|
|
| [RP] Ambassades du Duché de Modène. | |
|
+10John Edward Rgmax Bigmamma_fwi luc la misère iZaac tatoumi SembreEnDevant Meliandulys gaia Andreagritti 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Andreagritti flâneur
chez moi : Duché de Modène, Italie. qualité particulière : Modène inscription le : 11/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 2 Oct - 15:00 | |
| "Bonjour à vous, Monsieur et merci pour la nouvelle! Je vais la communiquer à mon Grand Chambellan avec un courier tout de suite." | |
| | | luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 2 Oct - 16:51 | |
| et transmettez mes amitiés a Lucrezia si elle et son compagnon veulent bien venir je les accueillerais volontiers en mon moulin ou ils pourront déposer leurs avoir en toute sécurité pour n'avoir que la nourriture et les écus nécessaire au tournoi
On as une tradition de banque a défendre a Genève et nous en sommes fiers!
vous êtes bien sur le bienvenu aussi | |
| | | Andreagritti flâneur
chez moi : Duché de Modène, Italie. qualité particulière : Modène inscription le : 11/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 4 Oct - 17:09 | |
| "Je vous remercie pour votre invitation, Monsieur Luc. J'ai aussi transmis vos amitiés à Madama Lucrezia59: elle vous addresse, à son tour, ses meilleurs voeux." | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 16 Oct - 9:05 | |
|
Dernière édition par Andreagritti le Jeu 30 Jan - 12:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mer 5 Déc - 11:39 | |
| - Citation :
Cher Porte-Parole, à votre aimable attention la composition la plus récente de notre conseil ducal:
2ème jour du mois de Décembre, a. D. 1460 XXXIV Duc de Modène: Michele di Montefeltro, Conte di Spilamberto (Maniero). Shérif: Aisha Nives Cybo-Malaspina, Seigneure de Appalto (Anajs). Capitaine: Valiant Carafa della Spina, Chevalier de Merit (Combattente). Ministre des Mines: Vittoria Andreeas Collalto Brandolini d’Adda (Andreeas). Ministre du Commerce: Sitis Sirius Percival del Grifondoro (Sitis). Préfet: Barisone III d’Arborea (Paperogue). Sergent: Tettoschi da Opitergium (Tettoschi). Juge: Ginny Metide Percival del Grifondoro, Baronne de Brescello, Seigneure de Limidi (Metide). Procureur: Andrea Gritti, Vicomte de Carpineti, Baron de Villimpenta (Andreagritti). Porte-parole: Felixia (Felixia). Grand Chambellan: Elein Violante Carroz di Savorgnan, Baronne de Castellarano, Seigneure de Sainte-Victoire (Elein). Conseiller: Jak92 (Jak92).
Vicomte de Carpineti, Baron de Villimpenta, Chevalier de Mérite, Ambassadeur du Duché de Modène.
| |
| | | Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mer 5 Déc - 15:20 | |
| Messire Andreagritti,
Faites aussi mes amitiés et mon bon souvenir à Lucrezia59 dite Lulu, elle doit être bien occupée ailleurs actuellement...
Et merci de vos informations, je vois que les choses changent en Duché de Modène en ce moment.
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 7 Déc - 12:50 | |
| "Très aimable Dame, si nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire conaissance, mon nom est Andrea Gritti, Vicompte de Carpineti, Baron de Villimpenta et Ambassadeur du Duché de Modène dans la Confédération Helvétique et la République de Genève. Comme vous avez manifesté vos sentiments d'amitié pour la Baronne Lucrezia59, aussi moi je vous exprime ces du Duché de Modène à la République de Genève et à toute la Confédération. Je passerai avec grand plaisir vos salutations à la Baronne Lucrezia59. Entretemps je reste à disposition votre et de la République: disposez de moi comme vous voudrez." | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 29 Jan - 17:44 | |
| Faisant suite les alarmants nouvelle de la France, Andrea mit en vision le communiqué écrite à Modène par le Duc Michele di Montefeltro, connu par Maniero. - Citation :
Au peuple de Modene Aux représentant de la Sainte Eglise Aristotelienne A tout ce qui lirons
Nous, Sa Grace le Duc de Modena, Michele "Maniero" de Montefeltro, Conte de Spilamberto et Chevalier di Benemerenza del Ducato di Modena, en accord avec le Conseil, Nous vous faisons part de ce comuniquer officiel,
Par la suite des événements fâcheux dans le royaume de France, ayant lu la presse locale ainsi que les communiqué Impériaux nous nous tenons à confirmer que le Duché de Modène ne soutiendra en aucune manière n'importe quel prétendants illégitimes au trône. Le Duché de Modène ne soutiendra jamais ceux qui déshonore par leurs propres paroles et leurs propres actions notre Mère Eglise.
Modène ne répondra jamais et en aucune manière à une demande d'aide et le soutien de ceux qui sont guidés par les ténèbres et le mal, mais il sera toujours proche de tous ceux qui essaient de rendre le trône à l'héritier légitimeNous prions pour que ceci arrive le premier possible de sorte que les dures épreuves subi par nos frères français puissent avoir fin et qu'ils puissent recommencer à vivre dans la lumière du Très Haut dans un temps de paix et prospérité. En ligne avec tout ce qu'a été soutenu par l'empire, le Duché de Modène ne reconnaît plus comme monarques Eusaïas de Blanc-Combaz, la Reine Consort et leurs descendants directs.
Tous les rapporst avec ces terres seront interrompues jusqu'à ce que l'héritier véritable s'assiéra à la place qui lui appartient de droit.
Modène ne sera jamais associée à des terres où l'oppression et la tyrannie sont à l'ordre du jour.Ainsi Nous avons décidé.
Fait a Modena le XXII jour du I° mois dell'anno di Grace MCDLXI de notre Seigneur
Michele di Montefeltro "Maniero" Duca di Modena Conte di Spilamberto
| |
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 29 Jan - 23:11 | |
| Salve signore Gritti
cela fait plaisir de vous revoir par ici
asseyez vous un instant je vous prie
dites moi....il y as une chose qui m'échappe la raison d'une telle annonce? si par exemple il prenait l'envie au comte de Rouergue de ne pas reconnaitre le roi d’Angleterre ou au duc du Baden de renier le roi d'Aragon Vous pensez que c'est vraiment important?
on est entre nous ici et on se connait et s'apprécie depuis bien longtemps déjà quel est votre point de vue quelles sont les raisons d'une telle annonce....incongrue pour le moins.... enfin surtout ici vous commencez a connaitre Genève un peu non? | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 1 Fév - 16:52 | |
| Andrea rencontra Monsieur Luc la misère.
"Buongiorno à vous, Monsieur Luc la misère! Le plaisir de vous rencontrer à nouveau est réciproque et je m’assieds avec plaisir pour parler avec vous.
Monsieur, je suis juste un diplomat qui représente le noble Duché de Modène chez la Confédération Helvétique et la République de Genève au nom et pour part de mon Duc. Comme noble, j’ai lui juré fidélité jusqu'à la mort. Donc, vous conviendrez avec moi que mon opinion personelle a propos est totalement insignifiant." | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 1 Fév - 20:41 | |
| Certo signore Gritti
Je comprend que votre rôle n'est que d'annoncer mais même noble vous n'en restez pas moins homme?
lui sert un verre de petit blanc des alpages de derrière les fagots
Mais nous sommes entre nous ici on se côtoie et se respecte depuis longtemps vous devez bien avoir un ressenti personnel? Quel qu'il soit je le respecterais mais c'est quand même bien étrange ne trouvez vous pas? On dit de plus votre empereur bien souffrant voir invisible est ce vrai ou fausse information?
Sinon comment se porte Modena? Massa as enfin son arsenal?
Ce vin est sans prétention mais il va a merveille avec l’Appenzell et un bout de longeole
lui tend un plateau de fromage des alpages et de charcuterie régionale
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 1 Fév - 23:10 | |
| Monsieur Luc la misère lui servit un délicieux vin blanc, avec du fromage et de la charcuterie typique.
"Quelqu'un at-il jamais vous dit que votre fromage et vos viandes sont délicieuses? En plus, j'avais entendu parler de votre vin, mais j’en n'avais jamais goûté: je l’aime beaucoup! Et merci, Monsieur Luc la misère, pour votre générosité!"
Il lui dit, avant de demander une éclaircissement. "Je vous prie de pardonner mon très mauvais Français, mais je n’ai pas compris un mot que vous avez dit: On dit de plus votre empereur souffrant voir invisible S’il vous plaît, est-ce que vous pourriez m’expliquer le signification avec des autres mots, peut être?"
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 1 Fév - 23:42 | |
| Sigonre Gritti
se dice chè l'impératore nessun ne le vedi più chè hai una grossa paura de la guerra chè hai portato in francia con l'esercito teutonique e vero on no?
io no lo sai
Scusa per il mio italiano dialectal spero che se capice meglio chè quello de google
Ma mi sembla chè e l'impero a l'inizio de sta guerra non credo?
e le frontiere sono chiuse solo per la svizzera? strano anche no? le conosci li Spartes ? una drola de famiglia
Soride e beve un colpo
ai visto che nel bianco si fa de belle cose in svizzera!
monsieur Gritti
il se dit que personne ne voit plus l'empereur qu'il as une grosse peur de la guerre qu'il as porté en france avec l'armée teutonique c'est vrai ou non?
moi je le sais pas
Pardonnez moi pour mon italien dialectal j'espère qu'il se comprend mieux que celui de google
mais il me semble que l'empire est au départ de cette guerre vous ne pensez pas?
et les frontières sont fermée seulement pour l'helvétie? étrange aussi ça non? vous connaissez les Spartes? une famille étonnante
sourit et boit un coup
tu as vu que dans le blanc on fait de belles choses en suisse?
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Sam 2 Fév - 19:25 | |
| "Monsieur Luc, mais vous êtes beaucoup plus renseigné que moi! Allez, l'Empereur est un homme d'une grande sagesse et il n'a pas peur de personne, ni des Françaises, ni des brigands qui attaquent les bourgs faisant partie de ses fiefs. Toutefois, si vous avez des doutes, qui mieux que l'Empereur lui-même, ou son dauphin, pourrait vous donner les réponses dont vous cherchez? D’après ce que je sais, notre bien-aimé Empereur est malade: Modène prie chaque jour pour qu'il puisse guérir. Je ne suis pas au courant de quels fiefs Impériaux ont fermé leurs frontières avec la Confédération Helvétique; peut être que les ambassadeurs helvétiques en ces terres soient en mesure de vous mettre à jour et de vous donner quelques réponses. Et ne croyez pas que vous êtes le seul à offrir des délices culinaires!"
Il lui dit, en faisant couper en très petites tranches de la mortadelle aux pistaches à son serviteur, pour bien servir Monsieur Luc.
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Sam 2 Fév - 20:21 | |
| l'écoute attentivement
as les yeux qui brillent a la vue de la mortadella a la pistache il as trouvé un des ses points faible ce fin diplomate se retenant de se jeter dessus et de la dévorer comme un goinfre ce qu'il aurait fait en temps normal
Lui ressert un verre de blanc pour faire passer le toutregardez cette annonce signore Gritti - Citation :
- Troubles à nos frontières
Nous, Jade de Sparte d'Avila, Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, en remplacement de Flavien Charles, "Fenthick I", Galanodel, Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,
Aux vassals loyaux du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, Aux chers citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, A qui lira ou se fera lire,
Nous avons lu les reports sur la concentration des militaires à quelques pas de nos frontières. Nous avons pris connaissance des lettres de menace et de trahison. Nous avons ressenti le vent belliqueux qui vient de chez nos voisins. Nous avons entendus marcher une armée étrangère dans le Franche-Comté et en Lorraine. Nous avons vu tomber deux villes par la simple volonté de brigands. C'est pour tout cela qu'aujourd'hui, nous prenons la parole!
L'Empire ne restera pas inactif envers cette attitude. L'empire ne permettra pas que l'on menace ou conquière ses villes.
Une armée venant de la Confédération Helvétique et portant son étendard a pris une ville impériale. Nous invitons la Confédération Helvétique de retirer cette armée immédiatement. Nous considérons cette attaque un acte hautement répréhensible et on demandera des indemnisations des dommages. L'armée portant l'étendard de la Confédération Helvétique qui se trouve en Lorraine actuellement n'est pas autorisée à passer par nos terres et elle doit quitter notre territoire.
L'Empire déclare fermées ses frontières avec la Confédération Helvétique. Tout citoyen impérial est invité à quitter la Confédération Helvétique immédiatement. Lorsque l'armée helvétique reste sur notre sol, aucun citoyen de la Confédération Helvétique n'aura la permission d'être présent sur AUCUN eau ou territoire impérial.
Une autre annonce concernant la déclaration de guerre par la France suivra.
Ceci entre en vigueur instantanément.
Pro Imperium!
Donné à Strasbourg, le 29 de Janvier MCLDXI, Connaissez vous les Spartes? ce sont des gens très très très gourmands mais pas de fins mets comme toute personne respectable c'est les titres et le pouvoir qui les intéressent plus que tout ils ont voulu faire le royaume de lotharingie contre la volonté des peuples la constituant et ce fut un naufrage sous une pluie de titres pour eux C'est cette famille qui vous tiens vous Italiens tout comme les allemands tant que votre empereur est malade Et vous devez apprécier comme il se doit j'imagine le - Citation :
- Nous avons ressenti le vent belliqueux qui vient de chez nos voisins.
Amusant non? je pensait que c'était une armée avec un agrément d'empire qui mettait des villes en ville franche que j'ai vu en traversant la Bourgogne C'est pour cela que je vous parlait tantôt de courage il est quand même fort étonnant de ressentir un vent belliqueux venant de chez ses voisins quand on est a l'origine d'une guerre non? Ne vous en faites pas on continue de recevoir de nombreux gens d'empire nous avons l'habitude de ces déclarations venant de cette famille Une armée agrémentée par Genève et non pas la confédération qui n'en as pas le pouvoir est bien passée par la Franche Comté mais avec l’autorisation du franc comte | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Lun 4 Fév - 14:51 | |
| Andrea vit Monsieur Luc manger avec plaisir la délicieuse mortadelle aux pistaches.
"Comme vous, Monsieur Luc, j'aime beaucoup notre mortadelle aux pistaches ... ou au poivre, mais cette au poivre je l'ai, malheureusement, finie."
Andrea prit trois tranches et, après, il répondit au aimable monsieur genevois.
"Monsieur Luc, je peux vous assurer que Violante Carroz di Savorgnan, connu sous le nom de Elein, Baronne de Castellarano et Grand Chambellan de Sa Grâce Michele di Montefeltro, Duc de Modène, travaille assidûment afin que tout le monde parvienne à une solution pacifique. Le Duché de Modène, d'ailleurs, a toujours travaillé pour la paix, étant lui-même historiquement toujours une victime des attaques militaires et, contrairement à des autres comtés/fiefs, il n'a jamais attaqué de son propre initiative.
Si mon mauvais français ne me trahit pas, et si vous vous êtes référés à l’armée Fatum, il semble que cette armée a été autorisé à passer par la Fanche-Comté sous la menace. Corrigez-moi si je me trompe, mais il semble que la Franche-Comté a été menacée d'invasion et de pillage s'il refusait l'entrée de l'armée (numériquement beaucoup plus supérieure que le nombre de soldats et nobles que la Franche-Comté avait à sa disposition pour défendre leurs terres légitimes.
Je suis Modenese, cher Luc: je suis contre a toutes formes d'intimidation.
Certainement vous auriez aussi lu ce parchemin:" - Citation :
De la déclaration de guerre du Royaume de France à l'Empire
De Nous, Jade de Sparte d'Avila, Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, au nom de Sa Majesté Impériale Flavien Charles, "Fenthick I", Galanodel, Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,
Aux loyaux vassaux du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, Aux bienaimés citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Nous avons lu l'annonce provocatrice et fallacieuse d’Eusaias Blanc Combaz, insultant l’Empereur du Saint Empire Germanique et clamant sa convoitise des terres impériales francophones. Mais l'Empereur ne fait que soutenir les intérêts légitimes de notre Mère l'Église, l'Église Aristotélicienne. C'est seulement la France qui proclame la guerre contre l'Empire!
Remettons les choses en perspective; Y a-t-il actuellement des troupes impériales en sol français ? Aucune mais ce roi non couronné en réclame le retrait et crie que l’Empire a violé des traités de non-agression. Qui a refusé la médiation initialement offerte par l’Empire ? Qui sollicite les vassaux de la couronne impériale à trahir l’Empereur ? Qui envoie des brigands en nos terres ? Qui clame à « l’expression impitoyable de la Justice de France contre les ennemis qui l'agressent » ? Qui n’écoute que les ragots de bas étage en y croyant dur comme fer ? Qui réclame que l’Empire « cesse d'occuper indignement des provinces qui ne parlent ni de près ni de loin la langue germaine » et les appelle à être « libérés des tyrans » Qui répand les mensonges finalement ?
Eusaias Blanc Combaz, qui reproche à l’Empereur une ingérence car qu’il a tendu la main pour une médiation, a condamné l’attaque sur la Bourgogne et a finalement soutenu l’Église, commet une ingérence encore plus grande en souhaitant annexer trois provinces impériales, attirer sa noblesse en l’invitant à commettre un acte de trahison et envoyer des brigands. Quand on plaide être la victime, il faut savoir regarder ses propres actions. Sont-elles le fruit des vertus aristotéliciennes ? J’en doute fort.
Eusaias Blanc Combaz, par ses provocations, a jeté de l’huile sur un feu qu’il alimente lui-même depuis son accession au trône. L’Empire ne va pas tolérer ses menaces. L’Empire ne souffrira pas la trahison de ses vassaux. L’Empire ne subira pas les hordes de brigands envoyés par la France en collaboration avec Genève.
Si Eusaias Blanc Combaz souhaite discuter avec l’Empire, nous saurons l’écouter si le Fatum se retire de nos terres, s’il cesse de solliciter nos vassaux, s’il abandonne ses prétentions sur les provinces impériales, seulement là aura-t-il l’oreille de l’Empire et non par ses menaces de guerre.
L’Empire est fort L’Empire est solidaire L’Empire est tenace L'Empire ne cèdera PAS!
Pro Imperium! Signed and sealed in the Imperial Palace of Strasbourg, On the 1st day of February in the year of Grace MCDLXI
"Je suis sûr que, maintenant, vous aurez envie de passer à quelque chose de plus… doux... "
Andrea surit.
"Mes domestiques ont préparé une mille-feuille avec deux couches de crème sabayon épicé: sa parfum et sa saveur sont vraiment enivrants."
Conclut, en lui faisant servir une généreuse portion, décorée avec des quartiers d'orange de la Sicile. | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Lun 4 Fév - 20:49 | |
| Oufff il ne lui avait pas sortit du gorgonzola mascarpone et du vin d'Asti sinon le bon luc il lui aurait dit mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de tout ça festoyons! Il l'avait échappé belle! Signore Gritti vous voyez je vous parlait de la duplicité des Spartes on en as la preuve avec cette annonce je vais vous donner ce qui as été affiché au castel de Dole les principaux intéressés vu que l'armée agrémentée au nom de l'empire est partie de chez eux - Citation :
Nous, Kalvin, Franc-comte,
Avons donné l'agrément Comtois à une Armée Sainte, répondant ainsi à la demande de l'Empereur et de l’Église Aristotélicienne.
En aucun cas nous ne saurons être tenus pour responsable d'un quelconque acte de guerre perpétré par la dite armée. Toute réclamation ou doléance concernant les actions de cette armée devra être directement adressée à notre Sainte Église ou aux Autorités Impériales.
Faict à Dole, en ce huitième jour du premier mois de l'an de Grâce MCDLXI Kalvin Franc-Comte S'en est suivit une autre - Citation :
- Aux représentants du Royaume de France,
Aux représentants du Duché de Bourgogne, Au peuple de Bourgogne
Nous, Kalvin, Franc-comte, tenons à répondre aux menaces du roi élu de France, Eusaias le Fol, lors de son annonce en date du 14 janvier 1461.
Nous rappelons notre annonce du 8 janvier 1461 ainsi que l’annonce de Sa Majesté Impériale Flavien-Charles « Fenthick » Galanodel en date du 11 janvier 1461. De plus, nous avons également eu connaissance de l’annonce de Notre Sainte Mère l’Eglise proclamant la croisade en date du 14 janvier 1461.
Dès lors, attendu que la Franche-Comté est terre impériale et ne reçoit d’ordre que de l’Empire. Nous reaspectons nos devoirs d’allégeance envers la Couronne Impériale. L’agrément accordé à l’armée sainte menée par Istar.333 l’a été sur demande de Notre Sainte Eglise et sur ordre de Notre Empereur.
Nous tenons à rappeler que la Franche-Comté comme province aristotélicienne ne peut s’associer à des actions contre des armées saintes.
L'Oriflamme Comtois battant au chef des armées Saintes est la garantie de nostre allégeance à l'Empire et à la Sainte Mère L'Eglise. En aucun cas, la Franche-Comté ne prendra part de sa propre autorité aux interventions armées et à la guerre civile qui se trament en Bourgogne.
Par ce fait nous rappelons au Royaume de France que la Franche-Comté se veut rester neutre dans ce qui se passe en Bourgogne. Aucun noble comtois ni soldat comtois n’a été mobilisé dans cette armée sainte. Nous ne faisons que fournir un agrément. Nous ne considérons pas que nous ayons commis un acte hostile et considérons toujours le peuple de Bourgogne comme un peuple ami.
Nous restons convaincus que la voie du dialogue est primordiale et nous laisserons ouvertes nos ambassades à toutes les provinces françaises. Par contre, qu'il soit entendu que la Franche-Comté n’acceptera aucune agression territoriale sur son sol et en appellera à l’Empereur si les troupes royales n’arrivent pas à distinguer une guerre temporelle d’une guerre spirituelle !
fait à Dole, ce 16e jour de janvier de l'an de Grâce 1461.
Kalvin Franc-Comte Vous voyez bien que vous avez une armée qui as été agrémenté sur ordre Impérial par la Franche Comté terre d'empire Il est dur en partant de ce fait de comprendre ce qui peu pousser une Sparte a déclarer - Citation :
- Y a-t-il actuellement des troupes impériales en sol français ? Aucune mais ce roi non couronné en réclame le retrait et crie que l’Empire a violé des traités de non-agression.
A part pour abuser les Italiens et les allemands je ne voit pas .... Parceque coté francophone ça n'abuse personne on sait ce qui c'est passéJe vous le répète méfiez vous de cette famille corrompue elle est honnie en territoire francophone de l'empire a part de ceux qu'elle as acheté avec des titres de noblesse Si vous voulez je peu vous faire parvenir plusieurs noms de Comtois et de Savoyards Noble de mérite comme roturier qui vous en diront plus sur cette famille?Pour ce qui est de la compagnie Franche Fatum je vous donnerais l'annonce du Franc Comte il n'est rien de mieux que de prendre l'information a la source - Citation :
- Nous, Kalvin, Franc-Comte,
Vous informons de la présence en nos terres d'une armée dénommée Fatum, menée par Dida, sous pavillon Helvète. Le village de Pontarlier, dans lequel elle se trouvait hier, n'a subi aucune agression.
Après échange avec Messire Tonic, représentant de la dicte armée, il s'avère que celle-ci a pour intention de traverser nostre Comté afin de rejoindre les frontières françaises, suite au conflit qui s'y déroule actuellement.
Ceux-ci s'engageant à la non agression de nos villes et à ne circuler que sur les chemins passants par les nœuds, se tenant hors des remparts, et après débat au sein du parlement, nous avons décidé d'accorder à cette armée le libre passage jusqu'à la frontière avec la Champagne.
Cette décision a été prise pour le bien du Comté, afin de préserver ses villages, et notre système de défense a été optimisé. Nous invitons les Franc-Comtois à se tenir prêts à venir en renfort, dans l'éventualité où leurs engagements ne seraient pas respectés.
Faict à Dole, en ce vingt-troisième jour du premier mois de l'an de Grâce MCDLXI Kalvin Franc-Comte
Cela fait beaucoup de choses et je vous laisse le soin de les faire connaitre en Italie j'espère que vous comprenez mieux la situation aux frontières de Genève maintenant
Déclencher une guerre et profiter de l'éloignement du conflit de certaines provinces pour leur mentir est un acte vil mais c'est a ça qu'on reconnait un Sparte! C'est un peu comme dire qu'on est attaqué quand on vient de porter le fer mais je vous laisse analyser tout ça vous avez de l'esprit et les informations Déos et votre libre arbitre se feront une opinion
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de répondre ou de vous renvoyer vers des gens qui en savent plus que moi Mordant enfin dans le millefeuille lui qui n'avait que peu de gout pour les choses sucrées qui pourrissent les dents et rendent souvent idiot s'exclama Dites donc pour un truc sucré c'est pas mal du tout!on va faire passer ça avec un schnaps si ça vous dit! Cherche une bouteille dans le bureau fout un bordel monstre et revient avec une bouteille et deux petits verres qu'il remplit[HRP] Désolé j'arrive pas a copier les blasons et sceaux mais toutes les annonces sont a la dernière page de ça: http://chateau-de-dole.forumactif.com/t21181-rp-annonces-du-porte-parole - Code:
-
[HRP] Désolé j'arrive pas a copier les blasons et sceaux mais toutes les annonces sont a la dernière page de ça: http://chateau-de-dole.forumactif.com/t21181-rp-annonces-du-porte-parole | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Lun 8 Avr - 9:33 | |
| Andrea écouta Monsieur Luc la misère et il ne commenta pas : les ambitions personnelles du Dauphin, de sa famille, des détails personnels de la même n'étaient pas importants aux fins diplomatiques. Il fut, plutôt, claire que Jade de Spartes ne fut pas en mesure de gouverner l'Empire. De nouveaux espoirs, cependant, furent placés sur le nouvel Empereur: Sa Majesté Ludwig_von_frayner.
Andrea, avec un retard de deux mois, mis à jour la composition de son conseil ducal.
- Citation :
Cher Porte-Parole, à votre aimable attention la composition la plus récente de notre conseil ducal:
8ème jour du mois de Février, a. D. 1460
XXXV Duc de Modène: Michele di Montefeltro, Conte di Spilamberto (Maniero). Shérif: Marcleo Ferrari (Marcleo). Capitaine: Violante II Elein Carroz di Savognan, Baronne de Castellarano, Seigneure de Santa Vittoria (Elein). Ministre des Mines: Fedele Cristoforo Bastiano Ferrari, Seigneur de Camurana, Cortile, Cadelbosco di Sopra (Fedele). Ministre du Commerce: Shekinah Carafa della Spina (Shekinah). Préfet: Vittoria Andreaas Collalto Brandolini d’Adda (Andreaas). Sergent: Riccardo Paolo Lanza Branciforti (Mm12). Juge: Caligola. Procureur: Andrea Gritti, Vicomte de Carpineti, Baron de Villimpenta (Andreagritti). Porte-parole: Clelie, Seigneure de Palazzo, Belvedere et Campiglio (Clelie). Grand Chambellan: Ginny Metide Percival del Grifondoro, Baronne de Brescello, Seigneure de Limidi (Metide). Conseiller: Fabiodaopitergium
Vicomte de Carpineti, Baron de Villimpenta, Chevalier de Mérite, Ambassadeur du Duché de Modène.
Et, sous peu, aurait rapporté les résultats des plus récente élections, les résultats des lesquelles les conseilleurs étaient en train de s’accorder pour choisir le nouveau Duc de Modène.
Dernière édition par Andreagritti le Jeu 30 Jan - 12:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Lun 8 Avr - 13:14 | |
| Salve signore Gritti un piacere di rivederti.
Il me faudra un jour venir vous visiter à Modena je n'en ai pas encore eu l'occasion.
lui sourit amicalement | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Sam 11 Mai - 17:25 | |
| "Buongiorno, Monsieur Luc: ça va?"
Andrea dit à Monsieur Luc La Misèere.
"Le plaisir de vous revoir c'est le mien, cher Messire! Et, encor plus, il sera un vrai plaisir de vous accueillir dans le Duché de Modène!"
Il continua.
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Sam 11 Mai - 17:45 | |
| Andrea mis tous les mis à jour des Conseils Ducals passés. - Citation :
14ème jour du mois de Avril, a. D. 1461
XXXVI Duc de Modène: Aisha Nives Malaspina, Seigneur de Appalto (Anajs) Shérif: Jacopo Malaspina, Baron de Mongiardino (Jacopoilgrande) Capitaine: Azzurra de’ Giustiniani Borgia, (M.azzurra) Ministre des Mines: Alessandro Malaspina, (Cervoale) Ministre du Commerce: Pack, Baron de Medolla (Pack) Préfet: Hamea Carafa della Spina, Baronne de Bomporto, Seigneur de Chieasanuova (Hamea) Sergent: Père Don Lodovico Abbondio Brandolini D'Adda Collalto Aldobrandeschi, Seigneur de Quarazzana (Bernasconi) Juge: Edward Brendan Montefeltro (Martello) Procureur: Gabriele Rodrigo (Jak92) Porte-parole: Orazio Grand Chambellan: Christophe Ridolfi (Christophe.) Conseiller: Barisone III d’Arborea, Seigneur de Pieve Fasciana (Paperogue)
- Citation :
20ème jour du mois de Juin, a. D. 1461
XXXVII Duc de Modène: Combattente Shérif: Maniero Capitaine: Jak92 Ministre des Mines: Airone156 Ministre du Commerce: Mm12 Préfet: Gazzella Sergent: Alex011 Juge: Saberlion2 Procureur: Harlok Porte-parole: Alisia Grand Chambellan: Ladymayor Conseiller: Caligola.
- Citation :
16ème jour du mois de Août, a. D. 1461
XXXVIII Duc de Modène: Maniero Shérif: Jack92 Capitaine: Gioel Ministre des Mines: Alex011 Ministre du Commerce: Airone156 Préfet: Clelie Sergent: Fedele Juge: Christophe. Procureur: Daygar_ii Porte-parole: Sailor Grand Chambellan: Nadezda Conseiller: Beatricee
Dernière édition par Andreagritti le Jeu 30 Jan - 19:31, édité 8 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 30 Jan - 12:06 | |
| Andrea mis à jour la composition du Conseil Ducal du Duc Nicolò Leone Arnold Sforza, connu par Daygar_ii . - Citation :
6ème jour du mois de Octobre, a. D. 1461
XXXIX Duc de Modène: Nicolò Leone Arnold Sforza, Baron de Roccaslegna (Daygar_ii) Shérif: Alisia Aurora Garibaldi (Alisia) Capitaine: Sybille Laurraine De Ciccis Arnod Sforza, Vicomtesse de Casoli (Sailor) Ministre des Mines: Alessandro Malaspina (Cervoale) Ministre du Commerce: Jacopo Malaspina, Baron de Mongiardino (Jacopoilgrande) Préfet: Vittoria Andreeas Brandolini d'Adda Collalto, Baronne de Magliano e Seigneure de Sassalbo (Andreeas) Sergent: Lotus Von Bismark(Dark_lotus) Juge: Maximus Meridio Clementi (Ispanicoo) Procureur: Lodovico Abbondio Brandolini d'Adda Collalto Aldobrandeschi, Seigneur de Quarazzana (Bernasconi) Porte-parole: Attila1 Grand Chambellan: Fedele Cristoforo Bastiano Ferrari, Seigneur de Camurana, Cortile et de Cadelbosco di Sopra (Fedele) Conseiller: Giorgio Andrea Agnès Des Geneys Draculesti (Zanino47)
Dernière édition par Andreagritti le Jeu 30 Jan - 19:14, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 30 Jan - 18:48 | |
| Andrea mis à jour la composition du Conseil Ducal du Duc Fedele Cristoforo Bastiano Ferrari, connu par Fedele . - Citation :
17ème jour du mois de Décembre, a. D. 1461
XXXX Duc de Modène: Fedele Cristoforo Bastiano Ferrari, Seigneur de Camurana, Cortile et Cadelbosco di Sopra (Fedele) Shérif: Nicolò Leone Arnod Sforza, Baron de Roccascalegna (Daygar_ii) Capitaine: Pack, Baron de Medolla (Pack) Ministre des Mines: Jacopo Malaspina, Baron de Mongiardino (Jacopoilgrande) Ministre du Commerce: Sybille Laurraine de Ciccis Arnod Sforza, Vicomtesse de Casoli, Seigneur de Portico dello Scacco (Sailor) Préfet: Aurora Adelaide Lante della Rovere (Lady.aurora) Sergent: Père Cavalier Don Lodovico Abbondio Brandolini D'Adda Collalto Aldobrandeschi, Seigneur de Quarazzana (Bernasconi) Juge: Gabriel Rodrigo, (Jak92) Procureur: Gabriele Alessandro Carroz di Savorgnan (Gavriel) Porte-parole: Nicola di Montefeltro, Comte de Castelfranco, Vicomte de Vignola, Baron de Spineda, Chevalier de l'Ordre de Saint Possidonio Cudiga Grand Chambellan: Edward Brendan Montefeltro (Martello) Conseiller: (Fabiodaopitergium)
| |
| | | Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 30 Jan - 19:47 | |
| | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 30 Jan - 19:59 | |
| "Pas de quoi, Madame! Et maintenant le conseil ducal de la Duchesse Sailor." - Citation :
26ème jour du mois de Janvier, a. D. 1462
XXXXI Duc de Modène: Sybille Laurraine De Ciccis Arnod Sforza (Sailor) Shérif: Shekinah Carafa della Spina, Vicomtesse de Sestola (Shekinah) Capitaine: Nicolò Leone Arnod Sforza, Baron de Roccascalegna (Daygar_ii) Ministre des Mines: Gabriele Rodrigo (Jak92) Ministre du Commerce: Nebula Préfet: Barisone III d’Arborea, Seigneur de Pieve Fasciana(Paperogue) Sergent: Hamea Carafa della Spina, Baronne de Bomporto, Seigneur de Prato et de Selvarola, Chevalier de Mérit du Duché de Modène (Hamea) Juge: Père Lodovico Abbondio Brandolini d'Adda Collalto Aldobrandeschi (Bernasconi) Procureur: Aurora Adelaide Lante della Rovere, Seigneur de Vicomoscano (Lady.aurora) Porte-parole: Edward Brendan da Montefeltro Martello Grand Chambellan: Elein Violante II Carroz di Savorgnan, Vicomtesse Imperiale de Zweibrücken, Baronne de Castellarano, Seigneur de Santa Vittoria (Elein) Conseiller: Alisia Aurora Garibaldi (Alisia)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. | |
| |
| | | | [RP] Ambassades du Duché de Modène. | |
|