chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
Sujet: [vote clos] Le petit pain du vagabond Mer 27 Oct - 13:45
Citation :
Les petits pains du vagabond.
Remplace le décret "Aide aux nécessiteux" du 26 juillet 1457.
Dans son désir de voir ses plus humbles concitoyens se nourrir à leur faim, la République de Genève offre à ses vagabonds (niv 0) de quoi acheter deux miches de pains par semaine en la forme d'une douzaine de pièces, le jour des humbles.
Ce don s'effectuera comme suit, le vendredi : Le vagabond achètera 2 stères de bois à 4.41 écus sur le marché. Il les remettra en vente à 10.50 écus afin que l'avoyer lui rachète.
Vote jusque vendredi inclus.
Dernière édition par tatoumi le Dim 31 Oct - 15:03, édité 1 fois
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Mer 27 Oct - 13:45
Pour.
Gaïa : Pour.
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Mer 27 Oct - 15:47
Pour
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Mer 27 Oct - 15:55
Pour
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Mer 27 Oct - 17:28
pour
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Mer 27 Oct - 18:12
Pour
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Jeu 28 Oct - 14:28
Pour
Invité Invité
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Ven 29 Oct - 10:10
Pons d'Agoult aurait bien voté "contre" pour se distinguer de l'éminente bourgeoisie de Genève qui siégeait au Conseil de l'avoyère. Mais à quoi bon, lui-même était pour ce projet lors des discussions précédentes. Et le ras de marée positif l'emportait haut la main qu'un "pour" supplémentaire ou une intervention négative ne pesait que bien léger dans la balance normative. Bref...
Pour!
Invité Invité
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Sam 30 Oct - 9:42
Bien, le vote est clos. Tous les suffrages exprimés sont positifs à la promulgation prochaine et rapide de cet édit.
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
Sujet: Re: [vote clos] Le petit pain du vagabond Dim 31 Oct - 8:47