Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]

Aller en bas 
+22
Domenja
sylphael
Noa
gabriel woodland
Guillaume
luc la misère
John Edward
Oce6
Elysabeth
bloudas
clelia
philippe_pygmalion
Personne
lauralou
leo
Antoine
Cameliane
SembreEnDevant
Freng Akhilleúsyon
Garwin
Andaevinn
Iskander
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:54

Je suis Iskander, berger à Genève et encore très récemment greffier au tribunal cantonal de la République libre de Genève. Il manque quelque chose relatif aux étoiles dans cela ... mais, bon, "République Stellaire libre de Genève" serait sans doute fort prétentieux.

Et je suis enchanté de vous connaître.

Voulez-vous grignoter quelque chose en attendant que cela reprenne ?

J'ai des sucettes, à l'anis, à la rose, à la confiture d'oignons, à l'églantier, à la rhubarbe, ... et des caramels au beurre à la fleur de sel. C'est surtout pour empêcher les gens de crier pendant que je les recouds, les caramels.

Cela vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:41

Garwin commençait à perdre patience. Ce procès ressemblait de plus en plus à une mauvaise pièce de théâtre. Il fallait reprendre les choses en main.

Gardes, emparez-vous du sieur Antoine et ramenez-le enchaîné à son box. Cette plaisanterie a assez duré.

Maître Ephear, qu'avez-vous à déclarer en cette cour avant que je ne prononce mon réquisitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:31

Antoine pose la petite boite ouverte près d'Ephear avec quelque bandage de lin.

Tenez, soignez-vous vous-même, c'est de l'argile, euh, verte, en couche assez épaisse, sur n'importe quel type de blessure...

Se retournant dévisageant Garwin.

Messire...Euhh, Messire Garwin. Tendant alors les poignets. Faites comme bon vous semble, rappelez-vous... Antoine passe sous silence toutes les reproche qu'il aimerait tant dire a garwin. Rappelez-vous, que le très-haut nous regarde et qu'il voit qu'au lieu d'aider ce malheureux, vous préférez mettre aux fers un homme dont la seule faute est d'avoir accordé sa confiance sans contre-parti.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:17

Ephear prit la boîte de terre miraculeuse en hochant la tête. Puis assista à la mise aux fers. Le Messire prévenant devait être l'accusé et celui qui ne rigolait pas, le Procureur.

Merci, merci beaucoup Messire. Et...euh, je vais prendre une sucette à ...l'églantier. Merci, Messire Iskander.

Alors, Messire le Procureur, Garwin, donc?

Parcourt rapidement une nouvelle copie des minutes du procès.

Oui, Messire le Procureur. Je vais faire une déclaration. Mais assis là où je suis. Techniquement, à l'extérieur de la Cour.
Et, si la porte reste ouverte, tout le monde devrait pouvoir m'entendre...

Un instant je vous prie.


Se met à fumer.Intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:31

Je glissai la sucette demandée à l'Escuyer de Guilberville.

Puis Garwin arriva, tout fâché ... a raison sans doute ... cela n'allait pas de faire attendre un nouvel arrivant si longtemps, un procès si longtemps, tout cela.

J'avisai notre hôte blessé, qu'Antoine avait prodigué de simple et de baume, de simple baume, cela ...

...

Dans son état, il aurait beau se soigner, il n'irait plus loin que l'huis.

Hum ...

Filer prendre la brouette du jardinier du tribunal, en ôter les restes de ... ce que son art lui faisait transporter par cet engin magnifique pour rendre nos roses superbes, et revenir en vitesse en drapant au passage l'engin d'une tapisserie représentant une allégorie de la justice, trois singes amicaux faisant les grimaces du sourd, de l'aveugle et du muet ... pour m'arrêter enfin aux côtés de notre nouvel hôte.


Je vais vous installer céans et vous conduire à l'intérieur. Il n'y a pas trop de marches. Et je ferai attention à ne pas verser, je vous le promets.


Et de joindre le geste à la parole pour soulever l'homme et ses papiers et le porter jusqu'au véhicule.

Surtout, ne lâchez rien, sucette ou minutes. Le temps nous est compté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:09

Lorsque j'entendis le procureur mentionner aux gardes de ramener l'accusé au box, je me sentis un peu plus en sécurité, ainsi je m'empressai de retourner auprès de Ephear pour lui porter assistance, bien que fort heureusement le greffier était entrain de l'aider a se relever.

- Je vous remercie Iskander, je ne serai jamais parvenu à le soulever seule.


J'adressai un regard compatissant a Ef, bien que ce procès ne finissait plus et que cela était éprouvant pour moi, je ne pouvais non plus ignorer qu'il n'était pas dans un état à étirer le temps davantage.

- Je vais rester avec vous également, si vous avez un malaise quel qu'il soit .. n'hésitez pas. Je vais vous apporter un peu d'eau ..

Je m'exécutai rapidement et m'assurai qu'il pourrait avoir, devant lui à l'endroit où le conduisait le greffier, un peu d'eau fraiche. Et puis .. il y avait suffisamment de témoins ici que si l'accusé s'approchait trop de moi, j'osai espérer que les gardes interviendraient et vite .. Après tout, n'avait-il pas fait atteinte à ma réputation et menace contre ma personne pubiquement lorsqu'il avait parlé à cette Sisi420 ?! Comment avait-il dit cela déjà .. Ah oui, elle voulait tuer un cureton mais à la place Antoine lui avait proposé de me tuer moi.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:28

Bon, je ne puis juger moi-même cette affaire pour des raisons évidentes. Je ne crois pas que John ait l'envi de juger cette affaire - dans le cas contraire, qu'on me le fasse savoir.

Alors, je vais demander à Eireen et à Antoine de me désigner trois personnes qu'ils pensent être neutres pour cette affaire et si des noms concordent, je désignerai - avec l'accord de l'avoyer - le juge temporaire pour en finir avec cette affaire. Si aucun nom ne concorde, je chercherai moi-même une personne que je juge neutre avec l'accord de l'avoyer.


(Je pars du principe que le juge est un peu le maître du jeu dans le tribunal. Donc, je vais donner des directives - elles ne sont pas absolues, mais je pense que l'on gagnerait en cohérence en les suivant.

Etant donné qu'il y a eu passablement de mélange entre le temps IG et le temps RP, voici ce que je décide pour régler les questions.
La prochaine intervention au tribunal se fera le 16 mai et les mesures entrent en application le 16 mai. Actuellement sont dans la salle ll'accusé et l'accusatrice - je précise du fait qu'il y a un autre sujet où cela semble poser problème.

Au niveau des posts, je prierai les joueurs d'indiquer clairement en début de post le moment et le lieu de leur intervention. Soit par exemple juste après la réplique d'un tel et dans le boxe des accusés. S'il doit y avoir un déplacement, il serait bon d'indiquer la nouvelle position de la même manière.
Le plus visuel serait l'usage d'une couleur ou de [].

Le joueur qui s'occupera de rendre le jugement décidera aussi de comment le temps se déroule et il sera de sa responsabilité d'indiquer quand il arrête une séance car l'heure a tourné et d'indiquer qu'une nouvelle journée commence.

Si j'ai oublié de régler un soucis qui se pose du au fait du mélange RP/IG, veuillez m'en informer par MP. Si vous n'êtes pas d'accord avec ma manière d'essayer de rendre désormais plus clairs les interventions des uns et des autres, vous m'envoyer un MP. Vous trouvez que je pue des aisselles, vous m'envoyer un MP.

En cas de désaccord ou bla bla bla, envoyer un MP!

J'avais expressément demandé à ce que l'on m'envoi un MP pour se plaindre. Cela ne coûte rien et cela évite que ce sujet ne parte en vrille.

Quant à LJD Anda, j'ai envoyé les informations relativement à lui à Antoine, Eireen, John et Garwin. Alors, faites-moi confiance et partez du principe que je n'agis pas totalement au petit bonheur la chance. Merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:56

Garwin venait de rentrer de son séjour du monastère où il s'était ressourcer. De biens pénibles affaires l'attendaient mais courageux il se mit immédiatemment au travail, car la tâche était rude.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:51

Mesdames, messieurs,
Après accord de notre avoyer, dame Rgmax me remplacera dans ce dossier. Si l'un d'entre vous devait avoir une raison de s'y opposer qu'il parle maintenant. Autrement, la nomination à titre temporaire sera effective.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:58

Pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient.

Dès que cette nomination est effective, nous pourrons reprendre le cours normal de ce procès je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:41

Je poussai un petit soupir discret, tendant un regard sur Ef puis sur le Procureur et j'acquiescai d'un petit geste de la tête pour confirmer qu'il n'y avait aucun soucis à ce que ce soit Rgmax qui clôture ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:43

Freng fut fort aise de voir que ce choix n'était pas contesté.

Alors, ce choix est effectif!

Freng alla donc regagner sa place d'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:17

Bien, attendons ce nouveau juge afin que ce procès reprenne dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:33

Pendant que nous attendions l'arrivée du juge intérimaire pour la suite du procès, je ne parvins à retenir un éternuement qui s'échappa de moi, brisant le silence qui avait suivit les paroles du procureur.

- ATChouMMM !!!!!!

Je posai une main devant ma bouche, rouge de gêne.

- Oups .. je suis désolée ! Petit air innocent..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:54

Alors qu'il rêvait d'une énorme sucette à l'anis partagée avec Eireen, Ephear fut réveillé en sursaut. affraid

On peut pas dormir tranquille ici?! Shocked

Un instant il chercha du regard celui ou celle qui avait pu se permettre un tel affront.
Puis, il se retourna sur lui même, agité, sur une paillasse déposée en la Cour. Il se rendormit, assez rapidement, en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:29

Rg arrive en courant au tribunal, retire son écharpe d'avoyère, enfile la perruque de juge qui traine sur le bureau, se rajuste et se lance à l'assaut...

Bonsoir à tous,
laissez moi le temps de lire les comptes rendus de ce qu'il s'est dit...
merci


Rg se plonge la tête dans la montagne de pa...pyrus, pa...rchemin, pa...perasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:05

Une petite grimace discrète s'afficha sur mon minois d'avoir troublée le sommeil de Ef .. après tout, je ne pouvais lui en vouloir de s'être endormi. Puis lorsque se présenta le juge intérimaire, je lui adressai un signe respectueux de la tête.

Je me rendis jusqu'au bureau du juge puis, ayant vraiment de la compassion pour la tâche qui l'attendait, autant de documents et de témoignages éparpillés .. humm ! Donc je lui tendis 7 dossiers
[Envoyé en mp] de toute la compilation depuis le tout début de ce procès, partant des actes d'accusation, des missives, des preuves, des témoignages et ect.

Sans aucun doute, elle s'y retrouverait un peu mieux ! Je retournai ensuite en silence non loin de Ef, espérant qu'il ne se mettrait pas à ronfler.

Dans les dossiers compilés se trouvent :


Citation :
1 ière partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ Missive et extrait

- Brouillon de Plainte de Philippe Pygmalion envoyé à SembreEnDevant ~ 12 Février
- Brouillon de ma plainte envoyé à SembreEnDevant ~ 12 Février
- Missive envoyé à Lemagefreng sous recommandation du Procureur ~ 12 Février
- Réponse recu de Lemagefreng ~ 12 Février
- [Screen] pris en taverne ~ 11 Février
- Extrait de conversation avec le procureur en taverne ~ 11 Février

2 ième partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ Missive et extrait

- Bilan qui était acheminé régulièrement pour m'assurer que mes remboursements soient bien comptabilisés ~ 12 Février
- Missive envoyé à SembreEnDevant / Précisions et copie de réponse a l'avocat d'Antoine ~ 13 Février
- Dépôt de ma plainte officielle au procureur ~ 13 Février
- Dépôt de la plainte officielle de Philippe au procureur ~ 13 Février
- Communication à SembreEnDevant et Demande de témoin au greffier ~ 13 Février

3 ième partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ Missive et extrait

- Menace et intimidation indirecte et [screen] ~ 28 Février
- Réponse recu de SembreEnDevant ~ 28 Février
- Communication avec SembreEnDevant ~ 28 Février
- Demande de conseil à SembreEnDevant ~ 04 Mars

4 ième partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ [Screens]

- [Screen] Taverne avec le procureur
- [Screnn] Taverne avec Domenja
- Il manque deux screens importants mais je ne les ai plus, c'est SembreEnDevant qui les possède et je crois que le juge Andaevinn ou le procureur doivent les avoir. Du moins, ils ont été acheminés à SembreEnDevant, maintenant je sais pas ce qu'il en a fait ..

5 ième partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ Acte et témoignage

- Acte d'accusation ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 16 Février]
- Mon témoignage Partie 1 ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 16 Février]
- Mon témoignage Partie 2 ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 18 Février]
- Mon témoignage Partie 3 ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 18 Février]

6 ième partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ Témoignages complilés

- Témoignage de Philippe Pylgmalion ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 19 Février]
- Témoignage de Elysabeth ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 21 Février]
- Réajustement de la liste des témoins ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 23 Février]
- Témoignage de JohnEdward ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 28 Février]
- Témoignage de Guillaume ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 04 Mars]
- Témoignage de Phonya ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 05 Mars]
- Témoignage écrit de Galehaut ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Posté le 08 Mars]

7 ième partie ~ Procès Antoine/Eireen ~ Témoignages (suite)

- Témoignage de Gabriel Woodland ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Recu le 15 avril]
- Témoignage de Noa de Valfrey ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Recu le 16 avril] [Envoyé par Doc. Word si vous lui demandez, il confirmera]
- Témoignage de SulfurA ~ 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. ~ [Recu le 16 Avril]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:00

Pourquoi j'avais remis tout ca à Rgmax ?? Car j'avais constaté que personne n'avait fait cette synthétisions de toutes les informations, celle qu'avait demandé Andaevinn avant qu'il termine son mandat de juge. Aussi bien faire quelques choses d'utile en attendant, nah ?!

[Post Tenebras Lux :: Cour souveraine de Justice :: Tribunal du canton de Genève :: Salle d'audience :: Bureau du Juge 1 er post tout en haut de la page 4, Andeavinn a écrit : ..]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:54

Madame le Juge, pour le tour de la défense, nous souhaiterions procéder en questionnant d'abord les témoins - dès lors les témoignages envoyés mais non vu me sont indispensables - et ensuite faire mon plaidoyer - et là j'aurais sûrement besoin de tous les documents non vu ici.

Je dois tout de même dire qu'il y a un problème quant à maître Ephear. Ce dernier arrive comme avocat en plein cour d'un procès, alors qu'Eireen en a déjà un.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Ephear




chez moi : Fécamp
qualité particulière : Néant
inscription le : 07/04/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:26

Madame le Juge, le Procureur, la Cour, à vous tous.

Je préfére que les choses soient éclaircies tout de suite, comme l'a suggèré la défense.

Je suis venu ici pour défendre les intérêts de Dame Eireen, tout d'abord.

Je fais, effectivement, parti de l'Ordre des Avocats du Dragon, Ordre dont le siège et la compétence sont reconnus en le Royaume de France.

Ordre dans lequel existent des divergences de point de vue, comme dans tout Collège. Mais dont, moi, au moins, je revendique l'indépendance devant quelque autorité que ce soit. Ainsi, sachez que je ne m'abaisserai jamais devant notre Souverain, Vonafred. Si ce dernier doit prendre une décision et l’argumenter, qu'il le fasse sans moi.

C'est aussi simple que cela. De même, pour moi, les frontières sont invisibles. Par contre j'arrive à percevoir les gens.

Bref, rien ne nous permet à priori d'exercer nos fonctions au delà de nos frontières. Il reste à savoir si vos lois nous l'interdisent. Ou si vous, Madame le Juge, souhaitez conduire ce procès d'une certaine façon.

Si, je suis ici, aujourd'hui, pour ma cliente, c'est peut être, au delà, la possibilité d'échanger des arguments entre l'accusation et la défense.
En permettant également à un résident du Royaume voisin de s'exprimer. D’apporter son point de vue , et de collaborer par la suite au rendu de la bonne justice.

Si je n'étais pas en ce lieu solennel, je conseillerais Eireen par missives.

Voyez bien que je ne suis pas là pour faire verser le sang, mais pour parler. Argumenter. Partager mon expérience des tribunaux avec celle de tous présents icelieu. Je ne détiens point la vérité absolue. Mais lorsqu’on me sollicite, j'ai quand même quelques principes.

Ils sont inscrits dans notre Charte, et si vous en voulez copie, je vous la fournirais.

Finalement, je m'en remets à vous, Madame le Juge. Soit, vous me dîtes de sortir, et je sors. Je rentre chez moi. Je m'occupe des affaires du Royaume de France et je me tais ici.

Soit, vous m'autorisez à plaider pour Dame Eireen, et je porte ses intérêts, dans cette affaire, du mieux que je peux. Vous aurez l'assurance que je ne dépends que de ses volontés.
Je ne compte pas remplacer son avocat. Je souhaite, au mieux, le compléter et coopérez avec lui.

Il a en effet, en cela, aussi son mot à dire.

Soit, vous me tuez!



Il avait vraiment dit ça???
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:05

Tentant^^

Plus sérieusement, lors d'un précédent procès, le Juge Vignolle avait refusé l'intervention d'un avocat au prétexte que ce dernier n'était pas du barreau genevois. Si je me base là-dessus, vous devriez demander à être du barreau genevois avant que de pouvoir prétendre être avocat ici - notons bien qu'il n'y a pas de condition affichée pour en être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:01

Si je puis me permettre,

aucune loi au sein de la République libre et souveraine de Genève n’interdit cela. Tout Genevois a droit d’être défendu par qui il le souhaite, sans qu'il soit pour autant inscrit au barreau ou en reconnaissance officielle juridique Genevois.

L'Ordre dont fait partie Ephear a même été recommandé par le Tribunal du Canton à quelques témoins lors du lancement de procès car Genève craignait de manquer d’avocats pour assurer la défense des divers gens présents qui auraient pu souhaiter être représentés par un avocat. Etais-ce vraiment nécessaire que je doives le rappellez Maitre Freng !

C'est à Madame la juge de décider du reste pour la suite et à elle seule de le faire. Ce n'est pas parce toute institution relevant d'un Empereur ou d'un Roy n'a aucune valeur sur nos terres que votre demande est justifié et que cela dire veut qu'il n'a pas le droit d'agir en son nom personnel. Et puis ce passage n'est valide que pour l'indépendance de la Confédération Helvétique. Si vous vous sentez menacer à ce point par ce simple homme, en ce cas, trouvez moi une loi qui lui interdit de travailler en tant que personne avec Maitre SembreEnDevant.

Liberté et tolérance que l'on dit prôner ici ! C'est bien cela Maitre Freng ?!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:00



si on par de se principe, aucun texte n'interdisais a Maitre Freng d’être mon avocat et le juge....
cela tient seulement de la logique, s'il y a un barreau a Genève, c'est pas pour les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




chez moi : Ici
qualité particulière : Evidemment
inscription le : 02/03/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:09

Guillaume était toujours posé contre un mur, dans un coin, écoutant et observant, avant de se redresser et de parler assez fort de façon à ce que tout l'monde l'entende.

Dites... C'est moi où y en a pas un qu'est foutu de savoir comment s'passe un procès? Vous feriez mieux d'aller vous renseigner et d'revenir plus tard, ça commence à devenir un sacré merdier, pis vu comment c'est bien parti ça finira jamais c't'histoire...

Il se pencha pour attraper son baluchon avant de se diriger vers la sortie

Si jamais y a encore besoin d'moi vous m'sifflez, j'serais pas bien loin...

A tout a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:31

Je me base sur la jurisprudence, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Procès contre Antoine pour coups et trahison [en cours]
»  [RP] L'affaire Antoine
» [HRP] plainte contre Eireen pour sorcellerie - conversations entre joueurs
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» Demande d'inculpation du sieur Antoine pour TOP et escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: