Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP] Du personnel du tribunal de Genève

Aller en bas 
+12
zarathoustra
Gutemberg
Leamance
gaia
nicbur
Iskander
John Edward
leo
tatoumi
Garwin
Bigmamma_fwi
iZaac
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:39

Ne serait-il pas bienvenu de renforcer le tribunal d'un second procureur et d'un second greffier ?


Dernière édition par izaac le Sam 9 Juil - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:57

Un prévôt des gens d'armes ? Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:38

izaac a écrit:
Ne serait-il pas bienvenu de renforcer le tribunal d'un second procureur et d'un second greffier ?

Moi, je suis pour le second greffier ! Rolling Eyes , on se demande bien pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:00

Notre procureur est en retraite. l'avoyerie va devoir s'en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:10

Y-a-t-il des volontaires pour les postes de procureur et de greffier ? Ceux là sont officiers de Genève et non point comme le Juge, élus en halle parce que souverains. Un procureur, ça presse plus qu'un second juge. Nous n'avons plus d'avocat non plus depuis que monsieur Kirkwood boit et roupille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:18

Demandez donc en halle de Genève, monsieur Izaac. Vous savez bien que peu de nos combourgeois ne passent par là!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:27

Si nous devons exercer une justice qui soit exemplaire, il faut dans ce cas que chacun se reponsabilise. Nous manquons de personnel et moi je peux exercer la fonction qui conviendra le plus : soit Juge comme maintenant, soit Procureur, soit Avocat, ma fonction première dont je suis en disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:17

N'ayant pas été élu juge, vous pouvez bien sur devenir notre procureur..
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:30

D'accord, j'accepte votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:13

Il faut proposer la greffe ou la procure à monsieur Iskander. Deux greffiers ou deux procureurs ne sont jamais de trop. Ô mon avoyer, c'est toi qui t'y colles ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:54

Je sais ce que ces postes impliquent comme servitudes. Pendant un an à Fribourg j'ai tenu des postes dans le domaine de la police ou de la justice et j'étais coincé en ville pour avoir accès à la halle, la mairie et la sénéchaussée.
Je compte quitter la ville assez régulièrement pour vadrouiller à droite à gauche, je n'aurai donc pas l'assiduité nécéssaire pour remplir ces fonctions correctement.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:20

Se serait avec joie que je remplirais cette tâche d'autant plus que nombre de remplacements se font à la milice, ce qui est fort bien pour armer un homme, mais je crainds n'avoir aucune expérience en la matière. Du coup si on manque de personnels, certes pas le temps de commencer la formation des tous-vert....
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:29

J'ai une jambe encore à Limoges, et le regard qui pointe vers Genève à nouveau ... une drôle manière de faire le grand écart.

Si je puis être utile ici, je veux bien.

S'il faut être entièrement à Genève, il faudra attendre un peu encore.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:51

Messire Iskander, je vous nomme Greffier

Messire John Edward, vous voici procureur en second. Il parait que Messire Lemagefreng souhaite me voir condamner. Pouvez vous instruire ce procès?.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:11

Bien.

Avez-vous un lieu où je puis trouver les détails de ma charge ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:09

Nic ? Euh.. Messire l'avoyer Nicbur l'issime.. nous avons fait que suivre le commando du capitaine. Ce dernier se retrouve actuellement en retraite.

Je demande donc de reporter ce procès jusqu'à ce que le capitaine en tant que responsable soit disponible à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:37

Peut être pas les détails, mais une aide utile. Sinon, on apprend sur le tas, c'est comme ça que j'ai fait des erreurs sur le dossier de Freng !

C'est super que tu prennes la place ....

https://mairiegenevoise.forumactif.info/t605-fonctionnement-du-tribunal
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeVen 16 Sep - 5:15

Citation :
Cher Avoyer Nicbur l'Issime,

J'accepte bien sûr la charge et non pour l'instant je ne peux instruire ce procès tout simplement parce que le dossier de police est irrecevable en la matière actuelle dans un tribunal. Manque de preuves et même en parcourant ce dossier sous tout les angles à l'heure actuelle il manque trop d'éléments.

Donc à moins d'avis contraire du Procureur en charge, je demande à ce que l'enquête de la Police soit poursuivit et que les preuves soient présentées. Car là, on n'a que paroles et contines. Il faut des faits - avec preuves - et surtout des dates... Si le Canton de Genève était toujours en guerre ouverte et déclarée, la plainte n'est pas recevable selon-moi. Aussi, simple recommandation, il serait plus juste que la mise en forme du dossier soit faite par le personnel adéquat et non par un de nos Greffier et/ou jusqu'ici, citoyen.

Cordialement,

John



Edit: petite erreure de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:45

M. Le Procureur Adjoint,

Je vous félicite de votre entrée en fonction en ce tribunal cantonal.

Et cela ne pouvait pas mieux arriver, car le cas Lemagefreng est complexe. Etant Juge auparavant, j'ai condamner cette homme qui a fait appel à Berne et dont le procès n'est toujours pas terminé.

Aussi, dans ces circonstances, je pense qu'il revient à vous d'instruire la plainte du sieur Lemagefreng.

J'en ai averti notre Juge, Messire Vignolles.

D'autre part, je ne sais pas si vous avez les clés de mon bureau ?

Bien à vous.

Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:41

Les clés me furent données, par contre je risque de vous demander conseil de temps à autre Votre avis me sera important.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:36

Waldemar ? youuuu ouuuuuuu? z'etes dans le coin?

j'ai bien réfléchi à votre histoire de conscience concernant le cumul des mandat. C'est moche, vous avez raison. Puis surtout j'ai pas trop le temps là de m'occuper des coupables.

J'ai trouvé une solution temporaire, en attendant des élections en bonne et due forme, histoire de gérer les affaires courantes. Quelqu'un comme vous, de pénible et moralisateur. Vous allez l"adorer, je crois même que vous le connaissez bien, enfin je pense.

Vous savez que cet homme m'a fait une morale rasante après que j'ai tatanné 'Pou qu'était pas 'Pou à l'époque. Une histoire de grenouille et de scorpion, je ne sais plus.
Même au début de la guerre d'Annecy, quand j'étais troufion en chef dans l'armée de Melian, je voulais virer Dioscoride de ma section, et lui faire la peau - il était suant le Dioscoride à l'époque vous savez...il l'est toujours notez.


se gratte la tête


J'en étais où ? Ah oui! le Vieux raseur tout poussiéreux qui va arriver, ben il s'est opposé au tatannage de Dioscoride - Nein Nein NEIN qu'il a dit. Donc c'était Nein. ll aurait pas été là, j'aurais pu convaincre Cromy et Mélian, ils auraient lacher le bout de gras juste pour avoir la Paix..Mais l'autre y'a pas moyen...

C'est exactement le profil qu'il faut à un Juge Genevois.

Ca vous va?

A moins qu'il ne soit parti, Waldi...elle saoule la cantonnière parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:54

Revient en courant de la salle de Prestation de serment.

Toutes mes Excuses Cher Gutemberg ! j'vous ai confondu avec Waldemar. M'en voulez pas hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:48

Et qui est cette perle rare ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:06

Zarathoustra s'épousseta et leva un doigt simultanément invocateur et interrogateur.

Moi je veux bien palier au plus urgent, mais tout ceci est-il bien légal? En cas de verdict défavorable, à la place de l'accusé, je m'empresserais de faire appel en faisant valoir qu'un tribunal présidé par un juge non élu, comme l'exige le codex, n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:17

*grand Soupir - La Prima ne sait que répondre.
Vraiment. Quoi qu'elle dise, elle sait que le Zarath mouftera*


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du personnel du tribunal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du personnel du tribunal de Genève   [RP] Du personnel du tribunal de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du personnel du tribunal de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election du juge de Genève
» [rp] Tribunal de Genève : avoyerie vs la bourrelle Carine04 - octobre 1460
» HRP : Tribunal
» Fonctionnement du tribunal
» Amendement à la loi du tribunal d'excéption [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Tribunal du canton de Genève-
Sauter vers: