dessus des cimes, soit on fait des pansements et des pommades. L'Eglise a réussi à ordonner le Monde jusque dans les esprits : penser petit et marcher en rang pour garder l'Institution soi-disant garante de la Fortune et du Salut. Elle apprend aujourd'hui à pleurer sous le clocher un monde perdu où les berceaux vomissaient des êtres sans âmes. Notre œuvre de réformation de l'Aristotélité doit désormais toucher les autres cantons ou nous aurons des soucis bien autres que ces croisades qui revigorent les quatre humeurs et fait marcher le commerce. La réformation se passe aussi dans les mairies, pas seulement dans les églises ! Soyons Humaniste et proclamons le : l'Homme est au coeur de la Création, pas l'Institution. Le bon gouvernement laisse les caisses des mairies vides. Le bon gouvernement favorise l'initiative particulière et se refuse absolument à s'y substituer. Le bon gouvernement accueille les âmes perdues les bras et l'anus ouverts s'il le faut. Au risque de passer un mauvais moment et de perdre... des caisses vides. Et encore, pour le mauvais moment, c'est à voir. La poleis est d'abord l’affaire de l'ecclésia, pas seulement celle de la boulè. Pour reprendre les mots de ce bon monsieur Iskander, les Hommes de la Providence font-ils une cité ? Non car Ils en partent, ils y viennent, ils en profitent, ils s'y reposent ? Ils sont ingrats ? Je préfère le vacarme de l'ecclésia aux bavardages des boulè.


Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:06

En toute honnêteté, sans vouloir jouer les rabats joies, ou les défaitistes, Le Très Haut sait que ce n'est pas mon genre ... mais y a du boulot et ça prend un sacré temps.

Je resterias sur le chapitre économie, qui doit prendre en compte tout les points que vous soulevez. On en est à un point où peu importe à qui la faute, toujours est-il que les mentalités, les habitudes, les "ça fait longtemps qu'on fait comme ça, c'est donc que ça marche" les "j'ai X années d'expérience, alors je sais ce qu'i lfaut faire" n'ont que tuer à petit feu nos mondes. Raison pour laquelle j'exècre le simple suivi des habitudes.

Fin bref.

La peur domine. Peur du voleur de poule comme vous dites, peur de ne pas avoir assez d'écus, peur du voisin qui pourrait avoir une plus grande popularité, peur de je ne sais pas quoi.

Alors que faire ?

Réformer ? je veux bien.
Je me suis installée ici parce qu'jy ai enfin trouvé les mentalités que j'ai tenté de faire découvrir ailleurs, juste découvrir, faire réfléchir ... et ce, sans aucun résultat.

Ecoutez donc ce qu'il se dit ailleurs sur GEnf.
Genf, repaires de brigands, Gen ville riche, blablabla.

Genf, ville qui attise les jalousies. Et ? avez vous déjà vu chez tout ceux qui tiennent ces propos se remettre en cause ? moi non.

Alors ? comment faire ?

Tout est là. Comment faire pour leur faire comprendre qu'il existe d'autres façons de faire ? d'autres possibiltiés ? et que la peur ne mène à rien ?
moi je sèche à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:42

Inlassablement remettre le métier sur l'ouvrage, mademoiselle Muse : cela s'appelle le djihad, l'Effort Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:54

Citation :
Aux sept cantons, salut,

Le conseil des XII est mandaté par les cantons souverains pour entretenir leur patrimoine. Les mines en sont un joyaux. Elles menacent de s'écrouler depuis l'été. Le conseil des XII est parvenu jusqu'ici à éviter le pire. Toutefois, un constat implacable s'impose désormais : nos gisements de fer et de pierre ne fournissent plus assez de matériaux pour entretenir l'ensemble des mines de la confédération. La faute au manque structurel de mineurs que des importations conjoncturelles ne peuvent plus palier.

Un nouveau mode d'exploitation des mines helvétiques est donc expérimenté à partir de ce nouvel An, pour une durée indéterminée encore. Elles verront leur salaire augmenter à 17 écus. Le commissaire aux mines se tient à votre disposition pour toutes explications.

Amen.

Atomlik,
pour les cantons souverains
commissaire aux mines helvètes
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Des mines   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:40

Comme l'a fait remarquer une personne qui s'est fait prendre en flagrant délit travail la vieille de chatbite, je ne sais si on prononce ainsi...
Les mines sont blindées, est ce une bonne nouvelle parce qu'elles tournent à plein et que le travail à temps partiel rapporte ce qu'il faut au conseil ou c'est juste le merdier des entrées et sorties et ça bloque le passage ?

En gros le temps partiel aurait il augmenté l'assiduité des mineurs ? Est ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gyllaume
flâneur
gyllaume


chez moi : Sion
qualité particulière : Avoyer quand je veux bien ...
inscription le : 19/10/2010

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:05

Ils ont réduis la capacité de la mine de Geneve car elle coute trop en entretient.

Maintenant ses dépenses d’entretien correspondent aux gains. Je crois que c'est ça, mais à Geneve les mines sont souvent pleines.


Par exemple :

Sur une semaine la CH produit 100 de fer

sauf que la mine de Genève avec 60 mineurs va couter en entretien 150 de fer sur une semaine.

Il y a une perte de 50 de fer par semaines.


Mais si tu réduis le nombre de mineur à 40 elle ne coutera plus en entretient que 100 on sera donc à l'équilibre.



Après si tu a des contacts cendres pour du fer je le ferai savoir à Berne et ils ouvriront la mine si tu leur livre régulièrement. C'est juste un problème de stock., parce que sinon les mineurs rapportent assez en écus.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:14

Pour le Fer, Genève est preneur ! J'ai régulièrement des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:24

Sincèrement, je me désintéresse à ces questions tant que je n'ai pas de pression particulière de la part des avoyers. Le sujet est en effet très technique et s'est aggravé depuis la réforme minière. En résumé, l'affaire est géré par Tofy, conseillée par Aurea et Atomlik qui dorment et vivent avec et pour leurs livres de compte. Ils font pour le mieux.
Si vous avez besoin de fer en petite quantité, voir Gaia. S vient de le faire pour Genève. Si elle venait à refuser, il faut me le dire que j'en connaisse les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:35

oui en effet atomlik et aurea sont tout à fait qualifier pour ce genre de problème.

Nous ne devrions pas avoir de problème pour obtenir notre fer des cantons, il faut juste penser à demander chaque semaine.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:12

C'est en partie aussi le boulot de la cac et du bailli de trouver des contacts pour les stocks. D'analyser les copos (copier/coller) In Gratibus, de faire des calculs, des recherches pour offrir un rendement maximal, afin d'offrir le plus possible aux cantons.

Hors, c'est le vide. On a deux personnes en économie qui occupent une autre fonction très prenante, celle d'Avoyer. Et çà ne fait pas bon ménage.

Les informations restent telle que présentée, et çà reste incompréhensible pour quelqu'un qui n'est pas porté sur l'économie. Çà n'engendre donc forcément pas de nouvelle vocations, puisque tout reste figé dans un coin de Berne, sans que même le porte-parole puisse faire part des fluctuations économiques, aux cantons.

Alors tout le monde croit que tout va bien parce que la trésorerie stagne entre 70000 et 80000 écus.

Mais on en revient exactement au même problème qu'avant l'ouverture 1 jour sur 2.
Sans compter la gratitude actuelle du Tout Puissant. (40% de Levan qui va disparaitre a un moment donné)
Quand on gagne du fer, on perd de la pierre.
Quand on gagne de la pierre on perd du fer.
Et l'or de Genève ne sert qu'à payer tous les mineurs.

Si le bailli et la cac faisaient leur travail et pas seulement celui de colleur de rapport, ou si le département économique serait un peu moins renfermé, on aurait peut-être pu savoir si ce serait plus intérressant d'importer, de trouver des bons fournisseurs etc. Créer un vrai pôle économique confédéral.

Et pas un simulacre orchestré par des décorateurs de salles privées.

Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:56

Dis-moi Atom, est que ce binome suit tes directives et celles d'Aurea ou bien est-ce qu'elles s'en foutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 1:11

je constate se soir en voulant occuper mon temps si et la que la mine est pleine ! bonne nouvelle ou pas ?

je pense que ce sont les soldats ennemis qui la remplisse mais ... qui a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:44

Il me semble qu'Aurea avait diminué la capacité aussi la semaine dernière. Mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:11

Je confirme, nous sommes passer de environs 65 places à 32 et là c'est remonter à 35... Je vais aller lui demander, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit suite à mon intervention pour réclamer notre part de bénéfice de la mine.

Nous n'avons aucun moyen de les "forcer" à nous donner notre dû?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:48

bah on peut toujours menacer de les attaquer s'il ne paye pas ...

Menfin ce serais pas profitable pour geneve....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la mine d'or de Nyon   [RP] A la mine d'or de Nyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A la mine d'or de Nyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le port de Nyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: