Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur

Aller en bas 
+6
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
gaia
Garwin
leo
Bigmamma_fwi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 6:21

Très bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:57

(greffier qui devrait être à Genève, In Gratibus, dans 7 à 10 jours, à peu près)

Où donc le procès aura-t-il lieu ?

Je sais, cela ne fait pas très sérieux, mais je découvre les lieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:12

John fouilla dans ses notes...

Au tribunal, le juge Vignolles a annoncé la date pour euh...

Se gratte la tête...

Oui bon c'est pour ça que nous avons un greffier pour les histoires de dates et de lieux mais hum...

Se prend le menton cherchant loin dans sa mémoire...

Ah oui donc bon! Au tribunal, vous allez voir à la salle d'audience. Et le Juge a annoncé le 8 non le 5 octobre à 16h00... C'est un rendez-vous sans galanterie à la dentelle. Donc pensez à amener le nécessaire ce qui ne concerne pas biscuit et whisky...

Petit sourire et hop la la...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:10

... et vous aurez ma tenue de greffier pour ce jour là ?

J'étais incertain. On avait bien parlé de toges, d'hermine, et tout cela.

Mais pour le greffier, rien de bien particulier sinon une allusion à une tenue "traditionnelle". Et j'avais vu la tenue traditionnelle des gardes grecs.

Du coup, je me méfiais un peu ...


Je pourrais la voir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 5:09

Une tenue de Greffier?!?!

Oh là John cherchait et cherchait vraiment quoi répondre! Sincèrement, qu'est-ce qu'il en avait à fouttre que le greffier soit habillé d'une jupe de paille avec un corset de noix de coco?! Ou encore qu'il s'habille à la tapette française avec ces chemises à dentelles et froufrou ça changeait quoi au fond?! Un loup "alla Venisia"?! Peut-être trop "Comedia del'Arte".... Vêtu d'une jupe à carreau qui rapelle les rideau de la tante Marthe et de peinture bleu au visage? Enturbanté? Camoufflé? Enmitoufflé? Capuchonné? Enfoulanté? Ensurcôté? Enlingerité? Adammencé? Et pourquoi pas simplement de manière civilisé?!

Tant de possibilité et la vrai question était bel et bien de savoir où trancher! C'est que grand accusateur c'est là pour définir des faits et porter des accusations! À ce qu'il savait le John n'était pas en charge de la Police de la mode des Cours de Justice si mode il y avait... Mais bon, Deéos avait mit sur son chemin cette difficile épreuve... Il se devait de faire le bon encore une fois. En sa pleine conscience, de manière juste et équitable, il devait poser son jugement! Alors John raisonna...


Étant Greffier du Canton Libre de Genève, où chaque homme est égal à celui qu'il cotoie. Étant dans ce phare du monde connu et inconnu, il convient d'adopter une tenue adéquate. Une tenue qui saurait reflèter nos valeurs propres. Des valeurs que la Justice s'efforce de défendre au mieux de sa capacité là où le fer ne peut tout rêgler... Lorsque la justice du franc-gourdin Helvête ne suffit plus, lorsque le couteau-suisse se demande quel biscotille sortir de son écrain, c'est alors que nous, membre de la Cours du Canton Libre de Genève nous devons représenter le droit. Faire en sorte que la Justice s'effectue. Nous devons toujours garder en tête que nous sommes homme parmis les hommes et que notre fonction n'est en rien une position! Comme cela n'est en rien un titre mais plutôt notre humble manière de rendre à Genève, par notre devoir de bon citoyen, tout ce qu'ele nous offre, je dirais que la tenue se doit alors d'être humble.

John se gratta la barbe et puis il s'adossa comme si c'est prochaine parole martellerait les mémoire pour les siècles à venir...

Messire Iskander, habillez-vous normalement comme vous le feriez pour circuller dans notre bon Canton. Habillez-vous comme vous le faites quand vous rencontrez un ami. Habillez-vous de votre manière naturelle en votre qualité d'homme du Canton Libre de Genève et surtout, faite-le fièrement car vous êtes un Genèvois. Lavez-vous vous les mains jusqu'aux coudes et les pieds jusqu'aux genoux. Passez vous un peu d'eau fraîche sur la nuque et les tempes. Faites ruisseller l'eau pûr sur votre visage et rendez grâce à Déos de nous offrir la liberté de pouvoir en notre Bon Canton, défendre nos droits et assister en la chose. Priez humblement, habillez-vous humblement et venez sans craintes au tribunal car vous êtes un humble parmis les humbles!

Il souria fièrement de sa réponse et questionna...

Est-ce que cela a su répondre à votre question?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 6:41

Objection : un kilt écossais, c'est mieux!^^
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:48

* Lui lance un bouchon... *

Va!!
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:48

Mais que fait la police! arrêter-le!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur   Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de lemagefreng contre Baphomet, Gaiadagoult et Nicbur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 08 Aout 1459 : Lemagefreng VS Nicbur, Baphomet, Gaiadagoult TOP [Relaxe]
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: