Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]

Aller en bas 
+5
gaia
Freng Akhilleúsyon
vignolles
Iskander
Garwin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:32

Monsieur le Juge,

Je suis un peu navré des circonstances, mais après enquête, il apparaîtrait que le sieur Freng se livre à des actes de sorcellerie.

En effet, j'ai relevé des éléments troublants qui sont contre nature. Devrons-nous faire appel au triibunal de l'inquisition en derniers recours afin que la Question liui soit posée ?

Messire Freng ne possède pas moins de trois identités différentes et donc nous apparaîtreit sous trois formes différentes. Il ne peut s'agir que de magie noire, voire de sorcellerie pour que ce sieur arrive à ses fins afin de nous tromper comme la Malin qui agit sous différentes formes.

Ses propos sont confus, à la limite de la folie.

Citation :
Nouvelle erreur, il ne s'agit pas de double personnalité. Au contraire, je n'en ai qu'une seule. Mais si vous voulez, j'apporte des témoins qui vous confirmeront qui je suis et qui je ne suis pas.

Vous seriez juge que les dieux vous exécuteraient sans préavis.

De quels dieux parlent-ils? Car d'après lui, il existerait plusieurs dieux. C'est une grave offense à l'Eglise.

Citation :
Ainsi, je fais recours en tant que Freng dans le cas de Freng et de Freng dans les cas de Lemagefreng pour que le bourreau ne me punisse pas pour lui. J'ai en donc profité pour argumenter sur ces procès-là aussi car j'avais un peu de temps.

Il se défend d'être l'un ou l'autre, preuve il en est qu'il utilse des moyens qui ne sont pas humains.

Dans sa présentation à la mairie, il dit :

Citation :
Les cochons - et les cochonnes, pas de discrimination de genre -, les veaux et les vaches pourront voter. Ce qui va drastiquement augmenter la participation et remercier les électeurs de Nicbur. La ferme des animaux lui a donné une nouvelle vie. D'ailleurs, il me remercie : je viens de donner cinquante écus à la ville.

Pourrait-il ainsi donner la parole à des animaux ? A moins de recourir à la sorcellerie.

Citation :
Il y a aussi un budget prévu pour ceux qui m'apporteront le Saint-suaire, je n'ai plus de drap.

Mais j'ai d'autres projets plus intéressant. Comme de répandre la bonne nouvelle. J'ai fait un songe et Aristote m'a dit : "N'oublie pas qui tu es.

On constate que cet individu nous a été envoyé pour nuire. Nul doute que ce n'est pas un envoyé de Dieu

Pour ces raisons, Monsieur le Juge, je demande l'inculpation du sieur Freng pour sorcellerie.

Je n'ai pas de témoins à citer. Je demande simplement aux théologiens et membres de l'Eglise de venir en ce lieu pour interroger le sieur Freng et de voir si celui-ci doit subir la Question.

Monsieur le Juge, je vous remercie et vous propose le cas échéant de transférer ce procès, si vous l'acceptez, en gargotte afin que tous les genevois prennent conscience de ce qui est le Mal.

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:31

La plume prête ... et indécise.

Je parlais à mes brebis et à mon cheval. Bon, c'était des animaux, d'accord. Mais ils avaient une forme de conscience qui leur permettait de s'exprimer, autrement que des plantes ... ou des cailloux, par exemple.

Bon, c'était souvent des choses comme "pousse-toi hors de mon gazon".

Enfin, c'était bien étrange tout cela.

Je me demandais de quels experts il parlait. Vonafred sans doute ? Richelieu . Groar ? Voire Inge elle-même ? Cela me semblait peu probable. Mais, bon, dans le pire des cas, nous n'aurions qu'à adresser un petit mot à Rome et ils nous trouveraient bien quelqu'un. Ou un exorciste réformé. Ou un marabout ?

Enfin, nous verrons.


mmmm le Marabout me semblait le plus approprié en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:28

Hum hum voilà une affaire bien compliquée en effet et il nous faut faire la lumière sur tout ceci.

Tous ses actes de sorcellerie sont troublant et si nous devons faire appel à la sainte inquisition pour résoudre tout ceci nous le ferons mais dans un premier temps nous allons essayer de voir clair de nos propres yeux.

Mr le procureur instruisez l'affaire, convoquez qui de droit pour éclairer nos humbles têtes dans les plus brefs délais !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:18

C’est un procès hors du commun qui pourrait s’ouvrir prochainement. Ainsi,j’ai acquis la conviction que Messire Freng se joue de nous. J’ai consulté bon nombre d’ouvrages et je peux vous affirmer en ce lieu qu’il utilise des moyens qui ne sont pas humains et dont le Diable est la seule personne avec qui Messire Freng a conclu un pacte. Il suffit d’analyser ses propos et nous y reviendrons en temps utiles avec des experts qui pourront ainsi donner leur point de vue et que je ferai citer.

Mais avant cela, revenons sur quelques détails frappants. Messire Freng, lors de son discours en vue des élections se proclame Maistre du monde. Il est donc clair qu’il a voulu s’approprier Genève en utilisant la Sorcellerie.


Citation :
Je vais instaurer de nouvelles règles.

1. Le port de la moustache sera rendu obligatoire.
2. Les cochons - et les cochonnes, pas de discrimination de genre -, les veaux et les vaches pourront voter. Ce qui va drastiquement augmenter la participation et remercier les électeurs de Nicbur. La ferme des animaux lui a donné une nouvelle vie. D'ailleurs, il me remercie : je viens de donner cinquante écus à la ville.

Si l’on se réfère à certains écrits, le Diable peut prendre la simple apparence d’un animal domestique. Si Messire Freng admet que les animaux peuvent voter, cela tendrait à dire qu’ils sont possédés par le démon.

Citation :
Il y a aussi un budjet prévu pour ceux qui m'apporteront le Saint-suaire, je n'ai plus de drap. La femme de ménage a fui quand elle a cru que je la voulais dans mon lit.

Mais j'ai d'autres projets plus intéressant. Comme de répandre la bonne nouvelle. J'ai fait un songe et Aristote m'a dit : "N'oublie pas qui tu es.

-Allons, erare humanum est. Mais faites vite, j'ai un songe sur une autre ligne.

Donc, je suis élu par Aristote à devenir Paladin!
Il m'a remis la sainte-grande d'Antioche.

Il sera demandé à l’église de nous éclairer sur ces sujets, à savoir si Messire Freng est hérétique. Des mots étranges ont été prononcés par ce sieur.

Aussi M. le Greffier je désirerais que vous convoquiez en ce tribunal :

Dame Notwen, Théologienne.
Dame Bigmamma, Lieutenant de Police.
Monseigneur Mirceadino, Evêque.
Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne.

Ainsi que le dénommé Freng. A ce sujet, celui-ci est assigné à résidence et ne doit pas quitter Genève sous aucun prétexte. Veuillez en informer, M. le Greffier, la Maréchaussée. Informez également ce sieur de sa décision de prendre un avocat pour sa défense s'il le souhaite.

D’autre part, étant également Médecin et Professeur de médecine, il serait souhaitable que j’ai l’avis d’un confrère sur la santé mentale du sieur Lemagefreng.

Si nous devons requérir à la Question, formulée par les Inquisiteurs, il serait plus prudent de trouver quelqu’un qui sache à bon escient, utiliser son matériel de torture au cas où.

Monsieur le Juge, j’attends votre décision quand à l’ouverture de ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:11

Cela me faisait tout drôle ... on allait convoquer tous des gens pour dire si Freng était ou non sorcier.

Ils n'allaient pas vraiment témoigner de ce qu'ils avaient vu, entendus, senti, mais de ce qu'ils en pensaient.

N'était-ce pas au juge de "penser", de se forger une conviction ?

Fallait-il toute une ribambelle de gens doctes en tous genres pour cela ? Et s'il fallait ces gens, pourquoi donc n'étaient-ce pas eux les juges alors ? Le juge allait-il juste devoir répéter ce qu'ils disaient, sans comprendre ?

Je ne comprenais pas trop ...

Pourquoi n'avait-on pas mandé un marabout pour juger si Freng était, ou non, sorcier ? Et un évèque pour juger s'il était, ou non, hérétique ?

Hum ...


Citation :

Freng,

Par la présente, à la requête du Procureur général Garwin, je vous convoque sans délai au tribunal cantonal de Genève pour y répondre d'une accusation pour faits de sorcellerie et d' hérésie, vous défendre de ce qui vous sera reproché et recevoir justice.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire assister de l'avocat de votre choix.

A compter de cet instant et pour la durée de l'instance, par ordre du Procureur général Garwin et jusqu'à nouvel ordre de lui ou du juge cantonal de Genève, vous êtes assigné à résidence à Genève et ne pouvez plus quitter la ville. La présente vaut sommation à cet égard.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)

Citation :

Lieutenant Bigmamma,

Par la présente, par ordre du Procureur général Garwin, je vous informe qu'à partir de cet instant, et jusqu'à nouvel ordre de lui ou du juge cantonal de Genève, Freng est assigné à résidence à Genève et ne peut plus quitter la ville.

Il vous incombe de prendre ou faire prendre toutes les mesures de surveillance ou de coercition nécessaires pour vous assurer que cet ordre soit respecté.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice





Citation :
Dame Notwen,

Par la présente, à la requête du Procureur général Garwin, je vous convoque sans délai au tribunal cantonal de Genève pour y rapporter les faits dont vous avez été, êtes ou serez témoin dans l'affaire qui oppose la République Libre de Genève à Freng pour faits de sorcellerie et d'hérésie et éclairer le Juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)



Citation :
Dame Bigmamma,

Par la présente, à la requête du Procureur général Garwin, je vous convoque sans délai au tribunal cantonal de Genève pour y rapporter les faits dont vous avez été, êtes ou serez témoin dans l'affaire qui oppose la République Libre de Genève à Freng pour faits de sorcellerie et d'hérésie et éclairer le Juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)


Citation :
Monseigneur Mirceadino,

Par la présente, à la requête du Procureur général Garwin, je vous invite au tribunal cantonal de Genève pour y rapporter les faits dont vous avez été, êtes ou serez témoin dans l'affaire qui oppose la République Libre de Genève à Freng pour faits de sorcellerie et d'hérésie et éclairer le Juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)


Puis de rechercher ...


Monsieur le Procureur, mes pigeons ne parviennent pas à trouver le dict Arthur de Nivellus. Peut-être est-il connu sous un nom colombier plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:58

Puis .....



AAAAH ! Pardon, j'ai trouvé son adresse !

C'est parti !


Citation :
Monseigneur Arthur de Nivellus,

Par la présente, à la requête du Procureur général Garwin, je vous invite au tribunal cantonal de Genève pour y rapporter les faits dont vous avez été, êtes ou serez témoin dans l'affaire qui oppose la République Libre de Genève à Freng pour faits de sorcellerie et d'hérésie et éclairer le Juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:33

Freng vint et ne put s'empêcher de trouver triste ce pauvre Gawin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:37

Garwin tournait en rond attendant que Messire le Juge annonce la date d'ouverture de l'audience. Puis il vit M. le Greffier entrer.

Ah, bonjour Messire Iskander. Vous savez que vous faites un excellent travail en ce tribunal. Vous savez que je suis aussi médecin, et que j'aurais plaisir à examiner la santé mentale de Messire Freng pour ce procès, mais étant également procureur, je ne sais pas si je puis. Ou alors, demander à un autre médecin d'intervenir. Faites en part à l'Université de Berne afin qu'il nous dépêche un médecin diplômé. D'autre part avez-vous trouvé quelqu'un si la Question est accepté par l'Inquisition ? Je vous remercie.

Garwin pensait au malheureux Freng surtout si la Question était acceptée par l'Inquisition, surtout qu'il ne supportait pas les cris des personnes torturées. De toute évidence, c'est le juge qui tranchera de toute manière pensa Garwin. Il se demandait également si le bois serait en suffisance pour le bûcher si le sieur Freng devait être brûlé. Garwin se dirigea vers la sortie prendre l'air en attendant le Messire le Juge.


Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:52

Ecoutant de loin le discours du Juge et Médécin Garwin, Gaia ancienne rectrice universitaire, s'approcha pour ramener sa fraise des bois

bonjour Messire le Juge,

si je puis me permettre... Je connais bien les étudiants et surtout les professeurs de notre chère Université Helvétique. Donc, si vous cherchez un médecin, je pourrais vous recommander Estelledelavigne ou aussi Rosenrot qui sont très compétentes dans cette matière de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:21

Bonjour Dame Gaia, permettez-mois de vous rectifier, je ne suis que le Procureur, bien qu'auparavant je fus Juge.

Puis voyant Messire Iskander le rejoindre. Dites M. le Greffier, pourriez-vous prendre note des recommandations de Dame Gaia et avertir ces médecins de ma demande ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:19

Aristote a dit que la médecine était un art... Donc, il est fort peu probable qu'un juge sensé accepte cela comme preuve. Ou alors je vais commencer à faire des fresques pour me défendre.

Mais je connais un très bon médecin : moi!
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:21

Trés bien greffier, courriers envoyés trés rapidement je vous en remercie.

Sieur procureur comme je l'ai dit plus en avant dans cette salle, l'affaire qui nous amène ici est de la plus haute importance, donc ce procès est ouvert sans délais.

Le greffier à été trés réactif à mes propos et à vos demandes de témoins. Il manque cependant un médecin à convoquer à désigner parmis ceux de la faculté de médecine.

Nous avons plusieurs procès à mener, alors prenons le taureau par les cornes !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:25

Les procès ne se tenant pas à huis clos, Cameliane entra dans la salle et s'installa sur un banc, prête à assister à un jugement qui se révèlerait des plus ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:35

(HRP le JD greffier est très chargé IRL et reviendra demain soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:07

M. le Greffier, avant que je j'énonce l'acte d'accusation contre le sieur Freng pour sorcellerie, avez-vous trouvé un médecin afin que le cas du sieur Freng soit analysé par celui-ci dans le cadre de ce procès ?

D'autre part, Messire Freng, avez-vous des témoins à citer ? Avez-vous un avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:05

Mmmm ... des médecins ... des gens dangereuxx, qui trouvent aux gens des maladies qu'ils ignorent ...

Enfin ... ils sont parfois compatissants et aident les gens à guérir.

Donc, solliciter la Faculté ... et s'attendre à recevoir des gens plus capricieux que les clercs, certainement ... et pérorant en latin savant pour dire les choses que les autres ne peuvent pas comprendre.


Citation :
Docteur Estelledelavigne,

Par la présente, à la requête de Monsieur le Procureur général Garwin, je vous invite au tribunal cantonal de Genève pour y rapporter les faits dont vous avez été, êtes ou serez le témoin dans l'affaire qui oppose la République Libre de Genève et le sieur Freng, pour des faits de sorcellerie et d'hérésie et éclairer le juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits et sur la santé du sieur Freng.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)


Citation :
Docteur Rosenrot,

Par la présente, à la requête de Monsieur le Procureur général Garwin, je vous invite au tribunal cantonal de Genève pour y rapporter les faits dont vous avez été, êtes ou serez le témoin dans l'affaire qui oppose la République Libre de Genève et le sieur Freng, pour des faits de sorcellerie et d'hérésie, et éclairer le juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits et sur la santé du sieur Freng.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice

(HRP : par ici)

Voilà, Monsieur le Procureur, les médecins sont sollicités.

Je dois encore écrire à la faculté pour solliciter son approbation, dans la mesure où ils pourraient avoir à déposer contre un confrère.


Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:30

Et de laisser un pigeon partir vers la Faculté

Citation :

Madame le Recteur,
Madame le Doyen de la Faculté de Médecine,
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de l'Ordre des Médecins,

La République Libre de Genève, par le verbe du Procureur Général Garwin, intente une action contre le sieur Freng pour faits de sorcellerie et d'hérésie.

A la demande du Procureur Général Garwin, les docteurs Estelledelavigne et Rosenrot sont invités, en leur qualité de médecin, à rapporter les faits dont ils ont été, sont ou seront les témoins et à éclairer le juge cantonal Vignolles sur la portée de ces faits et sur la santé du sieur Freng.

Par la présente, je viens compléter l'invitation précitée par la sollicitation de votre autorisation à ces deux membres éminents de la Faculté à venir témoigner au tribunal cantonal de Genève, notamment eut égard au fait que le sieur Freng appartient ou prétend appartenir à la Faculté et pour éviter que leur témoignage ne puisse être invalidé par invocation d'un privilège du for de l'Université ou de la Faculté ou par invocation d'une règle de prévention des conflits d'intérêts, selon ce que prévoit la Loi, le Règlement de la Faculté ou la Coutume, notamment.

Dans la mesure où vous ne pourriez pas autoriser les docteurs Estelledelavigne et Rosenrot à témoigner au tribunal de Genève dans cette affaire, je vous saurai gré de bien vouloir m'indiquer les noms des médecins qui pourraient y être invités.

Je vous prie de croire, Madame le Recteur, Madame le Doyen de la Faculté de Médecine, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de l'Ordre des Médecins, à l'assurance de ma parfaite considération.

Iskander
Greffier de Justice du tribunal cantonal de Genève

Ce que Papy Google a abominablement traduit par ...

Citation :
Madam Rektor,
Madam Dekan der Fakultät für Medizin,
Sehr geehrte Mitglieder des Rates der College of Physicians,

Freie Republik Genf, durch das Wort des Attorney General Garwin eine Klage gegen Herrn Frengi für Handlungen der Hexerei und Ketzerei.

Auf Antrag des Generalstaatsanwalts Garwin, Ärzte und Estelledelavigne Rosenrot in ihrer Eigenschaft als Arzt eingeladen, um die Fakten zu berichten, wie sie waren, sind oder werden Zeugen sein und so das Landgericht Vignolles über den Umfang dieser Tatsachen zu informieren und Gesundheit von Herrn Frengi.

Für diese habe ich gerade den oben genannten Einladung Einholen Ihre Zustimmung zu diesen zwei prominente Mitglieder der Fakultät, in der District Court of Geneva bezeugen, hatte insbesondere im Hinblick auf die Tatsache, dass Mr. Frengi oder Ansprüche an der Fakultät angehören und ihr Zeugnis zu verbieten, durch die Anrufung eines Privilegs für die Universität oder Fakultät kann für ungültig erklärt werden, oder durch den Aufruf einer Regel, um Interessenkonflikte zu vermeiden, da durch das Gesetz vorgesehen, die Verordnungen Fakultät oder benutzerdefinierte, im Besonderen.

In dem Maße, dass Sie würde nicht zulassen, dass Ärzte und Estelledelavigne Rosenrot vor Gericht in Genf in diesem Fall auszusagen, wäre ich Ihnen dankbar, wenn mir die Namen von Ärzten, die eingeladen werden konnten.

Ich bitte Sie, zu glauben, Frau Rektorin, Frau Dekan, Fakultät für Medizin, Sehr geehrte Mitglieder des Rates der College of Physicians, die Versicherung meiner ausgezeichneten Hochachtung.

Iskander
Schreiber von Amtsgericht Justiz of Geneva

(HRP :
ici)

Et voilà ... c'est chose faite. La Faculté est invitée à apporter le concours de ses membres au présent procès.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:57

Citation :
Werte Rekorin,
Werte Dekane der Medizinischen Fakultät,
Werte Damen und Herren des Medizinischen Rates,

die Freie Republik zu Genf, durch das Worrt des Generalstaatsanwaltes Garwin, beabsichtigt eine Aktion gegen den werten Herrn Freng wegen Zauberei und Herätik.

Auf die Bitte des Generalstaatsanwaltes Garwin, sind die Doktoren Estelledelavigne und Rosenrot, in ihrer Eigenschaft als Mediziner, eingeladen, die Tatsachen zu berichten, die sie bezeugen konnten, können oder können werden und den Richter Vignolles , zu den vorliegenden Tatsachen und über die Gesundheit des Herrn Freng aufzuklären.

Hiermit werde ich die oben genannte Einladung durch die Bitte an euch vervollständigen, indem ich um Erlaubniss bitte, diese beiden eminenten Mitglieder der Fakultät als Zeugen am Gericht zu Genf zuzulassen. Insbesondere gegenüber der Tatsache, dass der Herr Freng behauptet, Mitglied der Fakultät zu sein oder es ist oder durch Anrufung einer Präventionsregel von Interressenskonflikten gemäss dem, was das Gesetz, das Reglement der Fakultät oder insbesondere der Gewohnheit, vorgibt,

Falls ihr diese beiden Doktoren Estelledelavigne und Rosenrot autorisieren könnt, vor dem Gericht zu Genf in dieser Gelegenheit auszusagen, wäre ich euch dankbar, mir die Namen der Mediziner zu nennen, die eingeladen werden kônnten.

Mt meinen respektvollen Grüssen und meiner Hochachtung gegenüber dem Medizinischen Orden der Fakultät

Iskander
Gerichtschreiber am Kantonsgericht zu Genf

p s : au château c'est déjà corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:05

Très bien Messire Iskander et Dame Gaiai, je vous félicite de votre travail.

Encore quelques annotations à effectuer et mon acte d'accusation sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:33

Merci Gaïa ... je parle la langue allemande comme une vache espagnole, et c'est important ici ... l'allemand, je veux dire, pas les vaches espagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:04

Monsieur le Juge, Mesdames, Messieurs,

Il est rare en ce tribunal de voir un procès pour sorcellerie. Pourtant, qu’avons-nous en face de nous, un homme, rien qu’un homme dont les agissements m’ont conduit à le traduire en justice, devant vous. Car cet homme n’est pas n’importe qui, il s’est couvert à plusieurs reprises sous différentes identités, il s’est dit Maistre du monde et médecin, il a cité des noms que nous ne connaissons pas, il a invité des animaux à voter pour lui, et surtout il a souillé l’Eglise et ses représentants jusqu’à dire qu’on lui apporte le Saint Suaire pour dormir. Il est clair comme je vais vous le démontrer que cet homme a eu recours à des procédés qui ne sont que diaboliques afin de parvenir à ses fins.

Mais, vous me connaissez, moi Garwin, je suis aussi médecin et professeur de médecine à l’université de Berne. Mais ma fonction de procureur général ne me permet pas de statuer médicalement concernant le sieur Freng. J’ai donc demandé à d’éminents confrères de me rejoindre en ce tribunal afin qu’ils puissent donner leur avis sur la santé mentale du prévenu.

Venons-en au fait.

A ce que je sache, messire Freng ne possèderait pas moins de trois identités différentes sous lesquelles ils nous a nargué et donc nous apparaîtrait sous trois formes différentes. Il ne peut s'agir que de magie noire, voire de sorcellerie pour que ce sieur arrive à ses fins afin de nous tromper comme le Malin qui agit sous différentes formes.

Il ne sait pas qui il est vraiment. Ses propos sont confus, à la limite de la folie. C’est ce qu’il veut nous faire croire en fait.


Citation :
Nouvelle erreur, il ne s'agit pas de double personnalité. Au contraire, je n'en ai qu'une seule. Mais si vous voulez, j'apporte des témoins qui vous confirmeront qui je suis et qui je ne suis pas.

Vous seriez juge que les dieux vous exécuteraient sans préavis.

De quels dieux parlent-ils ? Des dieux de l’Olympe ? Est-ce pour cette raison qu’il ne veut pas d’athéniens à Genève.
Citation :
Les athéniens seront interdits de séjour parce que je ne les aime pas.

Car d'après lui, il existerait plusieurs dieux. C'est une grave offense à l'Eglise. Où alors veut-il nous parler de ses dieux à lui, en l’occurrence le Diable et son armée de démons ?

Citation :
Ainsi, je fais recours en tant que Freng dans le cas de Freng et de Freng dans les cas de Lemagefreng pour que le bourreau ne me punisse pas pour lui. J'ai en donc profité pour argumenter sur ces procès-là aussi car j'avais un peu de temps.

Tantôt il est Freng, tantôt il est Lemagefreng. Il se défend d'être l'un ou l'autre, preuve il en est qu'il utilise des procédés qui nous dépassent.

Dans sa présentation à la mairie, il dit :


Citation :
2. Les cochons - et les cochonnes, pas de discrimination de genre -, les veaux et les vaches pourront voter. Ce qui va drastiquement augmenter la participation et remercier les électeurs de Nicbur. La ferme des animaux lui a donné une nouvelle vie. D'ailleurs, il me remercie : je viens de donner cinquante écus à la ville.

Si l’on se réfère à certains écrits, le Diable peut prendre la simple apparence d’un animal domestique. Si Messire Freng admet que les animaux peuvent voter, cela tendrait à dire qu’ils sont possédés par le démon. Ont-ils aussi le pouvoir de parole ?

Citation :
Mais j'ai d'autres projets plus intéressant. Comme de répandre la bonne nouvelle. J'ai fait un songe et Aristote m'a dit : "N'oublie pas qui tu es.
-Heu... n'est-ce pas le roi lion?
-Oups! mauvaise séquence. Puis-je recomencer.
-Allons, erare humanum est. Mais faites vite, j'ai un songe sur une autre ligne.
-Mon petit Freng, le gras c'est la vie!"

Donc, je suis élu par Aristote à devenir Paladin!
Il m'a remis la sainte-grande d'Antioche.

Il serait donc en communication avec des esprits. Ou alors a-t-il entendu des voix ? Il a eu un songe sur une autre ligne, c’est quoi tout ce charabia ? Ce ne peut être que l’œuvre du démon qu’il incarne à nos yeux.

Citation :
Il y a aussi un budjet prévu pour ceux qui m'apporteront le Saint-suaire, je n'ai plus de drap. La femme de ménage a fui quand elle a cru que je la voulais dans mon lit.

C’est un affront à la Sainte Eglise que veut souiller le prévenu Freng. C’est aussi la marque de sa trahison envers Dieu et c’est pour cette raison qu’il tente de recruter des serviteurs, ceux qui lui apporteront le Saint-Suaire.

Il sera demandé à l’église de nous éclairer sur ces sujets, à savoir si Messire Freng est hérétique. Des mots étranges ont été prononcés par ce sieur.


Citation :
Le mercredi sera le jour tout nu. Par politesse, les délégations diplomatiques pourront refuser de participer au Naktday - jour tout nu. Est-ce que j'ai dit que j'étais polyglotte?

Naktday, quel est ce mot étrange ? Pourquoi un jour nu ? Monsieur le Juge, nous sombrons dans la dépravation sexuelle avec cet individu. Voudrait-il ainsi définir la quête qu’il doit accomplir afin de se ressourcer de jeunes vierges ?

Citation :
Et n'oubliez pas, Big Freng is Watching You. Ce qui donne un élégent sigle qui se prononce : BFIWY. Celui qui le prononcera juste sera sacré chef de l'expédition.

Je n’ose prononcer ce mot. Qui je vous le dit sort de la bouche d’un serviteur de Satan et qu’incarne ce soi-disant Messire Freng. Il nous faudra le combattre et purifier par le feu, s’il le faut, l’âme du sieur Freng, afin qu’il retrouve la paix et la sérénité.

J’en ai terminé M. Le Juge. Je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:58

Je demande comme témoin Mrgroar. Un cardinal aussi éminent doit avoir un avis sûr sur les questions d Sainte Eglise.

Et comme avocat je demande à 101112v.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:07

Messire procureur, merci d'avoir résumer les faits.

J'appel à la barre les témoins de l'accusation :

Dame Notwen, Théologienne.
Dame Bigmamma, Lieutenant de Police.
Monseigneur Mirceadino, Evêque.
Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne.
Ainsi que les médecins de la faculté de médecine.


Messire Freng j'ai prit note de votre demande d'avocat et de témoin, ils seront cités à la barre en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:42

Garwin se demandait où se trouvaient actuellement les témoins. Aux champs, au travail, à la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:36

Tout embêté de ne voir personne arriver ... les lettres étaient parties pourtant.

Monsieur le juge, dois-je adresser un rappel comminatoire aux témoins et autres experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Empty
MessageSujet: Re: 17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]    17 Octobre 1459 : Genève VS Freng  Sorcellerie [Relaxe]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Octobre 1459 : Genève VS Freng Sorcellerie [Relaxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 Octobre 1459 : Genève VS Freng Usurpation de titres [Coupable]
» 16 Janvier 1459 : Walster Vs Genève TOP [Relaxe]
» 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]
» Demande d'inculpation Jiodu74 -Crimes contre le peuple de Genève [Relaxe]
» Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: