Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[RP] trous de sous - les comptes de la République

+11
curtis_lemansky
Cendres
Cameliane
Cromwell
luc la misère
Germaine
Maethor
iZaac
musartine
Ignis_fatuus
Leamance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:49

cendres a écrit:
Vous parlez de liberté
Non. Je l'ai dit moult fois ici, je suis favorable à ce que notre cité reste dans l'Empire le plus longtemps possible.

Le p'tit nouveau a écrit:
Nous avons droit et possédons virtuellement un septième de l'or helvète !

Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:28

Je ne parle pas d'un rattachement à celui ci ou celui là lorsque je parle de liberté Izaac, mais plus de de liberté d'action, d'autonomie propre et non en demandant à la confédération.

Il est nettement plus reluisant d'exiger notre part de l'argent confédéral lorsque nous sommes autonomes financièrement que pour remplir un trou indirectement causé par notre échec de défense ( le mot échec est utilisé exprès, terme utilisable par ta meilleure copine de Fribourg et mon meilleur copain de Solothurn, j'étais pour la non défense et la présence des impériaux à Genève est lucrative)
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:45

Curtis trouva la salle du consistoire grâce aux indications très claire de Musartine.
Il avait entendu le début du débat et s'avança pour se présenter.

Bonjour à tous,

je suis effectivement le second candidat pour le poste d'avoyer, Curtis Lemansky.
Je reconnais que je ne connais pas aussi bien les rouages du système que Ignis, mais j'ai à cœur, tout comme lui, de voir notre ville prospère et débarrasser de cette empire.

Je m'excuse d'arrivée comme un cheveu sur la soupe, mais pour continuer le débat initial, je pense que l'idée d'un impôt peut-être intéressant, en le mettant au plus bas possible. Cela permettrait de récupérer quelques écus, en plus des dons, en faisant bien comprendre aux habitants que c'est bien un don et que sur simple message à l'avoyer, leur impôt serait gracier.

Après, comme vous disiez, garder une caisse en déficit nous paralyse totalement et nous rend dépendant des autres.

Il nous faudrait faire un emprunt, plus ou moins grand si on lève un impôt ou non, pour passer dans le positif, entre 0 et 500 écus comme le disait Leamance, et confier la trésorerie positive à un tiers de confiance, comme concluait Cendres.

Cela représenterais donc un emprunt d'environs 1700/1800 écus pour un positif d'approximativement 300 écus. Après, je ne sais pas comment marche ces systèmes d'emprunt, leur taux et les échéances, peut-être pourrait-on m'éclairer à ce sujet.

Curtis se tournant vers Sanctus

Sanctus, je pense que nous avions pris contact lors de la dernière révolte réussi de la mairie auquel j'avais participer.

Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:13

Salvé Curtis. La bienvenue ici.

Dépose les documents comptables sur la table des discussions, pour info.

Citation :
Trésorerie : -1191,05 écus
Flux de trésorerie
Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +20,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Hier
Revenus de la noblesse : +30,00 écus

Cette semaine
Revenus de la noblesse : +20,00 écus

La semaine dernière
Revenus de la noblesse : +192,00 écus
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:14

Salvé Curtis et bienvenue à toi
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:05

Bondzo et bienvenue !
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:29

Merci à vous
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:44

Bonjour monsieur Lemansky, et bienvenue au consistoire !
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:22

- Frère Zarathoustra, faut-il vous donner quelques liquidités pour huiler les affaires de la République ?
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:13

On sera à moins 60 quand Philo aura reversé le reste des derniers quotas, merci aux donateurs anonymes au passage. ON devrait être remonté dans le positif d'ici peu.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 7:49

Avec tous ces chevaux dans la cité, le coffre de l'avoyerie devrait prendre de l'embonpoint.

Citation :
Aelyia de Bleizhmorgan
Arsene. de La Blonde
Federer de Villy le Pelloux
June de Sarzay
Kateline de Sierck
Sirius.black. du lys_noir
Traps d'Elway
Merlette d'à la Volette
Antoine. de Genève
Titouanbayard de Vienne
Cobra. d'Hilde
Trinita_ de la Horde
Lila.missan de L'étoile
Lanwenn de Kernitra
Desirade de la Boussole Etoilée
Clemence_messonier de Champlain peut-etre un jour
Jeremie.g de Kervoroc'h
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:16

Note.

Citation :
Monsieur Starkel doit 2500 écus à la République de Genève. 2 mars 1462.

- Quand même, si c'est pas classe d'être le banquier de l'homme le plus riche de l'Aristotélité ?
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:44

L'un de nous pourrait contacter Orazio pour savoir où en sont les comptes de Genève ? Vous pensez à un trou abyssal, corruption + milice ou vous pensez que Starkel a injecté des fonds pour la gestion de l'avoirie ?
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:54

Vous parlez à qui ?
Parce que que vous êtes aussi capable d'envoyer un pigeon à Orazio.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:48

Au Consistoire, normalement ce devrait être l'avoyer mais il a été absent. Une lettre commune pourrait être rédigée. Nous devons retrouver un fonctionnement normal. Le coté militaire et officieux a pris le dessus ces derniers temps mais il faut qu'on ouvre le plus possible. Je sais bien qu'on a pas assez communiqué, par manque de temps principalement. Si une personne nous questionne, nous sommes nombreux à lui répondre néanmoins.

Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:48

Oh !!
Nous devons ?
Bigre !!
C'est quoi le fonctionnement normal ?
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:11

Ben les couineurs couinent.
Et les bosseurs se tapent des journées de 23 heures sur leurs parchemins. Sans avoir plus d'informations que les couineurs. Ils ont la foi, tout simplement.

La routine, donc.

Rien de nouveau, par Déos.

Averroes est un peu trop absent à mon goût dans le fonctionnement actuel.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:24

Si Orazio a laissé la milice à Genève, qui serait de combien de miliciens par jours à quel salaire, cela va accentuer le négatif.
Si on rajoute la corruption, on va vite atteindre plusieurs milliers d'écus.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:17

Ceux qui bossent sur les parchemins l'ont choisi.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre en couinant que les couineurs font plus de bruit qu'eux parce que pas invités à bosser.

La Foi est quelque chose qui se partage, que l'on doit dispenser dans une envie de ce même partage.
Certains ici ont une Foi égoïste.
Une contradiction ...

Pour Maethor, question posée ...
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:51

Au cas où ça vous intéresse.
Il n'y a plus de pains ni de maïs sur le marché.
Faites fermer la mine de Genève.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:18

La réponse d'Orazio à ma demande pour connaître l'état des comptes.

Citation :

Expéditeur : Orazio.
Date d'envoi : 06/05/1462 - 18:51:33
Titre : Re: Renseignements
Bonjour,

Je m'excuse du retard, j'avais égaré votre lettre. Vous savez ce que c'est, je présume, d'avoir beaucoup de courriers par jour. On les met de côté et après on les perds.

Pour en revenir à votre demande, je n'ai pu m'empêcher de la transmettre à d'autres personnes. J'ai l'ai également transmise au lord protecteur de Genève, elle vous remercie pour votre sollicitude et qu'elle ne manquerait pas de le recontacter quand elle en aura le temps.

Mais vous savez comment sont les dirigeants, on ne communique jamais l'état des caisses sauf si elles vont mal.

Je vous souhaite une bonne journée et... une bonne balade ?

Orazio di Carrenza
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:23

Secouez le prunier et ...
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:52

C'est qui le "lord protecteur de Genève" ? Ensuite, c'est lui qui a les clés et qui s'est barré à Dole pour un tour de Franche Comté.
La fin semble de bonne augure, il sous entend que la caisse n'est pas vide. Mais pour des libérateurs et gestionnaires venus mettre un terme aux corruptions, leur administration est un peu opaque.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:23

Quelle fin ?
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:41

Citation :
Mais vous savez comment sont les dirigeants, on ne communique jamais l'état des caisses sauf si elles vont mal.

J'en ai déduis que les finances vont bien sinon il communiquerait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] trous de sous - les comptes de la République   [RP] trous de sous - les comptes de la République - Page 2 Icon_minitime

[RP] trous de sous - les comptes de la République
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant