Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Registre des demandes de naturalisation genevoise

Aller en bas 
+25
Para
moirha
luc la misère
John Edward
Cameliane
lamentin
leo
Thibaut
Godefroy.3
iZaac
lothilde
gaia
Leprieure
Meliandulys
Dyonisis
Santiago Riccardo
harchette
Bigmamma_fwi
Vanitas
boutelleu
tatoumi
lorad
Rgmax
galovert
Notwen de la Concorde
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:10

Pour devenir Genevois, veuillez déposer une demande ici-même.

Si votre demande est acceptée par le conseil municipal, vous deviendrez Genevois un mois après le dépôt de la demande.
Si aucune réponse n'est donnée dans un délai de 20 jours, la demande est automatiquement acceptée.

Exemple :
Vous déposez la demande le 5 octobre.
Sans réponse ici-même au plus tard le 25 octobre, votre demande est automatiquement acceptée.
La date de la naturalisation sera la 5 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:09

Super...
Voilà une précaution bien utile pour luter contre le cosmopolitisme affligeant de Genève.
Qui, comme tout le monde le sait est un facteur de déchéance...
Enfin, ça dépend pour qui.

Super...
J'espère que les critères pour être Genevois seront bien établis en fonction des désirs d'environnement de ceux qui ont votés cette loi stupide.

Super...
Genève, phare du monde connu sera enfin la Capitale de la Consanguinité, oui mais consanguinité contrôlée.
(par ceux qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que de pondre des lois)

Super...
Statistiquement les royaumes se dépeuplent, Genève donne l'exemple de la solidarité avec ces régions devenues désertiques pour cause de verrouillage des lieux par une poignée de tyrans s'y étant auto- proclamés "Seigneurs Propriétaires".
On va leur renvoyer du monde ?
Par diligence-charter.

Super...
Vous en avez d'autres comme ça, vous n'êtes pas assez occupés à scruter le marché ?
Pourtant avec les lois économiques de la citée, vous avez quand même de quoi vous occuper...
Ah bon, faut aussi choisir ceux avec qui vous allez cohabiter...

J'espère qu'ils seront bien propres sur eux, les migrants agrées par notre inquisition sociale.

Prévoyez quand même de faire curer les douves, on ne sait jamais de qu'elles eaux le bain de salubrité publique sera fait, ni qui sera appelé à y tremper sa couenne.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:24

Super... le procès d'intention.

Merci d'être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:03

Ha bon...
Parce que c'est constructif ce type de disposition à faire pâlir d'envie le plus archaïque des duchés du système féodal.
Le vieux rêve de malades compulsifs, tenants de la pensée unique... La leur, bien sûr.

Constructif ... La nécessité d'une telle Loi répondrait à quel problème ?
Quel délire a conduit à ce summum d'irresponsabilité ?

Et construire quoi ?
Sinon, il semblerait, calmer la paranoïa (de qui ??) de voir des étrangers s'installer à Genève.
Déjà que la densité des contrôles policiers atteins le seuil de la dissuasion de passer par chez nous, voilà que maintenant on instaure des procédures pour trier les candidats à l'installation.

Une ville riche, c'est une ville bien garnie en population.
Une citée où il fait bon vivre, sans se demander à chaque instant si on n'y enfreint pas quelques lois postées en coin de venelle comme autant de guets-apens légaux.

Puisque la richesse semble être ton unique préoccupation, sache qu'elle ne saurait être obtenue à n'importe quel prix.

Et surtout pas au prix des libertés que nous défendons tous les jours que Deos fait avec notre sang, et qui sont foulées au pied par de telles initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:06

galovert a écrit:
Une ville riche, c'est une ville bien garnie en population.
Nous sommes bien d'accord, noous en avons même discuté au conseil.

Voyez Sieur Galovert, quand vous voulez bien être constructif, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:57

Bien qu'ayant fait cette démarche à mon arrivée à Genève, je n'ai jamais réellement compris cette histoire de devenir citoyen Genèvois. Qu'elle s'applique à ceux qui veulent habiter notre cité sans acquérir de terres, pourquoi pas mais pour les autres ...

Je conçoit éventuellement la remise en cause de la "fonction" de Bourgeois, que je n'ai d'ailleurs jamais comprise tellement elle est opaque, mais celle de citoyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:04

je trouve ça personnellement assez obscur et mal ficelé

on pourrait trouver une autre formulation ?
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:46

Très chère Notwen, je reconnais bien là une réponse "à côté de la plaque".
Votre langue est "de bois", mon épée en bon acier, à chacun son instrument de prédilection.

Votre gadget à filtrer les naturalisés Genevois est une hystérie.

Vous seriez bien plus utile en répondant à l'invitation de Nicbur, parfois il est nécessaire de prendre l'air pour se remettre les idées en place.

Je comprends bien qu'à force de surveiller le marché, d'expérimenter des trucs et des machins pour optimiser celui-ci, vous en êtes arrivée à vouloir votre tranquillité en travaillant votre "bébé" plus en amont.
Au risque de le tuer.
Un bébé empaillé, c'est sûr, ça ne réclame pas de soins.

Vous avez perdu de vue que la citée de Genève n'appartient pas à Notwen De la concorde mais à l'ensemble de ses habitants, en bons Républicains que nous sommes.
Aussi n'entretenez pas plus avant vos chimères à vouloir nous trier.

D'où tirez-vous la légitimité d'avoir le pouvoir de dire qui doit résider à Genève ou pas ?

Considérez avec sagesse que La Charte du Juge, elle même, n'octroie pas un tel pouvoir à ceux-ci, qui ne peuvent prononcer qu'une exclusion fortement motivée de trois mois maximum.

Je vous demande une dernière fois de renoncer à cette infamie.

De grâce, ne présumez pas de la passivité et de la patience d'un peuple qui a toujours finis par se débarrasser de ses tyrans.

Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:54

Lorad écoutait le loustic qui ralait puis chuchotta a sa belle..... S'est qui lui ? il est toujours aussi virulent et aimable ? ou s'est juste qu'il aime pas notwen ?
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:03

Je ne pense pas qu'il y ai matière à reformuler une telle idiotie qui consiste à terme à museler le flux migratoire vers Genève.
Nous convenons tous que la prospérité d'une Citée est proportionnelle au nombre de ses habitants.

Nous attendons toujours que Notwen justifie cette disposition, mieux, j'attends toujours de comprendre à quelle construction elle travaille.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:28

C'est pas fini ce proces d'intention ?

Notwen ne venait que proposer un outil pour centraliser les données utiles à l'état civil.

Apres, on aime ou n'aime pas se compliquer la vie, ficeler les conditions d'arrivée, laisser les choses à son état naturel...

C'est au conseil d'en décider, non ?
Pourquoi ne pas remettre en discussion-vote ces critères de citoyenneté, maintenant qu'on a une avoyère toute jeune, fraiche et dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:33

"Notwen ne venait que proposer un outil pour centraliser les données utiles à l'état civil."

Curieux comme outil, qui laisse poireauter jusqu'à 20 jours les émigrants à la porte de Genève avec un statut d'étranger tel que celui que prévoies nos règles du marché.
Pas terrible l'outil, surtout pour stocker des choses inutiles.

Et puis c'est formulé comme si on devait quémander pour être Genevois.
C'est écrit : Registre des demandes....Demander la permission de s'établir à un outil ?

J'en parlerai à mon cheval... Il sait pas encore lire.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:10

Dites, avec ces idées bien faites et constructives, z'avez jamais pensé à entrer au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
galovert

galovert


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/08/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:46

En matière de Loi, mes idées sont surement bien faites et constructives :

Citation :
1. Tu vivras pour et par la République Réformée car elle est le bien commun.

2. Tu n’adoreras que Deos, l’Unique et tu ne te prosterneras pas devant les prêtres, les évêques et le pape car ils sont les responsables de l’asservissement des âmes.

3. Tu n’obéiras pas aux nobles et à leurs féaux, oppresseurs des vilains et des manants que nous sommes.

4. Tu n’admettras aucun sacrement ni aucune sainteté car ce ne sont qu’artifices pour tromper le crédule.

5. Tu ne mentiras pas car la vérité existe. On n’invente que le mensonge.

6. Tu défendras la liberté car il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

7. Tu ne voleras point sur le territoire de la République car c’est couper la main qui te nourrit.

8. Tu rechercheras la boulasse car elle est la juste récompense de celui qui sait vivre.

9. Tu produiras par ta sueur des richesses qui sont le sang de la République, même si tu es une grosse feignasse.

10. Tu ne troubleras pas la quiétude de la République car elle seule permet de garder l'esprit libre.

11. Tu t'impliqueras dans la vie de ta cité car de ton silence se nourrissent les beaux parleurs.

12. Tu observeras scrupuleusement la charte du juge voulue par nos aïeux et qui fait force de loi.

Le jour ou il faudra rajouter ne serait-ce qu'un iota, alors je postulerai pour être Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:05

Salutation, Je dépose ma demande de naturalisation, je me suis inscrite à l'OST il y a quelques jours, et j'ai fort envie de devenir citoyenne à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
boutelleu

boutelleu


chez moi : ici ou ailleurs
qualité particulière : curieux va
inscription le : 07/02/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:47

Bonjour,

Je suis Boutelleu. J'aimerai obtenir citoyenneté genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:13

En soi, après moult discussions plus houleuses les unes que les autres, celle-ci s'acquiert automatiquement par la naissance ou par un mois de domiciliation avec champs et/ou échoppe. Si vous vous êtes domicilié hier, par exemple, vous serez déclaré Genevois avec tous les droits et devoirs y afférant dès le 7 mars 1458.

Je ne peux que vous conseiller de déjà vous renseigner sur ces droits et devoirs: droit de vote, droit de commerce, droit de siéger au conseil, devoir de l'Ost etc... pour remplir au mieux votre future conscience de citoyen libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Changement de Nationalité   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:18

Constatés le 28 février :

Méliandulys
Nicbur
Océ6
tous arrivés béarnais mais genevois auparavant

Rudolf_karnap arrivé le 27 février (Berry)

Dreams arrivée le 13 février (Bourgogne)
Revenir en haut Aller en bas
harchette

harchette


chez moi : là où tu m'attends pas
qualité particulière : empaleur d'incroyant
inscription le : 02/02/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:26

Citation :


Bout,

J'ai un ptit service à te d'mander.
Tu peux mettre une grande baffe à Garwin et à Vanitas, pour moi ?
J'te revaudrai ça.

Harchy
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:39

Pas de changement le 1er mars
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 01/03/2010

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:49

Bien l'bonsoir à vous, braves Genèvois. Viens. Vais. Gervais. Bref.
Il se pourrait que, dans mon infinie bonté, je décide de poser mon gros cul à Genève.
De ce fait, on m'a conseillé de devenir citoyen de Genève. La classe ça... Alors j'me suis dit, c'est tellement classe, que j'veux devenir, moi aussi, citoyen de Genève !

On m'a indiqué ce bureau mais, bordel... Ca fait qu'hurler. J'présume que c'est pas par ici qu'on demande pour devenir un honnête citoyen ?

J'suis chez vous mercredi, ni avant, ni après. Là, j'me tape une p'tite retraite spirituelle dans vot' chapelle, histoire de bien m'imprégner des lieux. Ouais, j'suis un gros aristo' d'Lyon. Comprendront ceux qui pourront.
Bref, vendredi, j'fais mon come back, et j'me tire illico presto vero Santa-Clauda.
Par contre, z'veux une big propriété à Genève, avec plein de chevaux et de l'eau.

Bon, pour le marchandage, ça viendra plus tard... Donc, j'suis citoyen là ? Tout est nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:49

Constaté le 2 mars :

Barbapounette : arrivée de le 27 février (Béarn)
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:03

pas de changement le 3 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:35

Pas de changement le 4 mars.

Après vérifications, Santiagoriccardo arrivé hier n'est pas genevois.


Arrow Santiagoriccardo a déposé une demande en mairie le 1er mars.


Dernière édition par bigmamma le Jeu 25 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:33

Pas de changement le 5 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des demandes de naturalisation genevoise Empty
MessageSujet: Re: Registre des demandes de naturalisation genevoise   Registre des demandes de naturalisation genevoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des demandes de naturalisation genevoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes d'inculpation de Mili_cia et Riggins [Relaxe]
» [RP] De la citoyenneté genevoise
» Demande d'accostage de navires non genevois
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» Registre des admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: