Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HRP : Tribunal

+10
xmanfe1999
Rgmax
Personne
Garwin
SembreEnDevant
Andaevinn
Antoine
Freng Akhilleúsyon
Iskander
philippe_pygmalion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion

chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

HRP : Tribunal Empty
MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:47

HRP - HRP - HRP - HRP - HRP - HRP - HRP - HRP - HRP - HRP

Pour le coup, c'est le joueur qui parle, pas le personnage.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Il est mort, le juge ? Il lui est arrivé une tuile ? Il a démissionné et il n'y a que lui qui le sait ?

Depuis quand un avocat tente-t-il de se substituer au juge ? Au nom de quoi un avocat, qu'il soit de la défense ou de l'accusation, se permet-il d'émettre l'hypothèse qu'il peut, lui, choisir un remplaçant au juge ?

Votre messege, LJD Freng, est probablement un peu trop léger. N'y voyez pas une accusation envers vous ou la manière de jouer votre personnage. Je ne fais ici que poser des questions parce que je ne vois pas de raisons à ce qu'une autre personne juge ce procès.

Selon moi, si le juge actuel ne peut ou ne veut plus s'occuper de cette affaire, il doit motiver sa décision, c'est à dire par exemple invoquer une incapacité de juger parce qu'il est membre de la famille de l'accusé ou de la victime, ...
Une autre option serait une démission de sa part.

Chacun des joueurs qui est intervenu dans cette affaire savait de quoi il retournait.
Chacun a accepté de se prêter au jeu.
Chacun devrait s'y tenir.

Enfin, pour ce qui est du temps qui passe, je ne vois pas pourquoi tel ou tel joueur viendrait poster entre certains posts existants. Dans une conversation normale, quand vous prenez la parole, vous dites ce que vous avez à dire. Vous le faites à cet instant. Vous ne pouvez pas revenir sur ce que vous avez dit, ni venir vous immiscer dans une discussion qui a déjà eu lieu.

MERCI A TOUTES ET A TOUS DE RESPECTER LE JEU ET L'ESPRIT DU JEU !

LJD Philippe_pygmalion

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:01

HRP

Je vais être très pragmatique.

JD Andaevinn n'est plus passé sur ce forum depuis la fin de son mandat, le 1er avril. Prenons comme hypothèse de travail qu'il ne reviendra pas.

Freng est devenu juge cantonal

Mon Isk a cessé d'être greffier.

Si vous voulez que ce procès se poursuive, il faut trouver une solution, en effet, mais avec ceux qui restent.

Donc, esprit du jeu, oui, mais en étant pragmatiques :

Si vous voulez continuer ce RP, il faudra trouver d'autres joueurs.

C'est ce que JD Freng propose.

HRP OFF
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:11

Avez-vous au moins contacté LJD Andaevinn afin de prendre de ses nouvelles avant d'envisager de l'exclure ?

Il s'est connecté pour la dernière fois sur les RR le 15 avril.

Il est peut-être tout bêtement pris par sa vie IRL. Normalement, ça devrait compter.

LJD Philippe_pygmalion

Iskander
loquace
Iskander

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:14

HRP

A ma connaissance, cela a été fait.

Pas de mon fait.

Nous pouvons agir de concert à cet égard.

Qu'en pensez-vous ?

HRP OFF
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:39

NB : je supprimerai tous le HRP dès que mon message aura passé. Ce qui n'est donc pas encore le cas vu ces réponses. Je ne les supprime pas pour que ceux qui le voudrait puisse m'envoyer un MP en reprenant tout ou en parti de leur post.

Merci de bien vouloir respecter les simples règles que j'instaure dans le but que l'on s'y retrouve.
Si nécessaire, j'ouvrirai un espace de discussion pour régler en HRP le RP. Mais si je le fait, ce sera plutôt avec les principaux concernés - accusé, accusatrice, membre du service judiciaire.
Antoine
Bourgeois
Antoine

qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeLun 16 Avr - 3:20

Bonjour, ou bonsoir à tous les JD !

Bon, vous m'excuserez, mais il y en a qui bosse (et on ne va pas s'en plaindre !) mais je ne sais pas du tout si j'aurais un PC au bateau, donc je pourrais certainement pas répondre (ou de façon TRÈS limité), donc, je ne serais pas la pendant une semaine, minimum.
Donc je vous dit a bientôt!
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:42

Bonnes vacances à ljd antoine ... vu le retard que tout ça a pris, je ne crois pas qu'on soit à une ou deux semaines près ...

Merci pour toutes les infos, et merci d'avoir créé ce topic pour informer tout le monde.
Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:18

je ne suis pas en vacance. Je suis au travail. Tant mieux si ca ne derange pas.
Andaevinn
badaud
Andaevinn

chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:37

Désolé de mes absences répétées... C'est un peu indépendant de ma volonté, même si c'était prévisible.

Bien, concernant ce procès, j'en ai discuté a plusieurs reprises, pas de manière publique, Mea Culpa, j'aurais du vous prévenir tous de manière officielle. Je vous présente donc mon avis sur la question:

Pour moi, un procès RP, joué par des joueurs sensés, ca devrait être prévu à la base, et les grandes lignes devraient être définies entre les acteurs principaux du procès.

Je rappelle que le cas jugé ici l'est de manière RP, il n'y a aucun article dans la charte du juge, aucune infraction qui s'y rapproche, de près ou de loin. Donc il faut que tout soit fait dans le dialogue et dans l'entente entre les différents joueurs.

J'ai eu le sentiment, dès le départ, que les différentes personnes participantes n'avaient ni l'envie, ni la coordination de permettre à tous de jouer cela au mieux. Les intervention parasites en salle, les consignes jamais respectées du juge et du procureur, les persos qui débarquent sans que les joueurs n'aient même pris la peine de lire tout ce qui précédait, etc... Tout cela se combine pour rendre le travail fait jusque la inutile.

J'ai l'impression aussi que constamment, HRP, on discutait pour savoir si cela était fait bien, ou mal, de travers, a charge, à décharge... Et j'ai été constamment arrosé de MPs et de pigeons, de demandes, d'engeulades lorsque j'éditais certaines choses, etc... Je n'ai pas autrement de plaisir a jouer dans ces conditions, raison déterminante pour laquelle je ne me suis pas représenté.

Freng ayant été élu, si le désir du joueur est de poursuivre en bonne intelligence ce procès, je l'encourage a le faire, après avoir convenu avec chacun de bases saines sur lesquelles poursuivre le jeu, qui est au demeurant très intéressant tant sur le point de vue de l'histoire que de l'aspect du droit!

Je présente mes excuses aux joueurs concernés s'ils ont été retardés dans leur jeu. Je rappelle tout de même que le procès s'est enlisé au moment ou le personnage Antoine a quitté la ville, sans que le personnage Andaevinn puisse întervenir de quelque manière que ce soit. En tant que joueur, je suis un partisant fervent des uchronismes, de la liberté de chacun de jouer comme il l'entend et du respect du désir de concevoir les RP de ses personnages comme chacun l'entend. Je n'ai donc aucune raison d'empêcher qui que ce soit de jouer comme il a envie, dans les temps qu'il a envie, de la manière dont il voit son personnage évoluer.

En conséquence de quoi, je reprendrai sans doute le temps venu une charge quelconque, et prendrai soin de poser ces conditions avant d'accepter ou non d'effectuer un travail qui me mette en position d'influer par mes décisions sur le jeu des autres joueurs. D'ici la, je suivrai en temps que spectateur, parfois amusé, parfois souriant, mais toujours curieux, les évolutions de vos marionettes.

Amitiés et remerciements de m'avoir lu,

LJD Anda
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:12

Pas mieux que le joueur d'Anda. Soit on cadre soit on se fie aux divers talents des joueurs pour improviser à l'aveugle en faisant avec ce que font les autres (c'est ce que je préfère, j'avoue).

J'étais prévenu mais je ne suis pas sûr que ce soit ici des contraintes IRL du joueur du juge. J'avoue que je ne suis pas très tenté de poursuivre, un peu trop de MP's aussi pour que le RP soit pleinement agréable mais ce n'est que ma conception du jeu.
Garwin
loquace
Garwin

chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:20

Je suis tout à fait d'accord que la fuite d'Antoine du tribunal constitue un obstacle mais qu'il nous faut gérer.

Il est vrai que cette situation est invraisemblable et ne suit absolument pas le contexte RP.

On utilise trop facilement les failles du jeu. Pour ma part, je reste RP mais parfois certaines situations me lassent, car certains joueurs ne respectent rien.

Nous nous retrouvons au 15e siècle, pas au 21e, on ne peut se comporter de la même façon.

Une fuite du tribunal au 15e est fortement improbable.

Si on ne suit pas certaines règles de cette époque, je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer.

Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:02

Que repondre en quelques mots. Au 15 ieme. Un individu mit en procès était enchainé et gardé par de nombreux soldats. Au 15ieme Eireen n'aurait jamais pu porter plainte. Pour commencer... A savoir mon personnage etait en liberté. Et nous ne somme pas dans le vrais 15ieme siecle... La fuite a retarder le procès. C'est vrais. Mais vu la longeur du procès. Va ton me le raprocher? 20 jour sur 60.... Alors quil aurait pu continuer...
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:16

c'est là que la limite du "je joue au jour le jour et écrit mon RP de même " est atteinte.
C'est là que la compréhension mutuelle des joueurs doit intervenir.
Je ne vois pas pourquoi reprocher à ljd Eireen, ce que ljd Antoine a fait.

Suffit juste d'admettre que l'on écrit des histoires en plus de l'IG .
Rien n'empêche ljd Antoine d'écrire l'histoire de la recherche d'Opaline.
et en même temps celle de son procès qui ne se déroule pas dans le même "créneau horaire".
Ce n'est pas de l'ubiquité, c'est de l'imagination.

Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: HRP   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:34

[hrp] comment on sais que le brigand se nomme ainsi ? y a t'il une raison particulière ? c'est pas pour défendre le brigand, mais c'est un coup a se faire héradiquer sa... [/hrp]
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:48

(Moi je ne m'occupe pas de cela. Par contre, je ne veux pas de HRP de ce genre au tribunal.)
Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:53

(excuse moi, je ne retrouvais plus se topic)
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:47

(Pas de problème alors^^

Si le brigand répond, je pense que LJD Garwin sera d'accord de faire le procès en tenant plus compte de ce qui est possible quand on y réfléchit. Mais si le brigand ne se présente pas, ce n'est pas la peine non plus de se compliquer la tâche.)
Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:02

(voui..

Euhh. Je suis désolé aussi de dire seulement maintenant qu'à la date du 28 mon personnage n'était pas en Genève donc absents à son procès... Je sais que je suis chiant ! Twisted Evil

Il faudra peut-être modifier la date, à mon retour IG, donc demain, car mon perso est parti depuis trois ou quatre jours avant le courrier de BM donc je propose l'alternative suivante le plus simple serais d'arrêter là. A ce moment le procès est lancé, le juge sait ce qu'il est reproché à Antoine, mais aucun plaidoyer n'a étais fait. Tu rajoutes une ligne comme quoi mon personnage et absents des murs de Genève et que le procès reprendra dès son retour, c'est-à-dire demain.

Ou alors, plus simplement (même pas vrai d'abord !), le procès a lieu normalement, mais sans mon personnage cela jusqu'au 4 mai RP, la le greffier ou procureur ou juge fait le résumé dans la salle de "a peut-près tout ce qui a été dit", afin de lui offrir la chance de se défendre. La première solution me semble bien plus simple.

Quand au procès contre Eireen, je vois que JD Eireen s'est permise de faire le résumer ce que moi "joueur" je ne trouve pas appréciable... ce que mon perso ignore..... A moins que JD Eireen est fait faire à son personnage le résumé, ce que moi "joueur" je condamne pour des raisons évidente de fairplay et que mon personnage trouve... peu appréciable...

Je voudrais aussi savoir si JD Rgmax aura le temps de sans occuper, car si non, se serais bien de définir un nouveau juge... s'est pas pour engueuler JD RG, j'ai bien vu que JD John n'avait pas beaucoup de temps à lui quand il occupait la fonction d'avoyer, mais si sa n'avance pas, vous continuerez sans moi et sans mon personnage....

voilà, je pense que c'est tout...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:22

Hrp on

Humm...sa deviens ridicule, lj Eireen a fait simplement un résumer pour aider a avancer le rp. Tu parles de fairplay, j'doit avouer que jouer avec un joueur tel que toi donne juste envie de pas continuer. J'en ai connu des joueurs depuis 5 ans a jouer au rr, mais la. Tu galère solide.

Désoler, mais la, c'est dépasser les limites du rp.Tu t'en directement au joueur et sa j'aime pas trop. Donc, moi en ce qui me concerne je posterai plus ici et ljd Eireen j'suis certain qu'elle va faire pareille Quand ont sait pas jouer et faire un rp, ont se retire tout simplement ou ont dit rien et fait rien.

Bravo ai ljd d’Antoine de gâcher sans arrêt un rp qui se devait d’être intéressant.

Dommage

Hrp off

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:37

Ljd Galehaut, tu m'enlèves les mots de la bouche !

Fermez le procès- 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]

Je ne veux plus rien savoir ------------------------------
Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:55

( Si je suis bien ce que tu dis JD Galehaut, vous, vous avez le droit de vous plaindre, moi...Non, de plus je n'attaque pas JD Eireen, je lui fais un petit reproche, à savoir en faisant le "résumé" elle n'est pas neutre, on peut comparer facilement, je fais un résumé et un joueur neutre comme... JD John, en fait un... Et on on les superpose... De plus entre époux et épouse il est facile de s'aider pour sans prendre à UN joueur/perso.
Je ne parlerais pas du fait que tu fais ce que tu me reproche... )
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:15

Je vais être clair, je ne veux pas voir ce HRP devenir un règlement de compte entre joueurs. Si cela continue, je supprime les messages.

Donc, je ne parlerai pas du procès Eireen/Antoine et je laisse les joueurs informé RGmax sur leurs intentions.

Concernant l'autre procès d'Antoine, je crois que pour prendre la décision, j'ai besoin de l'avis de LJD Garwin qui occupe une part importante dans ce procès.
Je vais donc le contacter pour qu'il voie les propositions.
Rgmax
loquace
Rgmax

inscription le : 16/09/2008

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:59

Le procès est fermé à la demande de jd Eireen.

Je pense que ce procès servira de mise en garde à tout le monde : on ne démarre pas un rp de cette nature sans être au moins en accord avec le protagoniste quant à son envie de participer !
Le fait d'être ou ne pas être ancien rpéïste ne change rien à l'affaire, les interventions Hrp sont nuisibles.

Jd Antoine, je ne souhaite pas d'autre polémique, donc on stoppe et on passe à autre chose. Merci
Garwin
loquace
Garwin

chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:52

On ne peut terminer un procès rp de cette façon. C'est donner raison au fauteur de trouble, en l'occurence ljd Antoine.

A mon avis, il n'est pas encore trop tard pour que je fasse mon réquisitoire et qu'un verdict soit prononcé.

Ljd Antoine a voulu casser ce procès, il doit en assumer les conséquences.
Antoine
Bourgeois
Antoine

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:59

ben.. c'est simple, déjà si tu veux continuer le procés, ok, mais dans une semaine IRL il devra être fini... Ensuite, tu fasse ton réquisitoire, ok, mais se serais bien que tu laisse mon perso se défendre non?

pas moi qui est casser le procès, juste que je commence a trouver le temps trés long. donc ok pour finir le procés, même sans eireen, mais on fait sa vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP : Tribunal   HRP : Tribunal Icon_minitime

HRP : Tribunal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant