Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU

Aller en bas 
+4
Notwen de la Concorde
kartouche le magnifique
iZaac
Vanitas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:01

Dès que Gromukus eut parlé, le procureur cantonal se leva aussitôt et proclama:

C'est un scandale Monsieur le juge, l'accusé se croit il donc à la foire? Croit il donc avoir le droit de râper sur le poil chaque personne avec laquelle il a des différends? A-t-il le droit de prendre à partie des tiers?

Demandons donc à la victime, Dame Godeline de Clerc, ce qu'elle en pense. Quel préjudice a-t-elle subi du fait d'un soi-disant manque de sang froid de l'accusé. Sa version nous dira certainement plus de vrai que ce tissu de...de..."n'importe quoi"!


Vanitas se rassit, visiblement agacé par la légèreté de Gromukus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:21

La gréffière écouta l'accusée faire sa plaidoirie quand elle crut mal entendre. L'accusé aurait t'il tutoyer le juge ? encore une belle marque de respect...se disait t'elle. Tssss
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:36

Je croire ce va être important de viendre faire témoigne le sieur Fernand.

Greffier, marci de le convoque

Le témoin de le accusation est attende ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:27

Le procureur opina du chef lorsque le juge demanda la venue du Sieur Fernand avant de faire un signe de la main pour prendre la parole.

Peut-être serait il également judicieux de convoquer Caradoclebouc et celle qui l'accompagnait, puisque Môssieur Gromukus nous dit qu'ils n'ont rien pu rater de la scène.

Lorsque le juge appela Godeline, Vanitas se retourna et lui indiqua d'un geste rassurant la barre derrière laquelle elle devait se tenir.


Dernière édition par Vanitas le Ven 19 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:01

Gromukus à la pemière intervention de la Procure ricana. Ce bougre avait l'air aussi hautain qu'un jeune escuyer fraichement nommé, quelle allure. A croire que son paternel lui avait planté un manche dans l'anu pour fixer tout ça. Un scandale.. Mais oui c'était un scandale ! On venait perturber sa sieste pour une vulgaire bagarre. Et comme pour en rajouter ce Procureur Cantonal se mettait à chouiner. Vraiment le monde se ramollissait... A la deuxième intervention du dit geignard il ne put s'empêcher d'intervenir. Pas besoin de demander la parole, il avait la voix qui portait bien assez comme ça.

Hahaha, mais convoque le dont ce faquin de soldat à la solde du Dolois ! Tu verras par tes yeux quel homme il est. Un pernicieux lécheur de séants à ses heures. Tiens lui ressemble un peu, on dirait.
Fait le donc venir, suis sûr que vous serez copains comme cochons. Pis ça donnera l'occasion de lui faire une p'tite embuscade, s'il ose rappliquer bien sûr
. Grom nota dans sa tête de la préparer, celle là, pas sûr qu'il s'en souvienne.

Et d'ailleurs, qu'est ce que tu me baragouines ? J'connais aucune Isa j'sais pas combien.. Il pointa le sorcier du doigt.

Cet homme est fol et entend des voix, je n'vois que ça. P'tet pas mes affaires mais vaudrait p'tet mieux lui montrer la porte tout de suite..

Gromukus rigolait bien, il avait bien fait de venir assister à son procès. Il se rassit sur son banc, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:54

Godeline qui était entré doucement dans la salle d'audience, avait trouvé un siège non loin, derrière maître Vanitas. Elle se leva en entendant le juge appeler le témoin, mais resta figée sur place en apercevant Gromukus et en l'entendant rigoler grossièrement.

Lorsque maître Vanitas se retourna et lui désigna la barre des témoins, elle s'avança en regardant fixement le juge pour se donner du courage, et surtout pour ne pas croiser le regard du brigand qui les avait assaillis.

Elle attendit les questions qu'on ne manquerait pas de lui poser, tout en espérant se souvenir des moindres détails de l'attaque de cette nuit-là, et surtout que l'individu arrogant affalé sur un banc derrière elle se taise et reste assis.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:48

Vanitas resta impassible face à la diatribe de Gromukus, qui ne savait définitivement pas se tenir.

Dame Godeline,

Je vous prierais de nous relater votre version des faits concernant l'attaque odieuse dont vous avez fait les frais.

Pouvez vous également nous détailler le préjudice que vous avez subi?


[hrp: Autant pour moi, j'avais cru lire que Gromukus avait cité Isa6788, mais ce n'est pas le cas, donc j'édite le message ou je demande sa convocation puisque je ne peux pas lire dans les pensées.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:55

Godeline qui n'avait aucune expérience de la cour et des procès, rougit légèrement et s'adressa au juge d'une voix tremblante :

Messire le juge, heu messire votre honneur... humm ...Votre Honneur ...
Je dois dire que j'ai porté plainte non parce que j'ai été dépouillé de mes biens, car je n'avais que 12 maigres écus en poche, et la perte n'aurait pas été bien grande...mais...
bredouilla-t-elle, en se retournant vers messire Vanitas, mais... à cause du préjudice... de la peur qui m'habite depuis cette nuit...

Elle reprit sa respiration, elle sentait le serrement de la crainte et le poids de la honte envahir son corps.

Elle se tourna vers le juge et continua : Nous étions 3 personnes à partir d'Aix en Provence, Caradoclebouc de Luxeuil qui retournait chez-lui, la vicomtesse Isa6788 de Provence et moi-même... Le voyage fut très agréable quoiqu'un peu long, et j'étais fort heureuse d'apercevoir enfin le grand lac sous la lune au loin, lorsque soudain, 2 hommes se ruèrent sur nous et l'un d'entre eux s'en prit sauvagement à sieur Caradoclebouc !

Celui-ci riposta vivement, ce qui fit qu'un des individus indécis, prit la décision de s'enfuir... enfin, il disparut dans la forêt ! Mais l'autre, continua-telle en se tournant vers Gromukus... fit tomber sieur Cara de son cheval et ... et...

Elle s'arrêta, aux prises avec des tremblements et sous le choc que ces souvenirs douloureux lui faisaient revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:45

Le juge trouvait cette histoire fort intéressante. Deux parties opposées, deux versions totalement différentes. Qui disait la vérité ? Qui mentait ?

Profitant d'une pause de la plaignante, si elle jouait la comédie, elle était assez douée, Andrew fit signe au greffier et lui dit relativement bas :


Vous alle convoque Caradoclebouc et aussi le vicomtesse de Provence Isa6788.Vous ave convoque le Sir Fernand (Sieurfernand IG)

Lady, respire un bon coup et tu vas pouve continu je suis sur...


En fait, Andrew espérait surtout que la madeleine ne lui en foute pas partout. Avec toute la poussière qu'il avait soulevée ces derniers temps avec les vieux procès, ce qu'il en résulterait par terre serait assez immonde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:17

La greffière attentive au juge aperçut le signe et se pencha afin d’écouter ces paroles. Elle nota rapidement les noms des personnes et envoya une convocation aussitôt. Le juge semblait indécis sur les différentes parties et osa lui répondre d’une voix basses, assez basses pour que seule le juge pouvait entendre. « Mr, le juge…l’accusé est ingrat, vous devriez prendre ceci en compte…de plus, il n’a aucun respect pour les personnes présentes ici »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:41

L'accusé écoutait sur son banc. La Godeline se larmoyait, on se serait cru au pestacle. Heureusement qu'elle fît une petite pause, il en aurait laisser couler la larmichette didont. Lui même ne soufflait mot, il n'avait que trop parler pour l'instant, il attendait surtout l'arrivée de Fernand pour corroborer sa version. Du coin de l'oeil il vit la greffière chuchoter au juge. Cette ribaude l'avait menacé de mort bien avant le procès, pour une toute autre histoire. Son cousin Magenoir était venu pleurer dans ses jupons que Gromukus avait été michant avec lui. Huhu, quelle famille ! Elle était sûrement en train de lui persifler dans l'oreille, les affaires personnelles d'abord. Décidément ce Juge était bien mal entouré, comme souvent d'ailleurs. Grom espéra qu'Andrew ne se laisse pas attendrir par toutes ces jérémiades et se mette à chialer lui aussi. Si ça arrivait Grom était cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:49

La greffière remarqua un léger regard sur sa personne et se demandait bien ce qui pouvait penser l’accusé. Es ce la discussion qu’elle avait eu droit avec lui en taverne ? Si c’était le cas, il était encore plus minable qu’elle le pensait déjà. Zoulys savait faire la différence et ne pas mélanger deux histoires contrairement à lui. Cette personne ingrat qui aimait se la montrer, et déblatérer sans cesses…a croire que celui-ci savait pas fermer son claper une bonne fois pour toute et l’ouvrir pour des bonnes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:54

Isa poussa la grande porte du tribunal et entra dans la salle de l'audience qui etait en cour, elle vit que Godeline etait a la barre. Puis elle s'installa devant car il n'y avait pas grand monde dans la salle, elle ecoutait attentivement et reconnu son agresseur a qui elle avait mis une bonne raclée quand il avait voulu la depouiller de ces bien voir abusé d'elle ,on ne sait jamais de quoi sont capable ces malautrues et jusqu'ou ils peuvent aller
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 4:25

Andrew voyant entrer une femme qu'on lui avait dit être Isa6788, lui fit signe d'avancer.

Lady, marci bien de vous présente et de nous donne votre version de les faits qui font que le Sir Gromukus est accuse ici aujourd'hui.


Andrew attendait ce nouveau témoignage avec grand intérêt. Il attendait aussi celui du sieur Fernand. Avec, il espérait pouvoir démêler le vrai du faux et peut être mettre trouver une incohérence dans une des versions ce qui lui permettrait d'invalider la théorie adverse... C'était pour le moment son plan puisque pour le moment aucune preuve concrète n'avait été amenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:57

Un pigeon se posa sur le bureau de la greffière qui s'empara du message qu'il apportait.

Citation :
Juge Andrew, Dame Zoulys,
C'est avec plaisir que je vous apporterai mon témoignage, sitôt que je srai arrivé dans votre bonne ville de Genève.
En attendant, je vous transmets l'expression de mon respect le plus sincère.
Caradoclebouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:51

Isa s'avance et pris la parole,

Monsieur le juge, il faut dire que je ne me souvient pas vraiment de cette soirée dans les details, je me rapelle juste que un messire a essayer de nous detrousser et il s'en ai pris a Caradoclebouc alors j'ai deguener mon epée et je lui ai infligé une bonne correction, puis il est parti en boitant mais il a reussit a prendre quelque bien apparemment.

(preuve:05-06-2009 04:15 : un malfaiteur nommé Gromukus (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:22

Godeline dont les tremblements avaient cessé, et qui n'avait pas versé une seule larme (soit-dit en passant), continua en disant :

Gromukus fit tomber sieur Cara de son cheval et fut attaqué alors par Isa en furie ! La seule chose qu'il trouva à faire c'est de se retourner et de me prendre moi comme bouclier humain !

Ce n'est point Cara, contrairement à ce que cet homme affirme qui m'a prise en otage, mais c'est lui, M. le juge ! C'est lui, l'horrible individu sans scrupules !


Puis elle vit la vicomtesse Isa arriver et lui sourit....
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:48

Fernand entra dans le tribunal et s'assit un moment pour écouter puis il se racla la gorge en faisant un petit signe au juge.
- Votre honneur, je suis Sieurfernand et j'ai été appelé pour témoigner en ce procès. Me voilà

Puis il reluque la greffière et lui fait un clin d'oeil. Il se penche un peu et lui chuchotte :
- Dîtes, ça vous dirait une petite promenade au bord du lac après cette séance? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:39

Concentrée a prendre des notes, la greffière ne remarqua pas le nouveau venu. Elle resta a l’écoute quand un chuchotement a son oreille la surpris. Elle regarda l’homme en question en le fixant du regard, restant silencieuse puisl lui répondit en murmurant.

Pour quel raison, j'accepterai cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:03

Après plusieurs minutes de silence, Godeline voit le juge en train de s'endormir....elle se retourne vers le procureur qui fouille dans ses papiers, Isa qui est immobile et en attente, ce Fernand qui zieute la greffière et Gromukus... mais où est passé Gromukus ???

Et Caradoclebouc qui n'arrive pas....
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:40

Fernand attend que le juge daigne le remarquer et comme ça n'a pas l'air de venir, il poursuit sa discussion avec la jolie greffière.
Et pourquoi pas? Le temps est magnifique, il n'y a pas de vagues sur le lac et la vie est si courte....
Ecoutez, je règle juste un petit détail et je vous offre un poisson grillé et une promenade en barque ça vous dit?
Vous n'allez pas rester toute la journée dans cette pièce sombre avec tous ces parchemin moisis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:03

La greffières se disait que cet homme avait bien raison, un peu d’air lui ferait du bien…mais cette proposition en tout amicale bien entendu.

Hum…bien, d’accord. J’accepte cette promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:39

Andrew avait du s'assoupir... Surement un vieux réflexe de son passé d'avocat...

Sir Fernand, je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:05

Cara entra dans la salle d'audience.
Le trajet avait été long de Luxeuil jusque Genève. D'autant que ses nouvelles fonctions au sein du conseil de Luxeuil avaient quelque peu retardé son départ.
Mais enfin, il était là, un peu ennuyé de faire un si long voyage mais en même temps heureux de pouvoir encore une fois rendre service à cette charmante dame qu'il avait escortée.

Voyant Gromukus et Sieurfernand, il pensa
Ha nos deux fieffés coquins sont là. Hihi, on voit encore les beaux coquards que je leur ai infligés. Au moins ça colore leurs faces de carême!

Cara rit intérieurement à ce souvenir.

Il salua la greffière puis le juge et s'installa confortablement aux côtés d'Isa pour écouter le témoignage de Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:10

Fernand se leva pour aller témoigner lorsqu'il vit entrer Cardoclebouc. Un moment qu'il n'avait pas vu ce bougre luxovien....
Comme l'autre le fixait avec insistance, il lui fit un signe sec de la tête et s'avança.


Votre honneur, Je me nomme SieurFernand, ancien tribun de Luxeuil, représentant des républicains comtois en exil et habitant depuis quelques temps dans votre belle cité. Si je témoigne ici ce n'est ni pour la défense ni pour l'accusation car il est de notoriété publique que je n'ai guère de sympathie pour l'accusé, mais pour présenter les faits dont j'ai connaissance et rien de plus.

Le sire Gromukus et moi-même avions depuis des mois un vieux différent pour une question d'honneur. Dernièrement, au terme du tournoi de Genève, nous nous sommes croisés par hasard devant témoins et nous avons décidé de régler nos comptes par un combat singulier en pleine campagne. Durant la période qui s'étend du 3 juin au 7 juin inclus le sire Gromukus ici présent et moi-même nous sommes livrés à un duel au nord de Genève.
Je témoigne sur l'honneur que nous avions convenu par avance ceci :
- si par malheur un passant venait à recevoir un mauvais coup dans le feu du combat, nous nous chargerions de le rétablir, de l'indemniser et de lui rendre tout objets ou valeur que ce dernier aurait pu perdre.

- Ceci ne fut heureusement pas nécessaire.
Car nul n'a été blessé ou molesté à part les deux duellistes.
Il semble qu'il y ait eu méprise et je pense que de simple excuses suffiront amplement à rétablir l'honneur bafoué de l'accusé.

- Car si on l'accuse, on m'insulte tout autant. Je déplore le recours à la machine judiciaire pour des broutilles qui n'ont pas lieu d'être.
Non content de venir troubler une affaire d'honneur, qui se réglait somme toute en bonne intelligence, ces gens n'ont eu à souffrir d'aucun préjudice. Rien ne leur a été volé par le sire Gromukus à ce que je sache et ils n'ont pas été blessés puisqu'ils ont profité de ce qu'il se battait contre moi pour le battre comme platre.
- Y a-t-il eu volonté de nuire? Aucunement!
- Y a-t-il eu larcin commis? Non plus!
- Juste un incident qui n'a eu aucune conséquence néfaste pour quiconque à part l'accusé.
- De quoi ont-il à se plaindre? de rien! C'est par pure vilénie que l'on vient maintenant lui chercher des réparations indues, à croire que l'on s'ennuie hors de Genève et que tout prétexte est bon pour y revenir, on y invite même des témoins franc-comtois dont on connait la propension continuelle à conspirer contre cette ville. désignant de la tête cardoclebouc :
- Croyez-moi votre honneur, il s'agit là d'une affaire dans l'affaire dont les initiateurs ont choisi ce tribunal pour cadre afin de régler de vieilles histoires délavées par leur bile haineuse. Gromukus est un comtois lui même je crois...

- Tout ceci est une histoire de comtois greffée sans autre fondement que la volonté de nuire sur l'appareil judiciaire de Genève. La plaignante trimballée de tribunal en tribunal est le jouet de leur bassesse.

- On devrait presque condamner ces gens pour avoir fait perdre leur temps aux honorables fonctionnaires de cette institution
(clin d'oeil à la greffière ) et pour avoir encombré les tribunaux de leurs excès procéduriers alors que je crois savoir ceux-ci déjà sérieusement engorgés !!

Coup d'oeil réprobateur vers Gromukus qui collectionne les procès

- A cause d'eux, notre duel qui ne pouvait se finir que sur un certain nombre de passes d'armes à duré plusieurs jours de trop. Ce qui m'a causé un affaiblissement et des frais de rétablissement et a laissé le sire Gromukus mort sur le chemin! ( hahahah, il l'avait cherché le bougre!)

- Si peine il devait y avoir, elle a déjà eu lieu, le jugement de Déos y a pourvu!
Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU
» [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
» Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......
» Beetlerider, Nikosims et Meek051179- brigandage [verdict rendu : Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: