Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]

Aller en bas 
+3
Freng Akhilleúsyon
Iskander
vignolles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:16

Bonjour à tous, au vu des éléments le procès sera ouvert, l'audience est prévu le 05 Octobre à 16h00.
Celà laissera le temps à tout le monde de constituer les éléments du dossier.

Sont autorisés dans ce tribunal le plaignant, les accusés ,le procureur, les avocats des parties et les différents témoins appelés à la barre.

Greffier transmettez convocations à tout ce petit monde.




Citation :
Dossier de plaintes de Lemagefreng

Plaignant: Lemagefreng

Contre: Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult

Témoin: Tatoumi, Aelig

Des faits:

Déposition de Lemagefreng:
Citation :
Je désirais aller à Grandson rejoindre une amie. Voyant que Baphomet était présent avec une armée, je lui ai poliment demandé s'il m'avait listé. Tout de suite, il m'a grossièrement fait comprendre que s'il m'avait sous la main il me ferait la peau.

J'ai alors décidé d'écrire poliment à l'avoyère Tatoumi. Je lui ai expliqué que je voulais partir. Mais elle m'a, sur un ton sec, fait comprendre que si elle me voyait mourant la tête ouverte, elle passerait son chemin.

Ces événements se passent deux ou trois jours avant mon agression. Il doit bien s'être écoulé un jour par lettre.
J'en ai écrite une à Baphomet et il m'a répondu. Donc cela fait un jour.
Ensuite, j'ai écrit à Tatoumi et elle m'a répondu. Cela fait un second jour.
J'ai le souvenir de lui avoir encore écrit une fois pour insister pour que Baphomet ne me liste pas et elle a dû me répondre, donc l'histoire commence trois jours avant les faits qui nous intéresse pour la plainte.

C'était durant la nuit du deux au trois août.
Je marchais incognito sachant qu'il y avait des risques que je me fasse agresser. Mais Stupide Péouze - un serviteur - a dû parler sur la place du marché. Une fois sur la route, je me suis courageusement fait attaquer par trois personnes que j'ai reconnu pour les avoir déjà vu. Je n'ai pas eu le temps de dégainer que je baignais dans mon sang.
Ils ont dû me croire mort puisqu'ils ne m'ont pas achevé. Je suis rentré le lendemain à Genève aidé par mes deux Péouze.

Pour les heures, je ne puis être plus précis. Mais je présume que l'heure à laquelle j'ai écrit ne doit pas être bien significative.

De la preuve:
Citation :
Expéditeur : Lemagefreng
Date d'envoi : 06/08/2011 - 23:15:15
Titre : Evénements
03-08-2011 04:04 : Baphomet vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


03-08-2011 04:04 : Nicbur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


03-08-2011 04:04 : Gaiadagoult vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


03-08-2011 04:04 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Cohors Helvetica In Nomine Christi Vinces Semper" dirigée par Baphomet.

De la loi: Selon le Codex: "Le codex juridique cantonal de Genève, ou "Codex", est le recueil de lois définissant les contraventions, délits et crimes qui peuvent ternir l’harmonie des habitants du canton de Genève et qui doivent donc être réparés ou sanctionnés avec fermeté, célérité et impartialité afin que la cité retrouve sa quiétude légitime."

Et selon celui-ci à l'article 1.2, est considéré comme un délit de nature du Trouble à l'ordre poblic les aggressions pour coups et blessures comportant des circonstances aggravantes telles les menaces et l'intimidation subit par Lemagefreng.

Des témoins:
Tatoumi: Parce qu'elle était l'Avoyère à ce moment du Canton Libre de Genève.
Aelig: Parqu'il était l'Avoyer de Lausanne et comme durant l'enquête il fût dit l'implication de Lemagefreng dans l'ACL (Armée du Canton de Lausanne).

De la sentence exigée: En vertu du Codez de Genève, II.2 Les délits, nous demandons ce qui suit:

Nicbur: Coupable pour trouble à l'ordre public. En raison de sa fonction d'Avoyer et pour ne pas nuire au bon fonctionnement du Canton Libre de Genève, nous demandons une sentence maximal de 200 écus sans jour de prison.

Gaiadagoult: Coupable pour trouble à l'ordre public. Nous demandons 150 écus plus une peine de 3 jours de prison pour l'intimidation.

Baphomet: Coupable pour trouble à l'ordre public. Nous demandons 200 écus plus une peine de 3 jours de prison étant le meneur de l'armée qui a attaqué Lemagefreng et par les circonstances aggravantes de menace et intimidation.

Notes supplémentaires du Procureur: Je suggère que les accusés soient entendus chacun leur tour.



Dernière édition par vignolles le Dim 20 Nov - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:20

Et de prendre plume et pigeons, et envoyer ce qui doit l'être ...

Citation :
Lemagefreng,

Par la présente, à la demande du juge cantonal de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève pour rapporter les faits dont vous vous êtes plaint et recevoir justice.

L'audience aura lieu le 5 octobre 1459, à 16 heures.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : ici )

Citation :
Nicbur,

Par la présente, à la demande du juge cantonal de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève pour entendre la plainte qui est déposée contre vous, vous défendre et recevoir justice.

L'audience aura lieu le 5 octobre 1459, à 16 heures.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : ici )

Citation :
Gaiadagoult,

Par la présente, à la demande du juge cantonal de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève pour entendre la plainte qui est déposée contre vous, vous défendre et recevoir justice.

L'audience aura lieu le 5 octobre 1459, à 16 heures.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : ici )

Citation :
Baphomet,

Par la présente, à la demande du juge cantonal de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève pour entendre la plainte qui est déposée contre vous, vous défendre et recevoir justice.

L'audience aura lieu le 5 octobre 1459, à 16 heures.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : ici )

Citation :
Tatoumi,

Par la présente, à la demande du juge cantonal de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève pour rapporter les faits dont vous avez été le témoin relativement à la plainte déposée par Lemagefreng contre Nicbu, Baphomet et Gaiadagoult.

L'audience aura lieu le 5 octobre 1459, à 16 heures.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : ici )



Citation :
Aelig,

Par la présente, à la demande du juge cantonal de Genève, je vous convoque au tribunal cantonal de Genève pour rapporter les faits dont vous avez été le témoin relativement à la plainte déposée par Lemagefreng contre Nicbur, Baphomet et Gaiadagoult.

L'audience aura lieu le 5 octobre 1459, à 16 heures.

Cordialement,

Iskander
Greffier de justice du tribunal cantonal de Genève

(HRP : ici )

Et de laisser les pigeons s'envoler ...









Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeVen 23 Sep - 6:17

Freng vint car rien n'est plus convivial qu'une ambiance de tribunal. Suite au 5 octobre^^
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:12

M. le Juge,

En tant que témoin à décharge, pourrais-je intervenir dans ce procès ?

Bien à vous.

Garwin.

Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:45

Mr le Greffier merci de votre promptitude.

Sieur Garwin, si un des membres convoqué dans ce tribunal fait appel à vous comme témoin vous serez en droit d'intervenir naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:27

Monsieur le Juge, mon avocat sera Von afred.

Ou dois-je le dire ailleurs et à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:07

Pas de soucis il pourra intervenir également.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:43

Monsieur le Juge, Gaïa m'annonce qu'elle est actuellement en retraite spirituelle en Corse, sans doute pour un moment encore.

Et vous le savez, les corses ont une véritable vénération pour la retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:39

Freng se demandait donc comment pourrait se dérouler le procès et s'il serait fait par contumace.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:55

Et de rougir un peu.

On dirait que Baphomet est également en retraite, Monsieur le Juge. Et il semble aussi être celui qui aurait pu donner les ordres. Ou qui les a donnés.


Et d'aviser Freng ... puis se dire que, non, il n'était pas si terrible au point qu'ils abandonnent leur ville, leur vie, pour échapper à ceci.

Ou si ?

mmm

Pas de parti pris. Une sucette aux boutons de rose, juste pour attendre...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:40

Convocation dans la main, Tatou passa la tête dans la salle.
Pas de bruits.... Ouf, c'était pas commencé....

Elle s'assit sagement et silencieusement, et attendit que la séance débute, espèrant qu'il y aurait un petit rappel des faits car ça datait un peu cette histoire tout de même......
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:44

Arriver en costume de greffier ... plein de plumes.

Enfin, des plumes plein les bras. Puis un encrier aussi. Ou ancrier ? Enfin, on allait ancrer la réalité sur du papier. Ou les mensonges ? Ou les histoires ?

Ou un peu de tout cela. Des tranches d'humanité.

Le papier. Merveilleuse invention. On m'en avait fait tout plein en tas là, sur le pupitre.

J'avais tenté de le travailler hier, prendre connaissance avec son grain, sa souplesse. Le plier pour voir. Le replier encore. Puis j'avais fait une grenouille, un dragon, une puce. La puce était assez difficile.

Bon, il y avait encore de la place pour l'ancrier, les plumes, sortir le sable siccatif aussi, pour l'encre, la cire de Damas, la bougie, le ruban.

Quelques sucettes aussi, pour calmer les ardeurs. Un morceau de pain pour couper la faim, avec une petite terrine de mouton aux noix, une motte de beurre de brebis frais. Et un petit flacon de vin des coteaux.

Je trouvai une petite place pour tout cela, puis vérifiai la souplesse de mes plumes, leur fil, leur mordant.

Il y en avait une de flamant. Un peu grande, mais un joli rose.

Et ...

Oh ...


Bonjour Tatoumi. Pardonne-moi, je ne t'avais pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 3:56

John arriva aussi comme convenu avec le dossier en main attendant que le procédure commence. Il prit place, se gratta la barbe et regarda autours.

Bonjour à vous deux! Espérons que tout ceci se fasse sans fracas...

Bah oui c'est qu'il se devait d'aller à Berne aussi pour une histoire de fracas...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:39

Freng trouvait amusant de trouer John partout : à Genève comme procureur, à Berne peut-être comme juge et aux élections comme concurrent^^
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:32

Vignolles entra dans la salle de tribunal avec le dossier sous le bras.


Bonjour à tous !

Nous sommes donc ici pour le procès de Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult.

Je ne ferais pas rappel des personnes autorisées dans cette salle et tient à souligner qu'aucun débordement ne sera autorisé.

Arrow Les témoins sont invités à être appelés à la barre par l'accusation ou la defense et validé par moi meme avant d'intervenir.
Arrow Je donnerais parole a chaque intervenant, merci de le respecter pour plus de compréhention.
Pour information : https://mairiegenevoise.forumactif.info/t605-fonctionnement-du-tribunal
Si besoin d'intervenir ou demande particulière sur le procès, la porte de mon bureau à l'entrée du tribunal est ouverte.

La séance est ouverte, la parole est au procureur pour la présentation de l'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:09

Se lever ... faire mine de se lever ... tenter de retenir un peut tout pour que cela ne tombe pas, avec une esquisse de salut, de sourire, puis plonger dans mes parchemins, prendre la plume et la suspendre aux paroles.

L'audience est ouverte ...

La pièce commence.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:31

John se leva fouillant dans ses notes et prit un papier pour commencer s'adressant au juge, son bras droit, quand il lui fût demandé.

Monsieur le Juge... Comme le présente le dossier, le sieur Lemagefreng a été victime de méfaits qui dans une ville qui prône la tolérence et l'égalité, ne saurait être toléré... La protection légitime que doit recevoir tout Genèvois par notre bon Canton est une chose acquise. La question, c'est que ceux qui y sont de passage ont-ils le même droit? À cette question je laisserai parler les faits car le contexte en soit peut sembler nébuleux...

Lemagefreng a voulu sortir de notre bonne ville... Oh je sais qu'il paraît surprenant que l'on souhaite quitter Genève, Phare du monde connu et inconnu!, mais néanmoins il a prit des précautions relatives à sa santé. Il a probablement vérifié la température et c'est habillé en conséquence... Il a probablement aussi prit de quoi bien se nourrir car se nourrir c'est de quoi de bien... Mais il a surtout écrit à diverses personnes dont l'Avoyère du temps Tatoumi ainsi qu'au commendant de l'Armée l'accusé ce jour Baphomet.

C'est avec des menaces qu'on lui a répondu selon la déposition de Lemagefreng. Bien sûr, nous n'avons pas les preuves de cela mais à voir comment celui-ci est apprécié dans notre bon Canton, est-il difficile de croire la version de celui-ci? Est-il surprenant que des gens souhaitent serrer le poing et le rabattre entre les yeux du sieur? Je dirais que non... Donc je crois ici la déposition et voilà pourquoi, nous en reviendrons, ces menaces sont là des circonstances aggravantes!

Il se gratta la barbe et prit un deuxième papier...

Donc en réponse à ses lettres il a reçu que menaces et insultes... Malgré cela, il a voulu faire subtil, a tenté de passer incognito la garde que formait les accusés, et il a voulu quitter Genève. Nous savons que l'excellence de nos armées n'est plus à prouver! Rien ne leur échappe et pas même Lemagefreng qui s'est prit des taloches et blessures... Il fût si violament et brillament intercepté qu'il dû se reposer de cette aventure 45 jours durant...

Donc devant ces faits, devant les tentatives de Lemagefreng d'assurer sa sécurité, devant les menaces reçus, devant des les coups et blessures, je me rapporte donc au dossier en maintenant la culpabilité des accusés avec circonstances aggravantes. Vous trouverez monsieur le juge l'article de loi conséquent ainsi que la peine que nous désirons en réparation de ces faits. Aussi, je rapelle qu'ici je m'en tiens au faits et ne tient compte des circonstances...


Il reprit place doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:04

Noter au vol ... à toutes vitesses ... entendre la plume qui crisse presque un "pas si vite" ... arriver à "Circonstances" ...

Trouver cela court. Bien. Juste ... mais "circonstances" ... pourquoi ?

Je pourrais écrire bien des choses en somme ... c'était un jour beau, couvert, cendreux des suies laissées par la croisade. On croisait plus d'estropié et de gens navrés que de bien portants. La ville débordait de réfugiés, de griefs, de rancunes inassouvies, de ribauds, de profiteurs, et gens droits, comme après toutes les guerres.

Mmm. Ils le savent mieux encore que moi.

Donc, les circonstances. Le juge les demandera, certainement. Juste attendre un temps ... le temps de renflouer le creux de la plume.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:12

Merci Mr le Procureur pour cette présentation des faits celà résume bien le dossier.

La parole est à l'accusation, sieur Lemagefreng.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:43

Freng entendant qu'on l'appelait voyait mal ce qu'il pouvait avoir à rajouter. Il ne connaissait pas vraiment les coutumes de ce tribunal et ne s'attendait donc pas à être de l'accusation.


Je ne peux que confirmer, monsieur le Juge, les sages paroles du Procureur.
J'aimerais ajouter deux ou trois éléments - qui, je l'espère - donneront plus de lumière encore au dossier.


En effet, je devais partir de Genève pour aller voir des amis. J'avais vu une armée en ville et avais pris soin de vérifier comment je pourrais être reçu.
J'ai vu des lettres menaçantes. Malheureusement, il n'y a pas eu de procureur zélé avant que ma femme de ménage ne jette ses lettres.

J'ignore comment on considère légalement d'avoir la possibilité d'empêcher une agression. Mais le fait que Tatoumi aurait pu protéger un helvete ne la rend-elle pas complice? enfin, sur ce point, je vous laisse, M. le Juge, éclairer ma lanterne de vos brillantes lumières.


Freng s'interrompit. Puis il voulut ajouter.

Et j'aimerais dire une dernière chose, la rancoeur de Baphomet et de Gaïa était notoire contre moi depuis plusieurs mois déjà.

Je crois avoir fini d'ajouter des précisions quant à mon agression. Concernant la peine, je n'ai pas fait de calculs, mais je ne crois pas utile de demander plus que de quoi récupérer ma force, mon charisme et mon intelligence d'avant, voir peut-être un dédommagement pour ne pas avoir pu aller me servir moi-même de la bière en taverne. C'est plus embêtant qu'on ne le croit de ne pas pouvoir se mouvoir librement.
J'ignore comment on nomme cela ici, mais je dirais que je souhaite les dommages et intérêts de mon agression, monsieur le Juge.


Puis Freng se rassit pensant avoir fini de préciser ce qu'il souhaitait concernant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:14

Noter tout le mal qu'on lui avait fait, tout le mal dont il pensait qu'on pensait de lui, sa douleur et ...

... et après ?

C'était bien beau d'obtenir réparation. Mais obtenait-on justice ainsi ?

Et après ? Comment revivre avec les gens, en bonne intelligence ?

Hum ... trop tôt. Les gens allaient se défendre, la vérité s'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:23

Bien j'ai entendu vos paroles et vous rappel qu'ici c'est moi qui pose les questions et non l'inverse.

Je vais cependant prendre une minute pour vous répondre et ainsi vous informer sur ce qu'est une confédération.
Tatoumi était de fait avoyère élu de la ville libre de Genève. Et ce mot "libre" est trés important car il place bien le statut de Genève dans cette confédération. L'obligation de protection s'il en est une c'est encore à vérifier, est de protéger un Genevois et non pas un Helvéte. Chaque canton protège ses habitants et le regroupement de ses habitants protégés font des Helvétes protégés et non l'inverse.


Aprés cette petite explication sur la confédération nous continuons avec la défense, la parole est aux sieurs et dames Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:16

Aaaah ouiche .... les accusés. Prévenus. Enfin, quelque chose comme cela.

Hum ...

Prendre la plume et leur rappeler de venir, laisser les pigeons partir et ...



Monsieur le Juge, je viens présentement de rappeler à Gaïa, Nicbur et Baphomet de se présenter ici.

Je dois vous signaler que Baphomet est entré au couvent le 30 août dernier et n'en est pas encore ressorti.

Et ... enfin, je ne sais pas si nous pouvons prendre le couvent d'assaut pour l'en ressortir, ou quelque chose comme cela, où s'il y bénéficie de l'immunité que procure l'asile.

Si nous ne pouvons pas l'en sortir, peut-être que quelqu'un peut parler en son nom ? Un parent, un avocat, ou une autre personne ?

Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:06

Et Gaia, pleinement bronzée dans son joli monastère en corsica libre, se rend dans le bureau du proc ? du juge ? peu importe, on l'avait appelé et elle se présente

Bonjour, me voilà, Gaia d'Agoult et de Staufen.
J'ai entendu qu'il fallait se présenter ici, je sais même pas pourquoi, m'enfin bref, comme disait le vieux, me voilà alors.

Je ne peux pas parler au nom de mon mari, non, je ne suis pas lui et lui n'est pas moi, ça dit..des fois oui euh.... mais bon, ce n'est pas le sujet ici..euh..

elle rougit comme une pivoine, mais continue

Je m'en souviens vaguement que lors de notre tour sur les remparts et les allentours de Genève, qu'il y avait une bataille. Mon mari nous a guidé et on a suivi comme des moutons, car il est sage, il est bien, hé oui, c'est mon marihi !
Sinon, que voulez vous que je dise ? Que ce Messire Freng ou Lemagefreng selon ses humeurs, nous a attaqué, oui. Il a tenté d'agresser notre armée, nous, parce qu'il essayait tout le temps avant de diffamer mon mari et moi , donc il a du nous reconnaitre et il nous a agressé.
Normal que mon doux époux me défend, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:48

Gaïa ... étrange de la voir se présenter ainsi.

J'écoutai, notai, écoutai encore, et notai la fin.

La guerre. Lors de la guerre en Provence, nous avions été 18 à tirer sur Dame Kahala, la Rectrice de notre université. On avait dit "tout qui se déplace sans être annoncé sera considéré comme ennemi".

En fait, à l'entendre débouler sur "Nuage", son cheval, on a tous eu très peur. On a tiré, de bon coeur, et tiré encore, de toutes nos arbalètes. Et on a tous fait mouche.

Et je l'ai reconnue. C'est moi qui était aller "expliquer" ça à l'université le lendemain. Les érudits ont plein de mots savants pour exprimer leur mécontentement. Et les "désolé, pardon, on s'excuse" ne faisaient pas vraiment le poids.

Hum ... non, ce n'était pas tout à fait la même chose. Là, nous avions tous la même version des faits. Kahala avait été imprévoyante et imprudente. Nous avions été excessivement nerveux.

Ici, deux versions de ce qui s'était passé, que tout opposait sur l'essentiel .

L'une de la victime, Freng, qui disait avoir été navré par eux, malgré ses avertissements et ... enfin, tout ce qui s'était passé avant.

Gaia qui déclarait que Freng les avait attaqué. Si cela était avéré, ce serait presque de l'incitation au crime, une provocation bravache. Ou quelque chose comme cela. En était-il capable ? Et bien ... ma foi, si j'avais l'occasion de défier toute une armée ... je souris. Nous venions juste de le faire. Et il était aussi fol que nous. Alors, pourquoi pas ? Mmmm mais pourquoi aurait-il porté plainte alors ... ?

Donc ... donc, ils avaient bien frappé Freng. Mais ... dans quelles circonstances.

Finalement, on en revenait aux circonstances.

Comment le juge ferait-il éclater la Vérité ? Et, au-delà de cette Vérité, comment la Paix serait-elle rétablie ?

Les choses devenaient passionnantes.

Et ... et je m'étais fourré la plume sur la tempe... encrée, comme de juste. Je devais en avoir plein partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]   08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult   TOP  [Relaxe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: