Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:05

Mon Sieur le Juge, il est temps pour vous de vous remettre en ordre de bataille.

Je viens à vous ce soir pour demander la mise en procès de Dame Nalya pour crime contre le peuple de Genève.

En effet, dans la nuit du 15 au 16 de ce mois de novembre, cette dame a tenté de prendre de force notre mairie. Son plan n'ayant été déjoué que grâce à la vigilance et l'intervention de la patrouille de garde cette nuit là.


Prévenue : Dame Nalya résidant pour l'heure en notre cité

Témoin : Le Sergent Chef de Police Messire Lep_la_canaille, meneur de la patrouille au moment des faits.
Le soldat Anocas éventuellement, la demande de renseignement n'ayant pas encore abouti.


Dès la remise de la date et heure du procès ainsi que de la salle désignée, les convocations seront envoyées.

Je vous remercie Votre Honneur de l'attention que vous y porterez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:48

Des bruits de bottes claquant sur les dalles de marbre qui composaient le sol de sa cour. Une voix. Un soupir. Les yeux du Provençal se posèrent sur Cromwell qui venaient lui présenter enfin quelque chose d'amusant. C'est qu'on s'ennuyait ferme depuis quelques temps déjà.

Monsieur le Procureur de la République, bonsoir, lui dit Pons, poli, étendant avec une certaine nonchalance ses longues gigues sur le bureau devant lui, alors que son fessier s'enfonçait dans son confortable fauteuil.

Considérez la séance comme ouverte. Faites interpeler cette dénommée Nalya : qu'elle se présente à notre Cour! Faites aussi quérir les sieurs Leprieur et Anocas pour qu'ils apportent leur vérité. Je vous écouterai tous ainsi que votre acte d'accusation, mon sieur Cromwell. Allez, vous avez ma bénédiction.

Le Juge lui sourit, attendant paresseusement la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:01

Et bien sieur juge, cette femme est coupable ! Coupable d'avoir manigancé en son âme et conscience le plus odieux des crimes : l'attaque nocturne et par surprise de notre mairie. Mais c'était sans compter sur la garde qui entre deux tournées de fondue et de vin jaune ouvrait l'oeil et le bon. La femme fut appréhendée. Elle est aujourd'hui trainée devant ce tribunal.
Il apparaît après enquête qu'elle a agi seule et qu'elle est récente habitante de Genève. Ce doit être sans doute une savoyarde qui a voulu semer le trouble et la confusion en nos rangs.
Le sergent "La Canaille" pourra témoigner de ce que j'avance. Je réclame une peine simple, exemplaire et symbolique : le pal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:21

Femme. Coupable. Âme. Odieux. Crime. Attaque. Nuit. Mairie. Garde. Tournées... tournées ?!?

Comment ça "tournées de fondue et de vin jaune" ? Nos gens d'armes festoyaient et ripaillaient durant leur service ?

Bon, reprenons. Qu'a-t-il dit d'autre ? Récente habitante. Savoyarde. Trouble. Confusion. Et une canaille qui devait venir témoigner, sergent qui plus est. Et le pal.

Le pal... comme ça, à sec ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:32

Votre Honneur,

Dame Nalya est, pour l'heure, dans un état similaire à la mort et ce depuis deux jours maintenant. Après renseignements pris auprès des personnes s'occupant de son corps, aucun signe d'un éventuel réveil n'a eu lieu depuis.

Dois-je continuer à suivre son évolution...on ne sait jamais...un miracle peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:18

Hem!

Raclement de gorge notoire, certainement pour s'éclaircir la voix avant de parler.

Nos gens auraient-ils tapé un peu trop fort la prisonnière, dame Queen?

Monsieur le Procureur de la République, je croyais que vous aviez demandé le pal, et non la roue... d'autant plus sans mon assentiment!!!


Les yeux du Juge foudroyèrent Cromwell.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:05

Regarde sévèrement le juge à son tour.

Mon sieur le juge, croyez-vous donc que je sois un barbare ? La roue ! Nous ne sommes pas chez les Turcs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:20

Pons d'Agoult se pencha doucement en avant comme pour inviter le procureur à s'avancer.

C'est pas plutôt l'écartèlement qu'ils aiment tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]   Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Victor5 pour crime contre Genève [Coupable]
» Demande d'inculpation du sieur Angelotti pour crime contre Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Roedric - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: