| [RP] De la citoyenneté genevoise | |
|
+43Cendres Waldemar Rayanha Cameliane Ignis_fatuus zarathoustra Emillane Germaine roi-lezard Jehane luc la misère musartine Leamance Shadowdemonking Esclandres John Edward Iskander Freng Akhilleúsyon leo SembreEnDevant Caël Cromwell Cyrianna Leprieure iZaac gaia nicbur Cyanure. Power schmurtz Bigmamma_fwi Ange_Dechu Oce6 Mariposa lorad Meliandulys Kirkwood Personne dekos Notwen de la Concorde tatoumi Rgmax Vanitas 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Mar 6 Avr - 14:31 | |
| - Meliandulys a écrit:
- N'importe qui désirant s'installer à Genève en devient citoyen pour peu qu'il respecte les lois en vigueur dans notre canton et qu'il s'acquitte de ses devoirs - l'ost en particulier - Oui, c'est la ligne que je défend.
Pour illustrer cela, et parce que je trouve finalement que l'on ne serait pas sans recourt face à la plupart des MA sauvage, je reprends ce que j'ai dit du coté du commissariat (dans le cas ou notre règlementation du commerce reste inchangée, bien évidemment) Au final, ceux étant prêt à jouer le jeu en se faisant recenser apporteront de la vie à Genève (ce qui lui fait cruellement défaut), même si ce ne sont que des MA de passage. Les MA sauvages tamagos, eux se retrouveront toujours sous le coup du non-respect de la loi genevoise si vraiment ils abusaient et qu'on voulait les coincer. | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Mar 6 Avr - 21:32 | |
| Ok donc liberté totale, avec un super lieutenant de police. Ah si j'étais plus jeune ! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Mar 6 Avr - 21:52 | |
| C'est tout au moins mon point de vu mon cher ex-lieutenant préféré. Je dirais que même sans toucher à la règlementation du commerce, ça semble viable. Mais j'aimerai encore des avis sur le sujet, notamment celui de Dekos quand il reviendra vu qu'il relance souvent la discussion sans qu'elle n'ait jusqu'à présent abouti sur quelque chose de concret. | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| |
| |
Cyanure. flâneur
chez moi : Genêve qualité particulière : Camelotte inscription le : 10/07/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Jeu 8 Avr - 11:32 | |
| Je partage entièrement le sage point de vue de notre avoyer. On peut observer que le monde change. La préoccupation du marché a pu être primordiale au temps ou Genève comptait plus de 250 habitants. On en est loin désormais. A moins de souhaiter vouloir ne plus vivre qu'entre nous, les priorités sont ailleurs désormais, non ? Je suis favorable à une conception très large de la citoyenneté exclusivement limitée par le recensement à l'ost. - Citation :
- Les MA sauvages tamagos, eux se retrouveront toujours sous le coup du non-respect de la loi genevoise si vraiment ils abusaient et qu'on voulait les coincer.
| |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Jeu 8 Avr - 13:21 | |
| Heuu, j'ai une question personnelle : je ne suis plus membre de la garde, mais bon on va pas me refaire faire un tour de garde à l'Ost hein ? Puis, faut-il que je m'y inscrive vraiment ? Ha oui sûrement, montrer le bon exemple ! pfff
Pour le reste, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. La ville ayant bien changé, j'ai du mal encore à voir ce qui serait bon ou pas pour elle actuellement. | |
|
| |
Cyanure. flâneur
chez moi : Genêve qualité particulière : Camelotte inscription le : 10/07/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Jeu 8 Avr - 17:05 | |
| Pourquoi ne pas prendre les choses avec légèreté ? Au lieu d'y voir je ne sais quel exemple à donner, l'ost n'est-elle pas plutôt une occasion de partager la salle d'eau avec de nouveaux charmants jeunes hommes et quelques savonnettes ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Jeu 8 Avr - 23:31 | |
| Il est temps, sans afficher une politique laxiste, de clairement afficher la liberté et l'hospitalité comme étendards de Genève si nous voulons avoir une chance de repeupler notre cité de de la voir s'animer comme lors de ses plus belles années. Il faut être attractif et accessible pour les étrangers. Et ça passe inexorablement par des lois limitées, réfléchies et le moins contraignantes possibles.
[Hrp : Et là ou je parle de "politique" et "d'étrangers" Rp, on peut aussi lire "jeu" et "joueurs" Hrp. Genève compte aujourd'hui deux fois moins d'habitants que l'an dernier. Mais c'est un mal général sur les RR. Il nous faut trouver des moyens pour petit à petit proposer aux joueurs en herbe un terrain de jeu et des possibilités que les autres cités ne proposent pas.] | |
|
| |
Power loquace
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 11:42 | |
| "Une ville attractive est une ville où les tavernes sont pleines. J'y passe moi même bcp moins de temps, mon élevage de porcs me prend beaucoup de temps au grand malheur de mon épouse, mais les fois où j'y passe, je peux y rester des heures sans apercevoir âme qui vive. Pour moi, le nerf de la guerre est là. Genève ne s'est jamais aussi bien portée que lorsque les tavernes étaient bondées et que la bière coulait à flot. Je m'éloigne du sujet initial, mais il était important de le signaler vu qu'on parle de solutions pour faire venir du monde." | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 13:37 | |
| Je rejoins Power sur ce point la. J'en discutais hier avec des gens de passage, qui réfléchissent à leur installation chez nous. Je vais y passer plus de temps | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 13:43 | |
| En règle générale ceux qui passent plusieurs jours à Genève apprécie l'accueil et l'ambiance. Et je passe suffisamment de temps en taverne pour les écouter^^ | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 14:15 | |
| Je confirme les dires d'Ange. J'avoue ne pas pouvoir y passer autant de temps que je le voudrais en ce moment. Mais lorsque je squattais plus souvent les tavernes, c'est l'impression que j'avais. Le problème, ce n'est pas que l'ambiance dans nos tavernes soit mauvaise, c'est qu'il n'y a pas assez de monde à Genève pour qu'elles soient constamment animées. C'est presque un cercle vicieux finalement.
Et on ne peut que saluer des initiatives comme celle de notre "BB Touch" (ndlr : Barba et Big pour ceux qui suivraient pas) | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 14:49 | |
| L'époque dont parle Popo était surement celle ou nous sévissions Queen et moi. A nous deux, on assurait en gros une présence de 20 h par jour en taverne ! Il m'en fallait à l'époque pour me faire hipser.
Elle rit en y repensant.
Je n'ai plus le temps actuellement de faire cela. Mais le principe est néanmoins celui que je pense le meilleur. De la présence, quitte à tricoter quand on est seul -je n'ai jamais eu le temps de fnir une brassière pour Alye bb - . On voit qq'un, on entre et hop, ça tourne ! | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 15:24 | |
| je continuerais à venir en taverne le plus souvent possible, toutefois je ne voudrais pas que certaines de mes paroles soient mal interprété.
En espérant que la personne concerné se reconnaisse... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 16:34 | |
| Sauf qu'à la belle époque Océ, Genève comptaient 400 âmes là où il n'y en a plus aujourd'hui que 200. Et conséquence logique, quand t'as 40 habitués des tavernes, il est plus simple de maintenir une permanence que quand tu n'en as que 20. Pour ça que je parlais de cercle vicieux. On ne peut pas décemment faire reposer la vie des tavernes sur une dizaine de personnes. On a tous des impératifs à coté. | |
|
| |
Power loquace
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 17:43 | |
| Mais si Mélian ! On peut quand on veut ! La solution est simple : une planche, des clous et Oce. Je te laisse trouver comment utiliser ces 3 objets !!! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 17:48 | |
| | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 17:55 | |
| Notwen prit un air effrayé, puis s'évanouit... Heureusement qu'elle était sur son fauteuil avec son petit coussin violet pour lui caler le dos. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Ven 9 Avr - 21:10 | |
| Hum... une énigme ma foi fort difficile Power... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Dim 11 Avr - 21:23 | |
| - Powerjeff a écrit:
- Mais si Mélian ! On peut quand on veut ! La solution est simple : une planche, des clous et Oce. Je te laisse trouver comment utiliser ces 3 objets !!!
Faut excuser cette longue attente, j'viens juste de trouver une solution à l'énigme. Océ nue au milieu de la taverne pour attirer le badaud curieux, alléché par le corps ainsi offert et quelqu'un qui attend que le lieu soit bondé avant de condamner la porte à l'aide de la planche et des clous... j'ai bon Popo ? | |
|
| |
Power loquace
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Lun 12 Avr - 9:38 | |
| Tu as plus que bon. Je voyais ça bcp plus sobrement. Mais voici les clous et la planche.
Power dépose le tout sur la table du conseil
Oce ? .... Oce ? Viens ici qu'on t'aide à de dénuder. | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Lun 12 Avr - 13:12 | |
| Hésitant à interrompre la conversation en cours... puis se disant qu'Oce lui en serait sûrement reconnaissante :
Me revoilà, désolé pour la petite absence. En effet, ce n'est pas la première fois que je lance le sujet, mais si je le fais, c'est que ça me semble nécessaire. Nous possédons actuellement trois lois différentes sur la citoyenneté, alors faut pas s'étonner de rencontrer tant de problèmes sur le sujet. Ce que je veux, c'est que cette discussion aboutisse sur quelque chose de clair, net et précis : la mise en évidence d'un ancien texte ou le vote d'un nouveau, et l'annulation de tous les autres sur le sujet en question.
Finalement, j'aime bien le point de vue de Mélian : tout individu le désirant peut devenir citoyen, tant qu'il respecte les lois de la cité, ce qui inclut le recensement à l'Ost. Mais le problème, c'est que ça signifierait que quelqu'un qui fraude au jour des humbles ne serait plus citoyen... faudrait peut-être affiner ça. | |
|
| |
Oce6 loquace
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Lun 12 Avr - 17:06 | |
| Océ était quant à elle écroulée de rire sur sa chaise !!!
Oh Popo ... j'ai fait pire ! Rappelle-toi ! J'ai mis au monde Alye en taverne. Même que tu étais super efficace même si considérablement dénudé ! Héhéhéhé, c'était soirée streep tease (je saurai jamais l'écrire) pour les monsieurs et je n'ai même pas profiter du spectacle avec ces maudites contractions !
Bref, merci Dekos de recentrer le débat.
Si on regarde mon cas, je suis revenue à Genève après le Béarn et je m'y suis réinstallée. Etais-je Genevoise durant le premier mois ou pas ?
Pas de champs, pas d'échoppe. Suis-je genevoise ou pas ?
Ma première infraction à Genève : je me suis manquée sur le jour des humbles (complètement zappé le truc) ! Arrête de rigoler POPO !!!!!!!!!!!! Suis-je genevoise ou pas ?
En gros voilà les trois questions.
Ah j'oubliais, je ne suis pas recencée l' Ost ? suis-je Genevoise ou pas ?
Et de 4 ! | |
|
| |
Power loquace
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Lun 12 Avr - 20:00 | |
| Reprenant un peu son sérieux, se redressant et reprenant sa légendaire posture de lieutenant-procureur qu'il avait tant affectionée, Power parla ... oui , il parla, et les autres conseillers burent ses paroles ... en tout cas dans la fantasme qu'il voyait en surimpression de la réalité, depuis sa plus tendre enfance.
"Je suis navré ma vieille amie, mais, à mes yeux, tu n'es pas plus genevoise qu'un bulot breton ! Et , comme tu le dis toi même, tu ne l'es pas 4 fois !"
Ses paroles avaient écorché les lèvres du sergent, mais il fallait bien que quelqu'un remette les choses en place ... ou bien ? (<= accent helvète) | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise Lun 12 Avr - 20:07 | |
| Selon l'article sur le recensement, tu ne l'es pas. Selon l'article de la charte cantonale concernant une demande en avoyerie, tu ne l'es pas, sauf si tu y es née. Selon l'article des trente jours, tu ne l'es que depuis peu. Selon le texte en discussion, tu ne l'es plus.
... d'où la nécessité de définir une bonne fois pour toutes cette notion. Mais avant cela, je pense qu'il faudrait clôturer le débat sur la politique commerciale de Genève. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise | |
| |
|
| |
| [RP] De la citoyenneté genevoise | |
|