Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]

Aller en bas 
+22
Domenja
sylphael
Noa
gabriel woodland
Guillaume
luc la misère
John Edward
Oce6
Elysabeth
bloudas
clelia
philippe_pygmalion
Personne
lauralou
leo
Antoine
Cameliane
SembreEnDevant
Freng Akhilleúsyon
Garwin
Andaevinn
Iskander
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:44

Je pense que Monsieur le Procureur devrait oublier l'idée d'entamer ce procès. S'il est élu juge, son impartialité pourrait remise en question, encore, et si je suis élu juge alors que je suis encore son avocat, le problème sera le même.

Maintenant, je réserve à ma plaidoirie de parler de ce que Monsieur le Procureur appelle une fuite.

Quant à moi, nous pouvons reprendre dans la joie et la bonne humeur.


N.B. : l'italique est de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:51

Antoine soupirais, le juge n'avait encore ouvert le sac contenant la tête d'Arnaut, Garwin lui tapait déjà sur le système, ce voyage l'avait changé, il avait appris des choses sur la vie, il avait grandi, il était devenu moralement plus fort, il allait répondre a Garwin, lui dire ce qu'il pense, peut importe ce qu'il en adviendrait, il laisserait la colère guider ses mots...

Oh le procureur, vous n'avez pas fini de vouloir me donner des coups de baton oui ?
D'où vous permettez-vous de me juger ?
C'est vous qui êtes allé chercher opaline pour l'aider ?
Non, vous, vous n'avez pas bougé, vous n'avez même pas pris en compte ma plainte, vous êtes resté planqué comme un lâche et en ce qui concerne votre travail, je vois et constate que vous le faites très bien... Ne pas prendre en compte la plainte d'un citoyen. Laisser une citoyenne dans les mains pervers d'une ordure de la pire espèce qu'il soit. Ne pas venir à sa défense. Qui qu'elle soit, en tant que Genévoise, elle mérite de l'aide. Votre couardise n'a pas d'égale sur la terre, vos valeurs d'inquisiteur aristotélicien font honte a Genève. Votre acharnement à mon égard me fait rire, un charlatan ne m'empêchera pas de vivre et considérant vos accusations pitoyables, faite donc comme bon vous semble. Vous êtes à mes yeux, l'anti-justice.

J'ajoute que de démissionne de mes fonctions de sergent du guet, le motif est simple à comprendre : vous me faites vomir, vous n'appliquez pas une justice équitable, car vous laissez sciemment des citoyens Genévois dans la difficulté, sans même chercher une seconde à les aider, on m'a fait le reproche un jour, Genève c'est sa : Respect, Entraide, Amitié et liberté.
Alors, j'ai certainement failli sur un point, l'entraide entre citoyen, mais... Vous, monsieur le procureur....Oui, vous, monsieur le procureur, vous n'avez aucun respect, vous ne connaissez pas les notions d'entraide ni celles d'amitiés, et, vous tentez de supprimer mes libertés.
J'espert de tout coeur, que vous ne serrez jamais juge et que se n'est pas dans vos projets...

Il parait que nous sommes libre a Genève... Je me permets donc de dire ce que je pense.


Voilà, Antoine avait parlé, son ton décider, conduit par la haine que cet homme lui provoquait par son acharnement imbécile, le sang qui avait recouvert son visage l'avait fait vomir et pleurer, ôter la vie d'un homme était un acte dur, qui l'amenait a mainte réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:31

Messire Iskander,

Ne vous égarez pas dans des considérations personnelles qui nuisent à ce procès. Certes, le sieur Antoine est un de vos amis, mais ne voyez pas en moi un bourreau. Toute personne impliquée dans une affaire comme celle-ci doit être jugée comme il se doit.

Le sieur Antoine se targue de certains exploits, vous l’avez encouragé à poursuivre le sieur Arnaut_, vous-même êtes parti à sa recherche, vous êtes greffier attaché à un poste important à ce que je sache.

Vous soutenez une personne qui est actuellement en procès pour des faits dont vous avez oublié la gravité, il me semble.

Quand à vous Messire Antoine, je note un certain manque de politesse à mon égard. De plus, votre intervention ne plaidera pas en votre faveur, soyez-en assuré. D’ailleurs, vous méprisez la justice et cette cour. Par vos paroles, vous salissez ce tribunal, vous salissez Genève, aussi, moi Garwin, je ne laisse pas passer vos propos orduriers et vous poursuit pour diffamation.

Votre fuite ne sera pas examinée dans ce procès. Nous traiterons déjà le vôtre, des faits gravissimes envers Dame Eireen que nous ne pouvons tolérer dans cette ville de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:20

Je vais intervenir. Premièrement, Antoine a fait un long voyage éprouvant. Ses nerfs sont à vifs, il est donc normal que quand il fait un acte héroïque il s'énerve si on l'accuse de méfaits.

La seule chose qu'il méprise ici, c'est vous, Monsieur le Procureur. Le rôle de Monsieur le juge n'est pas remis en question et n'a pas à l'être.

Et dernier détail, il n'y a pas encore de faits avérés. Vous pourrez le traiter comme un coupable s'il est jugé ainsi. Pour le moment, il est encore innocent.


Dernière édition par Freng Akhilleúsyon le Mar 27 Mar - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:14

Monsieur le Procureur, j'ai encouragé Antoine à demander la permission de partir à la recherche d'Opaline, enlevée, et, ensuite, je l'ai encouragé à revenir.

Je suis parti à sa recherche une fois le procès ici présent suspendu, mais n'ai pas été plus loin que Dole, il est vrai, en sollicitant l'appui des autorités franc comtoises, non pas en qualité de greffier, mais en qualité de citoyen de Genève.

Enfin, mon propos se veut général par son essence. Je ne me permettrai pas de tordre l'idéal de la Justice au gré de positions partisanes. Je serais avocat alors, et pas greffier, avec tout le respect que je dois aux avocats.

J'aimerais que ce soit noté.

Euh ... bon, d'accord, je vais le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:37

Afin de suppléer Maître Sambreendevant au vu de la compléxité de ce procès, j'invite Maître Ephear, Avocat du Dragon à se présenter en salle d"audience.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:06

Freng attendit de voir la réaction du Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:08

Ephear avait fait un long chemin pour parvenir jusqu'ici. Poutré six fois, brigandé quatre fois, mordu à plusieurs reprises par des leus, il avait été finalement retrouvé en piteux état à vingt lieues de son domicile. Par chance, quelques moines de bonne volonté aristotélicienne l'avait accueilli en leur monastère pour le soigner.

Il avait perdu ses dossiers, mais reprendre la route en sens inverse, pour récupérer ses copies, ne lui parut pas opportun. Il manda à ses hôtes, de le transporter jusqu'à Genève au plus vite.

Le Père prieur était resté un long moment dubitatif. L'homme était il délirant, envoûté?...

Oui. Il valait mieux le faire quitter le Royaume de France au plus vite, traiter avec la Très Sainte Inquisition n'enchantait guère, ...enfin ne plaisait guère.

Une nuit bien sombre et sans étoiles, la petite équipée se mit en branle.

Ephear fut alors trainé ensuite pendant de longues semaines, par un cheval monté, sur une sorte de brancard à roulettes. Et soigné en chemin par deux Frères dévoués et excommuniés.

Il trouva ainsi le temps de se remémorer les documents qu'on lui avait fait parvenir. Concernant l'affaire Watto.

C'est enfin, que poussé, tel un légume, Ephear arriva aux portes du tribunal. Il admira d'abord l'ouvrage.

Avant de pénétrer les lieux, il préféra s'annoncer à la garde. La précaution était de mise. Il s'agissait de ne pas commettre une bourde une fois arrivée à bon port.

Le brancard se fit fauteuil roulant, puis le grand blessé leva péniblement un bras pour faire signe à un homme d'armes de s'approcher. Il lui murmura à l'oreille,


...Ephear, pour les intérêts de Dame Eireen, enfin...je crois. Z'avez une paille? Et lui, derrière moi, il faudrait qu'il entre. Comprenez?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:18

Antoine se leva lentement, agacés par la tournure des évènement...

Monsieur le juge, permettez-moi de vous demander de ne pas accepter cet individu.

A cela les raisons sont trés simple, premièrement c'est à Maître Sambreendevant à faire une telle demande, pas à messire le procureur. Ensuite depuis quand l'accusation demande-t-elle des avocats en cours de procès. Je rappelle que Maître Sambreendevant et tout aussi capable que Maître Freng Akhilleúsyon. La raison finale et que se messire n'est pas assermenté en Helvétie, encore moins a Genève

De plus le procureur prend amplement partie prie et me juge ouvertement par ses paroles et ses agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:52

De l'autre côté du miroir...

...bien, bien, je vais pas poireauter ici encore longtemps, j'suis en train de pisser l'sang là...mon Frère...aidez moi à m' lever au moins...arff, 'bruti.
Oui oui, le poireau...ça va faire mal, just'un peu. Héhé.
Ah bon? Vraiment un peu beaucoup?
Oui.
Bon bah, collez le fauteuil-brancard contre cette porte, que j'essaie de découvrir si l'on est au bon endroit. Cet abruti de garde ne bouge pas d'un poil.

Moment de flottement.

Pff...si j'avais su j'aurais pas fait religion...
Taisez vous bougre d'hérétique! On entend rien.

Soupire.

Pour le Frère fraîchement excommunié, la tentation ne fut jamais aussi forte, que celle d'écraser, en cet instant, une tête contre la porte d'un tribunal.

Votre oreille est elle délicatement posée au bon endroit?
Ah oui on dirait qu'il y a au moins une personne.
Et alors?
On dirait une plaidoirie, ah non, un réquis...mais non c'est un verdict, le juge vient de rendre la sentence, c'est sur, on arrive trop tard.
Bon on fait quoi maintenant, j'en ai marre de votre petit jeu, là. Maitre Glandouillard.
Ephear, abruti! Bah j’attends d'être sur qu'il y en ait au moins trois! De personnes!
Pourquoi? Deux personnes?
Mais en plus, tu fais pas semblant d'être con?!

La tête frappa alors lourdement, à trois reprise, la porte de la salle d'audience.

Gnééééééééééééééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:59

J’écoutai tour à tour tout ceux qui prenait parole, le juge n’était pas revenu encore. Je resserrai ma main dans celle de mon chevalier, ne sachant plus comment gérer la tournure des évènements. Je fermai les yeux un instant, tentant de faire le vide autour de moi, les paroles de tous et chacun semblèrent résonner comme un flou autour de moi et je sortis de ma torpeur uniquement lorsque j’entendis le procureur mentionner ''Ephear''.

Je rouvris les yeux et me levai rapidement avant que le juge revienne afin d’aller rejoindre les couloirs du tribunal. Lorsque je fus presque à porter de sortir, avant que s'ouvre la porte, j’entendis trois gros coup cogner de l’autre côté. Totalement en panique, j’ouvris la porte a la volée, songeant.. ''Ca y est, Galehaut est revenu et il vient d’en assommer quelques uns ayant confondu avec l’accusé.''

J’émis un petit son de surprise en voyant derrière la porte un homme assis que l’on poussait .. un homme que je ne reconnu pas tout de suite. Un peu horrifiée à la vue de cet homme qui semblait gravement blessé, je m’approchai ..


- Diantre ! Tout va bien Messir ..

Mes mots se brusquèrent pour ma question inachevée lorsque je reconnu Ef. Je portai une petit main contre ma bouche pour camouffer un autre petit son de surprise qui en sortit.

- Mais que vous est-il donc arrivé ? Ef ..

Je me penchai rapidement jusqu’à lui, à même hauteur de son visage, visiblement mal à l’aise de le voir en si mauvais état. Je retournai mon regard en direction de la salle d’audience en poussant un petit soupir et en secouant mes bouclettes brunes très discrètement. Je tournai ensuite mon regard vers le garde présent, en plissant les yeux .. il n’avait pas bougé d’un centime .. Mais quel tribunal ridicule décidemment .. pouvait-on être aussi empoté ! Ce n’était pas croyable..

- Ef ! Vous n'êtes pas suffisamment en état pour entrer dans cette salle d’audience, de dire posément en sortant un mouchoir de tissu de ma besace .. ce sang qui coulait ! Cela n’a aucun sens .. vous êtes blessé .. !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:11

Antoine regarda Eireen, la dévisageant du regard comme s'il voyait la créature sans nom...

Damoiselle Eireen, la dernière fois que je vous est vu, c'était à Dôle, hors je constate que personne en ville ni sur les remparts, ne vous a vus revenir, par contre on vous a bien vus partir.... faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour être a deux endroits, en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:00

A peine conscient, déboussolé, assommé...se tenant, tel un pantin, de manière fébrile à la poignée de la grande porte.
Le petit cri de surprise résonnait encore dans sa tête. Il leva les yeux.


Eir? Vous ici?...euh.... la dernière fois que je vous ai vue, c'était à Paris. Puis à Dôle, chez votre tante, à Périgueux aussi à Noël et maintenant?

Que s'est il passé, où suis je?

Une salle d'audience, mais pourquoi?!! Pourquoi!? J'ai rien fait! Moi! C'est lui!


En montrant quelqu'un au hasard.

Erfff...

Il prit le temps alors de se laisser choir au sol, puis de se recroqueviller sur lui même.

Oui, on dirait que je suis blessé, mais, curieusement, je ne sens rien...Cela ira bien, merci Jouvencelle.

Cependant, un Inquisiteur mal formé vous parle, je crois. Finissez en avec ses délires et laissez moi...m'échauffer... un instant, s'il vous plaît...
Oh!! Ohoh. c'est peut être le Frère qui m'accompagnait! Méfiez vous, Eir, il est vicelard!


Ephear avait bien repris ses esprits, mais il lui fallait gagner du temps. Physiquement, il risquait de ne plus tenir bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:27

Bon sang .. Je n’aurais pu être aussi déstabilisée qu’en cet instant en l’observant, j’essayai tant bien que mal de lui porter mon aide mais je n’était pas bien forte pour l’assister a se relever convenablement. Il semblait être en instance de délire, tout allait de mal en pire. Le pauvre homme ..

Je secoue discrètement mes bouclettes brunes, ne sachant plus que faire .. ou plutôt comment le faire. J’émis un petit son de mécontentement très subtilement et me penchai a proximité de son visage pour murmurer, entendant en écho, au loin l’autre; l’accusé, qui semblait s’adresser a moi.


- Ef, je vous en prie, ne bougez pas trop ! Je reviens de suite .. le regard compatissant, l'installant au mieux le temps de me lever doucement en promettant de ne pas le laisser là ainsi a agoniser.

- Ca suffit, tout cela à assez duré !

Je marchai promptement et me tenant droite, d’un pas assuré, me dirigeant au devant jusqu’à arriver au centre entre le box des accusé, celui des témoins, de la table du greffier .. bref en plein milieu.

- Monsieur le procureur, étant donné le délai du procès en cours; étant les lois présentes au fin de procédures protocolaires; étant donné l’applique et suivi pour les décisions ou sanctions émises; étant donné la dispose de preuves; étant donné les témoignages validés; étant donné la chronologie des évènements en faits et dates; étant donné l’indisposition des témoins qui pour la plupart on fait longue route pour se présenter; / Je demande a Monsieur le procureur; étant donné que le juge n’est pas revenu à la cause, a ce qu’un jugement soit rendu dans les plus brefs délais

Citation :
CODEX JURIDIQUE CANTONAL DE GENÈVE

III.3. Diffamation, insultes, coups et blessures.
Tous ces délits sont traités par le Lieutenant de Police, et ses sergents.
Ils instruiront la plainte, recueillerons les preuves et tenteront une médiation entre les parties.
Si celle-ci est acceptée dans un délai de 48 heures, et hors des cas de récidive, il sera mis un terme aux poursuites par sa réalisation.
En cas de désaccord, l'affaire sera jugée par le tribunal cantonal.
Les accusés dans ce cas seront enregistrés comme fauteurs de trouble.

Citation :
I.2 Les délits
Les délits concernent les infractions graves qui entraînent la comparution devant le tribunal cantonal.
Le procureur décide d’instruire ou non les dossiers transmis par le lieutenant devant le juge.

Les délits incluent les cas d’escroquerie manifeste, de trouble à l’ordre public (diffamation, injures ou coups portés sur un tiers), de faux témoignages, de falsification de preuves, de possession de lance sans autorisation, de corruption et tentative de corruption, de fraude électorale ou tentative de fraude électorale, de pression et menaces sur un fonctionnaire cantonal et de brigandage.

Le procureur pourra au choix instruire des affaires sur d'autres motifs, laissés à sa discrétion, motivés par le maintien de l'ordre moral et du bon fonctionnement des institutions.

Citation :
Chapitre V: Le Silence de la Loi

En cas de silence de la loi, le juge décidera seul, en total respect de la charte du juge (charte totalement HRP, on ne l'évoque pas dans un rp, la Charte de Bonne Justice la remplace, à ce niveau) ainsi que des jurisprudences, de la suite à donner au dépôt de plainte du procureur.
Il sera libre de qualifier comme bon lui semble les actes d'accusation.
Il ne pourra lui être reproché de ne s'appuyer sur aucune loi écrite dans la mesure où il respecte le bon sens et l'ordre moral.

Citation :
Chapitre VII Tout accusé est présumé innocent jusqu'à ce qu'un tribunal habilité ait statué sur sa culpabilité.

Néanmoins un accusé peut être assigné à résidence.
Dès lors qu'il en à été informé, L'armée reçoit l'ordre d'intercepter, par la force si nécessaire, toute tentative de fuite.
La fuite, ou sa tentative, dès lors qu'elle est constituée d'un flagrant délit, est portée à la connaissance du Juge, qui considère le délit à l'éventuel aveu de culpabilité, ou de la circonstance aggravante.

Andaevinn a écrit:
Il se gratta la gorge:

- En outre, Antoine est démis temporairement de ses fonctions pour la durée du procès. Une décision sur sa réintégration sera prise à l'issue de celui-ci. Il lui est par ailleurs demandé de rester à Genève et de ne point quitter les murs. Il lui est en outre interdit d'approcher de Dame Eireen, sous peine d'être mis aux fers en attendant son procès.


Citation :
VIII.4 Appel
Pour tout jugement rendu à la suite d’un crime, une procédure d'appel est possible auprès du tribunal confédéral. La demande doit être faite auprès du juge dans les 48 heures après le verdict et transmise auprès de la cour d'appel confédérale par le procureur.
L'appel est suspensif de la peine.
Peuvent faire appel d'une décision de justice:
* Le Procureur, à la condition que le verdict ne corresponde pas à son réquisitoire.
* Un accusé condamné
Cela en accord avec le droit confédéral instituant la Cour d'Appel Helvète.


Citation :
La Cour d’Appel Helvète Préambule

La Cour d'Appel Helvète est souveraine dans ses décisions de justice. La Cour d'Appel Helvète siège à Berne, dans une aile séparée du reste du château.


Article I : Rôle et définition de la Cour d'Appel Helvète
La Cour d'Appel Helvète est le plus haut degré de juridiction de la Confédération Helvétique.

La Cour d'Appel Helvète peut être saisie par toute personne ayant été jugée précédemment par un tribunal cantonal, seule institution de première appel ou par le procureur cantonal, en cas de relaxe de l'accusé, interprétée comme injustifiée par l'accusation cantonale.


Si le procureur confédéral juge l'appel recevable, la Cour d'Appel Helvète a pour rôle de re-examiner un dossier, notamment en cas de vice de forme, de peine excessive, ou s'il apparaît qu'il y a eu de faux témoignages.
Toute décision rendue par la Cour d'Appel Helvète est définitive et ne pourra donner lieu à un nouvel appel.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:10

Antoine voyais le malheureux au loin, c'est qu'il n'avait pas l'air d'être dans un bon état. Il regardait Eireen qui aurait sans doute eu la présence d'esprit de demander de l'aide, quand il compris que non, il se leva d'un bon, parlant plus fort qu'Eireen, bien plus fort...

IL FAUT UN MÉDICASTRE ICI !!!


Désignant le pauvre homme de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:17

Messire Antoine, vous n'avez pas la parole. Vous la prendrez quand M. le Juge vous le proposera.

Dame Eireen, effectivemment, ce procès traîne en longueur, aussi je vais établir mon réquisitoire et laisserai à M. le Juge le soin de rendre son verdict après la plaidoirie de Messire Freng.

En tout état de cause, si le verdict ne convient pas à Messire Anoine ou à moi même, en tant que Procureur de cette cour, nous saisirons la Cour d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:28

Garwin se leva et s'exclama :

Messire Freng, puisque vous avez quelques connaissances en médecine, allons secourir cet homme ensemble. Il est indispensable pour la cour qu'il puisse témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:51

Antoine qui s'était levée, sauta par-dessus le box, il se retourna, s'abaissa, pris sa lourde besace et s'avança le pas rapide, courant presque, ignorant totalement les gens sur les bancs, ignorant encore plus les avocats et autre magistrats. Eireen ? Antoine ne la voyait même pas, il marchait, le pas décider, vers les portes, en direction du malheureux. Sa main, droite, entra dans le sac, puis ressortie avec un petit pot en grès. Antoine se promenait quasiment toujours avec ce petit, mais relativement lourd pot, cela, afin de se soigner ou d'avoir de quoi se faire soigner, ça lui aura notamment servis lors de son voyage.(mais chut vos persos ne peuvent pas le savoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:56

Ephear s'apercevait que les choses bougeaient enfin,...mais lui non.
Enfin un peu d'animation. Pour le coup, un léger rictus se dessina sur son visage.

Eir avait parfaitement rappeler l'ensemble des lois qui pouvaient concerner ce procès. Elle parlait comme un haut juriste. Cela le fit sourire.

Certes lui n'était pas assermenté par la justice de la République Helvète. Il avait soupé de celle du Royaume de France, il comptait bien pouvoir plaider ici, pour les uns ou pour les autres. Pour changer. Et même si les histoires étaient souvent malheureuses en Justice, il lui plaisait de trouver là un moyen de transmettre et d'apprendre d'autrui.

Eir était venue à l'Ordre. Elle l'avait touché.Exprimant sa détresse par rapport à un procès qui n'en finissait plus. Maintenant il lui avait promis d'aller jusqu'au bout. Dans cette affaire. Et lui, s'était promis de retrouver ce Frère, pour le faire taire.

Il n'était bien qu'un avocat, et il y en avait là aussi. Il les observait parfois dans le couloir. Les coutumes pouvaient être différentes, mais cette charge, souvent ingrate, permettait de faire les plus belles rencontres ,et d'en apprendre tellement plus sur la nature humaine. C'était bien là, la seule récompense qu'on y trouvait.

Au départ, il ne jugeait jamais son client, on venait lui donner sa confiance et en retour on avait la sienne. Cependant il ne défendait jamais quelqu'un aillant trop de liens avec les autorités dont il dépendait.

Eir était venu vers lui il y a un petit moment, et il avait commencé à se voir un protecteur pour elle. Il ne l'avait pas non plus ménagée...Il savait qu'elle souffrait, et il en rajoutait, pour mieux la comprendre.

Souvent il avait du prendre de la distance avec la douleur des autres et paraître très égoïste. On lui avait appris que les meilleurs faisaient comme ça. Il n'y arrivait pas toujours bien.

A cet instant il regarda Eir, en clignant d'un œil, mais sans rien dire.

Puis, ce fut le drame, il faillit se relever d'un bond lorsqu'on évoqua l'arrivée d'UN médicastre.
L'homme qu'il avait déjà entendu parler semblait s'approcher de lui. Il s'adressa directement à lui, cette fois.



Bonjour. Une, une, UNE médicastre s'il vous plait. Ou deux...s'il vous plaît, Messire...Messire, euh? Comment vous appelez vous?. Je cherche aussi le Juge qui officie dans ce tribunal, vous savez où il est? Elle, peut être, c'est une jolie femme?

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:38

Je ne suis pas médicastre, mais je soigne bien mes brebis. Puis j'ai été fossoyeur aussi.

Je devrais pouvoir arranger les choses. Après tout, un homme et un bélier, c'est presque tout pareil, non ? Enfin, avec les cornes et la toison en moins ... important.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:07

Intéressant. Y'avait un gros problème d'identité pour certains ici...à moins que ce ne soit un comique, comme lui.
Il faudrait donc s'en tenir aux rôles et oublier les noms.
C'est ce que demandait une République après tout...

Bien là du coup, pour les minutes du procès, ça ne servait pas à grand chose...
S'adressant au dernier intervenant.



Je ne sais pas à qui vous parlez, mais vous ne ressemblez pas à une femme...important.


Le temps était long en prime instance ici. Il allait finir par regretter les procès de quatre jours en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:04

Personne n'est parfait.

Si vous trouvez une femme meilleure médicastre que moi, je lui laisse bien volontiers la place ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:28

Certes. Si d'autres choses pouvaient être aussi évidentes pour tout le monde.

J'attendrai dans ce cas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:30

C'est votre vie qui s'écoule ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:57

Ravi que vous me teniez compagnie, je suis Ephear. Escuyer de Guilberville.

Que dire? Comme pour nous tous, Messire...Ainsi sommes nous humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Procès contre Antoine pour coups et trahison [en cours]
»  [RP] L'affaire Antoine
» [HRP] plainte contre Eireen pour sorcellerie - conversations entre joueurs
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» Demande d'inculpation du sieur Antoine pour TOP et escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: